TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bullitt
néo-pro
néo-pro

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Les français courent mal en général, c'est un fait ! AG2R & FDJ on savait, Barguil aujourd'hui a accélérer pour être en difficulté après. Sinon on se plaint du manque de spectacle, l'organisation y est aussi pour quelque chose, quand c'est pas les îlots directionnels (à - de 10 kms de l'arrivée) qui ralentissent la course, c'est la baudruche qui se dégonfle :moqueur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :Barguil, qu'est ce qu'il a fait ?

Il attaque après 2 bornes de montée, alors qu'il reste 100 coureurs dans le peloton, se relève et se fait lâcher sur le sommet alors qu'il restait 40 coureurs dans le peloton ! hmy:

Pas rassurant du tout de se faire lâcher... D'autant que l'excuse du 1er col ne marche pas !!
N'est-ce pas lui qui disait que vu la difficulté du tour, il voulait se réserver et se préserver au début? Finalement il attaque, mais retour de baton.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
rbl85 a écrit :Apparemment Reichenbach devrait être le nouveau leader de la fdj pour le CG
Décision rapide...ça panique à la FdJ ? :scratch:
Bon, ça fera quand même au moins heureux sur le forum.
:swiss:
Je l'ai d'ailleurs annoncé dès que Pinot a été lâché :elephant: :swiss:
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
david38100 a écrit :Rolland fera un podium :good:
Pas en courant comme aujourd'hui. S'il est fort, il devrait essayer de profiter que des Pinot, Barguil, voir Bardet ne soient pas au top maintenant.

J'aimerais bien pourtant... il n'a pas peur d'attaquer en plus lui :sad:
Ils ne courent pas les uns contre les zautres j'espère :bisounours:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
rbl85 a écrit :Apparemment Reichenbach devrait être le nouveau leader de la fdj pour le CG
Décision rapide...ça panique à la FdJ ? :scratch:
Bon, ça fera quand même au moins heureux sur le forum.
:swiss:
Je pige pas non plus.

Même en mettant de côté ma sympathie pour Pinot, c'est un peu hâtif comme décision si elle est officielle. Il n'a pas non plus pris un quart d'heure. C'est tout à fait légitime que Reichenbach reste au contact des leaders pour l'instant et ils auraient eu tort de le faire relever mais il faudrait au moins attendre que Pinot soit plus loin au CG pour prendre cette décision.
Quand Madiot dit "On a Reichenbach qui est dans le coup. Thibaut n'est pas bien physiquement, on va chercher pourquoi" pour moi ça fait comprendre que la FDJ va jouer la carte Reichenbach
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :Quand je voyais l'équipe FDJ constamment en queue de peloton en ce début du Tour, je me demandais finalement à quoi ça servait de mettre autant d'équipiers pour Pinot et de ne pas emmener Démare.

En plus, Pinot se mettant la pression facilement sur le Tour et la gérant très mal, je me demandais s'il ne valait pas mieux amener Démare et ne garder que 2/ 3 équipiers pour Pinot (Morabito, Lada et Reichenbach ça suffit). Ca aurait aussi permis à Pinot de ne pas ressentir tout le poids de son équipe sur ses épaules.

Là, sur un Tour pareil, amener 8 équipiers autour de Pinot, ça ne servait strictement à rien.

Un Vichot ne sert à rien s'il ne peut pas aller dans les échappées et je trouve que ce n'est pas un homme du Tour. Quel intérêt d'avoir un Vichot autour de Pinot dans les 10 dernières positions alors qu'il ne se passe strictement rien et qu'il y a 7 autres FDJ avec ?

Et ses tactiques là, complètement stéréotypées, il n'y a pas que la FDJ qui les appliquent. af-mur:

Ah non, pas d'accord! Quand Pinot a perdu du temps sur le plat, on soulignait justement que les équipiers qui étaient là pour Démare n'étaient pas là pour Pinot. Toutes les grandes équipes ont une stratégie à fond pour le leader et il y avait quand même consensus pour dire que si Pinot voulait encore aller plus loin, il lui fallait une équipe totalement dévouée. A la limite Démare en électron libre ok, mais pas plus. Et le problème, c'est que les équipiers ne font pas leur travail, pas qu'il y en a trop pour Pinot qui ne le mériterait pas en quelque sorte.
Grand Gourou
outerspace
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :Bon, il n'y a aucun temps officiel, les temps sur le site du TDF, c'est ceux pris à l'arrivée.

Voilà pourquoi Yates est classé à 3'38".

Ils ont donné le maillot blanc à Alaphilippe de façon précipité et il ne l'aura surement pas demain.
En même temps Yates devait se faire recoudre le menton donc ça urgait plus que de le faire monter sur le podium, en plus du calcul des temps aux 3 km.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Pinot à 2 mn 57 de ses rivaux c'est fou :woohoo:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Le tracé de ce Tour était superbe, mais pourtant cette 1ère semaine est finalement catastrophique avec une absence totale de spectacle.

Les coureurs ne font pas la course sur le plat et ne la font pas non plus en montagne...

Il va falloir réflechir à tout ça...
Les coureurs et DS trouveront toujours un truc :
- Une troisième semaine de ouf ? on ne fait rien avant car ce qui compte c'est les 3 dernières étapes.
- un tour plus équilibré avec les deux dernières grosses semaines dures (d'aujourd'hui au samedi de al 3ème semaine) ? c'est trop dur, on ne fait rien la première semaine...

pour moi ça montre que le parcours ne fait aps tout, et qu'on atteint les limites de ce que l'on est capables de faire en terme de modification de parcours...
rbl85
Leader
Leader

Pinot dit qu'il attend demain pour voir si le CG est terminé, c'est là que l'on va voir de quoi est fait Pinot
Nopik
légende VCN
légende VCN

La baudruche qui se dégonfle, c'est une allégorie au sujet de ce TDF en fait :whistle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Le tracé de ce Tour était superbe, mais pourtant cette 1ère semaine est finalement catastrophique avec une absence totale de spectacle.

Les coureurs ne font pas la course sur le plat et ne la font pas non plus en montagne...

Il va falloir réflechir à tout ça...
Les coureurs et DS trouveront toujours un truc :
- Une troisième semaine de ouf ? on ne fait rien avant car ce qui compte c'est les 3 dernières étapes.
- un tour plus équilibré avec les deux dernières grosses semaines dures (d'aujourd'hui au samedi de al 3ème semaine) ? c'est trop dur, on ne fait rien la première semaine...

pour moi ça montre que le parcours ne fait aps tout, et qu'on atteint les limites de ce que l'on est capables de faire en terme de modification de parcours...
Comme je l'ai écrit tout à l'heure, il faut (re)mettre des vrais CLM, et notamment en première semaine.
Comme ça les rouleurs seront INCITES à s'accrocher comme des morts de faim et les grimpeurs seront obligés de faire des efforts !
Taromisaki
Leader
Leader

ça fait deux fois quand même ce qu'il se passe avec ORICA, y a quelques années le bus a eu du mal à passer maintenant c'est Adam Yates qui se prend ça en pleine face...
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Ca apprendra a l'orga de ne pas mettre de vrais clm, et qui plus est en debut de tour.

Au moins si dumoulin, froome, coppel :elephant: et kelderman avaient 1' d'avance sur des grimpeurs (2' pour tom!), ça bougerait un peu dans les acensions !!
Pour l'instant c'est égalité parfaite, et course d'élimination par l'arriere.
Bref, parcours à chier. :redcard:
TU n'as pas tort. Il aurait peut être suffit que le CLM d'Ardèche (un peu plus plat) ait eu lieu mardi vers Limoges et on aurait des coureurs plus prêts à se bouger...
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Pinot dit qu'il attend demain pour voir si le CG est terminé, c'est là que l'on va voir de quoi est fait Pinot
Enfin visiblement c'est depuis quelques jours que Pinot n'a plus de jambes...

Ce qui est étonnant c'est qu'aux France je l'ai trouvé bien moi. Il gagne quand même le clm en costaud et sur l'épreuve en ligne, sur un parcours pour puncheurs qui ne lui convenait pas, il est quand même dans les 3/4 plus forts au sommet de la dernière bosse, avec Alaphilippe, Gallopin et Bardet, qui sont pourtant bien plus puncheurs que lui !

Avec sa forme actuelle, il serait incapable de faire ce qu'il a fait aux France !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe tactique des FDJ qui ont aligné Pinot pour enlever la pression à leur leader Reichenbach.

A noter que si ce dernier est dans le top 10 le weekend prochain ça va être le feu en Valais quand le Tour va arriver!
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
david38100 a écrit :Rolland fera un podium :good:
Pas en courant comme aujourd'hui. S'il est fort, il devrait essayer de profiter que des Pinot, Barguil, voir Bardet ne soient pas au top maintenant.

J'aimerais bien pourtant... il n'a pas peur d'attaquer en plus lui :sad:
Ils ne courent pas les uns contre les zautres j'espère :bisounours:
En tout cas Rolland et Bardet les deux plus solides pour le moment, Barguil et Alaph plus limites et Pinot out..
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :Ca apprendra a l'orga de ne pas mettre de vrais clm, et qui plus est en debut de tour.

Au moins si dumoulin, froome, coppel :elephant: et kelderman avaient 1' d'avance sur des grimpeurs (2' pour tom!), ça bougerait un peu dans les acensions !!
Pour l'instant c'est égalité parfaite, et course d'élimination par l'arriere.
Bref, parcours à chier. :redcard:
TU n'as pas tort. Il aurait peut être suffit que le CLM d'Ardèche (un peu plus plat) ait eu lieu mardi vers Limoges et on aurait des coureurs plus prêts à se bouger...
C'est vrai, là on a beaucoup de coureurs dans le même temps, ils espèrent tous faire un truc au général donc ne prennent pas de risque.

Le truc, c'est qu'ils se trompent et que c'est gagne petit.

Enfin, on verra peut être deux dernières semaines de Tour magnifiques.. Souvenez-vous de 2011 et de ces Pyrénées pathétiques !
tuco
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Quelle étape de m... !

Honteux cette procession du peloton dans l'Aspin... af-mur:

L'organisateur n'est pas payé de[b:1ewvsosi] son bon tracé[/b:1ewvsosi].

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Cette image d'un peloton de 35/40 avec tous les mecs de front à 3km du sommet d'Aspin (et alors qu'un des favoris était en grosse difficulté...) :colere: :colere: :colere:
Bêtement je pensais qu'il allait quand même se passer quelque chose sur ce col, au moins qu'un des outsiders, notamment Aru, allait tenter quelque chose. Faut que j'arrête de vivre le vélo comme dans les années 80 moi.
Mais bon, déçu, déçu, déçu.

Bravo à GVA quand même, il a bien manoeuvré pour préserver son beau maillot.
Bah, le vélo des années 70 et 80 tu l'as eu aujourd'hui : le maillot jaune qui attaque à 100 bornes de l'arrivée en montagne, c'est de la trempe des Merckx et Hinault ça ! :elephant:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre