Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :C'est ce que je dis, c'est du délit de sale gueule. C'est précisément ça qui me gonfle. Quoi qu'il fasse il est coupable.
J'aime beaucoup Nacer Bouhanni, j'étais content qu'il participe au TDF, et confiant dans ses chances de remporter au moins une étape. Pour le coup je suis frustré de son absence.
Par contre je pense qu'il est en (bonne) partie responsable. Alors qu'une partie de son métier consitste à optimiser son physique et à en préserver l'intégrité, il est parti jouer les justiciers, avec tous les risques que cela supposait. Un type qui met le bordel la nuit dans un hôtel 2*, il ne faut pas s'attendre à rencontrer Gandhi...
Je te prie de croire que je ne verse pas dans le délit de sale gueule. Cela existe chez certains, mais attention à ne pas généraliser. Pour ma part, je pense qu'une critique peut être justifiée cette fois, et il faut l'accepter.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

dolipr4ne a écrit :Ce n'est peut-etre pas tres intelligent de ma part mais je reconnais qu'il y a des gars que je jette à la poubelle dès lors qu'ils ont franchi, à mon gout, une certaine limite (Evra, Tamgho, et le king des kings Mekhissi...et Bouhanni n'est pas loin).

[PS: je me rends compte qu'il n'y a aucun blanc dans les 3 noms que je cite. Je préfère juste prévenir qu'il n'y a absolument aucune volonté raciste dans le choix des gars, ce sont juste les 3 noms qui me sont venus. Ca peut paraitre bizarre de "me justifier" mais je préfère le dire afin d'éviter toute enflammade qui partirait de rien du tout, surtout venant de ma part.]
Le rapport qu'on a aux champions est subjectif, mais dans ta liste il y a deux noms que je ne peux pas saquer, moi aussi : Evra et surtout Mekhissi. Récemment Evra m'est devenu plus sympathique, mais l'Evra de l'ére Domenech, que dire ! Par contre j'aime bien Bouhanni, même si pour le coup je suis d'accord, il a fauté, à quelques jours du Tour de France. Que cela lui serve de leçon pour la suite de sa carrière. Tamgho, tu lui reproches quoi ?
En te lisant, j'ai pensé à d'autres têtes à claque, et je suis sûr que chacun d'entre nous a pris de cette façon quelques sportifs en grippe. En ce qui me concerne j'ai songé à Gilles Simon, Gasquet (je sais que personne ne me comprendra, mais je ne supporte pas son côté fils-à-papa), Suarez, Ibra, Armstrong à l'époque,...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Via Le Républicain Lorrain :

Cyclisme : Nacer Bouhanni porte plainte contre ses agresseurs

Nacer Bouhanni a porté plainte contre les personnes qui l’ont agressé à la veille du championnat de France à Vesoul, dans son hôtel, dans la nuit du 25 au 26 juin.

« J’ai été agressé par quatre personnes qui étaient alcoolisées, qui faisaient du tapage nocturne », explique le coureur lorrain de l’équipe Cofidis, dans un entretien exclusif accordé au Républicain Lorrain. « La première personne a tenté de me mettre un coup de poing, que j’ai esquivé. Ensuite, c’est parti en bagarre et ils sont venus à quatre sur moi », précise le Vosgien, qui, à quelques heures de la course, avait demandé le silence aux pensionnaires de la chambre voisine. « C’est un gros préjudice pour moi », affirme-t-il. « C’est moi la victime dans l’histoire. »

Blessé à la main droite, le sprinter a été contraint à déclarer forfait pour le Tour de France, son gros objectif de la saison, qui s’est élancé ce samedi du Mont-Saint-Michel. Soigné dans un premier temps au CHU de Besançon, le Lorrain avait dû être opéré à nouveau, cette semaine, au CHU de Nancy. « Si les soins avaient été faits correctement dès le début, je serai sur le Tour de France à cette heure-ci », estime également le coureur de 25 ans.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Rien de cassé pour Arnold Jeannesson qui repartira bien demain matin :good:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :Rien de cassé pour Arnold Jeannesson qui repartira bien demain matin :good:
Bonne nouvelle, perdre Jeannesson en plus de Bouhanni :S

Autre bonne nouvelle avec le niveau affiché de Laporte au sprint, bien sûr je ne le vois pas gagner une étape, mais il pourra signer quelques top10.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Navarro m'inquiète il était lâché quand il y avait la bordure... AJ pour un top 15 c'est possible.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Navarro prend souvent des éclats sur le Tour en première semaine. Pour 2016 , c'est pas grave , il souhaite une étape. Pour ça d'ailleurs qu'il ne demande pas à ces 3 équipiers de rouler dans un premier temps. Il ne sentait pas spécialement concerné.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

