Suite fil Etape 8 à cause du Bug.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Nonoms a écrit :
Coppino a écrit :Rolland que certains voyaient très très haut...on en parle ?
Barguil qui à part parler ...montre quand que c'est un cador ?
Pinot,je n'en parle même plus...il a été tellement associé à Quintana quand les CONNAISSEURS évoquaient les futurs grands en GT...qu'à part rigoler...
Nan soyez un minimum objectifs dans vos dires...car pour le moment Quintana niveau palmarès c'est très au-dessus de Pinot,Bardet,Barguil,Rolland tous réunis...sans discussion possible...
Je sais que Froome terrorise les forumeurs mais soyez un minimum RESPECTUEUX !!!
Parce qu'il y a pas mal de choses à dire sur votre EXTRAORDINAIRE génération de coureurs Français qui pour le moment ne gagne ... pas grand chose.
Non mais Quintana c'est une blague. La seule chose sur laquelle tu as raison c'est que c'est le plus gros potentiel de sa génération, et c'est ce en quoi réside la blague principalement...

- son seul GT, il le vole
J'ai arrêté de lire à partir de là.
Franchement, on peu critiquer Quintana, notament pour ses choix stratégiques,mais de là à raconter n'importe quoi, franchement...
Quand on triche et qu'on n'est pas penalise c'est du vol desole.
???? !
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
Wald a écrit :Je ne serai pas aussi critique que Nonons, mais sérieusement Quintana à part suivre les attaques des autres, il fait pas grand chose. Ah si un contre sur l'attaque de Bardet mais surtout il maintient pas l'effort. Quintana, il est aussi ennuyant que le train de Froome.
Euh à part Froome aujourd'hui il y en a beaucoup qui ont été offensif parmi ceux qui prétendent à la victoire finale? Quintana n'est pas le plus offensif des coureurs, surtout quand il doit porter le poids de la course, mais là il n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'il sait faire sur ses terrains de prédilection. Attendons avant de tirer toutes les conclusions après une semaine sur une épreuve qui en compte 3.
Malheureusement certains ont l'art de cataloguer certains coureurs...
Froome le dopé,Contador le grand Attaquant,Quintana l'épicier...
On a eu aucune arrivée au sommet et que ça tire des conclusions...
C'est vrai qu'Aru est ultra offensif,Porte et Van Garderen des attaquants dans l'âme...
Désolé mais quand on est le seul coureur capable de gagner avec Froome,on n'attaque pas bêtement pour satisfaire les passionnés...quoi qu'il en soit,nous en reparlerons et certains vont se sentir bien BÊTES !!!
Soit on considere que Quintana ne vaut pas mieux que GVA et on peut trouver normal que lui et son equipe reagissent derriere les mecs qui menacent son top 5-10... soit on considere que c'est le seul rival credible de Froome, qu'un podium de plus on s'en tape et qu'il doit tout faire pour mettre a mal l'equipe d'OVNIs des qu'il(s) le peut/le peuvent.
???? !
Coppino
néo-pro
néo-pro

Nonoms a écrit :
Coppino a écrit :
Fusagasuga2 a écrit : Euh à part Froome aujourd'hui il y en a beaucoup qui ont été offensif parmi ceux qui prétendent à la victoire finale? Quintana n'est pas le plus offensif des coureurs, surtout quand il doit porter le poids de la course, mais là il n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'il sait faire sur ses terrains de prédilection. Attendons avant de tirer toutes les conclusions après une semaine sur une épreuve qui en compte 3.
Malheureusement certains ont l'art de cataloguer certains coureurs...
C'est vrai qu'Aru est ultra offensif,Porte et Van Garderen des attaquants dans l'âme...
Désolé mais quand on est le seul coureur capable de gagner avec Froome,on n'attaque pas bêtement pour satisfaire les passionnés...quoi qu'il en soit,nous en reparlerons et certains vont se sentir bien BÊTES !!!
Soit on considere que Quintana ne vaut pas mieux que GVA et on peut trouver normal que lui et son equipe reagissent derriere les mecs qui menacent son top 5-10... soit on considere que c'est le seul rival credible de Froome, qu'un podium de plus on s'en tape et qu'il doit tout faire pour mettre a mal l'equipe d'OVNIs des qu'il(s) le peut/le peuvent.
...et après une étape Pyrénéenne...tu en déduis que Quintana n'a pas tout fait pour déloger Froome ?
Je pense que tu restes sur le TDF de l'an dernier où effectivement,la Movistar a merdé en jouant sur plusieurs tableaux et Quintana en suivant les consignes...mais pour cette année STP attends de tirer des conclusions!
On a Arcalis,le Ventoux,Culoz,Finhaut-Emosson,le chrono de Megève,le Bettex et Joux Plane...il y a vraiment de quoi faire...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
Nonoms a écrit :
Coppino a écrit : Malheureusement certains ont l'art de cataloguer certains coureurs...
...et après une étape Pyrénéenne...tu en déduis que Quintana n'a pas tout fait pour déloger Froome ?
Je pense que tu restes sur le TDF de l'an dernier où effectivement,la Movistar a merdé en jouant sur plusieurs tableaux et Quintana en suivant les consignes...mais pour cette année STP attends de tirer des conclusions!
On a Arcalis,le Ventoux,Culoz,Finhaut-Emosson,le chrono de Megève,le Bettex et Joux Plane...il y a vraiment de quoi faire...
Et bien oui, je craîns que l'on retrouve la même chose que l'an dernier et cette première étape me le fait craindre encore plus. C'est à Movistar et à Quintana de tenter de faire vaciller la Sky. En plus, j'ai le sentiment que le Colombien en a les moyens (il est le seul à l'avoir). Il a agit comme s'il voulait conserver sa deuxième place et Froome a juste fait ce qu'il voulait.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Coppino
néo-pro
néo-pro

