TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Le profil de l'étape est alléchant, mais vu la configuration de la course, je ne m'attend pas à beaucoup de mouvement.
La Sky attend le pied d'Arcalis... et les autre attendent la Sky (pour la traditonnelle fessée estivale?)

Bon, cela dit, j'espère me tromper.
Je crains que tu ai raison, Movistar serait pourtant la bienvenue pour anticiper et perturber ce schéma
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sent quand même que les coureurs cherchent tous à courir à l'économie. Et c'est totalement logique, pour 2 raisons:

1 Le tracé du Tour, assez terrible
2 La perspective des JO

Pour le spectacle, c'est vrai que c'est chiant, mais franchement, on peut comprendre les gars. Rien que la seule étape du Grand Colombier peut se révéler destructrice et marquer durablement un bonhomme, même costaud.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Bon les gars je prends le train couchette direction Randonnée Vignemale-Gavarnie pour els 4 prochains jours, vous ne me verrez pas pester sur le forum et je me mettrai en mode autiste pour me faire les résumés d'étapes en mode je suis au courant de rien mercredi !
Tu vas tout rater
Heureusement ton ami 3G n'est pas loin, prend des batteries de rechange... et un poncho
Bonne rando, c'est magnifique
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Quintana n'est pas un grimpeur de la trempe de Herrera, ça me parait évident, même si c'est un meilleur coureur. Lucho fait partie du gotha des escaladeurs, un des 10 ou 15 plus grands à coup sûr, tandis que Nairo n'en fera jamais partie.
Sérieux?
Pour moi Quintana est (au moins) de la trempe d'Herrera, c'est simplement qu'entre temps le cyclisme a beaucoup évolué, et le niveau global nettement augmenté.
Je pense que Quintana est le meilleur coureur colombien de l'histoire, mais par contre, Lucho était un meilleur escaladeur que lui, je trouve. C'est juste une opinion, totalement invérifiable.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain c'est l'etape pour ceux qui joueront le maillot à pois : Voeckler Majka Degendt Costa Sepulveda

AG2r pourrait se lancer là dedans aussi avec Pozzo Bakelants ou Vuillermoz
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avant la grande bagarre(le tour n'a pas encore commencé selon moi :sleep: ) je verrai bien à paris :

1)froome
2)quintana
3)van garderen
4)rolland
5)aru
6)bardet
7)contador
8)porte
9)d.martin
10)mollema

Demain meme si ca ne bouge pas trop il devrait y avoir de l'écrémage par l'arrière.
ne pas me dire qu'ils vont pas passer au sommet de peyresourde dans u ngroupe de 40 :ennui:
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Selon Quintana, personne n'a bougé dans Aspin..parce-que personne ne pouvait le faire (source Biciclismo) !!

Selon lui, Aspin a été monté très rapidement, et personne ne pouvait vraiment bouger. Bluff de sa part ?? Pas sûr. Le peloton a avalé Aspin en 30'03", soit 45" (seulement) de plus que le record de Ricco en 2008. Le colombien disait donc vrai, c'est monté vraiment vite. Faut dire que c'était une simple de côte, mais quand même, pour sortir, il fallait faire quasiment du Ricco. Et ça, en 2016, personne ne peut le faire (et tant mieux).
Et tu crois cela ?? Je suis pour ma part sceptique. :hmm:

L'Aspin s'est monté en bonne partie vent de dos et lors de l'attaque de Ricco, ça n'avait vraiment pas roulé dans le peloton au pied.

Quand tu as 40 coureurs dans le peloton dans un col de 1ère cat, tu ne peux pas être Quintana et dire que ça montait rapidement.

