Il y aura sans doute pas beaucoup de volontaire pour l' échappée demain avec un départ matinal et aucun maillot à aller chercher.
L' idéal pour Tinkoff serait une échappée de deux coureurs facile à controler sur une tel distance.
C' est chiant pour nous mais avec la longueur de cette étape et l' état de Contador c' est ce qui devrait se passer.
TdF, Etape 4 : Saumur / Limoges (237km)
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Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Le maillot jaune de Sagan fait rouler les Tinkoff en tête du peloton, et du coup Contador aussi.
Est-ce que ça le fatigue plus?
Est-ce que ça ne l'expose pas plus aux chutes d'être devant vers la 15e position (endroit où ça frotte un max) ?
Est-ce que ça le fatigue plus?
Est-ce que ça ne l'expose pas plus aux chutes d'être devant vers la 15e position (endroit où ça frotte un max) ?
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Il était dans une position assez haute quand ça roulait à 35 km/ heure de moyenne, je pense pas qu' il se fatiguait, mais j' ai pas fait attention à l' attitude qu' il a adopté quand Voeckler est parti et que le tempo s' est accéleré.
Il a du aller se cacher avec Tossato un peu plus bas j' imagine pour bouffer moins de jus, mais j' en suis pas sur du tout.
Il a du aller se cacher avec Tossato un peu plus bas j' imagine pour bouffer moins de jus, mais j' en suis pas sur du tout.
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C'est pas vers la 15ème position que ça frotte le plus, mais plutôt vers la 30ème.stcyrr a écrit :Le maillot jaune de Sagan fait rouler les Tinkoff en tête du peloton, et du coup Contador aussi.
Est-ce que ça le fatigue plus?
Est-ce que ça ne l'expose pas plus aux chutes d'être devant vers la 15e position (endroit où ça frotte un max) ?
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J' ai revu le final d' hier, la Tinkov s' est scindé en deux à 20 km de l' arrivée, 2 coéquipiers restent avec Sagan et trois autres avec Contador en soixantième position, il y en a un qui reste en fin de peloton sans doute pour couvrir les éventuels incidents
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Pour connaître parfaitement les 75 premiers km, c'est plat archi plat avec de longues lignes droites jusqu'à Loudun (km 33). Ensuite on passe sur une départementale qui tournicotte un peu jusqu'à chez Matthmic (Monts sur Guesnes km 50) ;)
Jusqu'à Châtellerault (km 75) quelques coup de cul (3) mais avec de belles descentes au préalable et le vent dans le dos généralement sur cette portion.
Jusqu'à Châtellerault (km 75) quelques coup de cul (3) mais avec de belles descentes au préalable et le vent dans le dos généralement sur cette portion.
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Un pro dans le peloton qui roule à 35, ça se fatigue pas, ça récupère.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il était dans une position assez haute quand ça roulait à 35 km/ heure de moyenne, je pense pas qu' il se fatiguait, mais j' ai pas fait attention à l' attitude qu' il a adopté quand Voeckler est parti et que le tempo s' est accéleré.
Il a du aller se cacher avec Tossato un peu plus bas j' imagine pour bouffer moins de jus, mais j' en suis pas sur du tout.
Impaussible n'est pas français.
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Dans son déroulement l'étape d'hier était idéale pour Contador.Thejul a écrit :Un pro dans le peloton qui roule à 35, ça se fatigue pas, ça récupère.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il était dans une position assez haute quand ça roulait à 35 km/ heure de moyenne, je pense pas qu' il se fatiguait, mais j' ai pas fait attention à l' attitude qu' il a adopté quand Voeckler est parti et que le tempo s' est accéleré.
Il a du aller se cacher avec Tossato un peu plus bas j' imagine pour bouffer moins de jus, mais j' en suis pas sur du tout.
Tiens je zappe de temps en temps sur la rtbf et ils ont parlé d'un tweet de Nico Mattan qui disait qu'il ne devrait pas y avoir d'étape de plus de 200km sur le Tour, que c'était ennuyeux etc. Pas du tout d'accord, les longues étapes font partie de l'essence des grands tours. Elles ont leur rôle, même si elles ne sont pas (toujours) couru à vive allure elles usent un peu l'organisme et sont importantes dans le sport d'endurance que doit rester le vélo. Déjà que sous prétexte de lutte contre le dopage ils ont réduit le kilométrage général et augmenté les jours de repos manquerait plus qu'ils ne fassent que des étapes de 150km....
