Le parcours du championnat d'Italie :
http://campionati-italiani-ciclismo.it/professionisti/
[img width=620]http://campionati-italiani-ciclismo.it/ ... onisti.jpg[/img]
On ne le voit pas bien sur le profil, mails il y a un petit mur de 200m qui se répétera 3 fois.Mais sur ce parcours, Nibali ne sera pas favori. C'est plus pour un Ulissi ou un Colbrelli.
edit:
La côte en question :
[img width=500]http://campionati-italiani-ciclismo.it/ ... anno-1.jpg[/img]
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
- Allobroges
- Leader
La grande dépression du cyclisme italien
Nibali ne devrait pas défendre son titre.
Force à toi, mon Rikou...
Clairement un parcours pour puncheur, Ulissi, Fedi et Gasparotto seront les favoris.
L'ont pourrait aussi retrouvé Busatto, F. Gavazzi, Montaguti, Finetto, Frapporti, Cunego
Cataldo.
Les trois derniers kilomètres

L'ont pourrait aussi retrouvé Busatto, F. Gavazzi, Montaguti, Finetto, Frapporti, Cunego
Les trois derniers kilomètres

un parcours puor puncher ? avec la côte à trouzmille km de l'arrivée ? :S
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Taromisaki
- Leader
@Marcella :
Moscon prendra part au Tour de Slovénie... A ce rythme il va courir au moins une course chaque mois. :blink:
Moscon prendra part au Tour de Slovénie... A ce rythme il va courir au moins une course chaque mois. :blink:
-
- Leader
L' équipe Selle Cieffe-Ursus l'une des grandes formations sur la scène nationale en U23, a annoncé dans un communiqué ses difficultés économiques actuelles. La formation vénète souffre en raison de l'insolvabilité de l'un des principaux sponsors, Cieffe Forni Industriali, qui doit encore couvrir le budget de 2016 et une partie de 2015. En raison de cette situation, l'équipe, qui poursuit quand même ses activités, a laissé libre ses coureurs de se caser ailleurs, et le premier à le faire sera Mirco Sartori, qui, dès la semaine prochaine va s'engager chez Mastromarco.
Cette équipe comprend encore 17 éléments. Parmi eux, des coureurs en vue, tels que Leonardo Basso (stagiaire au Trek l'an dernier), Edoardo Affini (5ème en Europe des moins de 23 CLM 2015 ), Riccardo Donato (vainqueur de l'an dernier à Gp Capodarco) et Riccardo Verza (parmi les meilleurs juniors l'an dernier).
Dans ses rangs, avait émergé entre autres entre autres Matteo Trentin.
Cette équipe comprend encore 17 éléments. Parmi eux, des coureurs en vue, tels que Leonardo Basso (stagiaire au Trek l'an dernier), Edoardo Affini (5ème en Europe des moins de 23 CLM 2015 ), Riccardo Donato (vainqueur de l'an dernier à Gp Capodarco) et Riccardo Verza (parmi les meilleurs juniors l'an dernier).
Dans ses rangs, avait émergé entre autres entre autres Matteo Trentin.
J'attends l'avis de ceux qui disent que l'Italie se porte bien, sur le plateau italien du Tour, la plus grande course du monde.
- 0 sprinter
- 0 puncher
- 0 rouleur CLM
- 0 baroudeur fiable
- 2 coureurs de GT dont un qui risque de ne pas jouer les premiers roles
Seulement 3/4 coureurs ayant le niveau pour viser une etape, tous chez Astana.
Cimolai sur la papier ca passe mais pour l'instant il est invisible...
- 0 sprinter
- 0 puncher
- 0 rouleur CLM
- 0 baroudeur fiable
- 2 coureurs de GT dont un qui risque de ne pas jouer les premiers roles
Seulement 3/4 coureurs ayant le niveau pour viser une etape, tous chez Astana.
Cimolai sur la papier ca passe mais pour l'instant il est invisible...
???? !
-
- Leader
Celui qui disait cela a été banni, les autres se tiennent à carreaux, désormais.Nonoms a écrit :J'attends l'avis de ceux qui disent que l'Italie se porte bien, sur le plateau italien du Tour, la plus grande course du monde....
edit : et surtout, je pense qu'à part 3-4 forumeurs, le sujet n’intéresse pas grand monde. :sylvain84:
On en a perdu 2 sur les quatre ou cinq que cela intéressait :RIP: .
Et puis tout va bien tant que les :italy: sont présents sur la plus grande course du monde en mai.
Ils seront aussi présents en nombre demain sur le Sibiu Tour.
Et puis tout va bien tant que les :italy: sont présents sur la plus grande course du monde en mai.
Faut pas exagerer, les fans de velos sont obliges de s'interesser un minimum a l'Italie pour tout ce qu'elle a apporte au velo, en bien ou en mal (heureusement majoritairement en bien).
???? !
-
- Leader
Nonoms a écrit :Faut pas exagerer, les fans de velos sont obliges de s'interesser un minimum a l'Italie pour tout ce qu'elle a apporte au velo, en bien ou en mal (heureusement majoritairement en bien).
Y a qu'à voir combien interviennent ici et le nombre de vue du topic.
Passé les Français, un peu les Colombiens parce que c'est cool et exotique, ou certains Anglo Saxons car suivis par des forumeurs passionnés, le reste a droit à une portion congrue. amafote:
Quand meme 54 pages !
Quand j'ai cree le topic je pensais qu'on ferait 3 pages et qu'il disparaitrait.
Quand j'ai cree le topic je pensais qu'on ferait 3 pages et qu'il disparaitrait.
???? !
-
- Equipier de luxe
Couragemarcella a écrit :On en a perdu 2 sur les quatre ou cinq que cela intéressait :RIP: .
-
- Equipier de luxe
Dommage que Nizzolo ne soit pas là
Sinon Nibali a l'air de vouloir vraiment jouer le jeu et de faire le lieutenant de luxe pour petit Fabio, en espérant voir un :nibali: offensif dès demain.
Après il est vrai que à part ces deux là, derrière c'est le néant, avec un Ulissi meilleur puncheur du mois de mai, un Moscon à la rue, incapable de suivre un Nizzolo dans une bosse ( :moqueur: ), un Quinziato qui s'invite à 36 ans comme le meilleur rouleur italien, et puis des promesses et encore des promesse qui ne donneront certainement rien.

Sinon Nibali a l'air de vouloir vraiment jouer le jeu et de faire le lieutenant de luxe pour petit Fabio, en espérant voir un :nibali: offensif dès demain.
Après il est vrai que à part ces deux là, derrière c'est le néant, avec un Ulissi meilleur puncheur du mois de mai, un Moscon à la rue, incapable de suivre un Nizzolo dans une bosse ( :moqueur: ), un Quinziato qui s'invite à 36 ans comme le meilleur rouleur italien, et puis des promesses et encore des promesse qui ne donneront certainement rien.
-
- Leader
Tiens, de retour après un nouveau départ (temporaire). :jap:
Pour Moscon, tu es sévère vu son programme depuis février, il n'y a que le Tour de Californie qu'il a fait en dedans. Sur les CN, c'était pas mal quand même.
Pour Moscon, tu es sévère vu son programme depuis février, il n'y a que le Tour de Californie qu'il a fait en dedans. Sur les CN, c'était pas mal quand même.
Retour d'un mort-vivant. :)
M. Quinziato a eu le droit à son moment de gloire en attendant la prise de pouvoir de F. Ganna, sans parler de l'absence d'A. Malori.
Pour G. Moscon, je trouve aussi bien sévère.
M. Quinziato a eu le droit à son moment de gloire en attendant la prise de pouvoir de F. Ganna, sans parler de l'absence d'A. Malori.
Pour G. Moscon, je trouve aussi bien sévère.
Des nouvelles de Malori?
J'ai bien peur que sa carriere soit fini ou du moins qu'il ne retrouve jamais son niveau. :sad:
Pour une fois qu'on avait un rouleur dans le top mondial (et qui continuait de progresser).
J'ai bien peur que sa carriere soit fini ou du moins qu'il ne retrouve jamais son niveau. :sad:
Pour une fois qu'on avait un rouleur dans le top mondial (et qui continuait de progresser).
???? !
J'en avais parlé sur le taupique infirmerie.
Il est remonté sur home trainer début avril, et a fait des tests à Pampelune en juin.

Il est remonté sur home trainer début avril, et a fait des tests à Pampelune en juin.

- stereoking69
- légende VCN
Il fera les mondiaux ?marcella a écrit :J'en avais parlé sur le taupique infirmerie.
[img:1zjzesnw]https://pbs.twimg.com/media/CgLG1XmXEAATUo9.jpg[/img:1zjzesnw]
-
- Equipier
La santé du cyclisme italien, ça dépend où on place le curseur. C'est sûr qu'au top niveau, en dehors de Nibali et Aru (il y a peu de pays avec 2 vainqueurs de GT...), les Nizzolo, Ulissi, Colbrelli, Rosa ou Trentin réussissent surtout à domicile. Mais si on cherche la densité, alors l'Italie se défend encore bien. Prenons le CQ ranking (critiquable, certes), et cherchons le 50ème italien: il est 360e mondial. Le 50ème Belge est 405ème, le 50ème Français 412ème, le 50ème Espagnol 674ème. Et si on regarde sur la durée, le cyclisme italien est dans de basses eaux (360ème c'est le moins bon classement de l'Histoire du 50ème italien), mais c'est un phénomène qui dure depuis le tournant de la saison 2000-2001. Bref depuis le blizz du Giro. Donc depuis l'été 2001, il y a une très lente érosion qui est due davantage à l'internationalisation du peloton qu'à une crise des structures chez les amateurs et néo-pros. Même si la disparition des courses régionales et des équipes de 3ème rang aura des conséquences terribles à moyen terme. En attendant l'Italexit et la faillite des banques italiennes... Quoique la pauvreté puisse être un terreau fertile pour les futures bicyclettes [strike]volées[/strike] volantes.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD