savoldalejandro a écrit :david38100 a écrit :Y a personne que ça choque ? Valverde et Nibali ont fait le Giro à fond. Le premier semble tenir la forme et le second est complétement larguer voir en touriste.
savoldalejandro a écrit :Valverde est loin d'être sec, ok il a fait le Giro mais :
- il vient sans aucune pression
- Il n'a ni fait le pays basque, ni la Catalogne, ni le Dauphiné ce qui compense largement + Le Giro n'a pas été si éreintant
- Il gére parfaitement l'enchaînement de 2 GT
- Il a pris un mois de repos et semble bien en jambe apres 6 étapes et il aborde les Pyrénées en très bonne position
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se sacrifiera pour Quintana mais il avait annoncé qu'il perdra du temps la première semaine ... Il est troisième.
Il peut prendre le jaune aujourd'hui ou demain, c'est peut-être la derniere fois, je ne pense pas qu'il laissera passer cette opportunité
Pour Nibali, il prépare les JO et n'a pas préparé le Tour donc pas de récupération optimum, il est là en touriste, on le verra peut-être prendre des échappées mais guère plus
moi aussi j'ai pensé à valverde
ok il fait un boulot d'équipier, notamment à l'arrivée au lioran, mais il n'a pas perdu du temps, ne s'est pas sacrifié et est 3e, dans une très bonne conditions qui plus est!
perso je me méfierai de lui à leur place, on ne sait jamais s'il va tenir les 3 semaines du tdf, avec sa capacité à enchaîner tdf et vuelta, ses pics de forme de 6 mois ^^ etc...
déjà l'an dernier ça m'a étonné de le voir tenir si bien les 3 semaines et certaines longues étapes (comme celle que nibali gagne), tout en faisant quand même des efforts pour quintana en attaquant (ou en allant chercher contador af-mur: )
y'a que valverde himself et la movistar qui savent vraiment jusqu'où il peut tenir, donc ils doivent en profiter et instiguer le doute chez sky en le faisant attaquer pour cramer les équipiers sky (et derrière quintana profite d'une étape usante donc pour faire la différence)