Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
tuco a écrit :
mais nobody, c'est pas toi qui te plaignait de l'asceptisation de la société française ? peu importe que tu partage l'opinion brutale de barguil, ce qui compte c'est qu'elle soit brutale
et kelderman jouait ausi le maillot blanc contre barguil. S'il pouvait suivre le groupe dans la descente, alors il pouvait au moins passer un relais ou deux.
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais peut-être. Seulement être contre l'aseptisation ne veut pas dire prôner, tolérer ou accepter n'importe quoi non plus. D'une manière générale j'aime les sportifs qui ont de la classe et pas les bad boys/enfants terribles qui, le plus souvent, nagent dans la médiocrité et la vulgarité. Si c'est ça le contraire de l'aseptisation, mot cher au tennis par exemple, alors je préfère encore cette dernière. Que Barguil fasse un reproche à un coureur soit, à chaud tout ça, mais qu'il ne raconte pas des carabistouilles non plus. Et en admettant qu'il ne soit pas au courant de la chute de son adversaire. En outre si Kelderman suit pour le moment et se teste un peu, encore une fois il ne vient pas pour jouer le général, et de toute façon n'en a pas le niveau. Donc encore une fois il n'a aucun intérêt à collaborer avec ceux qui le jouent, chacun son rôle. En plus je ne connais pas les conséquences de ladite chute mais le Néerlandais était vraiment cuit, il est lâché tout seul sur le haut du Peyresourde et même à Luchon, alors donc qu'il n'a pas collaboré, il n'arrive pas suivre les meilleurs de son groupe.
Il ne joue pas le général mais il fait tout pour suivre (j'en déduis que le top20 du jour est son objectif) et Bennett se sacrifie pour lui dans la descente (toujours dans le but de ce top 20 je suppose). Tu ne crois quand même pas à ce que tu dis là?
Kelderman est comme tous ceux de devant, il joue le général; simplement il n'en fera pas un drame s'il se prend un tir un jour, pas comme d'autres. Mais il n'en reste pas que de dire qu'il ne joue pas le général est un non-sens
Nicolas12 a écrit :Il ne devrait pas être sanctionné, voire même exclu ?
Au foot ou au rugby c'est rouge direct. Enfin non pas forcément au rugby, ça dépend du contexte, et au foot du compte en banque de l'arbitre.
Il a été suspendu combien de temps Cantona après avoir tabassé un supporter ?
Les cyclistes qui se bagarrent sont mis hors course, qu'en est-il des cyclistes qui tabassent des spectateurs ?
Beobachter a écrit :
Il ne joue pas le général mais il fait tout pour suivre (j'en déduis que le top20 du jour est son objectif) et Bennett se sacrifie pour lui dans la descente (toujours dans le but de ce top 20 je suppose). Tu ne crois quand même pas à ce que tu dis là?
Kelderman est comme tous ceux de devant, il joue le général; simplement il n'en fera pas un drame s'il se prend un tir un jour, pas comme d'autres. Mais il n'en reste pas que de dire qu'il ne joue pas le général est un non-sens
Non, ce n'est que ton avis.
Ne pas jouer le général ne veut pas dire pour autant faire grupetto tous les jours. On ne lâche pas exprès 15min quand on peut suivre. Ca c'est bon à partir de la 2è moitié de la course. D'ailleurs dans les premiers il n'est pas le seul dans ce cas de figure. Après il veut savoir surtout où il en est, donc il se teste en suivant pour voir ses limites, par rapport à lui-même surtout. Mais oui il est venu sans ambitions au général et aujourd'hui on a eu la confirmation qu'il devra courir autrement dans les temps qui viennent. Bennett fait simplement son travail d'équipier qui n'a rien à espérer dans le final. Tu as une définition trop bancale de "jouer le général", qui en tout cas n'est pas la mienne, ni la sienne d'ailleurs. C'est sans doute ton suivi de Bora et de Buchmann qui te fait prendre en considération un Top20, mais soit assuré que pour Kelderman ça ne veut strictement rien dire. Ce n'est pas le même cas de figure. A la rigueur ça serait valable pour Bennett.
Nicolas12 a écrit :Il ne devrait pas être sanctionné, voire même exclu ?
Au foot ou au rugby c'est rouge direct. Enfin non pas forcément au rugby, ça dépend du contexte, et au foot du compte en banque de l'arbitre.
Les cyclistes qui se bagarrent sont mis hors course, qu'en est-il des cyclistes qui tabassent des spectateurs ?
Une amende si vous voulez, mais là le spectateur a une attitude très très dangereuse
Il n'y a guère de place sur la route
Je suis d'accord avec Beobachter, je propose donc de reformuler la question : Wilco Kelderman joue-t-il le maillot blanc ?
(s'il joue le maillot blanc, il joue le général)
Parce qu'à force, avec Yates qui ne le joue pas, Kelderman qui ne le joue pas, Barguil qui va être nul, Meintjes qui va avoir une merde, il va finir par rester vacant ce maillot !
Mister_Nobody a écrit :
Une amende si vous voulez, mais là le spectateur a une attitude très très dangereuse
Il n'y a guère de place sur la route
Je suis quand même curieux de ce qu'il va se passer :hmm:
tuco a écrit :
mais nobody, c'est pas toi qui te plaignait de l'asceptisation de la société française ? peu importe que tu partage l'opinion brutale de barguil, ce qui compte c'est qu'elle soit brutale
et kelderman jouait ausi le maillot blanc contre barguil. S'il pouvait suivre le groupe dans la descente, alors il pouvait au moins passer un relais ou deux.
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais peut-être. Seulement être contre l'aseptisation ne veut pas dire prôner, tolérer ou accepter n'importe quoi non plus. D'une manière générale j'aime les sportifs qui ont de la classe et pas les bad boys/enfants terribles qui, le plus souvent, nagent dans la médiocrité et la vulgarité. Si c'est ça le contraire de l'aseptisation, mot cher au tennis par exemple, alors je préfère encore cette dernière. Que Barguil fasse un reproche à un coureur soit, à chaud tout ça, mais qu'il ne raconte pas des carabistouilles non plus. Et en admettant qu'il ne soit pas au courant de la chute de son adversaire. En outre si Kelderman suit pour le moment et se teste un peu, encore une fois il ne vient pas pour jouer le général, et de toute façon n'en a pas le niveau. Donc encore une fois il n'a aucun intérêt à collaborer avec ceux qui le jouent, chacun son rôle. En plus je ne connais pas les conséquences de ladite chute mais le Néerlandais était vraiment cuit, il est lâché tout seul sur le haut du Peyresourde et même à Luchon, alors donc qu'il n'a pas collaboré, il n'arrive pas suivre les meilleurs de son groupe.
Mais que veux-tu dire par "Kelderman ne joue pas le général" ? Il joue quoi alors ? Il est leader de son équipe et s'applique à suivre le mieux possible les favoris tous les jours. De plus il a les qualités requises.
A la rigueur Kelderman pourrait le jouer.....si les autres sont nuls et lui toujours relativement haut dans le classement (mais hors Top10 déjà). Ce qui est relativement improbable. D'ailleurs à aucun moment ça n'a été annoncé comme objectif car Kelderman sait très bien que pour jouer le blanc il faudra être dans le Top10 et qu'il n'en a pas les moyens. Après tout dépend de ce que les gens entendent par \"jouer le général\". Si être 15è sans jamais s'échapper et en s'accrochant Monfort-style à cette 15è place comme une tique sur un chien c'est jouer le général, ça ne sera pas le cas Kelderman, normalement. Si c'est jouer le Top10, ce ne sera pas le cas de Kelderman, normalement.
Le seul truc qui vous donne du grain à moudre actuellement c'est la petite fierté de Kelderman.
Il sait qu'il a déçu lors du début de saison, il sait qu'il a déçu en Suisse, il sait que l'équipe n'espère pas un Top10 avec lui sauf miracle, il sait qu'il est en fin de contrat, et accessoirement il sait qu'il est relativement bon les premiers jours difficiles avant souvent de s'écrouler ensuite. Nous sommes dans ces premiers jours, il se teste. Mais déjà aujourd'hui il commence à voir ses limites, qui devraient être encore plus criantes par la suite, alors même qu'il n'y a eu quasiment aucune bagarre ni aucune sélection aujourd'hui, hormis donc les hommes faibles (blessés, hors de forme).
Beobachter a écrit :
Non, ce n'est que ton avis.
Ne pas jouer le général ne veut pas dire pour autant faire grupetto tous les jours. On ne lâche pas exprès 15min quand on peut suivre. Ca c'est bon à partir de la 2è moitié de la course. D'ailleurs dans les premiers il n'est pas le seul dans ce cas de figure. Après il veut savoir surtout où il en est, donc il se teste en suivant pour voir ses limites, par rapport à lui-même surtout. Mais oui il est venu sans ambitions au général et aujourd'hui on a eu la confirmation qu'il devra courir autrement dans les temps qui viennent. Bennett fait simplement son travail d'équipier qui n'a rien à espérer dans le final. Tu as une définition trop bancale de "jouer le général", qui en tout cas n'est pas la mienne, ni la sienne d'ailleurs. C'est sans doute ton suivi de Bora et de Buchmann qui te fait prendre en considération un Top20, mais soit assuré que pour Kelderman ça ne veut strictement rien dire. Ce n'est pas le même cas de figure. A la rigueur ça serait valable pour Bennett.
Bon, reformulons, Keldy, il préfère que le groupe arrive deux minutes derrière ou pas? Il préfère que les coureurs de son groupe roulent ou finissent en roue libre? Ben, quoi qu'il arrive, il se satisfaira de toute situation lui faisant perdre le moins de temps possible. Si le chrono a une importance, c'est bel et bien que le général compte pour lui (et on a bien vu que le chrono comptait vu la rapidité pour se relever et repartir). Donc je le redis, tous les coureurs devant, ils jouent d'une manière ou d'une autre le général à l'heure actuelle (jusqu'à qu'ils se prennent un éclat quoi)
pierrefromalsace a écrit :Bon tu as déjà répondu à ce que je vois.
edit : mais évidemment je suis en désaccord total avec ce que tu dis
L'objectif principal pour ne pas dire unique était, est et sera: une victoire d'étape.
Sauf que sa victoire d'étape il ne l'obtiendra jamais en courant comme ça. En courant façon "mec du top 10" (ils étaient 30 à faire comme ça aujourd'hui) la plupart n'obtiendront ni top 10, ni victoire d'étape.
tuco a écrit :je deviens fan de froome, c'est grave docteur ?
J'avoue qu'il m'a surpris en bien aujourd'hui.
Lui le coureur formaté, au comportement habituellement hyper-prévisible, c'était bien le dernier gars que j'aurais imaginer tenter ça.
Si quelqu'un m'avait annoncé ce scénario ce matin, j'aurais probablement éclaté de rire.
Je comprendrais presque la non-réaction de Quintana pour le coup : il a du croire que c'était une hallucination.