TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)
Ridicule,pour le tour ét vitel.L'occurence extrêmement improbable fait penser à un sabotage.
Barguil, qu'est ce qu'il a fait ?
Il attaque après 2 bornes de montée, alors qu'il reste 100 coureurs dans le peloton, se relève et se fait lâcher sur le sommet alors qu'il restait 40 coureurs dans le peloton ! :ohmy:
Pas rassurant du tout de se faire lâcher... D'autant que l'excuse du 1er col ne marche pas !!
Il attaque après 2 bornes de montée, alors qu'il reste 100 coureurs dans le peloton, se relève et se fait lâcher sur le sommet alors qu'il restait 40 coureurs dans le peloton ! :ohmy:
Pas rassurant du tout de se faire lâcher... D'autant que l'excuse du 1er col ne marche pas !!
Ca apprendra a l'orga de ne pas mettre de vrais clm, et qui plus est en debut de tour.
Au moins si dumoulin, froome, coppel
et kelderman avaient 1' d'avance sur des grimpeurs (2' pour tom!), ça bougerait un peu dans les acensions !!
Pour l'instant c'est égalité parfaite, et course d'élimination par l'arriere.
Bref, parcours à chier. :redcard:
Au moins si dumoulin, froome, coppel
Pour l'instant c'est égalité parfaite, et course d'élimination par l'arriere.
Bref, parcours à chier. :redcard:
Je peux aussi imaginer ça : c'est un bon gars qui se met une pression de ouf et qui n'arrive plus à la gérer quand elle atteint un tel niveau sur le tour.. C'est humain aussi, parfois on arrive pas à être assez "autiste" pour ne pas être sensible aux attentes des autres, du public, du staff, de la famille, de soi même, etc...-Vélomen- a écrit :Je suis dégouté et énervé de voir Pinot lâché comme un sans grade...
Ce n'est pas un problème de chaleur car il ne faisait pas chaud.
Alors quoi ? Lui même ne sait pas au vu de son interview à l'arrivée.
Moi je penche pour le problème mental. J'ai lu je ne sais où qu'il dormait très très mal les 2 semaines avant le Tour et qu'il n'aimait finalement pas cette course, enfin les à côtés, la pression, le manque de calme... Reichenbach disait lui qu'il se mettait trop de pression, sachant qu'en plus toute l'équipe est bâtie autour de lui !
Sur les 4 dernières éditions, c'est la 3ème fois qu'il passe complètement au travers (2013, 2015 et 2016).
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ben purée, il semble que Bardet n'était pas si bien.
Son directeur sportif vient de dire que Pozo est sorti pour ensuite attendre Bardet en haut de l'Aspin et Romain devait attaquer dans le dernier km mais il ne l'a pas fait car il ne se sentait pas très bien.
Son directeur sportif vient de dire que Pozo est sorti pour ensuite attendre Bardet en haut de l'Aspin et Romain devait attaquer dans le dernier km mais il ne l'a pas fait car il ne se sentait pas très bien.
- sylvainm
- Modérateur
Il y a déjà eu des problèmes de bannières gonflables sur les courses belges au début d'année, mais pas au point de bloquer le peloton...
Apparemment Reichenbach devrait être le nouveau leader de la fdj pour le CG
-
- Leader
Décision rapide...ça panique à la FdJ ? :scratch:rbl85 a écrit :Apparemment Reichenbach devrait être le nouveau leader de la fdj pour le CG
Bon, ça fera quand même au moins heureux sur le forum.
:swiss:
Je suis inquiet pour les français en générale :france:
3 seulements dans l'échappé de 30
Les Ag2r de l'échappé ont été décevant
Pinot et Fdj out, reste les :swiss:
Barguil à voir :S
Chez Cofidis les espagnol seuls a tenir la baraque
Fortuneo
Bref on risque d'attendre la première victoire française cette année
Fortuneo

Alpagiste paumé
-
- Leader
Le déclin du cyclisme français ? 
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Bon, il n'y a aucun temps officiel, les temps sur le site du TDF, c'est ceux pris à l'arrivée.
Voilà pourquoi Yates est classé à 3'38\".
Ils ont donné le maillot blanc à Alaphilippe de façon précipité et il ne l'aura surement pas demain.
Voilà pourquoi Yates est classé à 3'38\".
Ils ont donné le maillot blanc à Alaphilippe de façon précipité et il ne l'aura surement pas demain.
-
- Equipier de luxe
Rolland fera un podium :good:
Quand je voyais l'équipe FDJ constamment en queue de peloton en ce début du Tour, je me demandais finalement à quoi ça servait de mettre autant d'équipiers pour Pinot et de ne pas emmener Démare.
En plus, Pinot se mettant la pression facilement sur le Tour et la gérant très mal, je me demandais s'il ne valait pas mieux amener Démare et ne garder que 2/ 3 équipiers pour Pinot (Morabito, Lada et Reichenbach ça suffit). Ca aurait aussi permis à Pinot de ne pas ressentir tout le poids de son équipe sur ses épaules.
Là, sur un Tour pareil, amener 8 équipiers autour de Pinot, ça ne servait strictement à rien.
Un Vichot ne sert à rien s'il ne peut pas aller dans les échappées et je trouve que ce n'est pas un homme du Tour. Quel intérêt d'avoir un Vichot autour de Pinot dans les 10 dernières positions alors qu'il ne se passe strictement rien et qu'il y a 7 autres FDJ avec ?
Et ses tactiques là, complètement stéréotypées, il n'y a pas que la FDJ qui les appliquent. :paf-mur:
En plus, Pinot se mettant la pression facilement sur le Tour et la gérant très mal, je me demandais s'il ne valait pas mieux amener Démare et ne garder que 2/ 3 équipiers pour Pinot (Morabito, Lada et Reichenbach ça suffit). Ca aurait aussi permis à Pinot de ne pas ressentir tout le poids de son équipe sur ses épaules.
Là, sur un Tour pareil, amener 8 équipiers autour de Pinot, ça ne servait strictement à rien.
Un Vichot ne sert à rien s'il ne peut pas aller dans les échappées et je trouve que ce n'est pas un homme du Tour. Quel intérêt d'avoir un Vichot autour de Pinot dans les 10 dernières positions alors qu'il ne se passe strictement rien et qu'il y a 7 autres FDJ avec ?
Et ses tactiques là, complètement stéréotypées, il n'y a pas que la FDJ qui les appliquent. :paf-mur:
Pierre Rolland lui a l'air très bien. Je le vois faire un grand Tour.Athanaze a écrit :Je suis inquiet pour les français en générale :france:
Fortuneo![]()

Je pige pas non plus._AlbatorConterdo a écrit :Décision rapide...ça panique à la FdJ ? :scratch:rbl85 a écrit :Apparemment Reichenbach devrait être le nouveau leader de la fdj pour le CG
Bon, ça fera quand même au moins heureux sur le forum.
:swiss:
Même en mettant de côté ma sympathie pour Pinot, c'est un peu hâtif comme décision si elle est officielle. Il n'a pas non plus pris un quart d'heure. C'est tout à fait légitime que Reichenbach reste au contact des leaders pour l'instant et ils auraient eu tort de le faire relever mais il faudrait au moins attendre que Pinot soit plus loin au CG pour prendre cette décision.
Monomaniaque
je suis très triste ce soir, toute mon excitation pour le tour est parti
et en plus, questions jeux, la grosse injustice envers adam yates + l'élimination de federer
bon, je devrais me faire renverser par une voiture tout à l'heure en allant faire les courses, vu comme c'est parti
thibauuuuut :sad: :sad: :sad:
et en plus, questions jeux, la grosse injustice envers adam yates + l'élimination de federer
bon, je devrais me faire renverser par une voiture tout à l'heure en allant faire les courses, vu comme c'est parti
thibauuuuut :sad: :sad: :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Il a dit quoi ?Bradounet_ a écrit :D'ailleurs, on lui a vite fait fermer sa boîte à camembert.levrai-dufaux a écrit :Quelle belle publicité pour le TdF ce témoignage de Paul Fournel, ils doivent être contents à FTV :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:
Aimez-vous les uns les autres.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pas en courant comme aujourd'hui. S'il est fort, il devrait essayer de profiter que des Pinot, Barguil, voir Bardet ne soient pas au top maintenant.david38100 a écrit :Rolland fera un podium :good:
J'aimerais bien pourtant... il n'a pas peur d'attaquer en plus lui :sad:
_AlbatorConterdo a écrit :Le déclin du cyclisme français ?

Et je relance d'un Gallopin au abonné absent :clope:
Alpagiste paumé
Cette satané pression quand même, d'ailleurs c'est pas pour rien que lorsqu'il fait podium du Tour, Pinot ne faisait pas une super année et donc il arrivait sans aucune pression-Vélomen- a écrit :Quand je voyais l'équipe FDJ constamment en queue de peloton en ce début du Tour, je me demandais finalement à quoi ça servait de mettre autant d'équipiers pour Pinot et de ne pas emmener Démare.
Et ses tactiques là, complètement stéréotypées, il n'y a pas que la FDJ qui les appliquent. af-mur: