TdF, Etape 10 : Escaldes Engordany / Revel (197 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des cinq qui se disputent la victoire, faut que ce soit le seul que j'aime pas qui l'emporte :pinch: .
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit : Mais non, malheureux ! Au contraire, Sagan avec une grosse équipe autour de lui ? Mais c'est comme si Froome était dans la plus forte équipe :elephant: , le spectacle n'aurait rien à gagner à voir une armada au service de Sagan, laissez nous-le comme ça, à se battre seul, à s'obliger à être entreprenant et inventif, c'est beaucoup mieux ainsi ! :rock:
En effet, le charme de Sagan est qu'il doit se sortir les doigts pour jouer sa carte sur différents types de parcours. Si il a une équipe de 7 ou 8 mecs autour de lui pour tout contrôler, quelle tristesse ce sera, et plus le même Sagan non plus. Est-ce à souhaiter (du moins pour nous en tant que spectateurs)? Le doute m'assaille.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Mais non, malheureux ! Au contraire, Sagan avec une grosse équipe autour de lui ? Mais c'est comme si Froome était dans la plus forte équipe :elephant: , le spectacle n'aurait rien à gagner à voir une armada au service de Sagan, laissez nous-le comme ça, à se battre seul, à s'obliger à être entreprenant et inventif, c'est beaucoup mieux ainsi ! :rock:
En effet, le charme de Sagan est qu'il doit se sortir les doigts pour jouer sa carte sur différents types de parcours. Si il a une équipe de 7 ou 8 mecs autour de lui pour tout contrôler, quelle tristesse ce sera, et plus le même Sagan non plus. Est-ce à souhaiter (du moins pour nous en tant que spectateurs)? Le doute m'assaille.
C'est pas faux, mais si au moins de temps en temps il était mieux entouré, ça ferait plaisir de le voir avec un palmarès davantage garni...sans qu'il soit battu 9 fois sur 10 sur les profils "Saganesques".
Il est en effet obligé d'être le mec le plus inventif du peloton pour arriver à en gagner une, ça fait son charme, mais c'est aussi tellement frustrant.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Purée, pour une fois que je suis devant Vélo Club.
Enorme respect à ce double amputé du côté gauche qui passe 24h à monter et descendre le Ventoux. :venerer:
Et sans prothèse. Il pédale d'une seule jambe et gère freins et dérailleurs d'une seule main. :ohmy:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enorme le reportage sur le mec a une jambe et un bras qui a gravi 5 fois le Ventoux en une journée!
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Purée, pour une fois que je suis devant Vélo Club.
Enorme respect à ce double amputé du côté gauche qui passe 24h à monter et descendre le Ventoux. :venerer:
Et sans prothèse. Il pédale d'une seule jambe et gère freins et dérailleurs d'une seule main. hmy:
En même temps que moi! Dans mes bras! :victory: :bisounours:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quel final moisi avec pourtant de grands noms !

Matthews exécute parfaitement le plan de son équipe aujourd'hui, mais c'est vraiment une copie de son aîné Gerrans depuis pas mal de temps celui-là.
Je l'aimais bien plus chez les espoirs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins avec Dumoulin , on l'aurait vu à l'avant le maillot de champion de France :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit :
Et sans prothèse. Il pédale d'une seule jambe et gère freins et dérailleurs d'une seule main. hmy:
En même temps que moi! Dans mes bras! :victory: :bisounours:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Salut j'ai pas pu regarder l'étape, je n'ai rien loupé ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ne serait-pas une année charnière pour Sagan?

Il a l'air de plus en plus fort dans les côtes et dans les cols et il est moins bien sur les sprints.
Je pense plutôt que Sagan a encore passé un palier sur la tolérance lactique ce qui lui permet de passer encore mieux les courtes bosses, mais par contre, il est plus musculeux que par le passé, donc ce poids supplémentaire et son travail pour gagner en punch lui ont fait perdre ses qualités de grimpeur dans les cols où on ne le voit plus du tout essayer de s'accrocher pour suivre les meilleurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Booze a écrit :Première question de Holtz à Matthews : [i:3isnrh3z]ce n'est pas votre premier Tour ?[/i:3isnrh3z] af-mur: af-mur: af-mur: (manque un smiley pendu)
Non, mais sérieusement, faut embaucher Hughes Delatte l'an prochain pour le remplacer. Les coureurs n'y verront que du feu.
Bon, aujourd'hui pas grand chose à commenter, hormis les "fails" habituels de Sagan, le "poupou" des sprints !
Pour le reste, je vous plains beaucoup d'être obligé de regarder France Télévision. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir Eurosport et vraiment je n'ai aucune envie de me taper les Adam, Gégé et consorts. Je ne regarde jamais. Seul Vasseur doit relever un peu ce niveau, comme il le fait chez Bein pour le Giro. Enfin, je le pense !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut un bras solide pour gérer les freinages et les courbes à une main dans les descentes. Voire les rafales de vent habituelles du Ventoux.

Une fois j'ai freiné fort d'une main j'ai dévié en perdant l'équilibre j'ai fait une Rolland contre un mur.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Salut j'ai pas pu regarder l'étape, je n'ai rien loupé ?
Ah si désolé pour toi mais c'était une chouette étape de transition.
Le Tour est enfin lancé ! :batterie:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' était vraiment une belle étape avec un Sagan omniprésent qui récoltent pas mal de point pour le maillot vert et fait la décision à 25 km de l' arrivée.

Beau travail des Orica pour le fatiguer. Beau sprint final meme si je suis pas fan du vainqueur.

Heureusement que les Belges sont la sinon ce serait carton plein pour les anglophones !!

L' UCI a voulu internationalisé le cyclisme c' est réusssi on prend des fessées tout les jours ( Italie France Espagne).
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Comment les Nibali, Landa, Izagirre ou Cummings ont pu exploser ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Salut j'ai pas pu regarder l'étape, je n'ai rien loupé ?
Quelques grimaces. Pas grand chose d'autre.
Si, Sagan qui bordure le groupe à lui tout seul et fait péter des petits cachotiers du fond de la classe.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Comment les Nibali, Landa, Izagirre ou Cummings ont pu exploser ?
3 Oricas dans l'échappée, coup d'bordure.
Il restait plus que Sagan, EBH, GVA, Sam Dumoulin.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Pour les commentaires c'est Guimard le meilleur !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit :
Orodreth a écrit :Comment les Nibali, Landa, Izagirre ou Cummings ont pu exploser ?
3 Oricas dans l'échappée, coup d'bordure.
Il restait plus que Sagan, EBH, GVA, Sam Dumoulin.
Coup de bordure dans une échappée de 12/13 coureurs ça devait être magique.
Répondre