TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

levrai-dufaux a écrit :
jeecee a écrit :Ces SKY, Geraint qui tire des bouts droits en début d'étape. On parle quand même d'un vainqueur de PN. Ca donne une idée de leur niveau global.
Sincèrement, je ne crois pas qu'une équipe ait déjà autant de coureurs aussi forts en montagne en même temps. 6 coureurs de la Sky sont parmi les 20 meilleurs en montagne sur ce Tour pour moi (Froome, Landa, Nieve, Thomas, Poels et Henao). Déprimant...
usp postal 2003/2004 y ressemblait pas mal heras/beltran,landis rubiera et hincapie devenu grimpeur grâce à la potion miracle
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous comparez GVA et Voeckler, mais la principale différence vient surtout du fait que jamais la BMC ne se dépouillera pour GVA pour un très hypothétique TOP 10 alors qu'ils ont deux cartes à jouer avec TVG et Porte.

L'équipe Bonjour/Brioches la Boulangère/Bouygues/Europcar/Direct Energie avait au contraire tout à gagner.

Bref, GVA ne passera pas les Pyrénées, lui-même n'y croit pas une seconde à écouter ses interviews.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
romanom a écrit :Même avec 10 minutes GVA n'aurait quasiment aucune chance rien qu'à cause du parcours de cette année qui est tout de même montagneux, sur un tour 2012 à la limite mais là...
Pour moi il n'a aucune chance de gagner, c'est évident, la question est plutôt combien de temps pourrait-il garder son maillot s'il se dépouille pour ? va-til exploser dès les Pyrénées, tenir jusqu'au Ventoux ? tenir même plus longtemps ?
Après une différence majeure pour moi avec le Voeckler 2004 c'est que celui-ci n'avait "plus que ça à jouer"
GVA il réalise un rêve de gosse il se fait plaisir mais va t-il tapper dedans au max ou va t-il se dire je fais ce que je peux pour essayer de passer les pyrénées en jaune puis je laisse couler pour viser une nouvelle victoire d'étape (Berne?)?
car s'il joue le jaune à fond il va terminer bien cramé tout de même...

Ceci dit c'est génial ce qu'il fait aujourd'hui!
Pink is the new black :glasses:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

valverde1978 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
jeecee a écrit :Ces SKY, Geraint qui tire des bouts droits en début d'étape. On parle quand même d'un vainqueur de PN. Ca donne une idée de leur niveau global.
Sincèrement, je ne crois pas qu'une équipe ait déjà autant de coureurs aussi forts en montagne en même temps. 6 coureurs de la Sky sont parmi les 20 meilleurs en montagne sur ce Tour pour moi (Froome, Landa, Nieve, Thomas, Poels et Henao). Déprimant...
usp postal 2003/2004 y ressemblait pas mal heras/beltran,landis rubiera et hincapie devenu grimpeur grâce à la potion miracle
Les déclarations sacrées de Pinot vont toutefois dans ce sens, après l'étape du Lioran, il disait avoir assisté à une grosse démonstration de force des Sky, ce qui ne l'incite pas vraiment à attaquer.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut disserter toute l'heure sur OUI ou NON Van Avermaet peut être un danger au général avec 10 minutes d'avance, en tout cas le peloton est organisé et maintient l'écart. Donc il a un avis tranché sur la question :)
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est qui qui disait que GVA c'était bien pour Sky car ils avaient pas le maillot? :elephant:
Batman
Leader
Leader

Cette pub toute pourrie avec la femme qui nous parle de nager et faire du vélo :neutral:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Je trouve en tout cas regrettable de voir les Movistar et les Sky alliés objectifs pour contrôler la course. On voit bien que Quintana veut aussi une course sans imprévu pour pouvoir la jouer \"à la régulière\" contre Froome sur les étapes décisives.. ça me donne presqu'envie qu'il perde encore pour qu'il apprenne qu'il ne faut pas chercher à être le meilleur en watts sur les montées finales pour gagner, il faut chercher à détruire son adversaire, à lui mettre le doute dans la tête, à lui faire subir. La Movistar aurait dû refuser de rouler. Ce n'est aps grand chose, mais ça aurait envoyé un message : Quelque soit la situation, ne jamais collaborer avec les Sky car ils sont l'ennemi, pas un gentil compétiteur à qui on serre la main en disant \"que le meilleur gagne\" avant de s'assoir sur le Wattbike...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit :On peut disserter toute l'heure sur OUI ou NON Van Avermaet peut être un danger au général avec 10 minutes d'avance, en tout cas le peloton est organisé et maintient l'écart. Donc il a un avis tranché sur la question
Peut être que le peloton a pas envie de revoir certains coureurs revenir dans le jeu. Moi je vais pas débattre sur GVA, la réponse est non et il ne sera plus en jaune dimanche soir, et même samedi soir en fait.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :C'est qui qui disait que GVA c'était bien pour Sky car ils avaient pas le maillot? :elephant:
Moi...pourquoi ? ops:
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Akaion a écrit :C'est qui qui disait que GVA c'était bien pour Sky car ils avaient pas le maillot? :elephant:
Moi...pourquoi ? ops:
Parce qu'ils roulent comme si ils l'avaient, et c'était la même mercredi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit :
levrai-dufaux a écrit : Sincèrement, je ne crois pas qu'une équipe ait déjà autant de coureurs aussi forts en montagne en même temps. 6 coureurs de la Sky sont parmi les 20 meilleurs en montagne sur ce Tour pour moi (Froome, Landa, Nieve, Thomas, Poels et Henao). Déprimant...
Les déclarations sacrées de Pinot vont toutefois dans ce sens, après l'étape du Lioran, il disait avoir assisté à une grosse démonstration de force des Sky, ce qui ne l'incite pas vraiment à attaquer.
Euh il a vraiment dit ca ? Alors que les autres ont dit que sky avait roulé tranquillou... Ca craint :moqueur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pas dit que le vainqueur de l'étape soit devant...
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :
valverde1978 a écrit : usp postal 2003/2004 y ressemblait pas mal heras/beltran,landis rubiera et hincapie devenu grimpeur grâce à la potion miracle
Euh il a vraiment dit ca ? Alors que les autres ont dit que sky avait roulé tranquillou... Ca craint :moqueur:
Je ne pense pas qu'il parle du rythme qu'ils ont imprimé, mais plutôt du fait qu'alors que les Movistar avaient bien essorés, la Sky est venu se mettre à 6 devant tranquillou, comme s'ils avaient encaissé ce rythme sans que cela ne leur fasse rien.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Pas dit que le vainqueur de l'étape soit devant...
C'est ouvert.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Les déclarations sacrées de Pinot vont toutefois dans ce sens, après l'étape du Lioran, il disait avoir assisté à une grosse démonstration de force des Sky, ce qui ne l'incite pas vraiment à attaquer.
Je ne pense pas qu'il parle du rythme qu'ils ont imprimé, mais plutôt du fait qu'alors que les Movistar avaient bien essorés, la Sky est venu se mettre à 6 devant tranquillou, comme s'ils avaient encaissé ce rythme sans que cela ne leur fasse rien.
Voila. Incroyable comme chaque interview de Pinot est interprétée...
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Moi...pourquoi ? ops:
Parce qu'ils roulent comme si ils l'avaient, et c'était la même mercredi.
Pourtant, ça se tenait comme remarque...après, j'ai commenté sans rien savoir de l'étape...je ne sais ni les écarts ni qui est devant. amafote:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Voilà, Portal qui confirme ce que je dis, ils s'en foutent complet de GVA c'est de Nibali qu'ils ont peur.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que le son du direct france télé sur internet a sauté chez vous aussi?

Je n'ai plus que l'ambiance, je n'entends plus TA (pas plus mal), ni Portal (un peu plus chiant)...
Batman
Leader
Leader

Cette étape ne doit pas faire les affaires de Contador en tout cas.
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre