Pronos du Tour 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Bien vu OniV !

Moi j'ai mis 5e sur Sagan hier (cote à 6.5 sur Bwin)
Et 1e sur EBH qui était à 18. J'ai mis sur Vichot aussi => raté.

En live je jouerai sûrement Nibali vu la bosse finale :nibali:
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Sinon pour le général j'ai mis :

Kittel en vert : 5€ cote de 5.3
Meintjes en blanc : 5€ cote de 5.8
Movistar meilleure equipe : 5€ cote de 4
Bardet sur le podium : 3€ cote de 7.5
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Bon je sauve la mise en mettant 2,5€ sur [email protected] ... rien gagné encore sur l'étape
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Quand l échappé finale est ressortie, j'avais mis 1€ sur Matthews et Boasson Hagen pour la victoire et 0.5€ sur Dumoulin pour un podium. Petit petit pécule mais j'ai eu peur de Sagan
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Pas de gain mais pas négatif.

Juste dommage d'être passé à côté du jackpot car c'était le scénario attendu.

Sinon bien joué pour Matthews ;)

Et Movistar meilleure équipe peut passer large :good:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Demain je mise sur les Allemands. Kittel à 3 et Greipel à 6. Le Cav ne va quand-même pas remporter tous les sprints ...

Greipel déjà vainqueur à Montpellier en 2013 ;)
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Je pense aussi que Kittel va mettre tout le monde d'accord. Mais vu la cote je crois que je ne vais rien miser et en garder pour le VENTOUXXX

Sinon y a des cotes très interessantes pour le maillot vert : Cavendish a 10 et Kittel a 14. Pour moi Sagan n'a pas encore gagné le maillot car il reste encore 4 etapes pour les sprinteurs !+ quelques sprint intermédiaire tout plat.

Même si Sagan fait 2ème de chaque sprint il perd 20pt sur le premier. Hors il a 38pt d'avance sur le Cav et 60 sur Kittel. Les deux n'ont certainement pas abandonné la course au vert et risquent déjà de faire un rapproché sur l'arrivée d'aujourd'hui. La cote aura fondu ce soir donc c'est le moment de tenter le coup, je pense que c'est du 50/50, je miserais assez gros sur Kittel qui va ptetre etre plus frais que Cav sur la fin du tour.

Sprint restant
-Montpellier : 95% de chance d'un sprint, l'inter est a l'avantage de Kittel/Cav
-Villard les dombes : 90% de chance d'un sprint mais l'inter est plus a l'avantage de Sagan
-Berne : 80% de chance d'un sprint, la derniere bosse est trop loin de l'arrivée, inter a l'avantage de Kitte/Cav
-Paris : 100% de chance d'un sprint, inter pour Kittel/Cav

Pour les sprint inter des autres étapes :
-Ventoux : sprint inter massif
-Culloz : Sagan dans l'échapée du jour
-Finhaut emosson : faut que les sprinter digerent deux cols de 3eme caté : 60/40 pour Sagan
-Saint gervais : sprint inter massif
-Morzine avantage Sagan

Si Sagan veut le vert, il doit etre dans le top 3 de chaque sprint + disputer tous les sprint inter + prendre l'échappée 3 fois en montagne. A mon avis le vert se jouera sur les étapes de montagne de Culloz et Finhaut, si Sagan prend deux fois 20pts et les autres 0, ca va etre compliqué. Il sera plus facile a suivre sur Finhault Emosson
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Le final est similaire à 2013 donc je vois Greipel (5.25) aussi.
Mais je mets également une pièce sur le Cav' (3.00) qui s'est aussi imposé en 2011 à Montpellier.

Sur un parcours casse-pattes et des des possibles coup de bordure, je crois pas en Kittel.

- A noter pour les \"très\" audacieux Kristoff à 14.00 si la Katusha la joue flandrienne.

Pour le reste, j'entends les arguments et calculs du maillot vert, c'est bien vu avec les cotes.
Mais pour moi Sagan le lâchera plus, ou au pire refera le coup d'hier. Pas pour rien qu'il est à 1.05.

En revanche, c'est sur le jaune qu'il y a un coup à faire avec Quintana. Je reste sur mon idée :
il est supérieur à Froome cette année ! La cote est belle : 2.55.

Il n'est qu'à 23 secondes...

