Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Ratiate a écrit :
lulu38 a écrit :Pour l'instant c'est vrai que a part Laporte, cofidis et très décevante.
En même temps ils ont bati l'équipe autour de Bouhani, qui est absent. Donc forcément là ils pataugent au début
Tu ajoutes la chute de Jeannesson et la grosse méforme de Navarro (il est pas loin de la rupture) et tu as une spirale négative qu'il est difficile de remonter.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

lulu38 a écrit :Pour l'instant c'est vrai que a part Laporte, cofidis et très décevante.
Il faut mettre en avant les performances de Laporte, c'est vraiment impressionnant, même s'il a raté l'étape d'hier, oups d'avant hier vu que le dong de minuit à retenti. Il est catalogué poisson pilote et il me semble qu'il fait bien mieux que le poisson pilote le plus connu Renshaw en absence de son leader.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Laporte aura réussi son petit objectif, entrer dans les 5, bravo :applaud:
Il était pourtant assez loin au km, pas super bien placé par ses coéquipiers (il a perdu les roues), ils peuvent faire un peu mieux
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Même si on ne la jamais senti capable de gagner l'étape, Navarro m'a bluffé aujourd'hui

A signaler que Laporte et Soupe ont fini loin derrière le gruppetto, j'espère qu'ils vont passer les Pyrénées pour les revoir sur des sprints
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Maté qui franchit l'arche par dessus , qui se met en tête de peloton tout en faisant un signe à Froome pour lui faire comprendre qu'il n'attaquait pas et passe la ligne en tête de peloton pour prendre la 6e place. Rusé le lynx :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :Maté qui franchit l'arche par dessus , qui se met en tête de peloton tout en faisant un signe à Froome pour lui faire comprendre qu'il n'attaquait pas et passe la ligne en tête de peloton pour prendre la 6e place. Rusé le lynx :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Bien vu :moqueur:
Il aurait mieux fait de suivre Nibali dans le contre ce petit malin
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Navarro a fait une superbe traversée des Pyrénées, à l'attaque durant 3 jours, une 3ème et une 4ème place
J'aurais jamais cru
Le problème c'est qu'il ne semble jamais capable de gagner, et que médiatiquement il ne fait vraiment pas rêver en France, il passe inaperçu
Si, les journalistes FTV l'appelle parfois Moreno, c'est pareil :green:

Faut espérer que Jeannesson sera retapé/plus en forme pour les alpes
Alpagiste paumé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Décidément, le délit de sale gueule a de beaux jours devant lui... :elephant:
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette fameuse altercation de la veille des championnats de France. En effet, après Nacer Bouhanni (Cofidis), c’est au tour de l’homme qui s’est battu avec le coureur de réagir et de porter plainte.

C’est le quotidien L’Est Républicain qui relate les faits. L’homme de 57 ans, dénommé Albert Kuntz, était dans le Doubs pour le mariage de son fils dans un village proche de Bensançon. À cette occasion, dix chambres avaient été réservées dans le Campanile d’École-Valentin pour les invités. Cet hôtel dans lequel logeait également l’équipe Cofidis dans le cadre des championnats de France.

M. Kuntz déclare : « On a quitté la noce vers 4 h 30 du matin. Comme on ne connaît pas le coin, un couple d’amis de mon fils nous a raccompagnés à l’hôtel ma compagne et moi. Nous y sommes arrivés vers 5 heures. On s’est réunis dans ma chambre pour boire une dernière coupe de champagne. En plus de ma copine et moi, il y avait les jeunes qui nous avaient raccompagnés, mon neveu, mon frère et sa femme. On ne faisait que discuter mais il est vrai que j’ai la voix un peu forte. Quelqu’un est venu frapper une première fois à la porte en rouspétant et nous demandant de baisser le ton… Ce qu’on a fait ».

