Tour de France, 2e étape: Saint-Lô - Cherbourg, 183km
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Sagan est parti pour nous faire le même Tour que Hushovd en 2011 qui avait résisté à Superbesse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Je suis d'accord pour ton avis sur Etixx.Bradounet_ a écrit :Déçu pour Portie, il doit être en deuxième position du peloton quand il crève et il n'y a déjà plus de BMC pour l'aider sauf Caruso qui lui a donné un cours relais à un moment. J'espère qu'il ne va pas lâcher dans la tête.
Après deux jours de course, on se dirige encore en un peu plus vers un duel Froome/Quintana avec Porte et Contador déjà presque hors-jeu pour la victoire finale.
Encore une fois, j'ai trouvé Tony Martin bien naze sur son relais qui n'a même pas duré 500m.
Je trouve l'équipe Etixx bien faible pour épauler ses trois leaders ils n'ont commencé à se porter en tête qu'à 5 km de l'arrivée, déjà hier pour Kittel ce n'était pas génial, lui qui a dû regretter son train chez Giant.
Qu'est-il arrivé à Pozzovivo ?
On le voit doubler tout le monde puis est le seul qui réussit à accrocher Porte ensuite.
Alaphillipe et D Martin ont l'air très costaud par contre les équipiers.....
Pour Pozzo il est pas du tout protéger par l'équipe et je pense qu'on lui demande même de pas faire trop d'effort il visera les étapes en montagne et le maillot de grimpeur si Bardet ne joue pas mieux qu'un top 5.
Pour Porte c'est la poisse mais dans tous les cas il apporte aucune garanti sur 3 semaines.
Au moment où Porte crève, il ne restait que 3 autres BMC dans le peloton : GVA qui jouait la victoire d'étape, TVG qui joue le général et Caruso qui s'est relevé pour l'attendre
Je ne vois pas ce qu'ils aurait pu faire d'autre...
Je ne vois pas ce qu'ils aurait pu faire d'autre...
Pour Voeckler j'irai même jusqu'à dire que sa participation est une bonne publicité pour le Tour en général.
Et puis totalement hors jeu j'attends de voir... Il gagne quand même 2 courses (certes moyennes) par étapes cette année alors je pense qu'on va le voir le Thomas pour ca y a pas de souci.
Et puis totalement hors jeu j'attends de voir... Il gagne quand même 2 courses (certes moyennes) par étapes cette année alors je pense qu'on va le voir le Thomas pour ca y a pas de souci.
-
- Leader
Pour Contador je pense que c'est terminé pour le CG.
Voir Kreuziger faire gagner Sagan au moment où Contador fléchi semble déjà montré que l'équipe était pas optimiste et choisi de privilégier Sagan.
La il finit à 48secondes mais surtout au delà de la 60eme place, impossible de retrouver un niveau suffisamment bon d'ici mercredi pour moi.
Sinon pour la FDJ c'est vraiment abusé leur stratégie, la Pinot perd 11secondes presque volontairement mais en plus un Vichot n'a aucune chance de performer avec cette stratégie, il fait un effort énorme à 3km de l'arrivée.
Franchement si on refuse d'être dans le top 20 du paquet car ça frotte trop ok, mais dans le top 50 c'est pas si compliqué.
Voir Kreuziger faire gagner Sagan au moment où Contador fléchi semble déjà montré que l'équipe était pas optimiste et choisi de privilégier Sagan.
La il finit à 48secondes mais surtout au delà de la 60eme place, impossible de retrouver un niveau suffisamment bon d'ici mercredi pour moi.
Sinon pour la FDJ c'est vraiment abusé leur stratégie, la Pinot perd 11secondes presque volontairement mais en plus un Vichot n'a aucune chance de performer avec cette stratégie, il fait un effort énorme à 3km de l'arrivée.
Franchement si on refuse d'être dans le top 20 du paquet car ça frotte trop ok, mais dans le top 50 c'est pas si compliqué.
