TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Psyonix76 a écrit :Vuillermoz n'a jamais été pistonné pour rester chez les pros en intégrant AG2R. C'est Lavenu qui a supplié un particulier à lui verser une somme d'argent pour engager Alexis car il le voulait mais que ces finances ne le lui permettait pas. Particulier qui n'en est pas à son premier coup au passage.
J'aurai du utiliser des guillemets pour "pistonné".
Lavenu n'a "supplié" personne. C'est Daniel Germond qui est allé voir Lavenu pour lui parler de Vuillermoz et a fait le premier pas, pas l'inverse.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

s il veut gagner un jour le tour pinot devrait se mettre en danger et changer d équipe. . mais peut être se satisfait i l de de sa situation dans le cocon fdj ?
c est un constat d échec sur le tour ou il n est pas a son niveau depuis deux ans ....
-Vélomen-
Leader
Leader

Vuillermoz, il est décevant aujourd'hui d'ailleurs.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sinon, Nibali, il est quand même dans une toute petite forme...

Quand tu vois le niveau de Valverde (qui a lui aussi doublé Giro et Tour) à côté...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que Pinot n'était pas au top aux France ? Tu le voyais jouer la gagne ?
Toi aussi tu sembles aimer les questiosns.

Je parle des fan-boys de Pinot qui nous expliquait il y a 3 mois que le parcours de la course en ligne était tracé pour Pinot puis après la course que c'était Vichot le leader et que Pinot le savait depuis des mois et avait enterré Alaphilippe et Bardet...
Voir le renouveau de Vichot c'était faire preuve d'un esprit de voyance.
Pinot était cité pour la gagne. (je suis prêt à farie mon mea-culpa moi qui voyais un sprint possible, néanmoins j'avais dit que le circuit était nettement moins dur qu'annoncé).

On ne peut pas non plus considérer une course en ligne ou un chrono comme une référence pour le Tour.

jimmy39
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit :Ce qui arrive à Pinot devait arriver tôt ou tard. Il est géré par un mec, un seul : son frère. A un moment, un encadrement d'une personne pour un mec comme lui, avec les attentes qui pèsent sur lui le Tour venu, ce n'est pas possible. Ils se sont enfermés dans un truc qui les isole et les rend parano, ça pouvait que péter.

Comme l'an dernier, il se sauvera sans doute avec une victoire d'étape dans les Alpes, mais il faut que ça évolue. Le problème, c'est que tant que Pinot lui-même n'aura pas pris conscience qu'il faut que ça évolue, il ne se passera rien.
Comme si Julien Pinot était dans sa tour d'ivoire et ne collaborait pas avec le reste du staff de la FDJ :trueevil:
:elephant:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzo était comment aujourd'hui ? J'ai lu qu'il avait attaqué mais l'Aspin est un col vraiment trop roulant pour lui , si l'italien pouvait avoir un bon niveau en montagne , ça serait un plus pour Bardet et AG2R .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Ce qui arrive à Pinot devait arriver tôt ou tard. Il est géré par un mec, un seul : son frère. A un moment, un encadrement d'une personne pour un mec comme lui, avec les attentes qui pèsent sur lui le Tour venu, ce n'est pas possible. Ils se sont enfermés dans un truc qui les isole et les rend parano, ça pouvait que péter.
Ca c'est une belle c*****rie.
Quand Pinot gagne c'est grâce à Madiot ou à son frère, quand il perd c'est à cause d'eux.

Je ne parlerai pas de Madiot, mais son frère a une part énorme dans sa réussite. Et ils ne sont pas seul. Rien que cette année, il y a un nouveau médecin et un nouveau nutritionniste (celui de Bardet).

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le site du TDF a mit les classement à jour en tenant compte des écarts au 3km.

Et Morkov qui n’étais pas dans le classement est bien là ! on a donc toujours 198 coureurs un record.
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que Pinot n'était pas au top aux France ? Tu le voyais jouer la gagne ?
Toi aussi tu sembles aimer les questiosns.

Je parle des fan-boys de Pinot qui nous expliquait il y a 3 mois que le parcours de la course en ligne était tracé pour Pinot puis après la course que c'était Vichot le leader et que Pinot le savait depuis des mois et avait enterré Alaphilippe et Bardet...
Voir le renouveau de Vichot c'était faire preuve d'un esprit de voyance.
Pinot était cité pour la gagne. (je suis prêt à farie mon mea-culpa moi qui voyais un sprint possible, néanmoins j'avais dit que le circuit était nettement moins dur qu'annoncé).