Wald a écrit :
Coppino a écrit :
Nonoms a écrit : Soit on considere que Quintana ne vaut pas mieux que GVA et on peut trouver normal que lui et son equipe reagissent derriere les mecs qui menacent son top 5-10... soit on considere que c'est le seul rival credible de Froome, qu'un podium de plus on s'en tape et qu'il doit tout faire pour mettre a mal l'equipe d'OVNIs des qu'il(s) le peut/le peuvent.
Et bien oui, je craîns que l'on retrouve la même chose que l'an dernier et cette première étape me le fait craindre encore plus. C'est à Movistar et à Quintana de tenter de faire vaciller la Sky. En plus, j'ai le sentiment que le Colombien en a les moyens (il est le seul à l'avoir). Il a agit comme s'il voulait conserver sa deuxième place et Froome a juste fait ce qu'il voulait.
Tu ne peux pas dire cela alors que l'on a toujours pas assisté à une première arrivée au sommet.
megateuf
néo-pro
néo-pro

Racemousse a écrit : Après sur le fond, je partage ton point de vue, si Froome en est réduit à attaquer en descente, c'est peut-être le signe qu'il ne se sent pas forcéement au niveau de Quintana en montée.. Mais ça reste très hypothétique, et quoiqu'il en soit, c'est surtout très bien joué de Froome et très mal joué de Quintana, il faut bien l'avouer...
100% d'accord. Froome sait qu'il n'arrivera pas à lacher Quintana dans un col. Donc, toutes les arrivées en montagne, c'est rappé pour faire la différence.
En plus, avec la quasi absence de CLM, ça pousse forcément Froome/Sky à aller chercher d'autres opportunités.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est rigolo mais j'ai vraiment l'impression qu'on est en train de disserter sur le sexe des anges avec ces 23\" mais qu'une fois arrivée aux abords du barrage d'Emosson et peut-être même dès le Ventoux, l'Inca va se dresser sur les pédales et écraser la concurrence en ne laissant pas le moindre espoir à ses rivaux. Et là où je suis moyennement content c'est que si mes pronostics se confirment ça pue carrément pour les années à venir.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clair qu'on peut aussi interpréter l'attitude de Froome comme une forme de crainte d'être inférieur à Quintana en montagne et tenter l'intox avec son attitude aujourd'hui.
Même Jaja à souligné que la prise de risque n'était peut-être pas au niveau du temps gagné.
Bon, je dis ça, je dis rien.
Perso, ce que je regrette aujourd'hui, c'est l'attitude de Pinot. Il nique des chances de Top10 en se lançant dans une échappée suicide. Vu son coup de moins bien de hier, je pense qu'il aurait du rester tranquille aujourd'hui dans la roue des meilleurs et tenter un truc demain si les jambes étaient bonnes.
La quête du Maillot à Pois sera extrêmement compliquée. J'espère me tromper mais je crois qu'il a niqué son Tour aujourd'hui. Bon, il aura gratté les 5000 boules du Tourmalet.
;)
Booze
Leader
Leader

Bon, j'ai visionné l'étape. Quelques observations en vrac. J'imagine que nombres d'entre elles, sinon toutes, ont déjà été faites, mais vu l'heure tardive, j'hésite à me taper les 1000 messages des sujets avant de poster.

