Suite fil Etape 8 à cause du Bug.
Modérateur : Modos VCN
Ah oui Alaphilippe a terminé à 25' :ohmy: Il aurait fait un beau Tour celui là aussi... :S
Ce n'est pas non plus une surprise. C'était à prévoir qu'Alaphilippe allait se prendre un éclat un jour. Je veux bien que ce soit un super un coureur, mais même Valverde a mis du temps à apprivoiser le Tour.Nopik a écrit :Ah oui Alaphilippe a terminé à 25' hmy: Il aurait fait un beau Tour celui là aussi... :S
Oui je sais bien et perso je ne le vois pas comme un coureur de GT.blouss_ a écrit :Ce n'est pas non plus une surprise. C'était à prévoir qu'Alaphilippe allait se prendre un éclat un jour. Je veux bien que ce soit un super un coureur, mais même Valverde a mis du temps à apprivoiser le Tour.Nopik a écrit :Ah oui Alaphilippe a terminé à 25' hmy: Il aurait fait un beau Tour celui là aussi... :S
Mais c'était quand même un peu son objectif.
Et là il est très loin des meilleurs, il n'est même pas à 2 ou à 5' quoi.
Et il n'a pas gagné d'étape non plus (en même temps il n'y en avait que 2 pouvant lui convenir en premiere semaine).
Si il gagne une étape plus tard ce sera, encore une fois, sur le mode de "je jouais le GT, j'ai pris un éclat, je sauve mon tour en gagnant une étape".
Mais ce sera nettement moins "fort".
Euh non son objectif c'était les étapes...
-
- Equipier
Perso, je suis contre l'amende mise a froome, je la trouve d'un total illogisme.
on a vu l'année passée des supporters cracher sur froome (glandon étape que nibalie gagne). Si les mecs aussi débiles se rendent compte qu'ils peuvent faire craquer froome en courant a côté et qu'il sera pénalisé pour ca, ils vont s'en donner a Coeur joie. Le geste de froome est loin d'être violent. Il est en live, et il était pratiquement nécessaire pour sa propre sécurité.
Ces supporters sont des plaies. On mettant une amende a froome on leur donne presque quelque part raison, ca me dégoûte.
on a vu l'année passée des supporters cracher sur froome (glandon étape que nibalie gagne). Si les mecs aussi débiles se rendent compte qu'ils peuvent faire craquer froome en courant a côté et qu'il sera pénalisé pour ca, ils vont s'en donner a Coeur joie. Le geste de froome est loin d'être violent. Il est en live, et il était pratiquement nécessaire pour sa propre sécurité.
Ces supporters sont des plaies. On mettant une amende a froome on leur donne presque quelque part raison, ca me dégoûte.
... :suspect:Nopik a écrit :Oui je sais bien et perso je ne le vois pas comme un coureur de GT.blouss_ a écrit :Ce n'est pas non plus une surprise. C'était à prévoir qu'Alaphilippe allait se prendre un éclat un jour. Je veux bien que ce soit un super un coureur, mais même Valverde a mis du temps à apprivoiser le Tour.Nopik a écrit :Ah oui Alaphilippe a terminé à 25' hmy: Il aurait fait un beau Tour celui là aussi... :S
Et il n'a pas gagné d'étape non plus (en même temps il n'y en avait que 2 pouvant lui convenir en premiere semaine).
Si il gagne une étape plus tard ce sera, encore une fois, sur le mode de "je jouais le GT, j'ai pris un éclat, je sauve mon tour en gagnant une étape".
C'est ça le Tour en même temps, ça fait parti de son ADN et si tu veux que ce genre de chose n'arrive plus il faut mettre des barrières partout.Ca_va_bardet a écrit :Perso, je suis contre l'amende mise a froome, je la trouve d'un total illogisme.
[b:2or8cc8e]Ces supporters sont des plaies[/b:2or8cc8e]. On mettant une amende a froome on leur donne presque quelque part raison, ca me dégoûte.
Alaphilippe découvre le TDF. Il a 23 ans. Il est vraiment tout jeune. Il fait un début de TDF prometteur. il a laissé filer aujourdhui. Ce n'est pas un grimpeur, on pouvait se douter qu'il souffrirait en haute montagne.rbl85 a écrit :... :suspect:Nopik a écrit :Oui je sais bien et perso je ne le vois pas comme un coureur de GT.blouss_ a écrit : Ce n'est pas non plus une surprise. C'était à prévoir qu'Alaphilippe allait se prendre un éclat un jour. Je veux bien que ce soit un super un coureur, mais même Valverde a mis du temps à apprivoiser le Tour.
S'il gagne une étape lors de son premier TDF, ce sera déjà très beau.
Un Pinot a raté son TDF, mais pour Alaphilippe, il faut être mesuré hein...
-
- Equipier
On est d'accord, mais de la a sanctionner le coureur qui est réellement gêné. Il ne le fait pas pour le plaisir le froomerbl85 a écrit :C'est ça le Tour en même temps, ça fait parti de son ADN et si tu veux que ce genre de chose n'arrive plus il faut mettre des barrières partout.Ca_va_bardet a écrit :Perso, je suis contre l'amende mise a froome, je la trouve d'un total illogisme.
[b:w4w2tn8f]Ces supporters sont des plaies[/b:w4w2tn8f]. On mettant une amende a froome on leur donne presque quelque part raison, ca me dégoûte.
Oui c'est clair. C'est facile de dire qu'un coureur a échoué quand on modifie nous mêmes ses objectifs. :hmm:Akaion a écrit :Euh non son objectif c'était les étapes...
De toute façon, vu son profil actuel, il a plutôt intérêt a viser les classiques + étapes de GT, que le général des GT. Dans quelques années on se reposera la question suivant son évolution.
Son éclat d'hier, c'est vraiment un mal pour un bien, désormais qu'il prenne les échappées, de la caisse, vise les étapes.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
L'amende mise à Froome, c'est vraiment n'importe quoi. ASO communique sans cesse sur \"respectez les coureurs ! la sécurité avant tout !\" et le jour où un coureur se fait justice lui-même, le couperet tombe. Qu'ASO se démerde pour faire cesser les débordements ou les accepte et en assume les conséquences. Quel est le message qu'ASO renvoie avec cette amende ? \"Ecoutez les gars, laissez-vous pousser par les supporters, risquez la chute, ne vous défendez pas et fermez votre gueule. Au delà de votre sécurité, ce qui nous importe, c'est l'image et le politiquement correct\"
Tout ça prononcé dans les habits propres de l'entreprise responsable et mature. Sa première responsabilité, c'est la sécurité des acteurs. Pas la façade de la respectabilité.
Tout ça prononcé dans les habits propres de l'entreprise responsable et mature. Sa première responsabilité, c'est la sécurité des acteurs. Pas la façade de la respectabilité.
On parle Froome mais tout le monde semble avoir oublié:

Avait-il été sanctionné pour ça? Perso, je ne m'en souviens plus...

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Dans la vie de tous les jours, quand tu mets ton poing dans la trogne d'un autre type, tu peux avoir des ennuis.
Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour les cyclistes. Ils ne sont pas au dessus des lois.
Froome peut s'estimer heureux de n'avoir qu'une simple amende.
Et si le type portait plainte?
Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour les cyclistes. Ils ne sont pas au dessus des lois.
Froome peut s'estimer heureux de n'avoir qu'une simple amende.
Et si le type portait plainte?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
C'est vrai qu'on ne peut pas faire justice soi-même. Ceci dit, dans la vie de tous les jours comme dans le sport, chacun doit assumer ses actes. Tu cherches, tu trouves et tu fais profil bas. Les types qui allument, qui ne respectent personne, qui sont sourds aux messages d'avertissements, qui prennent des coups et qui trouvent ensuite le culot de mobiliser l'institution judiciaire ne méritent que le mépris. Lorsque tu as un gramme de dignité, tu acceptes les conséquences et tu passes ton chemin, peut-être vexé d'avoir remis en place, mais tu t'épargnes la pitrerie d'une plainte. Personne n'assume plus rien et tout le monde pleurniche dans les jupes de l'Etat à la moindre écorchure. Manquerait plus que le type porte plainte.......je ne veux pas tomber dans le virilisme imbécile, mais merde quoi....
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il me semble qu'il avait pris une amende...Daniel_H a écrit : ...
Perso, je comprends très bien l'agacement des coureurs vis à vis des cons mais d'un autre, il ne faut pas que certains aient carte blanche pour taper sur le public...