Blague à part concernant la FDJ c'est là qu'on voit l'importance d'avoir un leader unique dans une équipe et que celle-ci roule constamment autour de lui. BMC s'est consumée pour GVA, et même si Porte était bien placé il n'avait personne pour le ramener ou au moins limiter les dégâts. Quand on ambitionne le podium du Tour ça peut vite être délicat que sa propre équipe court plusieurs lièvres. Illustration aussi avec Contador et Sagan : Kreuziger s'est dépouillé pour faire monter le groupe le plus rapidement pendant que le pistolero était en train de lâcher prise... Au moins chez Ag2r, Sky, Movistar, FDJ, les objectifs sont clairs. Pas de quiproquo.Wald a écrit :Pour Porte, je pense que c'est un problème d'oreillette et de réactivité, il faut dire qu'il crève au pire moment. Caruso vient l'aider, mais après un délai assez important. Je ne pense pas que BMC ait fait le choix au bout de deux étapes de délaisser un de ses deux leaders. En tout cas, même si je ne l'apprécie guère mais il m'a fait de la peine le povre car il avait été tojours à l'avant.
On voit que la stratégie FDJ a été réfléchie, car s'il était arrivé la même chose à Pinot en queue de peloton, il aurait eu le soutien de tous ces équipiers
Monomaniaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Z'êtes géniaux les FDJ-boys, quoi que fasse Pinot, c'est prévu, voire même génial : le Dauphiné en dedans, les championnats de France en ligne \"poussifs\" (attention aux guillemets), les 11\" de perdues...
Sinon, sans rapport au presque, Bardet fait un beau final alors qu'il n'apprécie pas ce genre de raidar où il avait perdu du temps l'an passé.
Sinon, sans rapport au presque, Bardet fait un beau final alors qu'il n'apprécie pas ce genre de raidar où il avait perdu du temps l'an passé.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Interview de Sagan concernant les mœurs du peloton :
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
A méditer notamment pour ceux qui sont très critiques vis à vis de la FDJ. Sagan est pourtant un des mecs les plus agiles du peloton. J'imagine donc le stress pour un mec qui ne l'est pas du tout comme Pinot.
A méditer notamment pour ceux qui sont très critiques vis à vis de la FDJ. Sagan est pourtant un des mecs les plus agiles du peloton. J'imagine donc le stress pour un mec qui ne l'est pas du tout comme Pinot.
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur
Zubeldia à 17 secondes, l'histoire est en marche!
On attendra la défaillance de Mollema dès la 1ère étape de montagne et le basque reprendra le leadership pour aller chercher la 9ème place sans passer à la TV! :ton:
On attendra la défaillance de Mollema dès la 1ère étape de montagne et le basque reprendra le leadership pour aller chercher la 9ème place sans passer à la TV! :ton:

Oh ça va SuperCuvet, te vénère pas.. Pinot est une quiche sur ce genre de final, il aurait pu trouver moyen de se mettre dans la merde il se prend 11 secondes sur une cassurette, c'est cool.. pas la peine de faire le caliméro pour Bardet.Super_Cuvet a écrit :Z'êtes géniaux les FDJ-boys, quoi que fasse Pinot, c'est prévu, voire même génial : le Dauphiné en dedans, les championnats de France en ligne "poussifs" (attention aux guillemets), les 11" de perdues...
, c'est un bon il n'a pas besoin que ses fanboys fassent ça pour lui.
-
- Leader
Chut !daizenshu_ a écrit :Zubeldia à 17 secondes, l'histoire est en marche!
On attendra la défaillance de Mollema dès la 1ère étape de montagne et l'espagnol reprendra le leadership pour aller chercher la 9ème place sans passer à la TV! :ton:

\"En tant que champion du monde, pouvez-vous peser sur le comportement du peloton? P.S. : En ce moment, je ne suis pas un coureur important dans le peloton, tout le monde s'en fout. Certains coureurs perdent la tête, on voit des choses stupides. Personne ne freine quand c'est mouillé, tout le monde veut être derrière le train de ses coéquipiers dans les 50 derniers kilomètres, on voit sept trains devant, toutes les équipes en ont et se fichent des autres coureurs. Certains coureurs ne savent pas faire du vélo... Avant, un coureur qui faisait des choses idiotes pouvait se prendre un bidon en pleine figure. Il n'y a plus de respect dans le peloton. Les choses étaient différentes quand j'ai commencé en 2010.\"
C'est vrai que les trains d'équipe alignés côte à côte, je ne sais pas à quoi ça sert... En plus il n'y a pas d'équipe qui roule à fond, ça roule un rythme qui permet à tout le monde de prendre la largeur de la route.
C'est en fait beaucoup moins dangereux de rester derrière, surtout quand il n'y aura risque de bordures.
C'est vrai que les trains d'équipe alignés côte à côte, je ne sais pas à quoi ça sert... En plus il n'y a pas d'équipe qui roule à fond, ça roule un rythme qui permet à tout le monde de prendre la largeur de la route.
C'est en fait beaucoup moins dangereux de rester derrière, surtout quand il n'y aura risque de bordures.
C'est un bon mec SaganLiam a écrit :Interview de Sagan concernant les mœurs du peloton :
- trevorphilips
- Equipier de luxe
contador est tombé de l'autre côté et souffre donc de ce côté également, en particulier du genou qui l'empêche de pédaler comme il voudrait selon lui
pas bon ça
à voir pour la suite
pas bon ça
à voir pour la suite
- JFKs
- Modérateur
En 2010, quand ça allait pas, le patron neutralisait l'étape. :swiss: Mais maintenant il n'y a plus de respect.-Vélomen- a écrit : Avant, un coureur qui faisait des choses idiotes pouvait se prendre un bidon en pleine figure. Il n'y a plus de respect dans le peloton. Les choses étaient différentes quand j'ai commencé en 2010."
.
Grand Gourou
- pascal94100
- Equipier de luxe
Ce que je vois après ces deux étapes, c'est que Froome et Quintana ne se quittent pas. Et je pense qu'ils seront tous les deux dans le même temps jusqu'à Samedi (sauf chute ou défaillance).
Quant aux Français, le début est plutôt bon, avec Alaphilippe, Barguil, Rolland et Bardet dans les 20 premiers. Pour Pinot, c'est dommage d'avoir perdu 11 secondes, mais c'est un moindre mal sur ce genre d'étapes. Le bilan sera à faire jeudi soir.
Quant aux Français, le début est plutôt bon, avec Alaphilippe, Barguil, Rolland et Bardet dans les 20 premiers. Pour Pinot, c'est dommage d'avoir perdu 11 secondes, mais c'est un moindre mal sur ce genre d'étapes. Le bilan sera à faire jeudi soir.
- Taromisaki
- Leader
Sagan :winner: :winner: hier Cavendish portait pour la 1ère fois le maillot jaune, maintenant au tour de Sagan.
Pinot peut se permettre de perdre quelques secondes car il sait qu'il prendra pas mal de temps a quasi tout les favoris du Tour sur le chronopascal94100 a écrit :Ce que je vois après ces deux étapes, c'est que Froome et Quintana ne se quittent pas. Et je pense qu'ils seront tous les deux dans le même temps jusqu'à Samedi (sauf chute ou défaillance).
Porte qui déclare qu'il va viser une étape en troisième semaine, c'est quand même révélateur d'un certain (non) cyclisme.
Il n'est pas à dix minutes et pourrait jouer un podium.
On a encore l'impression que ça va se jouer à des poignées de secondes dans le dernier col, c'est triste ...
Il n'est pas à dix minutes et pourrait jouer un podium.
On a encore l'impression que ça va se jouer à des poignées de secondes dans le dernier col, c'est triste ...
L'art pour l'art.
ITW Sagan
Hier (samedi), vous disiez vous être ennuyé en course, aujourd’hui aussi ?
Oui aujourd’hui aussi je me suis ennuyé. (il hausse les épaules) Parce que la course ne se déclenche qu’à 30 kilomètres de l’arrivée. Avant c’est… une sorte de transfert.
Ça ne vous donne pas envie d’attaquer encore plus tôt dans la course ?
Je ne sais pas, peut-être. Pour les gens qui regardent en tout cas, seuls les 20 ou 30 derniers kilomètres deviennent intéressants. Avant tout le monde s’ennuie. Même nous les coureurs.»
:moqueur:
Hier (samedi), vous disiez vous être ennuyé en course, aujourd’hui aussi ?
Oui aujourd’hui aussi je me suis ennuyé. (il hausse les épaules) Parce que la course ne se déclenche qu’à 30 kilomètres de l’arrivée. Avant c’est… une sorte de transfert.
Ça ne vous donne pas envie d’attaquer encore plus tôt dans la course ?
Je ne sais pas, peut-être. Pour les gens qui regardent en tout cas, seuls les 20 ou 30 derniers kilomètres deviennent intéressants. Avant tout le monde s’ennuie. Même nous les coureurs.»
:moqueur: