TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Je vais peut -être me faire huer mais nos français actuels sont t-il vraiment capable d'un podium sur le Tour ?

En 2014 Peraud et Pinot font podium mais il n'y avait ni Froome, ni Contador, ni Quintana.

Pour moi la plus grande performance française de la décennie sur le Tour sa reste Voeckler et sa 4éme place, là il y avait tout le gratin mondial de l'époque.

Le plus gros moteur quoi qu'on en dise sa reste Rolland si il perd pas de temps en plaine il a le podium dans les jambes. Pinot, Bardet, Barguil ont toujours connu des jours sans. Rolland lui monte en puissance à chaque fois à la fin d'un GT.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Pinot me fait de plus en plus penser à Evans. J'avais déjà fait la comparaison, mais c'est très similaire je trouve : des mecs très bons, toujours juste derrière les "gros cadors" de leur temps (Basso, Contador, Schleck, etc...) mais qui surtout craquent spectaculairement quand l'occasion de tuer l'affaire se présente (2002, 2008, 2010 pour Evans sur Giro et Tour).

Evans a sur la fin de sa carrière réussi à se libérer, il a enfin gagné un tour très particulier, mais il aurait aussi bien pu finir fanny.

des caractères différents mais une fragilité similaire.
Pourquoi pas mais leur style est tellement différent. Evans s'est lâché vraiment en fin de carrière, avant il sucait des roues. Zülle ? Olano ? Moreau ?
rbl85
Leader
Leader

david38100 a écrit :Je vais peut -être me faire huer mais nos français actuels sont t-il vraiment capable d'un podium sur le Tour ?

En 2014 Peraud et Pinot font podium mais il n'y avait ni Froome, ni Contador, ni Quintana.

Pour moi la plus grande performance française de la décennie sur le Tour sa reste Voeckler et sa 4éme place, là il y avait tout le gratin mondial de l'époque.

[b:14674xdr]Le plus gros moteur quoi qu'on en dise sa reste Rolland[/b:14674xdr] si il perd pas de temps en plaine il a le podium dans les jambes. Pinot, Bardet, Barguil ont toujours connu des jours sans. Rolland lui monte en puissance à chaque fois à la fin d'un GT.
Je suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit : [b:1xujskt2]Le plus gros moteur quoi qu'on en dise sa reste Rolland[/b:1xujskt2] si il perd pas de temps en plaine il a le podium dans les jambes. Pinot, Bardet, Barguil ont toujours connu des jours sans. Rolland lui monte en puissance à chaque fois à la fin d'un GT.
Même si j'aime beaucoup Rolland, je trouve cette affirmation un peu gratuite. Bardet et Pinot ont un plus gros moteur que lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :Son Dauphiné, peut être, mais tu oublies ses championnats de France.
On peut en parler de ces championnats de France.
Sa course en ligne où il aurait volontairement rouler en-dedans pour tromper Alaphilippe et Bardet et favoriser Vichot ? Si c'est Gallopin qui gagne, on dit la même chose ?
Pourquoi tu poses toujours des questions ?

Où ai-je dit qu'il aurait volontairement rouler en dedans ? Qui a dit ça ? Sur les championnats de France, il gagne le chrono de manière très costaude (sous une grosse chaleur d'ailleurs) et sur la course en ligne, il est dans les 4 plus forts au sommet de la grosse bosse dans le dernier tour, alors que le parcours ne lui convenait pas et qu'il est beaucoup moins bon puncheur que Gallopin, Bardet, Alaphilippe ou même Barguil.

Avec sa forme actuelle, il n'aurait jamais été capable de faire ça.

Qu'est ce qui te fait dire que Pinot n'était pas au top aux France ? Tu le voyais jouer la gagne ?
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, j'adhère au raisonnement de Liam sur le problème mental de Pinot. J'ai lu l'interview (sur Strava peut-être) où il disait qu'il n'aimait pas le tour et qu'il n'était pas fait pour cette course. A partir de là, surtout après son podium de 2014, quel intérêt pour lui de s'accrocher pour une course qu'il n'aime pas?

Dans ses différentes interview, il transparaît surtout que Pinot est un gars simple, qui fait les choses par plaisir. Il répète souvent que ses meilleures journées, c'est quand il pêche dans son étang et qu'il en profite pour faire un barbeuc avec ses potes. Même si j'adore ce type de personnalité, il est difficile d'y déceler un esprit méticuleux, perfectionniste comme peut l'être Bardet, ainsi qu'un vrai mental de de winner/killer. Ceci est corroboré par l'interview de Morabito dans le dernier Vélomag, qui disait que Pinot marche à l'affectif et pas du tout à l'autorité.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
david38100 a écrit :Je vais peut -être me faire huer mais nos français actuels sont t-il vraiment capable d'un podium sur le Tour ?

[b:32b8h8zj]Le plus gros moteur quoi qu'on en dise sa reste Rolland[/b:32b8h8zj] si il perd pas de temps en plaine il a le podium dans les jambes. Pinot, Bardet, Barguil ont toujours connu des jours sans. Rolland lui monte en puissance à chaque fois à la fin d'un GT.
Je suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout
En montagne Rolland est meilleur, après sa reste mon avis. On aura rapidement la réponse mais aujourd'hui on a déjà une réponse. Pinot out, Barguil pas rassurant, Bardet dit qu'il était limite. Rolland lui faisait de la patinette.