- Astana : comme prévu, Nibali ne sera d'aucune aide à Aru. Il court pour sa pomme, soit à l'avant pour glaner une étape ou les pois, soit à l'arrière pour s'économiser. En fait, il court le Tour comme il court ses saisons depuis quelques années : sur courant alternatif avec des objectifs millimétrés. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a voulu s'aligner. Son comportement et son refus de s'allier au collectif ne le grandissent pas. Il a gagné le Giro cette année - objectif réussi -, il se serait honoré à travailler pour un autre, qui par le passé - et même si ils sont depuis tous deux rivaux - a travaillé pour lui.

- Tinkoff : autre confirmation, chez Tinkoff, chacun court pour soi. Kreuziger pour un CG, un nouveau contrat et sécuriser le TDF pour l'équipe au cas où Contador plierait. Majka pour les pois et un nouveau contrat. Contador après sa forme. Encore une fois, avec Majka à l'avant à 110 bornes de l'arrivée, la défaillance de Contador était annoncée. Les mecs sont libres.

- Sky :
1 - Le pêché d'orgueil : vouloir absolument passer en tête de groupe sur les GPM et contrarier les plans de Majka est à mon avis une erreur stratégique. Sky avait l'opportunité de donner un os à ronger à un lieutenant d'un rival en délicatesse. Les Britanniques pouvaient désintéresser totalement Majka de la course de Contador et de la stratégie d'équipe en lui agitant la perspective d'un maillot à pois à Paris. Le Polonais aurait multiplié les échappées et s'y serait épuisé, n'étant alors d'aucun secours ensuite à l'Espagnol. Heureusement pour la Sky, Contador semble bien plus touché et out pour le jaune. Cependant au moment où Poels et Froome flinguent Majka, ils prennent le risque de ressouder la Tinkoff autour de son leader.
2 - le coup de génie de Froome : pour un type dont on dit qu'il ne sent pas la course et qu'il pédale au SRM, force est de constater qu'il a été le plus malin. Il a roulé un Quintana inattentif et qui a fui ses responsabilités en se retournant en quémandant de l'aide au moment où Froome poursuit son accélération. Psychologiquement, prendre du temps sur ses rivaux en descente, alors que ceux-ci avaient justement identifié la descente comme son point faible, c'est un coup de maître. D'ordinaire, je suis toujours circonspect sur les attaques en descente, j'y vois toujours la marque de la faiblesse de l'atttaquant quant à ses capacités à creuser dans les ascensions. Néanmoins, Froome m'a fait forte impression et sa façon de descendre me laisse penser que tout cela était préparé. Enfin, je n'oublie pas la force de l'habitude : Froome frappe dès la première étape de montagne. Ceci dit, si faiblesse il y a à masquer, reconnaissons l'intelligence tactique du bonhomme qui n'hésite pas à innover, à bousculer ses habitudes pour continuer à croire en ses chances quand nombre de ses rivaux continue inlassablement à courir de la même manière. Pour rependre une expression fétiche de Patrick Chêne : \"Quel panache !\"
3 - l'étrange saison de Mikel Lambda : larbin ordinaire, 5ème larbin dans l'équipe.

- Gallopin : je suis très déçu par son Tour. Je ne l'attendais pas sur le CG, mais il a lâché très tôt. Bon, ce n'était pas une étape pour lui, mais sa contre-performance associée à celle de l'étape du Lioran - qui, elle, était dessinée pour un coureur comme lui - est inquiétante.
Booze
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Si être 15è sans jamais s'échapper et en s'accrochant Monfort-style à cette 15è place comme une tique sur un chien c'est jouer le général, ça ne sera pas le cas Kelderman, normalement. Si c'est jouer le Top10, ce ne sera pas le cas de Kelderman, normalement.
Mmm.. Tu connais sans doute bien mieux les Lotto NL que moi / nous, mais alors pour le coup moi je le vois typiquement faire du Monfort-style WilcoK. Comme il l'avait fait sur le Giro 2014 (où là il était entre 6 et 10, mais entre 6 et 10 sur le Giro ça vaut 15 sur le TdF).
Et clairement, si l'objectif c'était une victoire d'étape, tu ne penses pas qu'il aurait du faire une Rui Costa / NIbali ? Lâcher déjà du gros temps pour avoir des tickets de shoot en échappée ? Ou alors il pense qu'il peut battre les cadors à la pédale sur des arrivées comme aujourd'hui ou demain ? C'est un peu incohérent, non ?
Ignorant tout des déboires de Kelderman, j'ai tout de même l'impression qu'il a modifié sa façon de courir depuis deux ans et qu'il a été étiqueté futur CG après son top 10 au Giro. Il me semblait beaucoup plus offensif et spontané auparavant. On l'a déjà évoqué, mais je le trouve bien plus attentiste. Après est-ce par calcul ou la conséquence des limites affichées l'an dernier et cette saison ?
megateuf
néo-pro
néo-pro

-Kasseifretter- a écrit : Perso, ce que je regrette aujourd'hui, c'est l'attitude de Pinot. Il nique des chances de Top10 en se lançant dans une échappée suicide. Vu son coup de moins bien de hier, je pense qu'il aurait du rester tranquille aujourd'hui dans la roue des meilleurs et tenter un truc demain si les jambes étaient bonnes.
En plus de l'énergie passé dans l'échappée, je me demande s'il ne s'est pas cramé en faisant le forcing pour passer en tête. Comme si la ligne d'arrivée était en haut du Tourmalet. Alors qu'il y avait encore pas mal de chemin à faire ensuite...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus le temps passe, mois j'aime Quintana, déjà que je ne l'ai jamais porté dans mon cœur.
Partisan de l'effort minimum, aucune innovation, on va seulement le voir à l'attaque dans le dernier col des deux dernières étapes de montagne, car vous comprenez, le Tour se jouera dans les Alpes.. Il a UN SEUL adversaire à marquer et il n'est même pas fichu de prendre sa roue. Et qu'on ne vienne pas me sortir encore une fois que c'est à cause de Valverde s'il venait encore une fois à finir second, on a bien vu qu'il se met au service du collectif. J'espère que N.Quintana ne gagnera jamais le Tour.

A contrario, j'ai jamais partagé l'écœurement envers Froome. Il a un style dégueulasse certes, mais dans la mentalité, il se rapproche bien plus d'un Contador ou d'un Nibali, un champion qui n'a pas peur de prendre des risques pour tout perdre. Il montre aussi cette capacité d'innover et de se montrer dangereux à tout moment. Alors oui, le gain peut paraitre faible, mais tout de même, une victoire d'étape, c'est toujours bon pour la confiance. Et faut pas déconner, c'est pas cette descente qui va lui rester dans les jambes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Cuvet puisque tu es sur le topic, tu as des infos sur Cherel ? Il a un problème ? Pas bien ? Ou c'est moi qui l'imaginais à un niveau trop haut ? Car je m'attendais vraiment à un tout autre niveau !
Pas plus d'info que ça.
Après il ne faut peut-être pas trop s'enflammer sur son niveau. Il fait 18e l'an passé dans un contexte assez différent.

Comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe AG2R. C'est tout pour Bardet et on peut se rassurer en se disant que les équipiers lèvent le pied une fois le boulot fait. Mais ce serait évidemment mieux s'ils étaient plus haut dans le classement. La bonne nouvelle, c'est Pozzovivo.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : Ignorant tout des déboires de Kelderman, j'ai tout de même l'impression qu'il a modifié sa façon de courir depuis deux ans et qu'il a été étiqueté futur CG après son top 10 au Giro. Il me semblait beaucoup plus offensif et spontané auparavant. On l'a déjà évoqué, mais je le trouve bien plus attentiste. Après est-ce par calcul ou la conséquence des limites affichées l'an dernier et cette saison ?
Non mais clairement, il est difficile de jouer les CG sur courses majeures, tout en étant pas (encore?) un crack et allier course ultra offensive comme il savait le faire avant. Plus tu joues les CG, plus tu deviens calculateur. Et même temps comme tu le rappelles depuis quelques temps déjà il montre très régulièrement des limites criantes et qui laissent entendre de ce coureur qu'il est....assez faible finalement, tant physiquement que psychologiquement. Et encore une fois hier, outre sa chute, il ne tient que difficilement les roues du groupe auquel il appartient et lâche quelques secondes sur la ligne. Il était tout simplement cuit AMHA. Et n'oublions pas aussi que Kelderman, à l'instar de la plupart des grimpeurs néerlandais est un assez piètre descendeur, hors hier c'était en descente qu'il fallait chasser pour l'essentiel du temps. Mais de là à le faire passer pour un raton éhonté, il y a un pas. Après perso je le répète, qu'il cesse de se conduire en pseudo leader et qu'il (re)devienne le guerrier qu'il était plus jeune. Il veut endosser un costume qui taille trop grand pour lui pour le moment. Il perd son temps et son énergie.
luckywinner
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Rolland a toujours l' air facile j' ai pas été surpris de le voir laché. Pinot a craqué psychologiquement maintenant ça va mieux.

