Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
zwhisop a écrit :Prudhomme et Cookson sont des potiches qui n'arrêteront pas l'érosion du velo de plus en plus financièrement vulnérable.Il [b:190jfwzw]manque des décideurs compétents charismatiques influents[/b:190jfwzw],
Pour y faire quoi ? Des bénéfices ? Dans ce cas, il faut accepter que le cyclisme devienne comme les autres sports médiatisés (foot,[b:190jfwzw] rugby) : des sports aseptisés où l'on cherche à diminuer le caractère imprévisible du sport. [/b:190jfwzw]Les financiers détestent l'incertitude, et le sport de compétition représente tout le contraire... Bref, moi ça ne m'intéresse pas...
:hmm:
Au rubgy, tout est fait pour que ce soit imprévisible. Les règles évoluent constamment pour aller vers le spectacle.
Le cyclisme a perdu son statut de sport professionnel majeur.Le fait est que la création de groupes world tour est devenue quasi impossible.On en sera bientôt à une petite dizaine,pas plus.Ce qui posera d'insurmontables problèmes
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais l'an prochain Drapac ne sera plus une équipe continentale professionnelle en raison du cosponsoring de l'équipe Cannondale.
Je trouve cela vraiment dommage, Drapac en Pro-Continentale aurait pu permettre à de jeunes Australiens d'assurer la transition vers le WT qu'ils ne digèrent pas souvent, surtout avec le prochain retrait d'Orica.
Il faut dire cependant que Michael Drapac ne semble pas être très satisfait des résultats de son équipe en Pro-Continentale et qu'il vise autre chose que de rassembler les déchets australiens qui n'ont pas réussi à percer en WT et d'autres qui n'ont jamais eu le niveau pour y accéder. Mais bon, tuer l'équipe qui existe depuis 10 ans maintenant, juste pour devenir cosponsor de l'équipe la plus mal managée du WT... :sarcastic: (d'ailleurs j'apprends que Holowesko s'est brouillé avec Vaughters et que Castelli en a marre également).
On était bien loin de l'équipe de développement, Orica attirait tous les talents du pays ce qui ne sera pas plus le cas dorénavant, mais c'est maintenant trop tard pour faire marche arrière.
La future structure américano-australienne Drapac-Pat’s Veg (continentale) pour permettre à de jeunes coureurs de poursuivre leurs études ou de continuer à travailler en même temps ne compensera pas cela non plus. Pas le même calendrier de courses. On y retrouvera notamment Sepp Kuss.
Brendan Canty sera bien chez Cannondale en 2017 en espérant qu'il échappe à la malédiction de l'équipe.
Ca va sûrement être le seul qui fera le bond de chez Drapac. Brad Evans n'a pour l'instant pas encore tapé dans l'oeil de Vaughters.
Cannondale rassemblera donc Michael Woods (ancien coureur de demi-fond) et Brendan Canty (ancien coureur de course d'orientation). Seul Roglic leur a échappés en ce qui concerne les profils les plus atypiques du peloton.
zwhisop a écrit :Prudhomme et Cookson sont des potiches qui n'arrêteront pas l'érosion du velo de plus en plus financièrement vulnérable.Il [b:2ha6pae9]manque des décideurs compétents charismatiques influents[/b:2ha6pae9],
Pour y faire quoi ? Des bénéfices ? Dans ce cas, il faut accepter que le cyclisme devienne comme les autres sports médiatisés (foot,[b:2ha6pae9] rugby) : des sports aseptisés où l'on cherche à diminuer le caractère imprévisible du sport. [/b:2ha6pae9]Les financiers détestent l'incertitude, et le sport de compétition représente tout le contraire... Bref, moi ça ne m'intéresse pas...
Au rubgy, tout est fait pour que ce soit imprévisible. Les règles évoluent constamment pour aller vers le spectacle.
Le spectalcle OK, mais ce n'est pas du sport. L'argent injecté dans le TOP 14 ne fait que creuser les inégalités, et donc de limiter les surprises et l’incertitude. La NBA l'a bien compris avec le salary cap.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2 a écrit :
Pour y faire quoi ? Des bénéfices ? Dans ce cas, il faut accepter que le cyclisme devienne comme les autres sports médiatisés (foot,[b:2vbnixwb] rugby) : des sports aseptisés où l'on cherche à diminuer le caractère imprévisible du sport. [/b:2vbnixwb]Les financiers détestent l'incertitude, et le sport de compétition représente tout le contraire... Bref, moi ça ne m'intéresse pas...
Le spectalcle OK, mais ce n'est pas du sport. L'argent injecté dans le TOP 14 ne fait que creuser les inégalités, et donc de limiter les surprises et l’incertitude. La NBA l'a bien compris avec le salary cap.
Au rugby faut créer une ligue fermée afin de plus avoir de risque de descente et tu verras que le spectacle y sera encore plus.
Mais je me souviens que c'étais aussi l'objectif du Pro Tour, d'enlever la course aux points UCI qui faisait qu'un coureur préférée assuré un top 15 que prendre le risque d'aller chercher une victoire. Et que lors des étapes du tour on mettait les chutes sur le dos de ce même classement car un coureur moyen se mêlée au sprint finale pour aller chercher des points UCI.
Mais je ne suis pas certain que le Pro Tour est au finale amélioré les choses.
Bradounet_ a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais l'an prochain Drapac ne sera plus une équipe continentale professionnelle en raison du cosponsoring de l'équipe Cannondale.
Je trouve cela vraiment dommage, Drapac en Pro-Continentale aurait pu permettre à de jeunes Australiens d'assurer la transition vers le WT qu'ils ne digèrent pas souvent, surtout avec le prochain retrait d'Orica.
Il faut dire cependant que Michael Drapac ne semble pas être très satisfait des résultats de son équipe en Pro-Continentale et qu'il vise autre chose que de rassembler les déchets australiens qui n'ont pas réussi à percer en WT et d'autres qui n'ont jamais eu le niveau pour y accéder. Mais bon, tuer l'équipe qui existe depuis 10 ans maintenant, juste pour devenir cosponsor de l'équipe la plus mal managée du WT... :sarcastic: (d'ailleurs j'apprends que Holowesko s'est brouillé avec Vaughters et que Castelli en a marre également).
On était bien loin de l'équipe de développement, Orica attirait tous les talents du pays ce qui ne sera pas plus le cas dorénavant, mais c'est maintenant trop tard pour faire marche arrière.
La future structure américano-australienne Drapac-Pat’s Veg (continentale) pour permettre à de jeunes coureurs de poursuivre leurs études ou de continuer à travailler en même temps ne compensera pas cela non plus. Pas le même calendrier de courses. On y retrouvera notamment Sepp Kuss.
Brendan Canty sera bien chez Cannondale en 2017 en espérant qu'il échappe à la [i:3dwzzxie]malédiction[/i:3dwzzxie] de l'équipe.
Ca va sûrement être le seul qui fera le bond de chez Drapac. Brad Evans n'a pour l'instant pas encore tapé dans l'oeil de Vaughters.
Cannondale rassemblera donc Michael Woods (ancien coureur de demi-fond) et Brendan Canty (ancien coureur de course d'orientation). Seul Roglic leur a échappés en ce qui concerne les profils les plus atypiques du peloton.
Pour qu'Holowesko commence à en avoir marre de la gestion de Cannondale , c'est que ça doit vraiment être un sacré merdier. Ils sont présent depuis bien longtemps dans l'équipe. En même temps , Cannondale depuis 2/3 ans , c'est vraiment devenu moche niveau résultat et gestion ..
Alex47 a écrit :Cycling weekly annonce que Contador a signé 1 an chez Trek. Hernandez avec lui, De Jong et Basso en DS le suivraient.
Pas illogique en tout cas car :
- La Trek n'a pas de leader de sa trampe;
- Specialized, avec qui il est en contrat individuel, cherche sans doute à trouver un poulain plus jeune (la roue tourne et c'est normal);
- Contador a déjà couru sur du Trek (jusqu'en 2009) : il n'est donc pas en terrain inconnu niveau matos, surtout quand on sait que les vieux n'aiment pas le changement;
- Il pourra compter sur quelques larbins de luxe: Francky Schleck, Z ou Mance Ryder (S'ils restent).
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2 a écrit :
Pour y faire quoi ? Des bénéfices ? Dans ce cas, il faut accepter que le cyclisme devienne comme les autres sports médiatisés (foot,[b:5j61lt7v] rugby) : des sports aseptisés où l'on cherche à diminuer le caractère imprévisible du sport. [/b:5j61lt7v]Les financiers détestent l'incertitude, et le sport de compétition représente tout le contraire... Bref, moi ça ne m'intéresse pas...
Il y a quand même eu des surprises ces dernières années. Oyonnax qualifié, Perpignan et Biarritz qui descendent, Castres champion, le Stade français champion, etc...
Le problème n'est pas tellement le salary cap (il existe, mais Toulon et le Racing le contournent gracieusement), mais c'est plutôt le système des calendriers et des relégations.
Thor8_one a écrit :Au rugby faut créer une ligue fermée afin de plus avoir de risque de descente et tu verras que le spectacle y sera encore plus.
Le spectacle n'est pourtant pas meilleur en rugby ou alors il faut voir ce que l'on entend par spectacle... depuis 20 ans c'est devenu plus physique, plus télégénique mais niveau jeu c'est pas franchement ça... Les Toulon, Racing et autres compilent les stars et monstre physique mais en terme de spectacle pur...
Bonjour a tous j'ai une question pourquoi AG2R ne recrute pas Ben Swift surtout en plus qu'il est en fin de contrat et que ag2r n'a pas de réel sprinteur a part Samuel Dumoulin et en plus Ben Swift a fait deuxième de milan san remo cette année?
- Pas la politique de la maison.
- Salaire qui peut être conséquent pour un secteur qui manque cruellement d'équipiers.
- Le coureur lui même ne devrait pas être intéressé par un passage en France.
Yopo13 a écrit :Bonjour a tous j'ai une question pourquoi AG2R ne recrute pas Ben Swift surtout en plus qu'il est en fin de contrat et que ag2r n'a pas de réel sprinteur a part Samuel Dumoulin et en plus Ben Swift a fait deuxième de milan san remo cette année?
Je pense qu'AG2R a définitivement renoncé à avoir un sprinter...
Ils ont tenté Coquard l'an dernier , enfin c'est ce qui circulait comme sur Bouhanni , il y a deux ans .
Le problème c'est que sans un train pour eux , un top sprinteur français sera réticent à l'idée de venir chez AG2R .