-
- Equipier
Mais carrément ! Et puis faut pas abuser, froome,n'agresse pas le gars. C'est dans le feu de l'action, il le repousse. Ca n'a rien a voir avec un acte de sang froid ou froome aurait pris calmement le temps de mettre un poing dans la face du mec. La il est dans sa course, il y a un abruti qui peut le faire tomber, il le repousse. Alors il lui met un coup ok, mais c'est franchement très très gentil par rapport a ce que le type méritait.Booze a écrit :L'amende mise à Froome, c'est vraiment n'importe quoi. ASO communique sans cesse sur [i:so03vgfj]"respectez les coureurs ! la sécurité avant tout !"[/i:so03vgfj] et le jour où un coureur se fait justice lui-même, le couperet tombe. Qu'ASO se démerde pour faire cesser les débordements ou les accepte et en assume les conséquences. Quel est le message qu'ASO renvoie avec cette amende ?[i:so03vgfj] "Ecoutez les gars, laissez-vous pousser par les supporters, risquez la chute, ne vous défendez pas et fermez votre gueule. Au delà de votre sécurité, ce qui nous importe, c'est l'image et le politiquement correct"[/i:so03vgfj]
Non franchement mettre une amende a froome sur ce coup, c'est vraiment enfoncer les cyclistes, c'est moche
Je suis d'accord avec toi, là n'est pas la question, mais il faut comprendre que parfois, le comportement de "pseudo" supporters peut énerver.Mister_Nobody a écrit :Dans la vie de tous les jours, quand tu mets ton poing dans la trogne d'un autre type, tu peux avoir des ennuis.
Je trouve qu'il y a des limites mais dans les deux sens, non?
Waalse Flandrien!
- Bradounet_
- légende VCN
TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)
Barguil, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un sanguin. Il me rappelle vraiment le caractère de Virenque coureur, très fier de lui qui n'hésite pas à s'en prendre aux autres quand tout ne va pas au top pour lui.Mister_Nobody a écrit :C'était Mollema.Wombat a écrit : C'était sur lui ou sur Mollema qu'il avait déjà balancé à une arrivé en 2015 ? (genre " il voulait pas relayer alors je lui ai laissé boucher quelques trous pour l'embêter")
Barguil est en difficulté depuis deux jours, il ne sait plus à qui/à quoi s'en prendre.
Déjà il y a quelques jours, quel melon le type, quand le journaliste vient l'interroger, sa seigneurie de lui répondre "je suis 4è du général, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour parler de moi!". J'aime bien le coureur, mais le bonhomme de moins en moins. Qu'il se concentre sur ses performances, on verra après. En plus aujourd'hui, au delà de sa chute, il faut rappeler que Kelderman ne joue pas vraiment le général, contrairement sans doute au Français, donc il est assez logique de ne pas le voir s'époumoner dans la chasse, il n'en a aucun intérêt particulier. Kelderman qui depuis tout jeune est au contraire réputé pour être un attaquant, le faire passer pour un attentiste c'est lolesque. Soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance.
L'an passé, il y a eu l'épisode avec Mollema mais aussi avec Thomas, dans le documentaire qui lui a été consacré, il y a un moment où il sort à chaud à son oncle-agent "Geraint, qu'il ne s'amuse pas à recommencer, je le fracasse" ou un truc dans le genre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)
Non c'était sur Van Garderen qui l'avait poussé sur Thomas qui lui avait "fait l'amour à l'arbre!" comme dirait Da Fonseca.Bradounet_ a écrit :Barguil, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un sanguin. Il me rappelle vraiment le caractère de Virenque coureur, très fier de lui qui n'hésite pas à s'en prendre aux autres quand tout ne va pas au top pour lui.Mister_Nobody a écrit :C'était Mollema.Wombat a écrit : C'était sur lui ou sur Mollema qu'il avait déjà balancé à une arrivé en 2015 ? (genre " il voulait pas relayer alors je lui ai laissé boucher quelques trous pour l'embêter")
Barguil est en difficulté depuis deux jours, il ne sait plus à qui/à quoi s'en prendre.
Déjà il y a quelques jours, quel melon le type, quand le journaliste vient l'interroger, sa seigneurie de lui répondre "je suis 4è du général, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour parler de moi!". J'aime bien le coureur, mais le bonhomme de moins en moins. Qu'il se concentre sur ses performances, on verra après. En plus aujourd'hui, au delà de sa chute, il faut rappeler que Kelderman ne joue pas vraiment le général, contrairement sans doute au Français, donc il est assez logique de ne pas le voir s'époumoner dans la chasse, il n'en a aucun intérêt particulier. Kelderman qui depuis tout jeune est au contraire réputé pour être un attaquant, le faire passer pour un attentiste c'est lolesque. Soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance.
L'an passé, il y a eu l'épisode avec Mollema mais aussi avec Thomas, dans le documentaire qui lui a été consacré, il y a un moment où il sort à chaud à son oncle-agent "Geraint, qu'il ne s'amuse pas à recommencer, je le fracasse" ou un truc dans le genre.