Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ Le Gaulois

Batman a écrit :Désolé j'ai oublié un mot de taille.

Sa [u:vumg3cmu]deuxième partie [/u:vumg3cmu]de saison sera bien pourrie :green:
ça dépent s'il te fait 15 bons jours de repos et de bon JO + un podium sur la Vuelta ou au tour de Lombardie, ce sera pas mal
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est son premier abandon depuis la Vuelta 2014. Soit quasiment deux années complètes sans mettre pied à terre sur une course.
Monomaniaque
Batman
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :

Sa [u:1qyp0wo7]deuxième partie [/u:1qyp0wo7]de saison sera bien pourrie :green:
ça dépent s'il te fait 15 bons jours de repos et de bon JO + un podium sur la Vuelta ou au tour de Lombardie, ce sera pas mal
Oui c'est ce que je disais, mais la Vuelta, c'était non normalement, à voir si il reconsidère la chose.

Après, il n'aime pas les grosses chaleurs, et en Espagne, ça tape dur. Après il y aura une moins grosse concurrence et surtout,beaucoup moins de pression.
La caillette, ça vous gagne :love:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sa [u:3nb2xj6e]deuxième partie [/u:3nb2xj6e]de saison sera bien pourrie :green:
J'ai failli réclamer le divorce.
Batman
Leader
Leader

J'aime beaucoup Pinot :)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :

Sa [u:3pw45u5w]deuxième partie [/u:3pw45u5w]de saison sera bien pourrie :green:
Le Tour de Lombardie se fera sur le même parcours que celui de 2014, avec la petite montée finale en pavés.
Un final à l'avantage des purs puncheurs.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne fera rien aux JO. J'espère qu'il ne sera pas sélectionné...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Il ne fera rien aux JO. J'espère qu'il ne sera pas sélectionné...
Mais il l'est non ? Hier aux infos je voyais "Bardet, Barguil, Alaphilippe, et Pinot sélectionnés".
Taromisaki
Leader
Leader

S'il n'est pas rétabli Vuillermoz et Rolland sont remplaçants.
Batman
Leader
Leader

Il a un mois pour être rétabli quand même.

Et Pinot est une très bonne carte pour la France, ne pas le sélectionner aurait été une aberration.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas être dupe... On sait tous que Pinot est plus touché au moral qu'autre chose.
Il espérait beaucoup de l'étape du Ventoux.
Il n'est pas à 100% physiquement mais dans la tête, hier soir, il était sans doute pas loin de zéro.
:(
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a quand même un sacré problème au niveau mental Pinot... C'est ce qui l'empêchera à mon avis de remporter un jour un GT ! Il pouvait récupérer les deux prochains jours sur le CLM et l'étape de demain... Le maillot à pois aurait été une belle consolation...

J'espère qu'il va s'aligner sur la Vuelta, et que l'an prochain il fera Giro/Vuelta...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : ...
Globalement d'accord avec ça. Une (voir deux) année sans Tour pourrait lui être bénéfique.
Batman
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit :Il a quand même un sacré problème au niveau mental Pinot... C'est ce qui l'empêchera à mon avis de remporter un jour un GT ! Il pouvait récupérer les deux prochains jours sur le CLM et l'étape de demain... Le maillot à pois aurait été une belle consolation...
[b:2l4mzntp]
J'espère qu'il va s'aligner sur la Vuelta, et que l'an prochain il fera Giro/Vuelta...[/b:2l4mzntp]
Il veut viser le général du Giro, et faire le Tour en mode Majka.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder le parcours de la Vuelta et [strike]comme d'habitude[/strike] il est à chier. Course de côte sur course de côte. Une seule ( :blink: ) étape à enchaînement de cols (la 14ème). J'espère que Pinot n'ira pas se foutre dans cette galère.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Finalement, il n'était pas en forme trop tôt, Pinot ? En début de saison, il était comparativement à ses concurrents très performant.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année, ça serait une connerie d'aller sur la Vuelta.
Qu'il fasse les Jeux et le programme prévu au départ.
L'an prochain, il faut voir le parcours qui sera proposé au Mondiaux (c'est où?)...
Booze
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : L'an prochain, il faut voir le parcours qui sera proposé au Mondiaux (c'est où?)...
Trek et Mollema proposent le Bol d'Or. Z'auraient un chance de gagner, parait-il....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Finalement, il n'était pas en forme trop tôt, Pinot ? En début de saison, il était comparativement à ses concurrents très performant.
Oui certainement qu'il manque de fraîcheur.
Mais il n'était pas trop mal sur les France (dans les 6 plus forts) donc il doit quand même y avoir une bonne part de mental là dedans. Disons que ça doit être l'accumulation d'un peu tout. Mais clairement il doit remettre certains aspects de son calendrier en question l'an prochain. Son premier semestre 2014 est assez quelconque et il finit sur le podium du Tour. Amha ce n'est pas anodin. Je ne souhaite pas qu'il ne devienne qu'un coureur de Juillet, j'aimerais qu'il continue à faire de belles saisons complètes mais il y a certainement un juste milieu à trouver. Notamment niveau gestion des pics de forme.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AdriM a écrit :
Wald a écrit :Top 15 pour Reicheinbach et faire les échappées, autre que celles perdues d'avance...
Vu le nombre d'étapes pour grimpeurs, ne vaudrait il mieux pas envoyer Reicheinbach également dans les échappées. Il semble être un des rares de l'équipe à avoir une chance de gagner.

C'est toujours mieux que un top 15 à la pédale dans l'anonymat d'un troisième groupe, et il pourrait toujours finir dans un top 15-20 en prenant une échappée qui finirait avec un peu d'avance sur les gros bras.
Je suis d'accord surtout qu'il est déjà à 8 minutes. Il peux avoir des bons de sortie. Après je ne sais pas si Reicheinbach a l'expérience ou s'il est fort en échappée.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre