TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le première vrai montée sèche, c' est toujours spécial on attend des réponses, il y a une excitation.

Bardet je le sens bien, Il fera pas trop chaud demain pour Pinot, Rolland a l' air facile ( mais il a toujours l' air facile)

Barguil je l' au trainer à l' arrière sur le Pas de peyrol mais sa veut pas dire grand cose ils etaient que viengt dans le groupe. Alaf a un maillot blanc à defendre il va tenter de suivre.

Je vois bien la Movistar faire un gros tempo et un groupe de 15 en moins d' une minute.

Combien aura t on de Français dans son groupe ?? Faut voir quand il durcisse, l' autre coup c' était à 50 bornes de l' arrivée.

La descente fait que 6 km, on peut y gagner l' étape mais pas trop creuser l' écart.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Movistar durcit qu' à 30 km de l' arrivée, il y aura pas mal de résistant puisqu' on garde Valverde en réserve pour l' instant.

15 devant c' est mon pronostic. Classement serré. Au moins 3 Français dans les 15.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :162 km, une montée sèche

même avec une descente, pire, on doit guère pouvoir faire mieux pour avoir une étape pour autre chose que cyclistes bourrins

mais bon, comme chaque année, je vais être excité comme une puce par LA PREMIERE ETAPE DE MONTAGNE DU TOUR

c'est sacré
il faut pas s'y tromper, la première étape de montagne du tour c'était (selon moi) mercredi (4000m de dénivelé et des pourcentages). Bon là c'est arrivée en montée sèche, c'est différent c'est vrai

j'espère (peut être honteusement) qu'il ne se passera rien, ça me ferait chier que contador perde du temps, un jour de "récup'" en + ne lui ferait pas de mal

et puis samedi et dimanche le programme est chargé!
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :162 km, une montée sèche

même avec une descente, pire, on doit guère pouvoir faire mieux pour avoir une étape pour autre chose que cyclistes bourrins

mais bon, comme chaque année, je vais être excité comme une puce par LA PREMIERE ETAPE DE MONTAGNE DU TOUR

c'est sacré
Je compte sur toi pendant l'étape pour poster ici de superbes captures d'écrans du train Sky . :ton:
:elephant:

je baisse toujours en juillet au classement top posteur, car je préfere voir l'étape de mon lit devant la télé
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai bien content qu' on laisse Contador tranquille 24 heures de plus , s' ils sont au sommet à 35 coureurs ça me dérangera pas. L' aspiration compte dans l' Aspin il peut tenir.

Le week end est copieux, ça attaquera sans doute dans la descente surtout, ce sera des outsiders.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Etape qui me fait penser au premier rendez-vous du TdF avec la haute montagne en 2007 :
[img:om1888do]http://www.climbbybike.com/images/Tour_ ... ornand.jpg[/img:om1888do]

Gerdemann, le futur Jan Ullrich, l'avait emporté en échappée et le peloton des favoris comptait plus de 30 coureurs derrière.
Mauricio Soler y avait tout de même planté sa première banderille :ton: :ton:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Bradounet_ a écrit :Etape qui me fait penser au premier rendez-vous du TdF avec la haute montagne en 2007 :
[img:3mdnknac]http://www.climbbybike.com/images/Tour_ ... ornand.jpg[/img:3mdnknac]

Gerdemann, le futur Jan Ullrich, l'avait emporté en échappée et le peloton des favoris comptait plus de 30 coureurs derrière.
Je l'avais signalé déjà, page 2 ou 3. Mais personne ne lit mes posts :clope:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A lire les déclarations des Sky, on se focalise bien plus sur l'étape de dimanche arrivant à Arcalis.

J'imagine bien un scénario avec Van Avermaet parvenant à rester dans le groupe des favoris jusqu'au sommet de l'Aspin. :sleep:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
chrisroyer

C'est le principe du forum, chacun écrit ce qu'il a envie et vient ensuite le relire pour se trouver très bon

Et tant mieux, dès qu'y en a un qui lit les posts des autres, ça se fritte
loloherrera
Leader
Leader

Liam a écrit :Demain c'est pour Rui Costa. Il est intraitable en échappée et Aspin c'est parfait pour lui.
Je trouve le portugais assez décevant depuis le début de l'année...faudrait effectivement qu'il se réveille.
grimpeur zélé
viva colombia
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :A lire les déclarations des Sky, on se focalise bien plus sur l'étape de dimanche arrivant à Arcalis.

J'imagine bien un scénario avec Van Avermaet parvenant à rester dans le groupe des favoris jusqu'au sommet de l'Aspin. :sleep:
Ca tombe bien, je taffe demain et aujourd'hui eh bien.... je vais rentrer du foin :ton:

Tout pour Arcalis dimanche !
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :
il faut pas s'y tromper, la première étape de montagne du tour c'était (selon moi) mercredi (4000m de dénivelé et des pourcentages). Bon là c'est arrivée en montée sèche, c'est différent c'est vrai
Dans mon esprit une étape de montagne sans col d'au moins 1è catégorie sur la fin n'est pas une vraie étape de montagne. C'est la fameuse "moyenne montagne" qui plait tant mais que j'ai toujours trouvé surfaite pour ce qui concerne le classement général. Cela dit là une étape avec un seul vrai col c'est pas encore non plus ça. La vraie montagne ce sera demain!
Sinon pour revenir à la course Aspin pourrait bien convenir à Aru non? J'espère qu'il attaquera et que ça provoquera des mouvements chez les favoris. Je suis sans doute trop naïf, j'espère encore qu'il se passera autre chose que l'arrivée d'un groupe de 30. La fait qu'il n'y ait qu'une grosse ascension et qu'une attaque ne devrait pas être considérée comme générant beaucoup de fatigue pour les deux rudes journées qui suivent me fait espérer que certains essayent quelque chose dans cette ascension.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :A lire les déclarations des Sky, on se focalise bien plus sur l'étape de dimanche arrivant à Arcalis.

La Sky a intérêt à cibler, c'est normal c'est comme ça que Froome gagne ses tours de France : en 2013 ils ciblent Bonascre et Ventoux, et le reste ils gèrent. En 2015 ils ciblent la Pierre St Martin et le reste ils gèrent (plus péniblement d'ailleurs). Si la Movistar ne comprends pas qu'elle doit contrecarrer ce plan et qu'il faut donc trouver moyen de bouger la Sky sur les autres terrains que ceux qu'elle a choisi, alors Quintana ne mérite pas de gagner le tour.

Aujourd'hui n'est peut être pas favorable, mais demain la Movistar doit secouer et tester la Sky.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
[img:ppgm9kss]http://www.climbbybike.com/images/Tour_ ... ornand.jpg[/img:ppgm9kss]

Je l'avais signalé déjà, page 2 ou 3. Mais personne ne lit mes posts :clope:
Désolé pour la redite Léonardo ! Je n'ai pas fait l'effort de dépasser la page 1 hier soir, mais je ne doutais pas que d'autres se souvenaient des exploits de la Barloworld sur ce Tour 2007 !! :danielh:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

La Sky a intérêt à cibler, c'est normal c'est comme ça que Froome gagne ses tours de France : en 2013 ils ciblent Bonascre et Ventoux, et le reste ils gèrent. En 2015 ils ciblent la Pierre St Martin et le reste ils gèrent (plus péniblement d'ailleurs).[b:wiyf68os] Si la Movistar ne comprends pas qu'elle doit contrecarrer ce plan et qu'il faut donc trouver moyen de bouger la Sky sur les autres terrains que ceux qu'elle a choisi, alors Quintana ne mérite pas de gagner le tour[/b:wiyf68os].

Aujourd'hui n'est peut être pas favorable, mais demain la Movistar doit secouer et tester la Sky.
Oui enfin, il n'est pas non plus exclu que Quintana batte Froome alors même que la Sky aura appliqué sa stratégie habituelle. Et dans ce cas, il aura largement mérité de gagner le Tour !! (même si je pense que sur une montée sèche Froome lui reste légèrement supérieur, on verra au Ventoux...)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois toujours qu'il y aura un audacieux (Bardet ? Aru ?) qui fera une franche attaque dans les 3 voire 4 derniers kms d'Aspin et qu'il sera assez persistant pour obliger Froome et Quintana à réagir.

En espérant que les caméras ne seront pas obligé de nous balader entre des rescapés à l'avant et les leaders grimpant Aspin. J'aimerais que les échappés soient tous repris avant la fin du col.

Et je me demandais... Si GVA a été capable de faire un numéro mercredi, pourquoi Sagan qui est du même type de coureurs ne tenterais pas la même chose. :hmm:

La victoire d'un champion du Monde d'une étape de montagne, ça fait une belle image qui reste en mémoire.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :Je crois toujours qu'il y aura un audacieux (Bardet ? Aru ?) qui fera une franche attaque dans les 3 voire 4 derniers kms d'Aspin et qu'il sera assez persistant pour obliger Froome et Quintana à réagir.

En espérant que les caméras ne seront pas obligé de nous balader entre des rescapés à l'avant et les leaders grimpant Aspin. J'aimerais que les échappés soient tous repris avant la fin du col.

Et je me demandais... Si GVA a été capable de faire un numéro mercredi, pourquoi Sagan qui est du même type de coureurs ne tenterais pas la même chose. :hmm:

La victoire d'un champion du Monde d'une étape de montagne, ça fait une belle image qui reste en mémoire.
Je pense aussi, qu'aujourd'hui, ce n'est pas forcément aux 2 favoris de faire la course, mais c'est aux outsiders d'afficher leurs ambitions. Les 7 derniers km de l'Aspin s'y prêtent.

Et puis attention, mine de rien, la course peut toujours s'emballer en cas de défaillance d'un leader. C'est le premier col Pyrénéen, une surprise est vite arrivée !
Dans le Pas de Peyrol, on a vu un Pinot un peu limite. Si un coureur de ce calibre venait à connaître une défaillance, ça enclencherait devant...

Quant à Sagan, je pense qu'il aura du mal à prendre l'échappée sur un tel profil. Si j'étais le DS de la Dimension Data, je ne le laisserais pas sortir. Cela dit, par rapport à GVA, je le pense un peu trop lourd dans les cols pour tenir aussi bien sur de vrais cols.
veji2
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :
veji2 a écrit :

La Sky a intérêt à cibler, c'est normal c'est comme ça que Froome gagne ses tours de France : en 2013 ils ciblent Bonascre et Ventoux, et le reste ils gèrent. En 2015 ils ciblent la Pierre St Martin et le reste ils gèrent (plus péniblement d'ailleurs).[b:1tgmmn99] Si la Movistar ne comprends pas qu'elle doit contrecarrer ce plan et qu'il faut donc trouver moyen de bouger la Sky sur les autres terrains que ceux qu'elle a choisi, alors Quintana ne mérite pas de gagner le tour[/b:1tgmmn99].

Oui enfin, il n'est pas non plus exclu que Quintana batte Froome alors même que la Sky aura appliqué sa stratégie habituelle. Et dans ce cas, il aura largement mérité de gagner le Tour !! (même si je pense que sur une montée sèche Froome lui reste légèrement supérieur, on verra au Ventoux...)
Certes Quintana peut tout miser sur le fait de battre Froome à son propre jeu... c'est un choix simple et qui a le mérite de permettre de débrancher le cerveau : tu laisses ton adversaire choisir les armes et le terrain, et tu fais avec. Pas sûr toutefois que ce soit le plus intelligent.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Oui. Mais comment ? L'étape du Lioran a mis en lumière la supériorité du bloc Sky face au bloc Movistar. Sky se permettant même le luxe de relever Landa. En se la jouant mode rouleau compresseur ils perdront 99% du temps face à la Sky, ça me semble acté. La seule manière serait d'envoyer des hommes devant et que Quintana/Valverde attaquent de loin. L'étape de demain pourrait avoir le bon profil pour mener une telle entreprise, sauf que je ne les vois pas se découvrir à ce point dès la deuxième étape de montagne. C'est plutôt une tactique employée en fin de Tour lorsqu'il convient de refaire son retard. On verra mais les grandes manœuvres dès les Pyrénées je n'y crois pas. En tout cas pas Movistar/Quintana.

Moi c'est Ag2r que j'aimerais bien voir se découvrir, Bardet marche très fort depuis le Dauphiné et je le sens vraiment très proche des tous meilleurs en ce moment. Je suis pas sûr qu'il soit capable de tenir cette forme jusqu'au bout, il serait de bon ton qu'il en profite aujourd'hui et demain. Surtout avec des arrivées en descentes. Ça aurait de la gueule pour lui qu'il aborde le Ventoux et le CLM avec un peu d'avance.
Monomaniaque
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :...

Quant à Sagan, je pense qu'il aura du mal à prendre l'échappée sur un tel profil. Si j'étais le DS de la Dimension Data, je ne le laisserais pas sortir. Cela dit, par rapport à GVA, je le pense un peu trop lourd dans les cols pour tenir aussi bien sur de vrais cols.
Ouais, dommage que Sagan se soit concentrer à devenir plus fort au sprint. En même temps avec les succès qu'il engrange difficile de lui reprocher.
Répondre