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Ah purée, t'as enfin changé ton horrible avatarnostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai revu le final d' hier, la Tinkov s' est scindé en deux à 20 km de l' arrivée, 2 coéquipiers restent avec Sagan et trois autres avec Contador en soixantième position, il y en a un qui reste en fin de peloton sans doute pour couvrir les éventuels incidents
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La réaction de Thierry Gouvenou sur le prix de la combativité :
\"Nous aurions pu mettre Armindo Fonseca mais le jury a trouvé qu’il ne s’était pas assez employé dans son échappée et qu’il n’avait pas mis assez de punch. Il roulait à 34 km/h devant le peloton et ça ne méritait pas le Prix Antargaz de la Combativité.
En revanche nous aimons le système de contre-attaque, un coureur qui sort pour récupérer l’échappée, donne le maximum et met de l’allure pour aller chercher la victoire d’étape. C’est ce qu’on a voulu récompenser. Il ne suffit pas d’attaquer le premier à 230 kilomètres de l’arrivée pour obtenir le Prix Antargaz de la Combativité, il faut aussi donner du rythme et mettre de l’intensité.\"
Franchement, des baffes se perdent. Le gars fait fi du vent, roule seul devant et Gouvenou bien assis dans son siège pense qu'il aurait du faire du 40 de moyenne.
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'ils l'ont donné à Thomas car son nom fait + vendre, cela aurait été honnête plutôt que de nous sortir une connerie.
\"Nous aurions pu mettre Armindo Fonseca mais le jury a trouvé qu’il ne s’était pas assez employé dans son échappée et qu’il n’avait pas mis assez de punch. Il roulait à 34 km/h devant le peloton et ça ne méritait pas le Prix Antargaz de la Combativité.
En revanche nous aimons le système de contre-attaque, un coureur qui sort pour récupérer l’échappée, donne le maximum et met de l’allure pour aller chercher la victoire d’étape. C’est ce qu’on a voulu récompenser. Il ne suffit pas d’attaquer le premier à 230 kilomètres de l’arrivée pour obtenir le Prix Antargaz de la Combativité, il faut aussi donner du rythme et mettre de l’intensité.\"
Franchement, des baffes se perdent. Le gars fait fi du vent, roule seul devant et Gouvenou bien assis dans son siège pense qu'il aurait du faire du 40 de moyenne.
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'ils l'ont donné à Thomas car son nom fait + vendre, cela aurait été honnête plutôt que de nous sortir une connerie.
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J'espère que tu ne tapes pas trop fort alors, car je suis complètement d'accord avec Gouvenou.mc-enroe31 a écrit :La réaction de Thierry Gouvenou sur le prix de la combativité :
[i:3b70v170]"Nous aurions pu mettre Armindo Fonseca mais le jury a trouvé qu’il ne s’était pas assez employé dans son échappée et qu’il n’avait pas mis assez de punch. Il roulait à 34 km/h devant le peloton et ça ne méritait pas le Prix Antargaz de la Combativité.
En revanche nous aimons le système de contre-attaque, un coureur qui sort pour récupérer l’échappée, donne le maximum et met de l’allure pour aller chercher la victoire d’étape. C’est ce qu’on a voulu récompenser. Il ne suffit pas d’attaquer le premier à 230 kilomètres de l’arrivée pour obtenir le Prix Antargaz de la Combativité, il faut aussi donner du rythme et mettre de l’intensité."[/i:3b70v170]
Franchement, des baffes se perdent. Le gars fait fi du vent, roule seul devant et Gouvenou bien assis dans son siège pense qu'il aurait du faire du 40 de moyenne.
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'ils l'ont donné à Thomas car son nom fait + vendre, cela aurait été honnête plutôt que de nous sortir une connerie.
Il ne faut pas confondre prix de la publicité et prix de la combativité.
Fonseca s'est retrouvé comme un con tout seul devant, il ne s'est pas "battu" plus que ça. Voeckler a redonné de l'élan à l'échappée, sa nomination n'est pas usurpée. Sinon, il suffit d'enlever le jury et de donner le prix au coureur qui a passé le plus de km en tête lors de l'étape. C'est le classement de l'Equipe, le "classement des baroudeurs". Qui n'a pour moi aucun rapport avec la notion de combativité.