Bonne chance à tous ! :victory:
Coppino
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :Le final est similaire à 2013 donc je vois Greipel (5.25) aussi.
Mais je mets également une pièce sur le Cav' (3.00) qui s'est aussi imposé en 2011 à Montpellier.

Sur un parcours casse-pattes et des des possibles coup de bordure, je crois pas en Kittel.

- A noter pour les "très" audacieux Kristoff à 14.00 si la Katusha la joue flandrienne.

Pour le reste, j'entends les arguments et calculs du maillot vert, c'est bien vu avec les cotes.
Mais pour moi Sagan le lâchera plus, ou au pire refera le coup d'hier. Pas pour rien qu'il est à 1.05.

En revanche, c'est sur le jaune qu'il y a un coup à faire avec Quintana. Je reste sur mon idée :
il est supérieur à Froome cette année ! La cote est belle : 2.55.

Il n'est qu'à 23 secondes...

Bonne chance à tous ! :victory:
Tu as raison de miser sur Nairo ! Tu peux avoir l'esprit tranquille...même chose pour le vert de Sagan!
En revanche pour Kittel...je suis pas convaincu!
Je pense qu'il a une bonne chance aujourd'hui.
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Pour le vert c'est reglé ... dommage car ça annonçait un super combat pour le vert dans les prochaines étapes :duel:
J'espere que Kittel va pas baisser les bras ... il est toujours coté @18 ... J'y crois
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Aujourd'hui : 3€ sur Zakarin cote de 18 et 3€ sur Pantano cote de 24€, je croise le doigts !
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

Merci Pantano Dimanche ! + 10€ sur Sagan hier (cote 4.5) ! Je fais un tour digne d'un Pierre Rolland avec un retour en trombe en troisième semaine.

Demain je pense qu'il y a un bon coup à faire. Je dirais que c'est 50/50 entre échappée et favori pour la victoire d'étape. Ca va dépendre de la composition du groupe et du nombre de coureurs, j'espere que purito va pas avoir la mauvaise idée de la prendre ...

Bref coté échappée y a 3 coureurs qui me font de l\"oeil : Rolland (cote 60) qui fait toujours de bonnes 3ème semaine avec un final d'étape qui lui va bien. Barguil (cote 30) qui a bien reculé au classement général pour faire un rapproché plus facilement. Costa (cote 28) son petit numéro d'hier me fait penser qu'il en a gardé sous la pédale pour la 3ème semaine. Après les mecs du classement a pois sont cramés et le reste se battra pour le général.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Froome grand favori du chrono (1.80), devant Tom Dumoulin (2.65).

Je mets 2 euros sur Porte (5.50) pour le fun. Mais ça sera certainement pour Froome !
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronos du Tour 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :Froome grand favori du chrono (1.80), devant Tom Dumoulin (2.65).

Je mets 2 euros sur Porte (5.50) pour le fun. Mais ça sera certainement pour Froome !
Les côtes n'était pas bien hautes mais j'avais mis 5€ sur la victoire de Froome à 1.75 et 3€ sur le podium de Dumoulin à 1.30 :good:
OniV
néo-pro
néo-pro

Pronos du Tour 2016

J'ai mis 5€ sur Froome @2.7 au meilleur moment : apres l'IT1 ou il avait 24' de retard :)

Pour aujourd'hui je pense encore jouer l'échappée :

-Majka/Zakarin/Pantano il sont cuit, on les a assez vu. Ce sont les favoris en plus la cote est pas intéressante. Je passe mon tour

Composition de l'échappée
-2 ou 3 français : Barguil/Rolland/Sicard : ca va s'arracher coté français pour pas être fanny. En plus les cotes sont énormes : Rolland 30 hier soir (j'ai mis 5€) et 18 ce matin. Barguil 40 (mis 2€) alors qu'il a l'air pas trop amoché de sa chute. Sicard/Jeanesson : pourquoi pas ^^: cote de 150/200 (0.5€ chacun)
-Van Garderen : aurait il laché le chrono hier en prévision d'une étape aujourd'hui ? Cote de 30 (1€)
-De Gendt : il a l'air de finir le tour en grande forme et il peut encore avec un miracle, gratter les pois : Cote 80 (2€)
-Un movistar : Anacona ou Izaguirre histoire d'assurer le général. Une préférence pour Anacona @80 (0.5€)

Y aura aussi Clement, Pauwels et Ten Dam mais ils gagneront pas ^^
Répondre