L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
La grande dépression du cyclisme italien
Pour A. Malori, il serait plus qu'étonnant de le voir aux mondiaux.
-
- Equipier de luxe
Exact j'abuse pour Gianni, mais j'attend tellement de lui, que j'ai toujours cette petite pointe de déception de ne pas l'avoir vu encore lever les bras, et devant ma télé le dernier dimanche de juin, j'avais les frissons de le voir revêtir le maillot de champion d'Italie, que de voir le loser de base s'imposer ma vraiment fait mal au moral._AlbatorConterdo a écrit :Tiens, de retour après un nouveau départ (temporaire). :jap:
Pour Moscon, tu es sévère vu son programme depuis février, il n'y a que le Tour de Californie qu'il a fait en dedans. Sur les CN, c'était pas mal quand même.
- stereoking69
- légende VCN
L'arnaque italienne comme on le surnomme icipascualito a écrit :Exact j'abuse pour Gianni, mais j'attend tellement de lui, que j'ai toujours cette petite pointe de déception de ne pas l'avoir vu encore lever les bras, et devant ma télé le dernier dimanche de juin, j'avais les frissons de le voir revêtir le maillot de champion d'Italie, que de voir le loser de base s'imposer ma vraiment fait mal au moral._AlbatorConterdo a écrit :Tiens, de retour après un nouveau départ (temporaire). :jap:
Pour Moscon, tu es sévère vu son programme depuis février, il n'y a que le Tour de Californie qu'il a fait en dedans. Sur les CN, c'était pas mal quand même.
-
- Leader
Il y a certes un lourd passif en Italie sur ce domaine, mais ne partageant pas l'intimité des coureurs, je me garderai bien d'affubler qui que ce soit d'un tel surnom, italien ou pas.
Moscon traîne une sale réputation ? :suspect: Je croyais la Team Sky intraitable en ce domaine... :whistle:
Moscon traîne une sale réputation ? :suspect: Je croyais la Team Sky intraitable en ce domaine... :whistle:
-
- Equipier de luxe
Heureusement que Ganna n'a pas signé chez la SKY, je n'imagine même pas ce que cela aurait été, voir le futur vainqueur de l'enchainement mythique Roubaix (3ème victoire B) )/ Trentin.
Tiens moi j'en connais une autre arnaque, elle court en ce moment sur la grande kermesse...
Tiens moi j'en connais une autre arnaque, elle court en ce moment sur la grande kermesse...
J'ai confiance que Felline puisse revenir au premier plan dès la saison prochaine après son dramatique accident en début de saison. Il revient déjà, alors qu'on croyait qu'il était impossible de le revoir en 2016. Des champions qui reviennent plus fort de graves blessures ou maladies, c'est même la marque des Grands. :good:
-
- Equipier de luxe
Felline je n'y crois guère, son profil 4*4 l'essouffle petit à petit, et il manque cruellement de punch pour être un acteur sur les classiques ardennaises.
Finalement ce coureur reflète bien les maux du cyclisme italien, un bon coureur mais pas un crack/ Fuoriclasse, dans ce registre là on peut dire que de l'autre coté des alpes ils sont bien servis, entre les Ulissi, Colbrelli et autre Brambilla, mais à quand un successeur dans le registre des Bettini ou Bartoli :hmm:
Finalement ce coureur reflète bien les maux du cyclisme italien, un bon coureur mais pas un crack/ Fuoriclasse, dans ce registre là on peut dire que de l'autre coté des alpes ils sont bien servis, entre les Ulissi, Colbrelli et autre Brambilla, mais à quand un successeur dans le registre des Bettini ou Bartoli :hmm:
Pour moi Ulissi n'a pas grand chose a envier a des Astarloa ou Rui Costa. A quand le titre de Champion du Monde? 
???? !
Cette Année le titre est G. Nizzolo ou S. Modolo. A moins que F. Ganna :coeur: nous fasse le coup du kilomètre.
Pour F. Felline, plus que son punch c'est surtout son placement qui est rédhibitoire pour scorer sur les ardennaises, notamment l'Amstel
Pour F. Felline, plus que son punch c'est surtout son placement qui est rédhibitoire pour scorer sur les ardennaises, notamment l'Amstel
-
- Equipier de luxe
Le futur Indurain à gauche
la dépression se confirme avec le déclin de rebellin, même plus capable de gagner le tour de roumanie :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ce n'est pas le tour de Roumanie, mais plutôt celui de Transylvanie.
Grand seigneur, le Sacristain a décidé d'offrir le Sibiu cycling tour à son équipier bulgare.
Grand seigneur, le Sacristain a décidé d'offrir le Sibiu cycling tour à son équipier bulgare.
je prie le ciel que tu ne sois jamais journaliste.
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Je pense que Rosa a eu une fringale car sa disparition reste misterieuse, il semblait costaud.
J'espere qu'Aru va monter en puissance.
Nibali semble bien plus costaud que prevu, c'est la bonne nouvelle.
Hors Astana RAS...
J'espere qu'Aru va monter en puissance.
Nibali semble bien plus costaud que prevu, c'est la bonne nouvelle.
Hors Astana RAS...
???? !
Tu crois, car il ne finit pas si loin que ça pour être victime d'une fringale.
Hors Astana, l'on ne verra pas grand monde, à part Caruso.
Le reste tentera d'exister sur le ruoT.
Hors Astana, l'on ne verra pas grand monde, à part Caruso.
Le reste tentera d'exister sur le ruoT.
Caruso est dans un rôle d'honnête équipier, mais le Tour n'est pas le Giro.
Pour Rosa d'après Vasseur il s'est un peu fait enfumer par Majka.
Au sommet il termine dans le sillage de Bennett, preuve qu'il s'est repris, mais au pied il a dû prendre une belle cartouche, et se retrouvant tout seul....
Pour Rosa d'après Vasseur il s'est un peu fait enfumer par Majka.
Au sommet il termine dans le sillage de Bennett, preuve qu'il s'est repris, mais au pied il a dû prendre une belle cartouche, et se retrouvant tout seul....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Caruso était pas mal, l'homme qui aurait dû faire le Giro et terminer meilleur italien ;)
Si Astana ne tente rien pour le moment malgré son gros bloc équipe, c'est que son leader n'a pas les moyens, sera t-il meilleurs en troisième semaine, j'en doute, cette saison n'a pas était abordé de la meilleure des façons pour Fabio et l'équipe.
Pour Niba, comme quoi quant il veut se faire mal et aider son jeune compatriote, il le fait et c'est tout à son honneur, en espérant qu'il réussisse à décrocher dans les alpes son bouquet.
Pour finir Vincenzo se donne aussi peut être les moyens d'avoir en retour l'aide de Fabio pour les prochains JO, même si le cadet sera co leader de l'équipe en théorie.
Sinon Ulissi joue gros en Pologne en vu des JO, où il n'est pas sur de faire l'équipe, en ballottage pour le dernier spot.
Pour finir Moscon semble avoir enfin un break puisqu'il n'est pas sur la starlist pour le Tour de Pologne, dans un sens tant mieux si ça lui permet de recharger le moteur, pour nous faire une belle fin de saison et pourquoi pas aller chercher sa première victoire chez les pro.
Si Astana ne tente rien pour le moment malgré son gros bloc équipe, c'est que son leader n'a pas les moyens, sera t-il meilleurs en troisième semaine, j'en doute, cette saison n'a pas était abordé de la meilleure des façons pour Fabio et l'équipe.
Pour Niba, comme quoi quant il veut se faire mal et aider son jeune compatriote, il le fait et c'est tout à son honneur, en espérant qu'il réussisse à décrocher dans les alpes son bouquet.
Pour finir Vincenzo se donne aussi peut être les moyens d'avoir en retour l'aide de Fabio pour les prochains JO, même si le cadet sera co leader de l'équipe en théorie.
Sinon Ulissi joue gros en Pologne en vu des JO, où il n'est pas sur de faire l'équipe, en ballottage pour le dernier spot.
Pour finir Moscon semble avoir enfin un break puisqu'il n'est pas sur la starlist pour le Tour de Pologne, dans un sens tant mieux si ça lui permet de recharger le moteur, pour nous faire une belle fin de saison et pourquoi pas aller chercher sa première victoire chez les pro.
-
- Leader
Les Italiens pire que les Français sur ce TdF, c'est dire le niveau...
Et pour rester dans le sujet, plusieurs sites suggèrent que la Lampre pourrait perdre son statut WT en 2017, dont la licence serait rachetée par la Team de Son Altesse le Prince du Bahreïn.
Il n'y aurait donc plus d'équipes italiennes WT en 2017, à moins que Trek-Segafredo ne prenne une licence italienne...
Et pour rester dans le sujet, plusieurs sites suggèrent que la Lampre pourrait perdre son statut WT en 2017, dont la licence serait rachetée par la Team de Son Altesse le Prince du Bahreïn.
Il n'y aurait donc plus d'équipes italiennes WT en 2017, à moins que Trek-Segafredo ne prenne une licence italienne...