Ok merci pour vos avis, c'est vrai qu'avec ces mavic, j'ai tendance à voir le cote esthétique et pas forcément le côté efficace du velo :jap: Et je ne suis pas forcément une bête à rouler donc sans doute un mauvais choix.
Thejul c'est ce modèle avec ces ksyrium que tu as pris?
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... l-9-0.html
 voir ce que valent les ksyrium par rapport au fulcrum racing Quattro que j'avais avant.
J'hésite toujours avec ce Wilier
http://www.wilier.com/en/products/int/road/gtr-team
Les prix sont kif-kifs entre les deux montés en Ultegra peut-être les rs10 en shimano plus mauvaises par rapport au ksyrium.
Matos général (v2)
Matos général (v2)
Toutafé, excellent rapport qualité/prix, bonnes roues.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Les roues vont ressembler aux Fulcrum Quattro, peut-être un peu plus réactives/légères.
Ca permet d'économiser quelques deniers et si tu veux vraiment une autre paire de roues \"de caractère\" alors selon ta pratique tu pourras te tourner vers des jolies roues carbone. (y a pas besoin d'y mettre 2k€)
Ca permet d'économiser quelques deniers et si tu veux vraiment une autre paire de roues \"de caractère\" alors selon ta pratique tu pourras te tourner vers des jolies roues carbone. (y a pas besoin d'y mettre 2k€)
-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Hello
J'avais pété mon compteur Garmin sur une gamelle. J'ai acheté récemment un Garmin 520*, j'ai installé mon capteur de cadence dessus. Et il me sort des chiffres de fous. Il le voit, pas de souci, mais il m'affiche un rpm de 148 quand je suis entre 80 et 100 rpm.
Ca vous a déjà fait un truc comme ça?
*(que je trouve mon bien que le 510... en fait il a une forme d'inertie dans l'affichage du %, il te dit que t'es à 1% alors que ça fait 200 mètres que t'as es à 7% sur une cote que tu connais par coeur... mais c'est pas le sujet)
J'avais pété mon compteur Garmin sur une gamelle. J'ai acheté récemment un Garmin 520*, j'ai installé mon capteur de cadence dessus. Et il me sort des chiffres de fous. Il le voit, pas de souci, mais il m'affiche un rpm de 148 quand je suis entre 80 et 100 rpm.
Ca vous a déjà fait un truc comme ça?
*(que je trouve mon bien que le 510... en fait il a une forme d'inertie dans l'affichage du %, il te dit que t'es à 1% alors que ça fait 200 mètres que t'as es à 7% sur une cote que tu connais par coeur... mais c'est pas le sujet)

Matos général (v2)
Sur le 500, ça m'arrive avec la vitesse si le capteur est vraiment trop près de l'aimant. Genre t'évolues à 60km/h alors que t'es à 30. C'est assez grisant. 
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- néo-pro
Matos général (v2)
Bonjour a vous
J ai une ancien velo raleigh qui appartient a mon pere mais il est vraiment rouille etc
Savez vous a combien peut revenir une reparation du cadre roulement pedalier direction sachant que je voudrais le remonter avec un groupe ultegra ou chorus:)
Merci bien :)
J ai une ancien velo raleigh qui appartient a mon pere mais il est vraiment rouille etc
Savez vous a combien peut revenir une reparation du cadre roulement pedalier direction sachant que je voudrais le remonter avec un groupe ultegra ou chorus:)
Merci bien :)
Matos général (v2)
Pour le cadre, faudra démonter, poncer, protéger, repeindre. Rien de bien folichon, faudra par contre voir au niveau de la direction comment elle est fichue mais rien de couteux normalement.
Ce qui coutera cher, c'est ce qui est \"neuf\" à savoir:
- Groupe complet (Ultegra 6800 c'est 600 euros environ)
- tige de selle+selle
- potence et ruban
- câbles dérailleurs et freins (+gaines)
- roues?
