http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/704558
Madiot confirme que Pinot n'est pas à son niveau depuis le Dauphiné. Ça n'a donc rien à voir avec une pression mal supporté sur le tour.
TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Et moi je n'vois ni Rolland ni TVG dans le top 5. Je l'aime bien Pierrot mais sur le Tour il est en retrait depuis quelques années. C'est rare d'inverser la tendance au fil de l'âge.david38100 a écrit :Moi je le vois devant TVG même en montagneiskinni a écrit :Je crois aussi beaucoup en pierre rolland, top 5 possible...je le vois meme 4 eme derriere froome/quintana et tvg.david38100 a écrit : Rolland le seul qui pouvait suivre Quintana sur les cols du Giro 2014.
On verra sur ce Tour comment ça évolue mais pour le moment Rolland est celui qui nous montre le plus de garanti avec Bardet.
sinon je pensais que sky et movistar allaient rouler comme des malades quand pinot etait laché et j'ai été assez surpris qu'ils ne le fassent pas.
j'ai mis tvg mais ca pourrai etre un autre style aru. je pense que pierre aura un jour de moins bien (sans craquer totalement) et malheureusement louperra le podium de peu.david38100 a écrit :Moi je le vois devant TVG même en montagneiskinni a écrit :Je crois aussi beaucoup en pierre rolland, top 5 possible...je le vois meme 4 eme derriere froome/quintana et tvg.david38100 a écrit : Rolland le seul qui pouvait suivre Quintana sur les cols du Giro 2014.
On verra sur ce Tour comment ça évolue mais pour le moment Rolland est celui qui nous montre le plus de garanti avec Bardet.
sinon je pensais que sky et movistar allaient rouler comme des malades quand pinot etait laché et j'ai été assez surpris qu'ils ne le fassent pas.
mais je le vois suivre les tout meilleurs quand meme en montagne et realiser un très grand tour(top 5) !
ca doit etre la premiere fois que je soutiens vraiment un coureur français pour le general :sweat-lol:
Un parcours taillé pour lui ? Avec une bosse d'1.7 km à 7% et une autre d'1 km à 6% ?? Essaie d'être objectif 2 minutes.Super_Cuvet a écrit :Je ne l'ai pas trouvé si en forme que ça sur un parcours qui était sensé être taillé pour (et par) lui. Il a subit face à Alaphillipe et Bardet.-Vélomen- a écrit :Enfin, quand un coureur de courses par étapes brille sur une course en ligne dont le parcours ne lui convient pas plus que ça, 3 jours après avoir gagné le clm, on peut estimer qu'il est en forme.
Face à Alaphilippe, Gallopin ou Bardet, Pinot est battu 100 fois sur un parcours pareil.
Tu comprends un peu ce que tu as envie de comprendre car Pinot a dit de nombreuses fois que le parcours n'était pas taillé pour lui.
Et tu le sais très bien.
Pour finir, une nouvelle fois, Pinot n'a pas tracé le parcours de l'épreuve en ligne, mais celui du clm.
Vesoul, c'est la plaine de Haute Saône et il ne pouvait de toute façon pas y avoir de cols au programme.
Le parcours n'était ni taillé pour lui, ni taillé par lui.
pour pinot l'un n'exclut pas l'autre:cela peut etre un problème de forme ET mental...
on peut se rassurer andy avait craqué completement à hautacam 2008 avant d'accompagner les meileurs sur la suite du tour et de fumer la pipe dans l'alpe.
on peut se rassurer andy avait craqué completement à hautacam 2008 avant d'accompagner les meileurs sur la suite du tour et de fumer la pipe dans l'alpe.
Ce n'est pas ce que dit Madiot, qui indique juste qu'il n'était déjà pas à son niveau au Dauphiné.derniercol a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/704558
Madiot confirme que Pinot n'est pas à son niveau [b:2l5xuy7q]depuis le Dauphiné[/b:2l5xuy7q]. Ça n'a donc rien à voir avec une pression mal supporté sur le tour.
en 2014 il fait 11 eme après sa 4 eme place au giro...qui ces dernières années a deja fait top 5 du giro et le tour qui suit top 15...??Coeur-de-Lyon a écrit :Et moi je n'vois ni Rolland ni TVG dans le top 5. Je l'aime bien Pierrot mais sur le Tour il est en retrait depuis quelques années. C'est rare d'inverser la tendance au fil de l'âge.david38100 a écrit :Moi je le vois devant TVG même en montagneiskinni a écrit : Je crois aussi beaucoup en pierre rolland, top 5 possible...je le vois meme 4 eme derriere froome/quintana et tvg.
l'an dernier il perd beaucoup de temps en premiere semaine mais finit tout de meme 10 eme.