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Ben je suis désolé, quand tu es seul presque 200 bornes, il faut déjà être combatif pour les faire seul._tontonStou a écrit :J'espère que tu ne tapes pas trop fort alors, car je suis complètement d'accord avec Gouvenou.mc-enroe31 a écrit :La réaction de Thierry Gouvenou sur le prix de la combativité :
[i:1gd2b2vf]"Nous aurions pu mettre Armindo Fonseca mais le jury a trouvé qu’il ne s’était pas assez employé dans son échappée et qu’il n’avait pas mis assez de punch. Il roulait à 34 km/h devant le peloton et ça ne méritait pas le Prix Antargaz de la Combativité.
En revanche nous aimons le système de contre-attaque, un coureur qui sort pour récupérer l’échappée, donne le maximum et met de l’allure pour aller chercher la victoire d’étape. C’est ce qu’on a voulu récompenser. Il ne suffit pas d’attaquer le premier à 230 kilomètres de l’arrivée pour obtenir le Prix Antargaz de la Combativité, il faut aussi donner du rythme et mettre de l’intensité."[/i:1gd2b2vf]
Franchement, des baffes se perdent. Le gars fait fi du vent, roule seul devant et Gouvenou bien assis dans son siège pense qu'il aurait du faire du 40 de moyenne.
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'ils l'ont donné à Thomas car son nom fait + vendre, cela aurait été honnête plutôt que de nous sortir une connerie.
Il ne faut pas confondre prix de la publicité et prix de la combativité.
Fonseca s'est retrouvé comme un con tout seul devant, il ne s'est pas "battu" plus que ça. Voeckler a redonné de l'élan à l'échappée, sa nomination n'est pas usurpée. Sinon, il suffit d'enlever le jury et de donner le prix au coureur qui a passé le plus de km en tête lors de l'étape. C'est le classement de l'Equipe, le "classement des baroudeurs". Qui n'a pour moi aucun rapport avec la notion de combativité.
Quand à Voeckler, c'est lui est sorti pour se faire un coup de pub, il savait qu'il n'avait aucune chance d'aller au bout sur ce profil.
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Fonseca aurait accéléré en même temps que le peloton. Certes Voeckler a redonné de l'élan à la course, mais ça n'a strictement rien changé. Grâce à Fonseca, il y avait au moins le mérite à ne pas voir exclusivement un peloton groupé rouler à 30 km/h (comme aujourd'hui quoi). De toute façon, c'est la connerie des organisateurs. Ils devaient bien se douter qu'en foutant des étapes de 240 bornes sans une seule côte répertoriée avant le 190 ième kilomètres, ça allait pas inciter les coureurs a aller dans les échappées.
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En tout cas Fonseca est arrivé dans le peloton lors de la première étape, a fini largement devant Voeckler lors de la deuxième et pratiquement avec lui dans la 3è. Tout ça alors qu'il a certainement des moyens physiques inférieurs à ceux du Thomas. Je sais bien qu'on juge la combativité sur une étape mais facile (pour un pro de son niveau) aussi de faire le show sur quelques étapes en abandonnant totalement sur les autres quand ça se bagarre. Rien que pour ça et nonobstant la longue échappée de Fonseca, ça me choque qu'il ait été désigné \"combattif\". Même du jour
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Première échappée du jour qui a mis un peu de temps à se former.
Les équipes de sprinteurs sont représentés (Tinkoff Lotto DD Etixx), mais le peloton roule avec DE.
En tout cas le profil fait peur aux sprinteurs.
Les équipes de sprinteurs sont représentés (Tinkoff Lotto DD Etixx), mais le peloton roule avec DE.
En tout cas le profil fait peur aux sprinteurs.
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Et l'étape, ça n'intéresse personne :hmm:
7 coureurs en tête (Bodnar, Irizar, Berhane, Schillinger, De Gendt, Vermote, Impey ) mais le peloton n'a pas encore accordé le bon de sortie (30'' d'avance)
7 coureurs en tête (Bodnar, Irizar, Berhane, Schillinger, De Gendt, Vermote, Impey ) mais le peloton n'a pas encore accordé le bon de sortie (30'' d'avance)

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Katusha, Fortuneo et DE ont mis le haut-là, plus que 2 en tête (Iriziar et Schillinger.)
