TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Gambrinus2 a écrit :198 coureurs partants :good:

cette fois je pense que morkov et bennett ne pourront pas finir l'étape
Je pense qu'il y aura pas mal d'abandons. Certains ont pu se cacher car il n'y a pas eu jusqu'à présent d'étape trop dure mais aujourd'hui, ça va faire mal ...
L'art pour l'art.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandons ou non aujourd'hui (c'est fort probable), c'est beau de voir un peloton toujours au complet après une semaine de Tour, première fois que ça arrive :applaud:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam est tout mou au commentaire... hier Barguil attaque il réagit à peine, Alaf attaque pareil, Pinot qui craque c'est limite normal. Il est blasé Adam faut rapidement changer l'équipe du Tour de FTV
toto65
Equipier
Equipier

nat77 a écrit :Abandons ou non aujourd'hui (c'est fort probable), c'est beau de voir un peloton toujours au complet après une semaine de Tour, première fois que ça arrive :applaud:
Faut dire que pour 1 fois il n'y a pas eu l'habituel grosse gamelle qui nous enlève 2-3 favoris et quelques outsiders
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :
nat77 a écrit :Abandons ou non aujourd'hui (c'est fort probable), c'est beau de voir un peloton toujours au complet après une semaine de Tour, première fois que ça arrive :applaud:
Faut dire que pour 1 fois il n'y a pas eu l'habituel grosse gamelle qui nous enlève 2-3 favoris et quelques outsiders
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 10592.html
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Adam est tout mou au commentaire... hier Barguil attaque il réagit à peine, Alaf attaque pareil, Pinot qui craque c'est limite normal. Il est blasé Adam faut rapidement changer l'équipe du Tour de FTV
J'avoue, et c'est pourtant sa seule qualité d'être dynamique et tenir le direct.
Tout le contraire d'un Nicolas Geay, qui est très fin dans ses analyses mais alors qu'il est mou du genou... :sleep:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs sont passés à 13h à Lourdes. Le pied du Tourmalet est situé 32km plus loin. Pour avoir l'intégrale du Tourmalet à partir de 13h50, il faudrait que les coureurs aillent 38 à l'heure jusqu'au pied du Tourmalet. C'est jouable si une échappée part maintenant et que le peloton lève le pied derrière.
Gambrinus
Leader
Leader

tuco a écrit :gambrinus : l'an prochain toutes les étapes seront en intégrale
OK, merci l'info m'avait échappé. :jap:
Ceci dit pour certaines étapes, je ne vois pas trop l'intérêt :scratch:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
tuco a écrit :je comprend pas pourquoi tout le monde dit que l(étape reine c'est demain

le profil du jour me semble bien plus sexy
Parce que dans le cyclisme aseptisé actuel les gens n'ont d'yeux que pour les arrivées au sommet !
Les gens c'est qui?

Parce que je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette étape est bien tracé et que c'est une superbe étape de montagne le problème c'est que sans surprise il y a encore 20 coureurs dans la même minute aujourd'hui et que cette étape aussi bien tracé finit par 2 cols moyennement dur, avec une descente certes facile mais qui dure quand même 15kms de long, et la veille de la première arrivée en altitude que tous les grands leaders attendent.
Il est évident que Froome Quintana Porte TVG et Aru ne vont pas attaquer aujourd'hui, aller un petit doute sur l'italien, et leurs équipes (principale celle des 2 premiers leaders) vont imposer un tempo qui découragera beaucoup de coureurs à tenter quelque chose.

L'ordre des 2 étapes du WE auraient été inversé on aurait pu espérer une superbe étape sur le profil du jour à l'instar des Pyrennées 2013.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça ne part pas sur le plat (et c'est bien parti pour), ça va être sympa de voir l'échappée se former à la pédale sur les premières rampes du Tourmalet.

Edit : ben c'est pile en train de partir maintenant en fait !

Edit de l'edit : ah bah non même ça c'est repris, et du coup Saganator attaque !
luckywinner
Leader
Leader

+ de 40kms parcourus sans échapée dans moins de 30kms c'est le sprint intermédiaire on pourrait voir les équipes de sprinteurs cadenassés maintenant, et ça veut dire que l'échappée du jour partira dans le Tourmalet et donc très peu de chance qu'il soit escamoté.
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :L'autre jour ils nous ont mis une étape en intégralité en début de tour et celle-ci, il faut attendre 13h50 au minimum, où est la logique de France TV?
Je crois que ça fait 4ans que la première étape/CLM est retransmis en intégralité.

Après quasi chaque dimanche de course on a le droit à l'étape en intégralité depuis quelques années (il me semble que c'est le cas pour les 3 dimanches qui viennent?
tuco
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :

Clair !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
Gambrinus2 a écrit :

Clair !
On va pas s'en plaindre.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fait que le peloton soit groupé au pied du Tourmalet devrait soit livrer une échappée avec des noms intéressants soit l'écrémer si le train Movistar ou Sky embraye. C'est plutôt positif (sans jeu d'mot).
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
tuco a écrit :
Gambrinus2 a écrit : OK, merci l'info m'avait échappé. :jap:

Clair !
On va pas s'en plaindre.
Grave. Je préfère voir la course même s'il se passe rien (pour les paysages par exemple) qu'Holtz déguster du sauc'.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne peut pas suivre le direct via internet? :sad:

Si vous avez une adresse streaming please.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
tuco a écrit :
Gambrinus2 a écrit : OK, merci l'info m'avait échappé. :jap:

Clair !
On va pas s'en plaindre.
Tout dépend, à trop diffuser des choses sans saveurs et inutiles et seulement regardées par une poignée de fanatiques, ça peut finir par être contre-productif. Ou pas.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Gambrinus2 a écrit :198 coureurs partants :good:

cette fois je pense que morkov et bennett ne pourront pas finir l'étape
je me disais hier que, vu que personne n'a abandonné, ça force les types à ne pas abandonner. je veux dire c'est un peu la honte d'être le premier à abandonner (ça passe mieux quand c'est la "norme"). Donc c'est une sorte de cercle vertueux qui peut être amené à se prolonger
luckywinner
Leader
Leader

Pour les étapes en intégralité, vous êtes sur que ça sera diffusé en intégralité?
Je pense qu'on aura plutôt les images disponibles sur le site officiel, mais j'ai du mal à croire que FTV et ASO va supprimer l'émission village départ, qu'on aime ou on aime pas ça reste un évènement autour du Tour qui existe depuis pas mal de temps et qui si il ne marche en terme de téléspectateur il marche en terme de spectateur sur place, faudrait aussi organiser les chaines pour ça (France O probablement réquisitionné).
Verrouillé