On ne peut pas non plus considérer une course en ligne ou un chrono comme une référence pour le Tour.
Enfin, quand un coureur de courses par étapes brille sur une course en ligne dont le parcours ne lui convient pas plus que ça, 3 jours après avoir gagné le clm, on peut estimer qu'il est en forme.
suker57
néo-pro
néo-pro

Barguil classé dans le même temps que les favoris, il n'était pas lâché et seulement revenu quand ca a temporisé après la flamme rouge?
loloherrera
Leader
Leader

suker57 a écrit :Barguil classé dans le même temps que les favoris, il n'était pas lâché et seulement revenu quand ca a temporisé après la flamme rouge?
Non, je crois qu'il est revenu dans la descente.
grimpeur zélé
viva colombia
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Je vais peut -être me faire huer mais nos français actuels sont t-il vraiment capable d'un podium sur le Tour ?

En 2014 Peraud et Pinot font podium mais il n'y avait ni Froome, ni Contador, ni Quintana.

Pour moi la plus grande performance française de la décennie sur le Tour sa reste Voeckler et sa 4éme place, là il y avait tout le gratin mondial de l'époque.

Le plus gros moteur quoi qu'on en dise sa reste Rolland si il perd pas de temps en plaine il a le podium dans les jambes. Pinot, Bardet, Barguil ont toujours connu des jours sans. Rolland lui monte en puissance à chaque fois à la fin d'un GT.

C'est vrai que la 4e de Voeckler fut assez extraordinaire, surtout que les Tour précédents il ne faisait pas dans le top 50, préférant sans doute les échappées avec victoires d'étapes à la clé. Mais ça reste une performance de GT vraiment isolée. Rolland, Pinot et Bardet offrent tout de même un parcours plus solide pour les GT.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Sinon, Nibali, il est quand même dans une toute petite forme...

Quand tu vois le niveau de Valverde (qui a lui aussi doublé Giro et Tour) à côté...
Ben, Nibali a passé son pic de forme (de deux jours) annuel, on le reverra en 2017.

Plus sérieusement (ou pas), Valverde m'impressionne également, même si pour le moment il est difficile de situer son réel niveau, il me fait une impression excellente... A voir ces prochains jours.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Enfin, quand un coureur de courses par étapes brille sur une course en ligne dont le parcours ne lui convient pas plus que ça, 3 jours après avoir gagné le clm, on peut estimer qu'il est en forme.
Je ne l'ai pas trouvé si en forme que ça sur un parcours qui était sensé être taillé pour (et par) lui. Il a subit face à Alaphillipe et Bardet.

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Racemousse a écrit :
Lils a écrit :Rolland a plus de références que Bardet quand même...
Vainqueur à l'Alpe avec la manière et à la Toussuire, plusieurs top 10...
Et il fait 4e du Giro...
En même temps, il a 4 ans de plus,normal qu'il possède plus de références.
Perso je situe Bardet un poil au-dessus de Rolland, enfin pas forcément sur ce TDF mais globalement.
Rolland le seul qui pouvait suivre Quintana sur les cols du Giro 2014.

On verra sur ce Tour comment ça évolue mais pour le moment Rolland est celui qui nous montre le plus de garanti avec Bardet.
Je crois aussi beaucoup en pierre rolland, top 5 possible...je le vois meme 4 eme derriere froome/quintana et tvg.

sinon je pensais que sky et movistar allaient rouler comme des malades quand pinot etait laché et j'ai été assez surpris qu'ils ne le fassent pas.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même assez surprenant tous ces gens qui tablent sur un problème mental. C'est vraiment de la psychologie de comptoir. Attendons un peu avant de tirer des conclusions définitives.

Sur le Dauphiné, il était déjà loin de son niveau normal. Et sur la course en ligne des championnats de France, il n'était pas du tout impérial.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour la fdj qui roule j'ai pensé à une liquigas version peyragude 2012 qui se met devant pour faire croire que son leader était bien...cf nibali pas bien ce jour là.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :C'est quand même assez surprenant tous ces gens qui tablent sur un problème mental. C'est vraiment de la psychologie de comptoir. Attendons un peu avant de tirer des conclusions définitives.

Sur le Dauphiné, il était déjà loin de son niveau normal. Et sur la course en ligne des championnats de France, il n'était pas du tout impérial.

daccord avec toi mais là c'est bien pire que "loin de son niveau" laché par un peloton de 60 dans l'unique col roulant...
ou alors syndrome botero devenu rouleur et laché dans les cols :jesors: :jesors:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit :
david38100 a écrit :
Racemousse a écrit : En même temps, il a 4 ans de plus,normal qu'il possède plus de références.
Perso je situe Bardet un poil au-dessus de Rolland, enfin pas forcément sur ce TDF mais globalement.
Rolland le seul qui pouvait suivre Quintana sur les cols du Giro 2014.

On verra sur ce Tour comment ça évolue mais pour le moment Rolland est celui qui nous montre le plus de garanti avec Bardet.
Je crois aussi beaucoup en pierre rolland, top 5 possible...je le vois meme 4 eme derriere froome/quintana et tvg.

sinon je pensais que sky et movistar allaient rouler comme des malades quand pinot etait laché et j'ai été assez surpris qu'ils ne le fassent pas.
Moi je le vois devant TVG même en montagne
Répondre