Alaf je pensais qu' il allait tenir le top 10 un moment mais c' est mieux pour lui de pas jouer le géneral, il peut aller gagner une étape et une médaille aux JO.

Bardet peut faire une sixième place dans un Tour qui s' annonce très dense.

Les Français on fait une belle saison, mais le bilan au CG final du Tour risque d' etre léger.

Barguil peut peut etre espérer un TOP 10, on en saura plus demain.

Les 2 BMC Froome Quintana Aru ça pourrait etre le Top 5 de ce Tour. On y verra plus clair demain car cette étape a été très dure.
Il y a pas de conclusions hâtives à aire.

Pour le CG coté français seul Pinot est HJ (et encore si il arrive à s'accrocher demain il peut tout à fait faire un Tour à la Bardet 2015), bon je ne crois pas trop en Barguil avec ce Tour de Suisse, mais ni lui ni Rolland sont HJ pour un bon CG.

C'était la première étape de Montagne, BArguil et Rolland ont perdu un peu de temps mais rien de bien dramatique pour un top 10 potentiel.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Barguil il a déclaré que son erreur l'année dernière avait été d'être en forme trop tôt et d'avoir lâché en 3eme semaine. Au final il perd peu de temps et ne lâche qu'en fin de dernière ascension hier. J'espère ne pas me tromper.

Pour la FDJ on voit malheureusement les limites de la politique du leader unique. Quand celui ci est au top c'es bien. Mais là... Résultat pour eux sur ce Tour: aucune échappée, sûrement aucun gars dans le top 20, et je les vois mal gagner une étape. Limite pour l'objectif de l'année du sponsor
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Rolland a toujours l' air facile j' ai pas été surpris de le voir laché. Pinot a craqué psychologiquement maintenant ça va mieux.

Alaf je pensais qu' il allait tenir le top 10 un moment mais c' est mieux pour lui de pas jouer le géneral, il peut aller gagner une étape et une médaille aux JO.

Bardet peut faire une sixième place dans un Tour qui s' annonce très dense.

Les Français on fait une belle saison, mais le bilan au CG final du Tour risque d' etre léger.

Barguil peut peut etre espérer un TOP 10, on en saura plus demain.

Les 2 BMC Froome Quintana Aru ça pourrait etre le Top 5 de ce Tour. On y verra plus clair demain car cette étape a été très dure.
Il y a pas de conclusions hâtives à aire.

Pour le CG coté français seul Pinot est HJ (et encore si il arrive à s'accrocher demain il peut tout à fait faire un Tour à la Bardet 2015), bon je ne crois pas trop en Barguil avec ce Tour de Suisse, mais ni lui ni Rolland sont HJ pour un bon CG.

C'était la première étape de Montagne, BArguil et Rolland ont perdu un peu de temps mais rien de bien dramatique pour un top 10 potentiel.
Pinot est quand même à quasi 20 minutes de Froome je trouve que c'est vraiment énorme.
Après la Pierre St Martin en 2015, Bardet était à 13 minutes. Et de manière "amusante" Pinot était également à 18 minutes à ce moment...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :Concernant Barguil il a déclaré que son erreur l'année dernière avait été d'être en forme trop tôt et d'avoir lâché en 3eme semaine. Au final il perd peu de temps et ne lâche qu'en fin de dernière ascension hier. J'espère ne pas me tromper.

Pour la FDJ on voit malheureusement les limites de la politique du leader unique. Quand celui ci est au top c'es bien. Mais là... Résultat pour eux sur ce Tour: aucune échappée, sûrement aucun gars dans le top 20, et je les vois mal gagner une étape. [b:1qrtr0v5]Limite pour l'objectif de l'année du sponsor[/b:1qrtr0v5]
ça c'est difficilement quantifiable. On a d'ailleurs plus vu le maillot FDJ-Le Gaulois depuis 2 jours (caméra sur Pinot dans l'Aspin et échappée de ce jour) que s'il était resté sagement dans le peloton.
Après qu'on voit le maillot dans de telles circonstances, je ne suis pas sûr que cela influe sur le comportement du consommateur : les papi mami devant le rayon poulet se souviendront du logo Le Gaulois et c'est tout.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
Nonoms a écrit :
Coppino a écrit : Malheureusement certains ont l'art de cataloguer certains coureurs...
Ah mais je n'espere que ca, qu'il nous montre un autre visage. Car meme si Froome m'a plu hier, Sky reste quand meme insupportable et ca ne me fait pas oublier qu'il sort de nulle part.
???? !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour le CG, il y aura de grosses défaillances et des abandons donc il est loin d'être fixé.
Répondre