En revanche, Virenque disait dans Eurosport qu'il n'avait jamais vu des écarts se faire dans l'Aspin et que même lorsqu'il avait tenté, et bien il avait constaté que c'était très facile de garder les roues du peloton dans ce col. Et inversement, très dur de faire la différence. :hmm:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :On sent quand même que les coureurs cherchent tous à courir à l'économie. Et c'est totalement logique, pour 2 raisons:

1 Le tracé du Tour, assez terrible
2 La perspective des JO

Pour le spectacle, c'est vrai que c'est chiant, mais franchement, on peut comprendre les gars. Rien que la seule étape du Grand Colombier peut se révéler destructrice et marquer durablement un bonhomme, même costaud.
J'ai été très déçu par la montée d'Aspin mais je crois qu'il faut quand même attendre avant de tirer des conclusions sur le mode de course adopté. Aucune des deux étapes de "montagne" courues jusqu'à maintenant ne se prêtait réellement à des grandes batailles parmi les postulants au classement général. Demain d'ailleurs j'ai un peu peur que la disposition des cols amène aussi ce souci. Si ç'avait été l'inverse avec un Tourmalet pour finir j'aurais été confiant malgré Arcalis le lendemain mais là les gros risquent de juger qu'attaquer dans Peyresourde ne pourra rien amener de vraiment significatif comme écart (et ils ne se lanceront pas à l'abordage avant).
J'espère me tromper!
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Quintana n'est pas un grimpeur de la trempe de Herrera, ça me parait évident, même si c'est un meilleur coureur. Lucho fait partie du gotha des escaladeurs, un des 10 ou 15 plus grands à coup sûr, tandis que Nairo n'en fera jamais partie.
Sérieux?
Pour moi Quintana est (au moins) de la trempe d'Herrera, c'est simplement qu'entre temps le cyclisme a beaucoup évolué, et le niveau global nettement augmenté.
Je pense que Quintana est le meilleur coureur colombien de l'histoire, mais par contre, Lucho était un meilleur escaladeur que lui, je trouve. C'est juste une opinion, totalement invérifiable.
Oui, pourquoi pas, mais de là à dire que Quintana ne sera jamais dans les 15 plus grand grimpeur de l'histoire. :blink:
Pour moi, il y est déjà.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :Selon Quintana, personne n'a bougé dans Aspin..parce-que personne ne pouvait le faire (source Biciclismo) !!

Selon lui, Aspin a été monté très rapidement, et personne ne pouvait vraiment bouger. Bluff de sa part ?? Pas sûr. Le peloton a avalé Aspin en 30'03", soit 45" (seulement) de plus que le record de Ricco en 2008. Le colombien disait donc vrai, c'est monté vraiment vite. Faut dire que c'était une simple de côte, mais quand même, pour sortir, il fallait faire quasiment du Ricco. Et ça, en 2016, personne ne peut le faire (et tant mieux).

L'Aspin s'est monté en bonne partie vent de dos et lors de l'attaque de Ricco, ça n'avait vraiment pas roulé dans le peloton au pied.

Quand tu as 40 coureurs dans le peloton dans un col de 1ère cat, tu ne peux pas être Quintana et dire que ça montait rapidement.

En revanche, Virenque disait dans Eurosport qu'il n'avait jamais vu des écarts se faire dans l'Aspin et que même lorsqu'il avait tenté, et bien il avait constaté que c'était très facile de garder les roues du peloton dans ce col. Et inversement, très dur de faire la différence. :hmm:
C'est peut-être mauvais signe pour Quintana, alors. :hmm: Je pense (et j'espère) qu'il sera bien mieux demain, et surtout après-demain.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas le petit coup de pression des Sky a du bien casser le moral. Ils ont vu des outsiders attaquer ils ont pris les commandes et mis dans le rouge certains

Avant hier la Movistar a essoré le peloton jusqu'à être a sec et eux fumaient la pipe à 4 + Froome
gogeta
néo-pro
néo-pro

