TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

toto65
Equipier
Equipier

Bonne nouvelle pour Pinot, pour le moment il fait pas beau du tout et il bruine sur les Pyrénées
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : Parce que dans le cyclisme aseptisé actuel les gens n'ont d'yeux que pour les arrivées au sommet !
En effet et je plussoie! Il ne faut pas forcément une arrivée au sommet pour qu'une course (ou une étape) soit spectaculaire. Mais bon...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

La chanson des ragondins, à la gloire de tous les suceurs de roues du col d'Aspin:
https://www.youtube.com/watch?v=9xUNrEWlVR4
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :je comprend pas pourquoi tout le monde dit que l(étape reine c'est demain

le profil du jour me semble bien plus sexy
J'aI posté le message hier, par "demain" je voulais dire dimanche en fait (les autres forumeurs aussi je pense) ...
L'art pour l'art.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
tuco a écrit :je comprend pas pourquoi tout le monde dit que l(étape reine c'est demain

J'aI posté le message hier, par "demain" je voulais dire dimanche en fait (les autres forumeurs aussi je pense) ...
Quel con ! Je voulais dire samedi, aujourd'hui bien sûr ...
L'art pour l'art.
chonchon
néo-pro
néo-pro

aujourd'hui meteo apparemment chaud mais avec des averses previsions meteo
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Styx a écrit :
Styx a écrit :

L'étape reine c'est samedi ou dimanche ? :saoul:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bullitt a écrit :
Styx a écrit :
Styx a écrit : J'aI posté le message hier, par "demain" je voulais dire dimanche en fait (les autres forumeurs aussi je pense) ...
L'étape reine c'est samedi ou dimanche ? :saoul:
C'est pour savoir quel jour allumer ta télé ? :elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les conneries de Holtz on va rater une grande partie du Tourmalet surtout que ça risque de bien bagarrer pour l'échappée.
rbl85
Leader
Leader

david38100 a écrit :Avec les conneries de Holtz on va rater une grande partie du Tourmalet surtout que ça risque de bien bagarrer pour l'échappée.
normalement on aura les images des motos sur letour.fr
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si Sagan va de nouveau tenter de se glisser dans l'échappée aujourd'hui !

A priori pour Cavendish, c'est mort vu l'emplacement du sprint intermédiaire.

Ca risque de bagarrer comme hier !!

Je pense malheureusement que le Tourmalet sera monté au train avec une quarantaine de coureurs au sommet.. Au mieux, les explications se lanceront dans Val Louron, mais je crains surtout la course de côte dans Peyresourde.... Ca pourrait rappeler de bons souvenirs à Contador !!! :sweat-lol:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
david38100 a écrit :Avec les conneries de Holtz on va rater une grande partie du Tourmalet surtout que ça risque de bien bagarrer pour l'échappée.
Normalement mais hier il me semble que ça ne fonctionné pas pendant le show Holtz.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :

Parce que dans le cyclisme aseptisé actuel les gens n'ont d'yeux que pour les arrivées au sommet !
Ben non c'est juste parce que c'est le cas.

Il y a 9 chances sur 10 pour que l'échappée se forme avant le Tourmalet et que celui ci soit escamoté. La Hourquette par ce versant n'est vraiment pas difficile. Il va juste rester Val Louron et Peyresourde pour espérer voir un peu de bagarre.

Dimanche on a un col de 13 bornes à froid qui monte à 2000m puis un autre long col au milieu d'étape et un final explosif sur les 45 dernières km. L'enchainement Comella + Beixalis est au moins aussi dur que l'enchainement Pas de Peyrol + Perthus de mercredi et on a une montée final de 10 bornes assez régulière entre 7 et 8% qui se finit à 2200m d'altitude.

Il n'y a juste pas photo avec l'étape d'aujourd'hui...
toto65
Equipier
Equipier

Il a l'air ok le cascadeur malheureux

image_2016-07-09.jpeg
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Herrera avait du panache...le quintana est un epicier formaté par le cyclisme moderne et ses tactiques attentistes. ..elle est la la différence
C'est surtout une affaire de qualités de base. Herrera a toujours été considéré comme un grimpeur-grimpeur, tandis que Quintana offrait, au départ, le profil d'un grimpeur-rouleur. Lors de son Tour de l'Avenir 82, qu'il termine à la 4è place, Herrera remporte l'étape de Morzine en larguant tout le monde dans Joux-Plane, mais sur les chronos, il prenait de sacrées rations !!

Rien à voir avec Quintana. Lui, lors du prologue de 7 bornes, il a terminé 17è, à 33" de Phinney, vainqueur, mais à seulement 7" de Tom Dumoulin et 9" de Talansky. En comparaison, on avait Pantano juste derrière (19è), Chavès 46è à 48", et Atapuma..118è à 1'41" !!

Et l'année suivante 2011, toujours chez Colombia-Es Pasion, on a le jeune Quintana qui termine 15è d'un chrono de 11 bornes plat comme Birkin, sur le Tour de Castille. Etape gagnée par Contador, quand même, 1" devant Porte, tandis que Froome finissait 10è à 28".

Même si Quintana est considéré par beaucoup comme le meilleur grimpeur actuel (ou un des 3 meilleurs, avec Froome et Contador ), il n'a pas de marge sur ses adversaires, en montagne. Les gars se tiennent de très prés, et je mets Pinot, Bardet, Aru, Landa et d'autres dans le lot. A contrario, Nairo est largement capable de limiter les écarts dans l'exercice individuel, il l'a prouvé à maintes reprises ( son chrono référence étant, selon moi, celui de la dernière Vuelta, qu'il terminé 6è ). Pour moi, Quintana sera dans le top 10 du 1er chrono, voire pas loin du top 5 (surtout avec son nouveau bolide, testé sur la Route du Sud).

Le genre de perf que Lucho Herrera était incapable d'approcher.

Bref, si Quintana doit gagner le Tour, ce sera pas avec 5' d'avance et en faisaint du Coppi ou du Bahamontès. Ce sera en limitant les écarts sur Froome lors des 2 chronos, et en lui prenant des poignées de secondes par ci par là, en montagne, sur les arrivées au sommet. Et ce devrait être très serré jusqu'au bout.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
rbl85
Leader
Leader

david38100 a écrit :
rbl85 a écrit :
Normalement mais hier il me semble que ça ne fonctionné pas pendant le show Holtz.
Avant ca marchait pourtant
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :Il a l'air ok le cascadeur malheureux

[attachment=999:3n0g62ow]image_2016-07-09.jpeg[/attachment:3n0g62ow]
Ce pourrait être une des bonnes surprises de ce Tour, le brother. On a vu un très bon Impey hier, les Orica ont l'air d'avoir bien préparé leur affaire. Attention à lui pour le maillot blanc, même si au départ, je croyais davantage en Barguil, Meintjes et Kelderman.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doublon.. :elephant:
n0n0_
néo-pro
néo-pro

c'est une bone nouvelle, j'espere juste qu'il ne se contentera pas de suivre comme il le fait trop souvent sur les courses WT auxquel il participe. Il faut qu'il prenne les choses en main dans val louron par exemple.
tuco
Leader
Leader

12:10
CHUTE POUR THOMAS ET BAKELANTS
Les deux coureurs sont tombés dans le défilé, mais reprennent leur place dans le peloton.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Verrouillé