TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Personne a écrit :Il y a encore des gens pour critiquer Froome ? Non mais les gars, réveillez-vous, c'est le Tour, bien sûr qu'il faut aller chercher tout ce qui est à portée ! Maillot à pois, maillot jaune, étapes, s'il peut, il doit tout prendre.

Je suis un ex-hater de Froome, mais là... Sur ce Tour, il est juste incroyable. Quand on compare à Quintana... Je croise les doigts pour Froome (j'en reviens pas de dire ça).
+1 Un régal ! Magnifique ! Je ne suis pas pro Froome ! Mais là, j'espère que ce sera lui qui gagnera le Tour.
Puis Sagan, il est vraiment ENORME !!!!!!! Champion !!! Il a pratiquement le maillot vert de gagné
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
_clash a écrit :
_JacLaffite a écrit :Pour 6 secondes (plus des bonifs) c'est quand même une sacrée débauche d'énergie...

Au passage, j'ai pas bien compris l'attitude des Movistar. Pas d'équipiers pour Quintana dans le final??
La même situation de course avec Quintana à la place de Froome, on aurait de suite eu 9 Sky rameutés en tête du peloton, non?
Faudra voir les classements. FTV parlait du seul Izaguirre.
Valverde était là, depuis le début. Peut-être qu'Izagirre est rentré sur la fin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

purito45 a écrit :Et pis cette histoire de bonif la...si Froome est le meilleur il n'en a pas besoin. Donc serait-il pas au top en montagne... ??
Un maillot jaune se fiche du gain de temps dans ce genre d'étape, ce qu'il veut c'est assommer psychologiquement ses adversaires.

C'est ce qu'avait fait Indurain à Liège en 1995. Il n'avait gagné que 50" et fait beaucoup + d'efforts que Froome aujourd'hui et le lendemain à part Rijs à 12", il a dominé tout le monde sur le CLM.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Sagan quel coursier franchement... combien de coureurs avec sa pointe de vitesse tenterait ce qu'il a entrepris aujourd'hui ?? L'une de ses plus belles victoires !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :
_JacLaffite a écrit :Pour 6 secondes (plus des bonifs) c'est quand même une sacrée débauche d'énergie...
Débauche d'énergie, rouler à bloc sur 7km de plat? En plus de reprendre 10'' à tout le monde, il tape un coup sur la tête de ses adversaires et se met les 3/4 du public (et du forum!) dans la poche! C'est au contraire une super opération...

Au passage, j'ai pas bien compris l'attitude des Movistar. Pas d'équipiers pour Quintana dans le final??
La même situation de course avec Quintana à la place de Froome, on aurait de suite eu 9 Sky rameutés en tête du peloton, non?
Tu penses qu'ils etaient la et ne sont pas allés rouler?
A mon avis quand ca part ils n'etaient pas devant, et rameuter toute une equipe dans un final comme ca ou il y en a partout je ne vois pas comment c'est possible.
La question c'est plutot ou etait Erviti qui est censé etre le garde du corps sur ces etapes et pourquoi ils ont decidé d'abandonner les premieres positions a 10km de l'arrivee.
Froome doit se sentir tres fort pour se lancer dans des raids comme ca.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
_clash a écrit :
Faudra voir les classements. FTV parlait du seul Izaguirre.
Valverde était là, depuis le début. Peut-être qu'Izagirre est rentré sur la fin.
Oui enfin, c'est un peu facile de faire endosser à Valverde toute la reponsabilité. Quintana était complètement isolé et la Movistar incapable d'assumer la chasse derrière Froome !! C'est un fiasco total !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christophe Laporte fait 5 (2e du sprint du peloton). Il a toujours été présent dans le premier peloton tout au long de la journée (avec Soupe). Il est incroyable.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Et Sagan quel coursier franchement... combien de coureurs avec sa pointe de vitesse tenterait ce qu'il a entrepris aujourd'hui ?? L'une de ses plus belles victoires !
par la manière oui et aussi parce qu'il voulait l'offrir à son équipier :winner:
Cycling makes happy
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que je n'ai jamais vu un final d'étape de plaine aussi magnifique.

Froome vient de renverser son image construite depuis plus de 5 ans en moins de 5 jours.

