TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Moi je vois Froome attaquer demain. Ce serait une erreur qu'il ne le fasse pas. Les montées sèches, c'est son truc donc il doit exploiter le terrain proposé car je doute qu'il lâche Quintana dans Arcalis.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Le 1er à être passé en tête au sommet, Octave Lapize en 1910 :

[img:ggj83mtr]http://sports.loucrup65.fr/_wp_generate ... _05_06.jpg[/img:ggj83mtr]

notez la gueule de la route, le poids des vélos, le maillot dégueu en grosse laine

c'était des héros :venerer:
Les voitures, la madame avec son chapeau et quelques autres personnes... demain ils seront des milliers B)
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chonchon a écrit :pauvre Contador perdu encore 1 seconde aujourd'hui sur les meilleurs
Il n'a rien perdu.

Tous les meilleurs ont fini à 4".
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore l'Aspin de ce côté, je le trouve superbe.
Très belles photos d'ailleurs Velomen :)

Si ça attaque dès le pied, il peut y avoir des écarts. Bon on sait que ça ne sera pas le cas, les trains Sky et Movistar vont écrémer un max et les \"favoris\" attaquer à 500 mètres du sommet lorsque la pente se radoucit légèrement.
cheveu sur la soupe
Noé
Modérateur
Modérateur

D'ailleurs, Frooome peut-il se permettre d'attaquer avant une telle descente?

Car, enfin, nous ne connaissons pas vraiment ses qualités de descendeur. Il a toujours su suivre les roues (surtout celles de ses coéquipiers), mais prendre les bonnes trajectoires est une autre chose. Si c'est trop risqué, il y a fort à parier qu'il ne le fera pas. SKY cadenassera donc complètement la course et neutralisera toutes possibilité de belle bagarre entre favoris...
Immature et juvénile.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne suis pas certain que Froome ou Quintana (qui ne descend pas super bien) aient envie que la descente soit faite à fond et qu'ils se mettent à prendre des risques alors qu'ils auront tout le loisir de s'exprimer plus tard.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que vous pensez que Froome peut etre mis en difficulte dans la descente?
???? !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense malheureusement qu'il y aura un groupe de 20 au sommet et une échappée de second couteaux va aller au bout...
peut etre 2,3 attaques à 1,2 km du sommet mais rien de tranchant.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet nous fera certainement sa spéciale, attaque avant le sommet en à fond les ballons dans la descente, pour gagner combien de temps, telle est la question?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Est-ce que vous pensez que Froome peut etre mis en difficulte dans la descente?
Aucune chance. Quelqu'un a déjà vu Froome se faire distancer dans une descente ?? :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Galopin qui a fini derrière le peloton aujourd'hui sera dans l'échappée et gagnera
C'est :contador: qui me l'a dit
Alpagiste paumé
Jrbreizh
néo-pro
néo-pro

Gallopin, il a laissé filer hier, et demain ça lui va parfaitement
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit :D'ailleurs, Frooome peut-il se permettre d'attaquer avant une telle descente?

Car, enfin, nous ne connaissons pas vraiment ses qualités de descendeur. Il a toujours su suivre les roues (surtout celles de ses coéquipiers), mais prendre les bonnes trajectoires est une autre chose. Si c'est trop risqué, il y a fort à parier qu'il ne le fera pas. SKY cadenassera donc complètement la course et neutralisera toutes possibilité de belle bagarre entre favoris...
La descente ne fait que 6 bornes.. Un bon coureur pro peut maintenir un avantage de 30" sur une plongée de 6km, quand même. Si Froome a 30" d'avance en haut d'Aspin, il passe la ligne en vainqueur, c'est une certitude.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

Non mais demain Froome et quintana ne vont pas bouger ça me semble certains.

Après la question est de savoir si BMC va filtrer l'échappée car il faudrait pour GVA de voir des coureurs à moins de 8minutes voir même 10minutes, ils sont que 6 à rouler et faudra éviter qu'un coureur de l'échappée soit à moins de 2minutes virtuellement au pied de l'Aspin.
GVA devrait tenir ces 5minutes sur le peloton sur les 20 derniers kms normalement.

Je parie sur Sagan dans l'échappée à mon avis c'est idéal pour lui pour mettre KO ces adversaires pour le maillot vert.
On peut imaginer également Gallopin (victoire d'étape + protection maillot à pois) et Vullermoz Bakelants ou Cherel pour ag2r ( Pozzo attendra samedi).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain c'est pour Rui Costa. Il est intraitable en échappée et Aspin c'est parfait pour lui.
Monomaniaque
Répondre