Assez d'accord avec toi Mc-enroe.
J'ai du mal à comprendre la stratégie adoptée.
Soit on espère encore pour Contador et dans ce cas là Kreuzi ne doit pas le lâcher d'une semelle idem pour Majka pour comme tu le dis perdre le minimum de secondes possible.
Soit on le considère comme vraiment out et dans ce cas ça pourrait expliquer la fugue de Majka mais ça n'explique pas vraiment le comportement de Kreuzi qui au mieux ira claqué un fond de top 10 alors qu'en se la jouant plus détaché du genre Nibali il a moyen de choisir ses coups pour tenter une ou plusieurs victoires d'étapes.
J'ai quand même du mal à croire que Contador n'est pas eu son mot à dire surtout avec la présence de Majka devant qui pourrait laisser penser qu'il ne le sentait pas...
Sinon pour aujourd'hui je vois la BMC roulotter, vu l'avance de GVA il n'y a pas de raison de s'exciter derrière une échappée qui prendrait de l'avance.
C'est aux équipes de sprinteur de s'y coller.
Etixx a déjà déclaré que l'étape était un objectif (cf décla Alaph) et va rouler mais n'a pas masse de personnel non plus , Lotto qui n'a toujours pas gagné n'aura pas le choix, DD roule sans pression avec déjà deux victoires d'étapes à voir pour leur stratégie et bien sûr Direct Energie va rouler.
Après avoir dit ça on peut penser que des échappés n'ont aucune chance. ceci dit dans le détail : Ettix n'a pas tellement de personnel (D.Martin/Alaph dispensés, Richeze, sabatini conservés pour le sprint), Lotto un peu plus mais Greipel doit conserver un train fort pour espérer l'emporter (De Gendt sera en plus inutile avec son raid d'hier)
Tout dépendra donc de la stratégie de DE et DD (visser en début d'étape? collaborer avec Ettix et Lotto? leur laisser la pression?)
mais si un beau groupe part en début d'étape avec quelques costauds, c'est loin d'être gagné pour les sprinteurs. (après si on a un groupe avec 4 nazes là...)
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Modérateur : Modos VCN
Pink is the new black 

Faire relever Majka c'est n'importe quoi !
Contador est lâché sur le sommet soit à 2,8km de l'arrivée !
Majka a déjà bien entamé la descente de 1,8km à ce moment. Reste juste le dernier km où un équipier aurait pu être utile. Franchement y'a pas de quoi faire relever un équipier pour ça. Ou à la limite Kreuzi qui est dans le même groupe.
Contador est lâché sur le sommet soit à 2,8km de l'arrivée !
Majka a déjà bien entamé la descente de 1,8km à ce moment. Reste juste le dernier km où un équipier aurait pu être utile. Franchement y'a pas de quoi faire relever un équipier pour ça. Ou à la limite Kreuzi qui est dans le même groupe.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Arashiro et Barta pour l'échappée
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Deux coureurs... Ouinnnnnnnnnn...
Si personne ne les rejoint c'est la cata pour cette étape...
Pink is the new black 

ça sent la grosse purge
à quelle heure le sprint ?
à quelle heure le sprint ?
Au km 6,5 ils ont 2'10... :sleep:
A part un contre de Voeckler dans 100 bornes je vois pas ce qui pourrait pas se passer.
A part un contre de Voeckler dans 100 bornes je vois pas ce qui pourrait pas se passer.
Va falloir trouver un jeu.
T.A : le plus français des japonais. :danielh:
T.A : le plus français des japonais. :saoul:
pfff mais les Canondale, les Orica & co ils sont venus sur le tour à 9 pour profiter du paysage?!
plus de 3 minutes maintenance, c'est mort ça ne bougera plus derrière
plus de 3 minutes maintenance, c'est mort ça ne bougera plus derrière
Pink is the new black 

-
- Equipier de luxe
Oui mais dès lors que Majka s'avait pertinemment qu'il ne pourrait pas revenir sur VA, il aurait du se relever avant la dernière ascension._Rimini a écrit :Faire relever Majka c'est n'importe quoi !
Contador est lâché sur le sommet soit à [b:qfk1fj42]2,8km de l'arrivée[/b:qfk1fj42] !
Possible problème de radio entre Yates et Basso

Bon ben vivement la quatrième semaine, vu que tout le monde préserve ses forces. Il va y avoir du spectacle après les champs!
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Mais au Giro on l'a eu.runnz a écrit :
Perso, je n'ai pas souvenir (même de lecture) de connaître un vainqueur du Tour ayant été blessé dans les premières étapes. Pour espérer la victoire, il faut que les malaises (ou chutes mineures) arrivent très tard en fin de Tour pour que le maillot jaune surpasse ses handicaps et triomphe.
Contador est tombé en 2015 et il avait tellement mal qu'il ne pouvait pas enfiler son maillot rose et il remporte quand même ce Giro.
C'est ce qui est bizarre, avec cet épaule presque en vrac, il fait une démonstration dans le CLM le lendemain et ici, les chutes ont l'air moins grave et il semble + handicapé.
- allezlasse
- Modérateur
:moqueur: :moqueur:_Rimini a écrit :Va falloir trouver un jeu.
Vous vous attendiez à quelque chose sur cette étape, coincée entre deux étapes beaucoup plus propices (la preuve hier) aux échappées?
-
- Equipier
Direct Energie aurait dû mettre quelqu'un dans l'échappée pour éviter de rouler et préserver ses forces pour replacer Coquard à la flamme rouge.
Sinon, un bon point pour ASO qui semble avoir cherché à varier le placement des sprints intermédiaires :
- l'autre fois avec une approche en descente
- aujourd'hui en faux plat montant
- demain au pied de l'Aspin ce qui peut amener du mouvement
- samedi dans le Tourmalet
- dimanche entre des cols
...
Sinon, un bon point pour ASO qui semble avoir cherché à varier le placement des sprints intermédiaires :
- l'autre fois avec une approche en descente
- aujourd'hui en faux plat montant
- demain au pied de l'Aspin ce qui peut amener du mouvement
- samedi dans le Tourmalet
- dimanche entre des cols
...
Je m'attendais absolument à rien. Scénario prévisible.Akaion a écrit :Vous vous attendiez à quelque chose sur cette étape, coincée entre deux étapes beaucoup plus propices (la preuve hier) aux échappées?
Mais sur les 22 équipes au départ on peut voir que :
- 5 équipes ont une chance de gagner au sprint (DD, Lotto, Etixx, DE et Tinkoff)
- 4 équipes sont uniquement centrées sur le général (Sky, Movistar, FDJ, Astana) Voir AG2R.
- BMC a le jaune.
Il reste 11 ou 12 équipes qui n'ont rien à espérer aujourd'hui sans prendre l'échappée.
Mais c'était pareil samedi, lundi et mardi.
purée je vais encore ramasserallezlasse a écrit ::moqueur: :moqueur:_Rimini a écrit :Va falloir trouver un jeu.
:mppc:
Pareil, cette étape la purge était assurée;Akaion a écrit :Vous vous attendiez à quelque chose sur cette étape, coincée entre deux étapes beaucoup plus propices (la preuve hier) aux échappées?
Oui, mais je pense qu'il vaut mieux réserver les troupes pour le week-end, que ce soit pour passer à l'attaque ou... tout simplement pour passer les Pyrénées, parce que certes ce n'est que l'Aspin vendredi mais on a trois étapes de montagne d'affilée sans jour de repos, avec deux étapes assez titanesques qui vont se suivre._Rimini a écrit :Je m'attendais absolument à rien. Scénario prévisible.Akaion a écrit :Vous vous attendiez à quelque chose sur cette étape, coincée entre deux étapes beaucoup plus propices (la preuve hier) aux échappées?
- 5 équipes ont une chance de gagner au sprint (DD, Lotto, Etixx, DE et Tinkoff)
- 4 équipes sont uniquement centrées sur le général (Sky, Movistar, FDJ, Astana) Voir AG2R.
- BMC a le jaune.
Il reste 11 ou 12 équipes qui n'ont rien à espérer aujourd'hui sans prendre l'échappée.
Tu as tout à fait raison. Le coeur du problème c'est que ces 11 ou 12 équipes savent que les 5 équipes qui veulent un sprint ont largement assez de puissance de feu pour :_Rimini a écrit :Je m'attendais absolument à rien. Scénario prévisible.Akaion a écrit :Vous vous attendiez à quelque chose sur cette étape, coincée entre deux étapes beaucoup plus propices (la preuve hier) aux échappées?
- BMC a le jaune.
1/ Empêcher une échappée nombreuse de se former ou de fonctionner (des mecs feraient les poids morts).
2/ Contrôler puis reprendre une échappée en petit effectif.
Résultat ils ne tentent même plus. Pareil sur les étapes où les leaders du général voudraient jouer la victoire d'étape.
Et pour moi le problème est que les règles actuelles sont trop favorables à la défense :
1/ les oreillettes font que la défense est informée en tant réel, même dans le chaos des attaques, de qui est devant, de quel équipe, etc, et peut toujours réagir à temps.
2/ les effectifs trop nombreux des équipes font que les équipes riches ont non seulement beaucoup de coureur mais en plus de très bonne qualité.
Tout ça contribue à transformer les autres équipes en faire valoir qui se rabattent alors sur une stratégie très conservatrice :
- on joue la placette au CG ou au sprint pour notre leader même s'il est 2ème ou 3ème couteau dans sa spécialité.
- on attend les étapes où on aura des bons de sortie officiels pour tenter de prendre 'léchappée...