Movistar, tactique et autres joyeusetés

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une grosse armada, un leader (quintana) qui est le favori pour faire tomber froome, un lieutenant de luxe (valverde)

De grosses possibilités à priori.

Mais j'anticipe les grandes manœuvres et j'ouvre ce topic car je sens qu'ils vont faire parler
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas sûr que ce topic soit très animé d'ici la fin du Tour :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils ont pris une leçon tactique par la FDJ aujourd'hui :pamafote:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle d'achever son leader ? :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :Une grosse armada, un leader (quintana) qui est le favori pour faire tomber froome, un lieutenant de luxe (valverde)

De grosses possibilités à priori.

Mais j'anticipe les grandes manœuvres et j'ouvre ce topic car je sens qu'ils vont faire parler
Purée, on doit féliciter les Movistar, sans eux, on s'ennuierait ferme.

Avant hier, grosse attaque dans Peyrol histoire de mettre Contador en difficulté.

Et aujourd'hui, Quintana a été magique dans l'Aspin, à un moment, il était 2 mètres devant Froome, c'était génial, quel pied!
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jsais pas si le sujet va être animé on peut jamais savoir

demain une étape qui rappelle vaguement celle de y'a 3 ans (2e etape des pyrénes où movistar avait isolé froome).

ils ont l'air plutôt en forme, on est dans les pyrénées, proche de l'espagne, on verra...

mais n'empêche, alors que tout le monde semble avoir calé son pic de forme pour la 3e semaine, jpense que ça vaut le coup d'en profiter ce week end
jtrouve que c'est plus dur de tout chambouler en fin de tour car toutes les équipes roulent pour protéger un top 10...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ces deux derniers jours, enfin surtout hier, on constate clairement un changement d'attitude de la Movistar par rapport à l'an dernier. Ils assumentt le rôle de favoris, ça me rend plutôt optimiste sur l'état de forme, ou du moins l'état de confiance, de Quintana.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tactiquement ils sont toujours à la ramasse (bon y'a progrès comme dit Racemousse) mais
leur frilosité est exaspérante. Je pense très sincèrement qu'avec de l'audace Quintana peut
remporter le Tour avec un matelas confortable, il a tout pour. Et je n'l'aime pas.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana est vraiment le plus fort, la tactique \"frileuse\" de la Movistar est la meilleure à adoptée : Le colombien fera naturellement la différence dans les arrivées au sommet, alors sur toutes les autres étapes il faut courir défensivement.
J'ai l'impression que c'est leur état d'esprit depuis le début de ce Tour, à voir s'ils ont raison, ça dépendra des jambes de Nairo...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je pense que la Movistar doit tout faire pour garder Contador dans le coup.
Le coup de visser comme des boeufs au Pas de Peyrol était sans doute pour tester Contador, première erreur de ce TdF.

Aujourd'hui, ils ont peut-être compris qu'il fallait au contraire que Contador récupère.

Contador sera le meilleur allié stratégique de Quintana comme Rolland l'a été pour Quintana sur le Giro 2014 pour pouvoir lancer la course de loin et faire sortir Froome de sa zone de confort ce qu'il ne semble pas aimer.

Un Contador à 10 minutes au général ne représenterait une menace pour personne, et n'irait plus que se glisser dans des échappées moncoutiennes.

Car si Quintana ne sait toujours pas gagner face à Froome par lui-même, il lui faut alors compter sur un coureur qui fasse perdre le Tour à Froome.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai pensé à un truc ce matin :
On parle toujours de Quintana comme étant trop gentil etc etc. mais si cette stratégie Movistar n'était pas la demande de Quintana? Je m'explique, celui ci est un colombien, excellent grimpeur, je n'ose imaginer comment les fans de vélo le considère chez lui, mais est ce qu'il ne veut pas aller démonter Froome sur montée sèche? Est ce qu'il ne veut pas affronter et vaincre Froome sur la filière d'efforts la plus favorable au britannique, pour, par orgueil, lui montrer que c'est lui le meilleur?