Cependant, de nouveaux coups se font entendre, plus forts cette fois. « Là j’ai ouvert. Le type en face de moi que je ne connaissais pas m’a donné un coup de pied dans les jambes et m’a dit sors. Je suis sorti, il m’a donné un coup de poing. On s’est empoignés et on a roulé à terre », affirme le quinquagénaire au journal. « On ne lui est pas tombés dessus à quatre comme il le prétend. Mon neveu a voulu s’interposer et a pris un coup de poing qui lui a fendu la lèvre. Mon frère également, il a été poussé et a roulé comme une boule. »

La bagarre continue au sol, « dans le gazon, c’est en voulant me donner un coup de poing que j’ai évité qu’il a tapé dans le tronc d’un arbre et s’est blessé. De mon côté j’ai reçu un coup de pied au menton par son frère qui a surgi quand ma compagne a voulu tirer Bouhanni pour nous séparer. C’est là que le gardien de nuit de l’hôtel est intervenu menaçant d’appeler la gendarmerie. »

Albert Kuntz, choqué par les propos tenus par le sprinteur, dément : « On ne tapait pas sur les murs comme il le dit. Il aurait pu appeler le gardien si on faisait trop de bruit plutôt que de s’en mêler lui-même. C’est pareil quand il prétend n’avoir dormi que deux heures. Je suppose que lorsqu’on a une course le lendemain on se couche vers 20 heures et ça s’est passé vers 5 heures du matin. Tout ça est un tissu de mensonges. Il était agressif, nerveux et m’a menacé avant de partir à l’hôpital : où tu seras je te retrouverai ! ».

Propos recueillis par L’Est Républicain.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Albert Kuntz, Albert Kuntz... http://www.tapology.com/fightcenter/fig ... bert-kuntz :ton:

Quoi qu'il en soit ça nous éclaire pas beaucoup plus, évidemment 2 versions différentes (on sait juste que son frére semble aussi aimer \"la baston\"), par contre j'y crois pas trop lorsque Albert nous dit qu'il \" faisait que discuter\" à 5h du mat bien éméché et de retour d'un mariage.
marcella

Une saison à la Cofidis

Tout s'explique s'il s'avère qu'il est bien d'origine grolandaise, et en plus de la famille de Francis Kuntz. :green:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Perso, je ne crois plus en Bouhanni(pas le coureur, l'homme).

C'est quand même la deuxième affaire où il dit une version complètement éloignée de celle des personnes misent en cause...

Je veux bien qu'une fois il soit la victime, mais au bout d'un moment quand ton nom revient, ce qu'il y a un truc qui cloche...
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Après Dimitri Claeys , Cofidis fonce désormais sur Gaëtan Bille également chez Wanty. Source lavenir.net
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

On parle aussi de Geniez, ce serait un bon leader pour le Tour.

Navarro pas prolongé ? Il y a 2 ans ça s'était fait de justesse.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Même si Geniez vient , Navarro peut très bien prolonger. Geniez remplacerait numériquement Jeannesson.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Je pense que Cofidis va faire péter les communiqués le 1er août.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :Je pense que Cofidis va faire péter les communiqués le 1er août.
L'attachée de presse ne devait-elle pas être en vacances en août :hmm: :elephant:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

jimmy39 a écrit :
Psyonix76 a écrit :Je pense que Cofidis va faire péter les communiqués le 1er août.
L'attachée de presse ne devait-elle pas être en vacances en août :hmm: :elephant:
Elle est manager de l'équipe handisport (qui cartonne encore cette année , résultats impressionnants) et pose donc ces vacances lors des périodes moins chargées (du coup , fin juillet début août).
Sanquer s'est attaché les services d'une société extérieur depuis.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :Même si Geniez vient , Navarro peut très bien prolonger. Geniez remplacerait numériquement Jeannesson.
Pour moi si Geniez vient c'est que Navarro s'en va car Geniez a un plus gros salaire que Jeannesson et un salaire proche de celui de Navarro.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Bouhanni ne devrait pas faire la Vuelta car pas assez d'étapes pour sprinteurs :???

Franchement, je ne comprends pas si c'est avéré. Ok les mondiaux sont plus tard que d’habitude, mais c'était l'occasion de se rattraper après le fiasco du Tour
Sources ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Via CyclingPro :

\" Daniel Navarro (Cofidis) a lui aussi chuté dans la descente de Domancy, comme Christopher Froome (Team Sky) ou Bauke Mollema (Trek), pour ne citer qu’eux. Navarro est tombé dans une chutte impliquant George Bennett (LottoNL – Jumbo) et Eduardo Sepulveda (Fortuneo – Vital Concept). Contrairement à ces deux derniers, il n’est pas reparti et est directement aller au camion médical de l’organisaiton. Bilan : fracture de l’épaule gauche et plaie à la jambe gauche à suturer. L’Espagnol est allé à l’hôpital de Sallanches passer une radio. Il y croisera Tom Dumoulin (Giant – Alpecin). \"
Répondre