Tour 2015 dans la montagne Rolland est le meilleur des français.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :je suis très triste ce soir, toute mon excitation pour le tour est parti

et en plus, questions jeux, la grosse injustice envers adam yates + l'élimination de federer

bon, je devrais me faire renverser par une voiture tout à l'heure en allant faire les courses, vu comme c'est parti

thibauuuuut :sad: :sad: :sad:
Et t'assisteras à une victoire portugaise, en finale de l'Euro dimanche, de ton lit d'hôpital.
Tout en mangeant un délicieux plateau repas. Langue de boeuf - jardinière de légumes, elle est pas belle la vie ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
-Vélomen-
Leader
Leader

Rolland meilleur en montagne que Pinot et Bardet ?

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela. Si tu te fies à une seule course (en l'occurrence le Tour 2015), ok, mais c'est clairement insuffisant.

Pinot et Bardet ont de plus grosses références que Rolland en montagne.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non pour moi pinot est le meilleur moteur ,il a bien plus de talent à mon sens qu' un rolland, 10 même du tour a 22 ans , 3 ème a 24 ans surtout depuis deux ans il est dans les trois quatre meilleures sur toutes les coures a étape d une semaine et il a gagné à la pédale en montagne et en clm devant ts les meilleur (romandie 2015 et 2016) suffit de voir le classement ici...

jamais rolland n a atteint un tel niveau et une telle régularité voeckler c est une blague a part l anomalie 2011 il a toujours été limité

pinot est un fuoriclasse, le meilleur potentiel dé la génération 90 avec quintana. ...mais sur le tour il n y arrive pas alors que toute l anne il rivalise avec froome quintana etc...
faillite mentale et gros gâchis. ..
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland a plus de références que Bardet quand même...
Vainqueur à l'Alpe avec la manière et à la Toussuire, plusieurs top 10...
Et il fait 4e du Giro...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si pinot n aime pas le tour il ne doit pas y aller ! fais le giro tu aura un temps frais des col d altitude et zéro pression!
fais l impasse en 2017 et revient en fait 2018...c est ce qui devrait faire
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Rolland a plus de références que Bardet quand même...
Et il fait 4e du Giro...
En même temps, il a 4 ans de plus,normal qu'il possède plus de références.
Perso je situe Bardet un poil au-dessus de Rolland, enfin pas forcément sur ce TDF mais globalement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Encore sous le choc de la défaillance de Pinot, je rejoins l'avis de Bradounet. Je crois en effet assez peu au problème \"mental\" mais bien plutôt à un problème de charges d'entraînement mal maîtrisées. La FDJ / Julien Pinot a dû / voulu changer des choses cette années, de par la disparition du Tour de Bavière, de la difficulté du Tour de Suisse et son placement dans le calendrier et aussi parce qu'ils augmentent chaques années les charges. Et quelque chose n'a pas bien fonctionné. Et Pinot avait raison au Dauphiné quand il se plaignait ! Quand il n'est pas devant, c'est que quelque chose ne va pas. Alors, certes, sur la classe, il peut faire un exploit isolé, ou sur la fraîcheur comme à Vesoul, mais il traîme une grosse fatique que ni le mental (il n'avait aucune pression au Dauphiné mais était planté) ni la chaleur ne peuvent expliquer.
Et demain il va faire groupetto avant de peut-être se refaire une santé pour les Alpes...
:elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Et il fait 4e du Giro...
Perso je situe Bardet un poil au-dessus de Rolland, enfin pas forcément sur ce TDF mais globalement.
Rolland le seul qui pouvait suivre Quintana sur les cols du Giro 2014.

On verra sur ce Tour comment ça évolue mais pour le moment Rolland est celui qui nous montre le plus de garanti avec Bardet.
rbl85
Leader
Leader

david38100 a écrit :
Racemousse a écrit :
Et il fait 4e du Giro...

On verra sur ce Tour comment ça évolue mais pour le moment Rolland est celui qui nous montre le plus de garanti avec Bardet.
Sur le Giro 2014 il y a au moins 2 autres coureurs qui sont plus fort que Rolland en montagne
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ce qui arrive à Pinot devait arriver tôt ou tard. Il est géré par un mec, un seul : son frère. A un moment, un encadrement d'une personne pour un mec comme lui, avec les attentes qui pèsent sur lui le Tour venu, ce n'est pas possible. Ils se sont enfermés dans un truc qui les isole et les rend parano, ça pouvait que péter.

Comme l'an dernier, il se sauvera sans doute avec une victoire d'étape dans les Alpes, mais il faut que ça évolue. Le problème, c'est que tant que Pinot lui-même n'aura pas pris conscience qu'il faut que ça évolue, il ne se passera rien.
-Vélomen-
Leader
Leader

@Jimmy, tu as peut être raison, mais il reste encore et toujours la question des chpts de France. Pinot y était en super forme, et tu ne peux pas gagner le chrono et briller sur la course en ligne sur ta \"seule\" classe, si tu n'es pas dans une super forme.

@david, le seul qui a fait jeu égal avec Quintana dans les cols du Giro 2014, c'est Fabio Aru.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
david38100 a écrit :
Racemousse a écrit : En même temps, il a 4 ans de plus,normal qu'il possède plus de références.

Sur le Giro 2014 il y a au moins 2 autres coureurs qui sont plus fort que Rolland en montagne
Rolland perd le podium à cause du chrono par équipe
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J aimerai connaître l interview fournel qui devait s en prendre aux langues de bois sévissant sur un tour aseptisé
Répondre