
Peut être l'étape la plus propice sur le papier aux baroudeurs, avec un col d'entrée de jeu, l'Envalira, qui sera également le toit de ce Tour. Une belle route bien large, mais quand même 22 km à 5.5% et les 10 derniers km au dessus de 1800m sont entre 6 et 7.5% de moyenne. Une échappée de costauds et de bons grimpeurs devrait se détacher dans cette ascension.
Quelques km après le sommet, le peloton du Tour fera son retour en France et s'il n'y a pas grand chose à dire du reste de l'étape, le final est difficile et piégeux avec la désormais connue côte de St Ferréol (1.8 km à 6.6% mais il y a un petit replat au milieu qui casse la moyenne) qui va servir à départager les échappés.
En 2005, la T-Mobilie avait fait volé en éclats le peloton dans cette bosse et Savoldelli avait fait explosé ses compagnons d'échappée, preuve que cette bosse peut faire la décision !
Peu de chance de voir les équipes de sprinteurs rouler, à part peut être la Tinkoff pour Sagan (mais je le vois plutôt dans l'échappée).




Le lac de st férréol :

Revel :