- coût des outils que tu ne possède pas (dérive chaine par ex)
Difficile de te donner un tarif, cela dépendra de tes choix. Hors roues, tu ne devrais pas dépasser les 1000 euros.
Ce qui coutera cher, c'est ce qui est \"neuf\" à savoir:
- Groupe complet (Ultegra 6800 c'est 600 euros environ)
- tige de selle+selle
- potence et ruban
- câbles dérailleurs et freins (+gaines)
- roues?
- coût des outils que tu ne possède pas (dérive chaine par ex)
Difficile de te donner un tarif, cela dépendra de tes choix. Hors roues, tu ne devrais pas dépasser les 1000 euros.
Matos général (v2)
Attention aux diamètres des tige de selle/potence, qui ont évolué avec le temps. Ça va limiter ton choix d'éléments neufs.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Sérieusement, ta restauration va coûter une blinde comparée à un vélo \"neuf\" ou une occase récente.
En plus, selon l'âge de ton cadre, il faudra s'arranger avec des standards désuets type axe de pédalier ISIS, potence à plongeur...
C'est les soldes! Regarde ce que proposent les bouclards autour de toi ou les sites marchands réputés sur le Web et payes toi un vélo prêt à rouler (neuf ou occase d'ailleurs).
;)
En plus, selon l'âge de ton cadre, il faudra s'arranger avec des standards désuets type axe de pédalier ISIS, potence à plongeur...
C'est les soldes! Regarde ce que proposent les bouclards autour de toi ou les sites marchands réputés sur le Web et payes toi un vélo prêt à rouler (neuf ou occase d'ailleurs).
;)
Matos général (v2)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Deruette
Je pense que l'on a affaire à une rénovation liée à de l'affectif plutôt qu'à de la performance... :whistle:

Je pense que l'on a affaire à une rénovation liée à de l'affectif plutôt qu'à de la performance... :whistle:

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Mettre de l'Ultegra ou du Chorus, c'est un peu de la couille quand même surtout que ça impose un changement de roues et si tu mets ce genre de groupe, ça veut dire que tu ne va pas mettre des roues trop \"cheap\"...
À la limite, ce qui peut être sympa, c'est de restaurer le vélo mais conforme à l'origine.
C'est tendance le vintage...
;)
À la limite, ce qui peut être sympa, c'est de restaurer le vélo mais conforme à l'origine.
C'est tendance le vintage...
;)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Put*** j'en suis à 4 crevaisons depuis 6 mois, ça commence à me péter les cou*****.
Il y en a une qui est pour moi (le pneu était foutu - 4 000 bornes à l'avant et 6 000 à l'arrière - et devait être changé), mais les 3 autres, je ne comprends pas. Aujourd'hui le pneu (Conti GP 4000) avait moins de 1 500 bornes.
Ca fait 2 fois que je tranche le flanc du pneu et qu'il y a une entaille de 1 cm qui le rend foutu. Je suis passé au 25 depuis quelques temps, est-ce que ce diamètre est plus fragile sur les flancs ?
Il y en a une qui est pour moi (le pneu était foutu - 4 000 bornes à l'avant et 6 000 à l'arrière - et devait être changé), mais les 3 autres, je ne comprends pas. Aujourd'hui le pneu (Conti GP 4000) avait moins de 1 500 bornes.
Ca fait 2 fois que je tranche le flanc du pneu et qu'il y a une entaille de 1 cm qui le rend foutu. Je suis passé au 25 depuis quelques temps, est-ce que ce diamètre est plus fragile sur les flancs ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Matos général (v2)
À jantes égales, en 25 ça \"déborde\" logiquement un chouia plus qu'en 23. Donc plus fragile j'ai des doutes, mais plus exposé, du coup si t'as pas de bol...
En parlant de pneu foutu, à faire des blocages de roue à la con dans les descentes du coin, j'ai ruiné mon tubeless (Schwalbe Pro One) arrière après 1500/2000 bornes, super ! On voyait carrément la carcasse du pneu à 3 ou 4 endroits depuis un moment. Et vendredi il a lâché, autant dire que le préventif n'a rien pu faire face à l'entaille...