Et Sagan... Que dire... C'et au-delà des superlatifs. :coeur: :coeur: :coeur:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Et Sagan quel coursier franchement... combien de coureurs avec sa pointe de vitesse tenterait ce qu'il a entrepris aujourd'hui ?? L'une de ses plus belles victoires !
Sagan savait que sur cette arrivée, il n'avait aucune chance de gagner.

Depuis le début du TDF, il fait entre 3 et 6 sur ce genre de sprints massifs.

Alors il a tenté de loin et il a été génial de le tenter et cela a fonctionné.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
biquet a écrit :
Fusagasuga2 a écrit : Faudra voir les classements. FTV parlait du seul Izaguirre.
Oui enfin, c'est un peu facile de faire endosser à Valverde toute la reponsabilité. Quintana était complètement isolé et la Movistar incapable d'assumer la chasse derrière Froome !! C'est un fiasco total !

movistar c'est pas l'équipe qui roulait en tête de peloton à l'approche du massif pyrénéen et qui a cramé ses coureurs ?
Cycling makes happy
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
purito45 a écrit :Et pis cette histoire de bonif la...si Froome est le meilleur il n'en a pas besoin. Donc serait-il pas au top en montagne... ??
Un maillot jaune se fiche du gain de temps dans ce genre d'étape, ce qu'il veut c'est assommer psychologiquement ses adversaires.

C'est ce qu'avait fait Indurain à Liège en 1995. Il n'avait gagné que 50" et fait beaucoup + d'efforts que Froome aujourd'hui et le lendemain à part Rijs à 12", il a dominé tout le monde sur le CLM.
Si Indurain n'était pas parti sur Charleroi-Liège, il aurait pas pris 50", mais le lendemain au CLM il aurait mis 3 minutes à tout le monde. On a bien vu à la Plage ce qu'il valait en 1995. Donc c'était un peu du gâchis, cette attaque, même si c'était du gros panache.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan ce Tour de ouf-malade-dingo qu'il nous sort... Est-ce qu'on est pas en train d'assister à une des plus belles perfs de l'histoire du Tour (toute proportions gardées, je laisse de côté la lutte pour le maillot jaune) ?

Quel coureur a déjà réalisé une course comme la sienne ? Je suis le Tour de près depuis 20 ans et j'ai pas souvenir d'avoir vu un gars comme lui :applaud: .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La bordure s'est quand même faite à la pédale. On voit que Tejay ne peut pas y aller juste derrière au contraire de Geraint.
Sagan était tellement fort qu'il aurait pu y aller tout seul mais il a bien d'attendre du renfort.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais enfin, Froome a déjà été fabuleux tout le Tour dernier les gars, réveillez vous!
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :Sagan ce Tour de ouf-malade-dingo qu'il nous sort... Est-ce qu'on est pas en train d'assister à une des plus belles perfs de l'histoire du Tour (toute proportions gardées, je laisse de côté la lutte pour le maillot jaune) ?

Quel coureur a déjà réalisé une course comme la sienne ? Je suis le Tour de près depuis 20 ans et j'ai pas souvenir d'avoir vu un gars comme lui :applaud: .
bah Sagan sur le Tour 2015 c'était pas mal aussi
Cycling makes happy
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

Si Indurain n'était pas parti sur Charleroi-Liège, il aurait pas pris 50", mais le lendemain au CLM il aurait mis 3 minutes à tout le monde. On a bien vu à la Plage ce qu'il valait en 1995. Donc c'était un peu du gâchis, cette attaque, même si c'était du gros panache.
Je suis d'accord avec toi pour Indurain mais son effort avait été plus violent que celui de Froome aujourd'hui.

On aura la réponse demain.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bodnar méritait de gagner mais Froome se devait de tirer un maximum de bénéfice de cette échappée et comme il y a des bonifs à prendre, il ne peut se permettre de cracher dessus.
S'il laisse la victoire à Bodnar, Sagan se doit lui de faire deuxième pour son maillot vert mais Froome a besoin des bonifs! Sans ces bonifs, je pense qu'on a un podium: Bodnar, Sagan, Froome et tout le monde est content: un a l'étape, les autres une bonne opération pour les maillots jaune et vert.

Bref victoire morale pour Bodnar mais ses compagnons sont en course pour des maillots distinctifs.
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a quand même montré sa force, aujourd'hui. Y avait rien de tactique. Sagan et Bondar sont sortis, et Froome, super-costaud, est parvenu à boucher le trou tout seul. Impressionnant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre