TdF, Etape 4 : Saumur / Limoges (237km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pozzo 56eme :woohoo: .
Devant Pinot :ton:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
veji2 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Direct Energie et Tinkoff devront durcir la course vers Montauban pour éliminer les concurrents (Cavendish, Greipel, Kittel).
On pourrait imaginer une alliance de circonstance en effet... Après faut avoir assez de coureurs pour faire ça et ne pas s'exposer à des attaques sur le final : Si tu fatigues tes équipiers à tuer les gros culs pendant une bonne partie de l'étape, tu risque de manquer de monde quand un Tony Martin, un Cancellara, un Navardauskas essaie de mettre des mines pour se barrer sur la fin..
Réflexion faite cela semble très difficile : La côte de 3ème cat à 40 bornes de l'arrivée est suivie de routes faciles qui permettrait un retour, ou alors il faudrait les user longtemps avant en roulant très fort entre les km 60 et 80 qui seront les plus usants. C'es tà 130-110 bornes de l'arrivée, je ne vois pas ces équipes pouvoir tenir une telle baston..
Le profil de l'étape me rappelle Albi en 2013 mais il est vrai que Sagan avait une équipe à son service exclusif avec Cannondale ce qui n'est plus le cas avec Tinkoff.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chtisiek a écrit :
Allez_Richard a écrit :P***** Coquard, il m'a filé des frissons hmy:

A mon avis, s'il parvient à mieux tenir son vélo, il a le bouquet :S
Son déhanchement était impressionnant : une énergie de ouf sur un vélo qui allait même plus droit... Ça m'a fait peur ce contact entre les deux sur la ligne. Purée, deux centimètres ! Dommage.
A mon avis, avec un sprint plus rectiligne, le centimètre qu'il lui a manqué, il l'aurait eu et avec bien d'autres...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On3
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
[i:2k2otv0g]Le tube de l'été[/i:2k2otv0g] cette histoire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Chtisiek a écrit :
Allez_Richard a écrit :P***** Coquard, il m'a filé des frissons hmy:

A mon avis, s'il parvient à mieux tenir son vélo, il a le bouquet :S
[b:195as62r]Son déhanchement était impressionnant :[/b:195as62r] une énergie de ouf sur un vélo qui allait même plus droit... Ça m'a fait peur ce contact entre les deux sur la ligne. Purée, deux centimètres ! Dommage.
Le problème est là, à trop se déhancher, il a perdu en efficacité.

Coïncidence, son déhanchement ressemblait à celui de Voeckler quand il attaque!
Il avait surtout une braquasse terrible. Un coup à se déboîter une rotule.
Monomaniaque
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Encore bravo Coquard :applaud:
Taromisaki
Leader
Leader

C'est cool on peut constater qu'il n'y a aucun abandon B)
blouss_
Leader
Leader

Quand même bien dégouté pour Coquard. En plus battu par Kittel, mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici, celui-là ? Je n'aurais vraiment pas parié sur lui, aujourd'hui.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

On avait pas mal discuté de cette arrivée à Limoges et je vous avais prévenu : ce final était pas mal pour Kittel, il ressemble énormément à celui d'Harrogate, 1e étape du Tour 2014 parti d'Angleterre, que Kittel avait remportée…

donc en soi, son succès du jour ne me surprend pas intrinsèquement. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il sorte cette perf après ce début de Tour moyen, où il semblait manquer de puissance dans les sprints. Une victoire à l’orgueil peut-être.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
[i:2ri6xsui]Le tube de l'été[/i:2ri6xsui] cette histoire.
Plus que 17 étapes :sad:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Sinon, toujours aucun abandon sur ce Tour.
Drôle de début de Tour tout de même.
Je ne sais pas mais on dirait que c'est ultra cool par rapport à d'habitude. Ambiance des Tours d'antan? Un peu, le folklore et les attaques en moins et sans les grosses chaleurs.

Aucun abandon, quasi pas de chute (tant mieux, merci Contador quand même), des trains de sénateur, des étapes non disputées, peut-être même pas 10 attaques en 4 étapes; ça va à tout le monde apparemment. C'est à peine un peu nerveux dans les 15 dernières bornes.
Étrange.
Un mélange de modernité (oreillettes, coureurs anonymes, écarts hyper-maîtrisés, DS décideurs) et de trucs anciens (étapes interminables de lenteur, coureurs tranquillous "en vacances", bonne ambiance).

Ou alors c'est moi qui déconne.

PS : Les sprints sont magnifiques toutefois.
cheveu sur la soupe
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Cofidis 20ème au classement par équipes
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :On avait pas mal discuté de cette arrivée à Limoges et je vous avais prévenu : ce final était pas mal pour Kittel, il ressemble énormément à celui d'Harrogate, 1e étape du Tour 2014 parti d'Angleterre, que Kittel avait remportée…

donc en soi, son succès du jour ne me surprend pas intrinsèquement. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il sorte cette perf après ce début de Tour moyen, où il semblait manquer de puissance dans les sprints. Une victoire à l’orgueil peut-être.
je rajouterais sa victoire à Cérilly lors d'un Paris Nice.
blouss_
Leader
Leader

allezlasse a écrit :On avait pas mal discuté de cette arrivée à Limoges et je vous avais prévenu : ce final était pas mal pour Kittel, il ressemble énormément à celui d'Harrogate, 1e étape du Tour 2014 parti d'Angleterre, que Kittel avait remportée…

Sincèrement par rapport à ce qu'il avait montré en ce début de Tour et au tracé des 60 derniers kms, je pensais que Kittel ne serait pas dans le peloton à Limoges. Mais bon, il était bel et bien là.
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit :
Je ne sais pas mais on dirait que c'est ultra cool par rapport à d'habitude. Ambiance des Tours d'antan? Un peu, le folklore et les attaques en moins et sans les grosses chaleurs.

Aucun abandon, quasi pas de chute (tant mieux, merci Contador quand même), des trains de sénateur, des étapes non disputées, peut-être même pas 10 attaques en 4 étapes; ça va à tout le monde apparemment. C'est à peine un peu nerveux dans les 15 dernières bornes.
Étrange.
Un mélange de modernité (oreillettes, coureurs anonymes, écarts hyper-maîtrisés, DS décideurs) et de trucs anciens (étapes interminables de lenteur, coureurs tranquillous "en vacances", bonne ambiance).

Oui c'est très bizarre. je regrette quand même beaucoup que les échappées n'aient plus aucun sens ni intérêt : plus de duels peloton contre échappée, soit on a un peloton qui abdique dès le départ (étape de transition ou autre), soit c'est mort et puis c'est tout...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans une certaine mesure il faudrait que les coureurs \"refusent\" de s'échapper à moins d'avoir un bon groupe d'au moins 7 ou 8 coureurs (voire plus). Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire et la plupart des mecs qui partent au km 0 veulent juste être sur la photo.

Il y avait eu un coup pas mal il y a quelques années avec un groupe de 2 coureurs qui avaient quasiment refusé la course en roulant à 30 à l'heure tout le long, avec le peloton qui roulait encore plus doucement pour les laisser devant. Finalement un groupe de deux avec Moreau je crois, avais contré près de l'arrivée et le groupe de 4 encore très frais avait failli aller au bout.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pozzo 56eme :woohoo:

Probablement pais aider pour rester dans le premier tiers du peloton dans le final.
au final 56ème sur un peloton de près de 200 il est largement dans le premier tiers non?
Bullitt
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
gradouble a écrit :

Étrange.

Oui c'est très bizarre. je regrette quand même beaucoup que les échappées n'aient plus aucun sens ni intérêt : plus de duels peloton contre échappée, soit on a un peloton qui abdique dès le départ (étape de transition ou autre), soit c'est mort et puis c'est tout...
D'accord avec vous, bizarre vous avez dit bizarre, tiens comme c'est bizarre... A part Voeckler qui fait le pitre et les beaux sprints... Les îlots directionnels aident bien à freiner la course aussi comme aujourd'hui à 6 ou 9 kms de l'arrivée je ne sais plus, un jour il y aura un mort sur ces trucs, je pense que les infrastructures routières nuisent au spectacle. D'ailleurs la chute de Contador a pour origine un îlot (un autre coureur s'étant déporté).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour le prix de la combativité les gars... Sérieux vous valez pas mieux qu'Adam....
Grammont
Equipier
Equipier

Kittel a maigri depuis son passage chez Quick step et il a encore maigri depuis le Giro (regardez les joues , comparez avec 2014)

Donc vraiment pas étonnant de le voir là

Le Coq, oui son braquet est colossal , c'est clair qu'on est pas sur un omnium. je ne vois pas comment avec son poids il pourrait ne pas secouer et se contorsionner comme ça

enfin des sprints comme ces 4 étapes, et surtout les deux dernières , on en redemande , surtout aprés l'ennui des sprints sur le giro .
Répondre