J'ai quand même pu mettre une CAA et rentrer (30 bornes dont une descente de col faite au ralenti pour éviter toute agression du pneu mort).
L'avant n'a rien, je vais faire attention à ne plus bloquer bêtement en descente, on verra si la durée de vie s'allonge. Sinon j'essaierai une autre marque, même pas 2000km c'est trop peu même sur un pneu orienté compétition.
Ah, là j'ai changé mes patins, je suis passé des Shim Ultegra aux Swissstop Green (alu), très satisfait du freinage plus progressif et de la puissance de celui-ci.
En parlant de pneu foutu, à faire des blocages de roue à la con dans les descentes du coin, j'ai ruiné mon tubeless (Schwalbe Pro One) arrière après 1500/2000 bornes, super ! On voyait carrément la carcasse du pneu à 3 ou 4 endroits depuis un moment. Et vendredi il a lâché, autant dire que le préventif n'a rien pu faire face à l'entaille...
J'ai quand même pu mettre une CAA et rentrer (30 bornes dont une descente de col faite au ralenti pour éviter toute agression du pneu mort).
L'avant n'a rien, je vais faire attention à ne plus bloquer bêtement en descente, on verra si la durée de vie s'allonge. Sinon j'essaierai une autre marque, même pas 2000km c'est trop peu même sur un pneu orienté compétition.
Ah, là j'ai changé mes patins, je suis passé des Shim Ultegra aux Swissstop Green (alu), très satisfait du freinage plus progressif et de la puissance de celui-ci.
Matos général (v2)
Je viens de voir le nouveau modèle du groupe Dura-Ace. Mouais, bof bof, pas joli, rien de vraiment révolutionnaire. Le seul truc qui me parle, c'est l'arrivée des attaches-rapides shimano pour toutes les chaînes. Jusqu'à présent, c'était déconseillé mais jouable. Là ce sera vraiment compatible et donc on pourra sereinement nettoyer nos chaînes. :)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Les chaînes SRAM passent très bien sur les transmissions Shimano.
;)
;)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Si tu suis les recommandations constructeurs, tu ne peux pas monter autre chose que de \"l'échange standard\".
Heureusement que c'est pas vrai...
D'ailleurs, avec l'arrivée de l'électronique, c'est un risque de voir des systèmes de puces ou de valises de diagnostics comme on en voit sur les ordinateurs ou les voitures débarquer sur nos vélos... Perso, je ne suis pas super enthousiaste à l'idée de devoir aller faire des \"révisions\" chez un bouclard agréé et lui lâcher un billet de 50€ pour je ne sais pas trop quoi.
Perso, tant que ça sera possible, je resterai en mécanique-freinage classique...
;)
Heureusement que c'est pas vrai...
D'ailleurs, avec l'arrivée de l'électronique, c'est un risque de voir des systèmes de puces ou de valises de diagnostics comme on en voit sur les ordinateurs ou les voitures débarquer sur nos vélos... Perso, je ne suis pas super enthousiaste à l'idée de devoir aller faire des \"révisions\" chez un bouclard agréé et lui lâcher un billet de 50€ pour je ne sais pas trop quoi.
Perso, tant que ça sera possible, je resterai en mécanique-freinage classique...
;)
Matos général (v2)
Je rejoins complètement l'avis sur le mécanique, c'est bien pour ça que je n'ai pas changé.
Pour le freinage hydraulique, a priori l'opération peut-être fait à la maison à condition de prendre les précautions nécessaires.
Pour le freinage hydraulique, a priori l'opération peut-être fait à la maison à condition de prendre les précautions nécessaires.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Sur un vélo route, le freinage hydraulique sera, selon moi, vraiment intéressant le jour où il sera couplé à un système type ABS... Dés lors, cela sous-entend une gestion par électronique.
;)
;)
Matos général (v2)
J'ai un craquement au niveau du pédalier. Vous pensez que je dois démonter/graisser/remonter?