TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Petite question réglement.

Si Alaf gagne demain et Sagan fait deux dans le meme temps, qui sera le maillot jaune ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

Sagan aux places.
La caillette, ça vous gagne :love:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Merci Batman. Donc pas le vainqueur d' étape ?? ça se jouera donc à l' addition des places en cas d' égalité aux temps au général ??

J' ai bien compris ??

Si Sagan connait le réglement il va la jouer prudent demain et ne pas prendre tout les risques.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les écarts sont beaucoup moins important après deux jours que l' année dernière globalement ou le trentième était à à 2 minutes 03.

Cette année le trentième est à 25 secondes, ça aurait pu etre pire avec ces deux étapes en bord de mer, la pluie et cette arrivée en cote.

Les 47 secondes perdus par Contador sont pas très importantes, c' est surtout son état de santé qui compte, va t il pouvoir se remettre d' ici 72 heures ??
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Atienza est allé reconnaître Emosson en vélo. C'est un solide
Grand Gourou
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Comment regarder les étapes en replay ? France 2 replay ne fonctionne pas chez moi ça met que mon indication géographique n'est pas bonne pourtant j'habite en France.
Si vous avez des autres replay je prend volontier, merci d'avance.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Contador est en bien mauvaise posture...il a chuté deux fois ..il est déjà à quasiment a une minute au général. .il ne vas pas se refaire pour moi..
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Qu'Il se concentre sur la Vuelta effectivement...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je pensais que Froome terminerait dans le TOP 5 de l' étape, sa dixième place, le maillot jaune de Sagan et les deux jours de soleil qui arrivent vont peut etre suffir à retaper le moral de Contador.

S' il repart demain matin, c' est qu' il a encore espoir, on verra ça demain, je serai sur la route pour l' enourager en tout cas demain.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

non mais contador va pas abandonner

ou alors c'est qu'il est assez gravement blessé

il récuoère bien normalement, souvenez vous de 2014 où il se remet dune fracture du plateau tibial en un mois
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

La mauvaise nouvelle pour Contador c'est que les 2 étapes qui arrivent font 223 et 237km. Ce sont les deux plus longues du Tour. De nombreuses heures de selle. Pas idéal pour récupérer.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Taromisaki a écrit :Qu'Il se concentre sur la Vuelta effectivement...
En même temps, une Vuelta de plus ou de moins...

Pfff fait chier on va encore se taper un duel Froome/Quintana sans saveur af-mur:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Attention à ne pas oublier Aru, il a bien préparé son affaire. Pour moi ce sera le seul à pouvoir suivre les attaques de Froome et Quintana.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

TDF 2016

C'est absurde de résumer l'intérêt de la course à la performance d'un demi has-been. Bon, l'expression has-been est aussi excessive que de dire que sans Albertoooooo le Tour va forcément manquer de saveur. La seule saveur que je lui aie jamais trouvé, c'est celle du clenbutérol. Il y a au moins 190 autres raisons de suivre la course.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_Rimini a écrit :La mauvaise nouvelle pour Contador c'est que les 2 étapes qui arrivent font 223 et 237km. Ce sont les deux plus longues du Tour. De nombreuses heures de selle. Pas idéal pour récupérer.
Il y a pas beaucoup de points de la montagne à aller chercher, et vu la longueur de l' étape on devrait pas avoir énormement de volontaire pour prendre l' échappée, ça sent la moyenne horaire pas très élevé ça.

Sagan a pas vraiment d' intéret à revenir sur l' échappé pour préserver son maillot vert. La moitié du peloton est déja à 3 minutes de Sagan , Tinkov sera bien content d' un sprint pour la quatrième place à 1 minute 30 des échappés.

Le final de l' étape ne comporte aucune difficulté en plus.

On peut espérer un Contador à 90 % pour mercredi et 95 % pour Vendredi ça limiterait déja la casse.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Taromisaki a écrit :Attention à ne pas oublier Aru, il a bien préparé son affaire. Pour moi ce sera le seul à pouvoir suivre les attaques de Froome et Quintana.
T' as peut etre raison, le classement d' Aru sur cette étape est déja un bon indice de forme. Il termine seizième entre Purito et Quintana sans perdre une seconde, c' est assez intéressant ça.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Jasper Stuyven est assuré de porter le maillot à pois mercredi matin s' il termine les deux prochaines étapes.

Il y a qu' un point en jeu sur les deux prochaines étapes et si Paul Voss, le deuxième de ce classement gagne ces deux \"grimpeurs\" il sera devancé car Stuyven est passé en tete d' un troisième catégorie.

L' intéret d' aller prendre l' échappée sur les deux prochaines étapes est assez limité sportivement.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

A part pour ceux qui ont pris un tir, je pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'étape de forme des leaders suite à cette étape. Même un Aru en petite forme avait largement les moyens de finir dans le premier groupe en étant bien placé au bas de la bosse, il a bien réussi à gagner une étape au Dauphiné en étant en grosse méforme donc bon. Je pense que que ça soit pour Aru ou pour les autres, les premiers enseignements seront à tirer mercredi, voire même le week-end prochain si la grosse bagarre attendu dans le massif central n'a pas lieu !
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Au fait c'est laquelle l'étape reine sur ce Tour ? Ventoux ? Finhaut Emosson ? Les 2 sont des courses de côte donc bof. Andorre ? L'arrivée n'est pas très dure. J'aurais quand même tendance à dire Ventoux pour le prestige. Des avis ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

manolo57 a écrit :Au fait c'est laquelle l'étape reine sur ce Tour ? Ventoux ? Finhaut Emosson ? Les 2 sont des courses de côte donc bof. Andorre ? L'arrivée n'est pas très dure. J'aurais quand même tendance à dire Ventoux pour le prestige. Des avis ?
Pour moi y'en a deux, celle du Tourmalet et celle du Grand Colombier.
Répondre