A la limite , c'est plus la chute de Jeanesson qui fait ***** lors du sprint. Il risque de passer une mauvaise nuit et de ressentir un peut de douleur demain dans une étape qui n'est pas super simple.
Quelle idée il a eu d'aller frotter comme ça ...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :A la limite , c'est plus la chute de Jeanesson qui fait ***** lors du sprint. Il risque de passer une mauvaise nuit et de ressentir un peut de douleur demain dans une étape qui n'est pas super simple.
Quelle idée il a eu d'aller frotter comme ça ...
Je sais bien que c'est chiant, mais on pourrait s'en féliciter de le revoir aller frotter. Il courait toujours de cette manière à la FDJ. Puis avec l'enchainement des chutes, c'est l'an dernier qu'on l'a vu totalement démoralisé, il roulait derrière. Ce n'était plus le même coureur.
Il faut espérer que cette chute ne le fasse pas retomber dans ses travers.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :Via Le Républicain Lorrain :

Cyclisme : Nacer Bouhanni porte plainte contre ses agresseurs

Nacer Bouhanni a porté plainte contre les personnes qui l’ont agressé à la veille du championnat de France à Vesoul, dans son hôtel, dans la nuit du 25 au 26 juin.

« J’ai été agressé par quatre personnes qui étaient alcoolisées, qui faisaient du tapage nocturne », explique le coureur lorrain de l’équipe Cofidis, dans un entretien exclusif accordé au Républicain Lorrain. « La première personne a tenté de me mettre un coup de poing, que j’ai esquivé. Ensuite, c’est parti en bagarre et ils sont venus à quatre sur moi », précise le Vosgien, qui, à quelques heures de la course, avait demandé le silence aux pensionnaires de la chambre voisine. « C’est un gros préjudice pour moi », affirme-t-il. « C’est moi la victime dans l’histoire. »

Blessé à la main droite, le sprinter a été contraint à déclarer forfait pour le Tour de France, son gros objectif de la saison, qui s’est élancé ce samedi du Mont-Saint-Michel. Soigné dans un premier temps au CHU de Besançon, le Lorrain avait dû être opéré à nouveau, cette semaine, au CHU de Nancy. « Si les soins avaient été faits correctement dès le début, je serai sur le Tour de France à cette heure-ci », estime également le coureur de 25 ans.
De toute façon même si la justice lui donne raison, ses détracteurs continueront à mettre tout le tord sur lui, tout en niant bien évidemment tout délit de "sale gueule" (c'est particulièrement frappant dans les avis des lecteurs du journal cité) :trueevil:
:elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Le Républicain Lorrain, 3 Juillet 2016.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... r-bouhanni

Moi je veux bien, mais comment se fait-il qu'il soit le seul à être sorti ? A avoir été dérangé? Se sachant plutôt sanguin, n'aurait-il pas plutôt mieux fait d'envoyer quelqu'un d'autre (un soigneur) pour régler le problème?
Bein non, il a fait une Nacer, sans réfléchir...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

D'une ce n'est que sa parole. A prendre donc avec des pincettes, dans ce genre d'affaires on dit rarement toute la vérité rien que la vérité....surtout quand la \"justice\" s'en mêle.
De deux le cheminement qui t'amène Jimmy a tirer des conclusions sur d'éventuelles réactions en cas d'un tout aussi éventuel jugement, c'est au même niveau ou pire que le \"délit de sale gueule\" que tu souhaites dénoncer.
C'est là tout l'ambiguïté sur le cas Bouhanni, à vouloir trop le défendre quasi aveuglément et parfois avec des arguments tout aussi fallacieux ou plus que ces détracteurs (je pense notamment à ce que certains ont en filigrane sans oser le sortir directement, à savoir l'argument du \"vous êtes racistes\"), vous ne faites qu'alimenter cette animosité.
Bizarrement quand c'était le temps des grandes heures du Cav, et qu'il était aussi pointé du doigt par certains (dont je faisais partie) pour ce type de comportements \"déplacés\", la limonade n'avait pas la même tonalité....
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Clément Venturini remporte sa première course de la saison lors de la deuxième étape du Tour d'Autriche !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Très content pour lui! :france:
Impaussible n'est pas français.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Yes super nouvelle bravo à lui il monte en puissance progressivement
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

D'après le journal DH , Dimitri Claeys (Wanty) rejoint Cofidis pour les saisons 2017-2018.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Que s'est il passé pour Laporte aujourd'hui, je n'ai pas pu suivre
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit :Que s'est il passé pour Laporte aujourd'hui, je n'ai pas pu suivre
Il a été obligé de mettre pied à terre lors du fameux blocage à un giratoire à quelques kilomètres de l'arrivée. La ou une bonne partie du peloton était à l'arrêt.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :Que s'est il passé pour Laporte aujourd'hui, je n'ai pas pu suivre
Il a été obligé de mettre pied à terre lors du fameux blocage à un giratoire à quelques kilomètres de l'arrivée. La ou une bonne partie du peloton était à l'arrêt.
Ok merci
Dommage ce final lui convenait très bien
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

La victoire de Venturini hier
https://www.youtube.com/watch?v=2EgNdhIJHtQ
Alpagiste paumé
Répondre