La MOVISTAR va tenter un truc car aujourd'hui alors que ça monter tranquille plein de movistar se sont laissé lacher et rester que VALVERDE ET QUINTANA donc je pense que c'est fais exprès pour monter un plan même si les plans de la MOVISTAR sont bien nul
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Purito on en parle pas beaucoup, mais il est là, il fait son petit bonhomme de chemin incognito, lui aussi est l'un des gagnants de cette première semaine, attention à lui en troisième semaine surtout qu'il semble avoir retrouvé son jump légendaire.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :

:
Même avis, pendant les 9/10 de la montée le peloton ne reprenait rien sur un Cummings échappé et quand on voyait l'image d'un peloton ultra compact à 3 km du sommet avec 5/6 coureurs de front ça donnait vraiment pas l'impression qu'ils s'employaient. Il n'y a guère que quand la SKy a vissé dans le dernier km que ça a monté très vite et que l'écart avec Cummings a bien diminué. Si Quintana trouvait que ça roulait très vite c'est qu'il n'était pas bien ce que je ne crois pas une seconde. Qu'aspin ne permette pas vraiment des écarts et dissuade les offensives ça je veux bien par contre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je sens que ce TdF va être à l'image de Liège-Bastogne-Liège 2011 où il ne s'était strictement rien passé avant la Roche-aux-Faucons et puis en l'espace de trente secondes suite à l'attaque des Schleck + Gilbert, la course était pliée sauf pour les trois coureurs de devant.

Ca va faire pareil, quand Froome et Quintana vont décider d'arrêter de se tourner les pouces, ça faire un ménage terrible, et ils vont se retrouver tous les deux à l'avant avec un écart gigantissime sur les Aru, Contador, Porte, TJ, Bardet, Jeandesboz.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gogeta a écrit :La MOVISTAR va tenter un truc car aujourd'hui alors que ça monter tranquille plein de movistar se sont laissé lacher et rester que VALVERDE ET QUINTANA donc je pense que c'est fais exprès pour monter un plan même si les plans de la MOVISTAR sont bien nul
Tout est dit :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :en tout cas le petit coup de pression des Sky a du bien casser le moral. Ils ont vu des outsiders attaquer ils ont pris les commandes et mis dans le rouge certains

Avant hier la Movistar a essoré le peloton jusqu'à être a sec et eux fumaient la pipe à 4 + Froome
La Movistar est moins forte que SKY, c'est clair. Rien d'étonnant non plus. Quand tu as Poels, Nieve, Henao, Landa, Kiriyenka, Thomas, ça parle tout seul. Et encore, Landa est pas trop bien (il sera là dans les Alpes, d'après moi).
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain c'est vraiment le test, ça va écrémer sévère. Pinot, Barguil, Alaphilippe et sans doute Contador vont sauter ...
L'art pour l'art.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit : Sérieux?
Oui, pourquoi pas, mais de là à dire que Quintana ne sera jamais dans les 15 plus grand grimpeur de l'histoire. :blink:
Pour moi, il y est déjà.
Hé, ho ! Racemousse tu t'intéresses au cyclisme depuis quand ? :whistle:

Actuellement, sur ce qu'il a montré, Quintana (en effet, comme le dit Biquet, certainement le meilleur coureur Colombien que l'on ait jamais vu en Europe) entre à peine dans la catégorie des 50 meilleurs escaladeurs de l'histoire du Tour ! :cheer:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Demain c'est vraiment le test, ça va écrémer sévère. Pinot, Barguil, Alaphilippe et sans doute Contador vont sauter ...
Contador aura peut etre récupérer demain... Pinot tu as surement raison... Alaphilippe surement aussi mais il peut viser un top 20 au général... apres ne faut-il mieux pas qu'il perde du temps en montagne... Pour viser une victoire d etape. Comme on la vu avec Gallopin qui s'est teste l annee derniere en faisant le general au lieu d une victoire d'etape...Barguil... par contre la je suis pas d accord... Attendons de voir je suis pas sur qu'il va sauter ou peut etre dans les 15 derniers coureurs...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Verrouillé