TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Voeckler qui revient à 1min du peloton
Il a du faire une remonté monstrueuse dans le Tourmalet, on la vu revenir sur le groupe Nibali puis les déposés littéralement même Alaf n'a pas pu le suivre.

Et dire que JRB a mit Jeandesboz et Sicard en leader...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :[b:3hmce3wg]S'ils veulent déstabiliser Sky/Froome,[/b:3hmce3wg] ils envoient des éclaireurs devant et font attaquer Quintana de loin. Faut pas rêver ils ne roulent pas pour déstabiliser Sky mais pour empêcher Pinot de revenir dans le game.
Encore une fois, Movistar (et Quintana en particulier) ne veut PAS déstabiliser Sky. En plus d'être mauvais tacticiens, ce n'est surtout pas leur plan. Quintana, il pense, il veut battre Froome sur de la Montée Sèche + clm. C'est tout. A partir de là, les Sky et Movistar sont alliés de circonstance pour annihiler toutes velléités des autres.

... Et ça va donner un Tour chiant. Et oui. Mais c'est logique. +1Albator.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Akaion a écrit :Alors que pour le Ruot, Mclay a été déposé par tout le monde, même Cavendish, même Morkov l'ont laché, il est encore dans le Tourmalet.
On ne le voit plus sur le tracker ... Premier abandon ?
Je l'ai retrouvé, il est dans le groupe 10 pour le moment.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
abraxas a écrit :
Liam a écrit :Movistar ils font quoi là encore ? Ils ont peur de Pinot ? C'était hier qu'il fallait l'enterrer définitivement quand il était lâché. Mais bon je suis pas surpris... Movistar like quoi.
Ils vont se cramer a faire la descente du tourmalet, et vu comme Froome est bon descendeur, il n'y a rien a gagner a le forcer a descendre plus vite qu'il n'aimerai...
Ils ont tenu un col et demi de moyenne montagne en tête de peloton et ils pensent qu'ils vont mettre Sky à l'amende pendant 100 bornes en haute montagne ?

Joke.

S'ils veulent déstabiliser Sky/Froome, ils envoient des éclaireurs devant et font attaquer Quintana de loin. Faut pas rêver ils ne roulent pas pour déstabiliser Sky mais pour empêcher Pinot de revenir dans le game.
Ah ouais d'accord, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Peut etre qu'ils ne comptent pas destabiliser SKY apres tout, imaginez les voir 2 et 3 sur le podium ce serait beau, si en plus il y a le classement par equipe, alors ce sera champagne pour tous :champagne:
Ah tiens ils relaissent SKY rouler, les cons.
tuco
Leader
Leader

moi j'y crois à la victoire d'étape pour pinot :) l'étape est pas si longue, et c'est quand même pas paul bismuth devant, c'est un cador
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

tuco a écrit :cavendish menacé par les délais

j'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup du repéchage
Aucune chance s'ils ne sont que deux.
savoldalejandro

trevorphilips a écrit :il sert à quoi t martin au fait ?
À gagner l'étape ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Pinot embarqué dans une belle galère, il grignote des points pour le maillot à pois qui va devenir son objectif numéro 2 après le gain d'une étape dans es Alpes car pour le général, il va prendre cher tout à l'heure.

Rester devant avec 2 minutes d'avance, c'est un peu comme les échappés de la 1ere semaine en plaine, on sait que ça n'ira pas au bout et que le peloton joue avec eux.
Sauf qu'on est en montagne, et que Pinot et Majka sont tout à fait capable de résister au train Sky dans les ascensions... Après si ça bagarre, ce sera dur, mais vraiment pas sûr qu'il se prenne un tir au général ce soir.

Moi j'y crois pour l'étape !!
tuco
Leader
Leader

marcella a écrit :

Aucune chance s'il ne sont que deux.

oui mais si "hey les mecs, j'ai un super plan : on se met à 30,on roulotte et on sera repéché, ils oseront pas" ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
marcella a écrit :

Aucune chance s'il ne sont que deux.

oui mais si "hey les mecs, j'ai un super plan : on se met à 30,on roulotte et on sera repéché, ils oseront pas" ?
Il aurait plus de 5 minutes de retard sur le coureur précédent, donc ça devrait aller.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Liam a écrit :[b:2mpghq7d]S'ils veulent déstabiliser Sky/Froome,[/b:2mpghq7d] ils envoient des éclaireurs devant et font attaquer Quintana de loin. Faut pas rêver ils ne roulent pas pour déstabiliser Sky mais pour empêcher Pinot de revenir dans le game.
Encore une fois, Movistar (et Quintana en particulier) ne veut PAS déstabiliser Sky. En plus d'être mauvais tacticiens, ce n'est surtout pas leur plan. Quintana, il pense, il veut battre Froome sur de la Montée Sèche + clm. C'est tout. A partir de là, les Sky et Movistar sont alliés de circonstance pour annihiler toutes velléités des autres.

... Et ça va donner un Tour chiant. Et oui. Mais c'est logique. +1Albator.
C'est bien ça qui m'attriste.

C'est Athanaze qui pensait que Movistar voulait faire la descente pour déstabiliser Froome. J'ai bien compris où ils voulaient en venir. Et c'est quand même bien couillon de ne pas mobiliser toutes leurs forces contre Sky plutôt que de se disperser derrière Pinot alors que Sky s'est déjà montrée plus forte collectivement.
Monomaniaque
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profitez bien de cette ascension de la Hourquette puisqu'elle ne reviendra sur le parcours de la Grande Boucle qu'en 2022.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Akaion
légende VCN
légende VCN

Moi j'aime bien qu'on suive le groupe Alaphilippe/Nibali ça me rappelle le Tour 96, ma toute première étape, lorsqu'on suivait le retard de Jalabert.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit :Profitez bien de cette ascension de la Hourquette puisqu'elle ne reviendra sur le parcours de la Grande Boucle qu'en 2022.
??
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette échappée, c'est un peu le remake de Jean Goubert, Thomas Peyroton et moi sur l'Ariégeoise cette année :-)
Si ça finit pareil, ça sera: Pinot arrivera à sauver une avance d'une petite minute avant les favoris à l'arrivée, Majka se fera avaler par les favoris sur la dernière ascension, et Martin... et ben, il ne fera pas la XXL, il s'arrêtera en bas de Peyragudes :-)
Ah oui, c'est vrai, il n'a pas le choix. Bon, il montera tant bien que mal alors, en ayant tout donner dans l'échappée.
Quäl dich, du Sau !!!
Batman
Leader
Leader

Le possible hors délai de Cavendish serait une mauvaise nouvelle pour la bataille du maillot vert.

Mais je pense qu'au fond de lui, ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle.
La caillette, ça vous gagne :love:
tuco
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :Profitez bien de cette ascension de la Hourquette puisqu'elle ne reviendra sur le parcours de la Grande Boucle qu'en 2022.

Vu les pourcentages je crois que je m'en consolerai facilement :green:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Sicard qui s'épuise tout seul depuis 1h30 on en parle ?
tuco
Leader
Leader

Batman a écrit :Le possible hors délai de Cavendish serait une mauvaise nouvelle pour la bataille du maillot vert.

Mais je pense qu'au fond de lui, ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle.

un petit pas pour sagan, un grand pas pour eddy merckx
Verrouillé