-
- Equipier de luxe
Euh c'est ce que je dis... Ça fait un moment que ça ne va pas.-Vélomen- a écrit :Ce n'est pas ce que dit Madiot, qui indique juste qu'il n'était déjà pas à son niveau au Dauphiné.derniercol a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/704558
Madiot confirme que Pinot n'est pas à son niveau [b:2bqevvo1]depuis le Dauphiné[/b:2bqevvo1]. Ça n'a donc rien à voir avec une pression mal supporté sur le tour.
Pas compris ce que tu veux dire.
Madiot:
«Depuis le départ il n’est pas bien, glissait son directeur sportif Yvon Madiot à l’arrivée au Lac de Payolle. On pensait qu’éventuellement ça allait s’améliorer mais non. Il n’est pas bien physiquement.»
«Déjà au Dauphiné ça n’allait pas comme il voulait, rappelle Madiot. Bon, il y a remporté quand même une étape parce que c’est un bon coureur.»
Pinot:
«L’étape du Lioran ne m’avait pas rassuré. J’étais conscient que j’étais à fond. Je pensais que tout le monde l’était, mais il n’y avait sûrement que moi. »
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Seul Contador a mieux réussi le doublé que Rolland.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je ne comprends pas le cas Pinot.
Ils disent qu'il retrouve les mêmes mauvaises sensations qu'au dauphiné.
Ok les sensations c'est bien, mais ils n'ont pas eu l'idée de faire un genre de test de puissance entre temps pour situer son niveau par rapport aux attentes de sa préparation ? C'est 100 % pifomètre ?
Et si il a de mauvaises sensations, pourquoi ne pas changer son fusil d'épaule dès le début ? Parce que les 8 équipiers totalement dévoués, si le leader ne se sent déjà pas en forme avant même le départ, bon ça me semble pas super malin non plus m'enfin c'est pas très important.
Et le faux rythme pour éviter les attaques... Il n'est pas à la peine genre 15eme, non il y a 30 coureurs plus forts, ou meme plus.
Bref, tout ça ne colle pas vraiment. J'ai l'impression qu'ils font un peu n'importe quoi.
Ok les sensations c'est bien, mais ils n'ont pas eu l'idée de faire un genre de test de puissance entre temps pour situer son niveau par rapport aux attentes de sa préparation ? C'est 100 % pifomètre ?
Et si il a de mauvaises sensations, pourquoi ne pas changer son fusil d'épaule dès le début ? Parce que les 8 équipiers totalement dévoués, si le leader ne se sent déjà pas en forme avant même le départ, bon ça me semble pas super malin non plus m'enfin c'est pas très important.
Et le faux rythme pour éviter les attaques... Il n'est pas à la peine genre 15eme, non il y a 30 coureurs plus forts, ou meme plus.
Bref, tout ça ne colle pas vraiment. J'ai l'impression qu'ils font un peu n'importe quoi.
J'ai revu le final et c'est vrai que le rythme est pas folichon. La FDJ ne reprend rien sur Cummings. Il y a juste le pied qui est fait très rapidement pour se mettre en position mais après c'est pas ouf. C'est Ladagnous puis Morabito qui roulent très longtemps et le groupe est encore conséquent quand Pinot demande de lever le pied. D'ailleurs Morabito n'est pas un grand grimpeur, largement en dessous son compatriote Suisse, et il semble assez facile. Non vraiment je crois que la théorie du train pas rapide se tient. L'erreur a peut-être été simplement de penser que ça aurait attaqué sans ça. Déjà je crois que personne n'avait envie de bouger sur cette étape. Et que quoi qu'il arrive ce n'est pas la FDJ qui aurait fait peur aux éventuels attaquants.Nopik a écrit :Je ne comprends pas le cas Pinot.
Concernant le changement de stratégie, je pense qu'il avait déjà dû être évoqué avant l'étape. Pendant l'ascension à aucun moment Reichenbach ne se soucie de Pinot. Déjà il est derrière lui sur le train FDJ, puis ensuite il le laisse dans sa galère. Naturellement, le premier réflexe d'un domestique aurait été d'essayer de limiter la casse. Il ne l'a pas fait (à juste titre). Ça me laisse penser que le Suisse était déjà intronisé "leader de rechange".
Monomaniaque
:contador: étant naturellement hors course par son statut....personneEl_Pistolero_07 a écrit :Seul Contador a mieux réussi le doublé que Rolland.
Je viens de finir de voir l'étape. Même sentiment que Jimmy, je vais pas dire que je suis le choc, car il y a des événements dans la vie qui peuvent créer un vrai choc. Par contre, malgré vos analyses, je pense qu'il y a également un problème mental en plus du physique dû à une préparation differente. Il a fait un super bon début de saison mais également avec des jours moins bien, sur le TDF, les jours moins bien dus à la pression, il les gère moins bien et psychote sur ses mauvaises sensations ce qui ne fait que les amplifier.jimmy39 a écrit :Encore sous le choc de la défaillance de Pinot, je rejoins l'avis de Bradounet. Je crois en effet assez peu au problème "mental" mais bien plutôt à un problème de charges d'entraînement mal maîtrisées. La FDJ / Julien Pinot a dû / voulu changer des choses cette années, de par la disparition du Tour de Bavière, de la difficulté du Tour de Suisse et son placement dans le calendrier et aussi parce qu'ils augmentent chaques années les charges. Et quelque chose n'a pas bien fonctionné. Et Pinot avait raison au Dauphiné quand il se plaignait ! Quand il n'est pas devant, c'est que quelque chose ne va pas. Alors, certes, sur la classe, il peut faire un exploit isolé, ou sur la fraîcheur comme à Vesoul, mais il traîme une grosse fatique que ni le mental (il n'avait aucune pression au Dauphiné mais était planté) ni la chaleur ne peuvent expliquer.
Et demain il va faire groupetto avant de peut-être se refaire une santé pour les Alpes...
On verra demain. J'y crois pas trop. Au pire Reichenbach, premier Suisse, si je me trompe premier Suisse à la FDJ, pour gagner le TDF :winner:
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
iskinni a écrit ::contador: étant naturellement hors course par son statut....personneEl_Pistolero_07 a écrit :Seul Contador a mieux réussi le doublé que Rolland.
Menchov avait fait deux top 5 en 2008 sur les 2 GT.
Gérer les paramètres humains, ce n'est pas aisé. C'est sûr, certains ont été habitués à des mecs qui répondent toujours présents. Dans le passé, on sait pourquoi c'était possible. Maintenant, c'est différent. Dire que la FDJ fait n'importe quoi, je ne peux être d'accord. Si tu regardes les autres coureurs du niveau de Pinot dans les cinq années précédentes, tu verras que leurs équipes respectives ont été confrontés au même problème d'une défaillance et n'ont pas fait mieux.Nopik a écrit :Je ne comprends pas le cas Pinot.
Gars lactique
Gars lactique
Je lis quelques posts qui balayent le problème mental. Je rappelle quand même que dans l'interview donnée à Clement Guillou pour Le Monde, Pinot affirmait qu'il dormait très mal la semaine précédant le Tour, parlant même de plusieurs nuits blanches. Je pense que tout est dit, non ?
Après on peut ergoter sur le fait qu'il n'était déjà pas bien au Dauphiné. Mais des exemples de mecs pas bien au Dauphiné qui le sur le Tour il y en a à la pelle. Dernier exemple en date côté Français : JC Péraud 2014. Le problème a priori c'est qu'en lisant les interviews de Madiot c'est que ce n'était visiblement pas prévu, alors que je pensais que ça rentrait dans un programme de montée en puissance vers le Tour.
Après on peut ergoter sur le fait qu'il n'était déjà pas bien au Dauphiné. Mais des exemples de mecs pas bien au Dauphiné qui le sur le Tour il y en a à la pelle. Dernier exemple en date côté Français : JC Péraud 2014. Le problème a priori c'est qu'en lisant les interviews de Madiot c'est que ce n'était visiblement pas prévu, alors que je pensais que ça rentrait dans un programme de montée en puissance vers le Tour.
Monomaniaque
Je viens de voir l'étape. Le rythme de la FDJ au pied de l'Aspin tient clairement du bluff. A l'image, je me suis demande ce que Vichot et Ladagnous venaient foutre en tête de groupe. Le profil de l'étape et du col ne justifiaient absolument pas un durcissement de course de la part d'un leader et de ses équipiers. Impossible de voir un bagarre déclenchée dans un Aspin \"sec\". A ce moment - et je conçois que cela puisse paraître facile après-coup, Cuvet va me tomber dessus
-, je suis très inquiet pour Pinot. La seule explication possible est que la FDJ roule soit sur un rythme adapté aux capacités limitées de son leader ce jour, soir pour faire croire aux autres équipes qu'ils prennent la responsabilité de la course. Dans les deux cas, il s'agit d'endormir la concurrence, d'éviter les à-coups, d'épargner Pinot et de dissuader les téméraires en roulant ostensiblement des mécaniques. C'était bien tenté, mais Pinot était apparemment trop faible pour que cela fonctionne jusqu'au sommet. Ensuite, les FDJ disparaissent d'un coup de la tête. Je n'ai pas été étonné de voir Pinot sombrer peu après.
Sinon, Barguil a fait n'importe quoi. Etre offensif, c'est bien. Mais, là, aucun intérêt. Il n'y avait aucune chance ni de victoire nin de gain de temps au CG. Mon hypothèse est qu'il a senti le faux-rythme des FDJ et a voulu en sortir. Cependant, les FDJ n'ont pas voulu le laisser sortir et ont accentué leur rythme pour le garder à vue. Finalement, cette hausse de rythme pour contrôler un adversaire de leur leader a peut-être été fatale au leader en question quelques kilomètres plus loin. Finalement, Barguil a peut-être éliminé Pinot dans la course au premier Français.
Alaphilippe / Dan Martin. Pareil, je ne comprends pas. Martin, à la rigueur, pour distancer davantage Pinot. Et encore, c'est vraiment parce que je cherche une explication. Mais Alaphilippe ?
Sinon, Barguil a fait n'importe quoi. Etre offensif, c'est bien. Mais, là, aucun intérêt. Il n'y avait aucune chance ni de victoire nin de gain de temps au CG. Mon hypothèse est qu'il a senti le faux-rythme des FDJ et a voulu en sortir. Cependant, les FDJ n'ont pas voulu le laisser sortir et ont accentué leur rythme pour le garder à vue. Finalement, cette hausse de rythme pour contrôler un adversaire de leur leader a peut-être été fatale au leader en question quelques kilomètres plus loin. Finalement, Barguil a peut-être éliminé Pinot dans la course au premier Français.
Alaphilippe / Dan Martin. Pareil, je ne comprends pas. Martin, à la rigueur, pour distancer davantage Pinot. Et encore, c'est vraiment parce que je cherche une explication. Mais Alaphilippe ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pour remonter le moral des FDJ'boys :
En y réfléchissant, Pinot se retrouve un peu près au même niveau que Nibali avant la dernière semaine du dernier Giro...
Pas si mal, finalement... Non?
En y réfléchissant, Pinot se retrouve un peu près au même niveau que Nibali avant la dernière semaine du dernier Giro...
Pas si mal, finalement... Non?
Le Dauphiné est pris pour la plupart des leaders comme une préparation au tour. Quand ils courent cette course, ils ont la tête dans le tour. Pinot n'a pas su se rassurer sur cette course et n'a fait que renforcer ces doutes. N'oublions pas qu'il en changeait sa préparation. Sa victoire sur le CLM des championnats de France n'est qu'anecdotique comme nous le savons et lui aussi.Liam a écrit :Je lis quelques posts qui balayent le problème mental. Je rappelle quand même que dans l'interview donnée à Clement Guillou pour Le Monde, Pinot affirmait qu'il dormait très mal la semaine précédant le Tour, parlant même de plusieurs nuits blanches. Je pense que tout est dit, non ?
Gars lactique
Gars lactique
Bonne analyse, jusqu'à ce que tu affirmes que Barguil a éliminé Pinot. Ensuite, il est evident que cela allait embrayé, FDJ a essayé d'endormir, mais même sans l'attaque de Barguil, la fin aurait été identique.Booze a écrit :Je viens de voir l'étape. Le rythme de la FDJ au pied de l'Aspin tient clairement du bluff. A l'image, je me suis demande ce que Vichot et Ladagnous venaient foutre en tête de groupe. Le profil de l'étape et du col ne justifiaient absolument pas un durcissement de course de la part d'un leader et de ses équipiers. Impossible de voir un bagarre déclenchée dans un Aspin "sec". A ce moment - et je conçois que cela puisse paraître facile après-coup, Cuvet va me tomber dessus-, je suis très inquiet pour Pinot. La seule explication possible est que la FDJ roule soit sur un rythme adapté aux capacités limitées de son leader ce jour, soir pour faire croire aux autres équipes qu'ils prennent la responsabilité de la course. Dans les deux cas, il s'agit d'endormir la concurrence, d'éviter les à-coups, d'épargner Pinot et de dissuader les téméraires en roulant ostensiblement des mécaniques. C'était bien tenté, mais Pinot était apparemment trop faible pour que cela fonctionne jusqu'au sommet. Ensuite, les FDJ disparaissent d'un coup de la tête. Je n'ai pas été étonné de voir Pinot sombrer peu après.
Clairement, comme dit Liam, Reichenbach a été préservé et on saura demain s'il est le nouveau leader. Dans tous les cas, il ne sera plus qu'un simple co-equipier.
Gars lactique
Gars lactique