Je sais que cette théorie peut paraitre complétement conne, mais...
marooned
Leader
Leader

Quintana et Movistar jouent la course d'attente. Quintana récupère mieux que Froome, il sera au-dessus en 3ème semaine donc c'est pas à lui de lancer les hostilités et de se prendre (éventuellement) le boomerang dans la gueule.

L'enchainement des 4 dernières étapes lui est ultra favorable et il n'a pas perdu une seule seconde lors de la 1ère semaine. La situation actuelle est idéale pour lui. Franchement s'il ne gagne pas ce Tour...
n0n0_
néo-pro
néo-pro

Je ne pense pas que movistar doit agir comme les sky.
Les sky et froome sont les archi favoris. Si les movistar roule au train meme relativement elevé il ne font que le jeu des sky.
L'armada sky au vue des forces en presence sera toujours en surnombre face au movistar. Ils ont niveau gobal plus fort a mon sens.
Donc ce qu'il faut c'est envoyer des eclaireurs de bon niveau ( anacona, ion izagirre par exemple ) et rouleur a un rythme effrené dans le peloton ( pas juste un tempo ) pour faire exploser le peloton. La s'il a les jambes bien sur nairo peut tenter le coup.

Mais rouleur avec un tempo seulement elevé c'est faire le jeu de la sky. Je reste persuader que si quintana avait pris sa chance sur l'etape du bourg d'oisans en 2013 et plus encore dans les alpes ( avant l'etape de l'alpe d'huez ) en 2015 c'est lui qui aurait deux tour de france dans son palmares
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est sûr qie movistar doit pas éliminer contador

par contre pour moi c'était pas une erreur de visser dans le pas de peyrol car je pense qu'ils voulaient tester un peu tout le monde, c'était un petit test, ils ont pas fait d'attaque

en attendant contador traîne encore en fond de peloton, je le soupçonne de vouloir inspirer de la pitié à ses adversaires :green:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Movistar :
1 adversaire à surveiller
1 adversaire à suivre le plus possible jusqu'à craquer

ET...

Quintana le laisse partir volontairement sur le plat au sommet d'un col en comptant sur les autres pour revenir en fournissant le moins d'effort possible.

Magnifique, ils sont quand même magiques.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rectification : Il est quand même magique.
Pour le coup, difficile d'incriminer la tactique d'équipe quand la faute est à 100% de Quintana.

J'espère pour lui qu'il ne perdra pas le Tour pour une vingtaine de secondes.
Bon, cela dit, je ne le pense pas, je le vois de plus en plus s'envoler dans les Alpes.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pire c'etait quand meme quand ils ont roulé pendant 10 km pour aller chercher Pinot... :whistle:
Quintana, fait une grosse erreur, et offre 23 sec a Froome.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :Le pire c'etait quand meme quand ils ont roulé pendant 10 km pour aller chercher Pinot... :whistle:
Quintana, fait une grosse erreur, et offre 23 sec a Froome.
+ il a été chercher Bardet, inutile
Alpagiste paumé
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Rectification : Il est quand même magique.
Pour le coup, difficile d'incriminer la tactique d'équipe quand la faute est à 100% de Quintana.

J'espère pour lui qu'il ne perdra pas le Tour pour une vingtaine de secondes.
Bon, cela dit, je ne le pense pas, je le vois de plus en plus s'envoler dans les Alpes.
C'est vrai. Mais Valverde qui roule en gardant des forces au cas ou ça arrive au sprint... Faut pas me faire croire que Valverde pouvait pas faire un effort de 1 min à bloc pour rentrer tout de suite, ce genre d'effort de puncheur il sait faire, mais il a pas voulu, il s'est dit "d'autres vont bien venir m'aider à rouler, j'en garde un peu au cas ou on le reprenne"
loloherrera
Leader
Leader

Tu cherches vraiment la petite bête...Valverde est en fond de groupe au sommet de Peyresourde, puis vient ensuite se mettre devant pour faire la descente en tête. Faut pas voir le mal partout. Et puis Froome a fait une putain de descente, faut reconnaitre.
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre