levrai-dufaux a écrit :Je serais organisateur du Tour ce soir, je m'arracherais les cheveux (en dehors de l'incident regrettable de l'arche).
Ils s'échinent à offrir des parcours superbes, offrant une multitude de scénarii et possibilités d'attaques aux coureurs, et on dirait que les DS des 2 gros favoris cochent simplement 2-3 étapes où la course se jouera, et le reste du temps rideau. On contrôle, on ne veut surtout pas que ça sorte des clous. On ne se fatigue même pas à imposer un train.
Et derrière, ce n'est pas mieux au niveau des outsiders, qui a une ou deux exceptions ne tentent absolument rien alors qu'ils avaient un boulevard aujourd'hui.
C'est ironique pour Pinot, car la FDJ a peut-être essayé d'endormir le peloton pour qu'il passe avec les favoris, et à l'arrivée c'est à se demander ce qui se serait passé sans le train imprimé par la FDJ. 70 coureurs ensemble au sommet
Je crois que le Tour est parti pour souffrir du symptôme "trop de montagne tue la montagne". Avec moins d'étapes pour grimpeurs, ils seraient un peu obligés de se sortir les doigts...
Très déçu ce soir du déroulement de l'étape, j'espère que la course va vraiment se lancer demain sinon c'est à désespérer !!
Les coureurs font la non-course... amafote:
Bon, le scénario n'est pas si surprenant, beaucoup l'avaient anticipé ici.
Trop de montagne tue la montagne ?..hmmm, le Giro 2011 ne valide pas.
Mais sur le Tour, le rouleau compresseur de certains équipes doit faire peur à pas mal de coureurs.