3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Modérateur : Modos VCN
Demain c'est pour Coquard.
Et donc les 500 derniers mètres à 4.5%, les gros culs vont quand même avoir du mal...daizenshu_ a écrit :En fait je ne connais même pas ma propre ville hein...daizenshu_ a écrit :Le dernier kilomètre monte à 2-3 % jusqu'au fameux virage, mais les 200-250 derniers mètres sont plats.
Le dernier kilomètre est sur Strava.
https://www.strava.com/segments/11286875
- daizenshu_
- Modérateur

C'est clair que le pourcentage sur Strava m'étonne assez.Quemeneurboy a écrit :Pour avoir habité à 500m de l'arrivée et pour être passé par le dernier km tous les jours pendant un bon moment, ce n'est pas ce petit faux plat qui va faire mal aux gros culs. Il faudra être bien placé par contre car il y a un virage à angle droit (assez large) à 200-300 mètres de la ligne
Dans une autre époque, je suis passé 2-3 fois par là, et pour moi, c'est juste un faux-plat prononcé.
Les pros passeront au grand minimum à 50 km/h ici et encore...
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
Quemeneurboy
- néo-pro

Oui c'est un bon faux plat mais vu à la vitesse à laquelle ils vont arriver, ça va pas leur faire grand chose. Par contre il faudra avoir les cannes pour bien relancer après le virage. Si t'es mal placé, alors la avec la perte de vitesse due au virage et avec le faux plat c'est finidaizenshu_ a écrit :C'est clair que le pourcentage sur Strava m'étonne assez.Quemeneurboy a écrit :Pour avoir habité à 500m de l'arrivée et pour être passé par le dernier km tous les jours pendant un bon moment, ce n'est pas ce petit faux plat qui va faire mal aux gros culs. Il faudra être bien placé par contre car il y a un virage à angle droit (assez large) à 200-300 mètres de la ligne
Dans une autre époque, je suis passé 2-3 fois par là, et pour moi, c'est juste un faux-plat prononcé.
Les pros passeront au grand minimum à 50 km/h ici et encore...
-
Quemeneurboy
- néo-pro

Pour ceux qui veulent une carte de l'arrivée sur Angers:
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-274985
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-274985
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Mais pourquoi trace t-on des arrivées de ce genre? D'après ce que je vois sur la carte avant on a une longue ligne droite (qui se prolonge d'ailleurs après le virage à angle droit qu'on va faire prendre au peloton).daizenshu_ a écrit :Ce boulevard est bien goudronné, ça passera à fond.piratapantani a écrit :le dernier kilomètre a 2,5 % :attack: :banane: :rock::jesors:
Apparemment l'arrivée se situe au niveau de la mairie, ce qui signifie qu'il y aura un virage à droite au moment de lancer le sprint!
- daizenshu_
- Modérateur

En continuant tout droit, il n'y a pas assez de place pour installer l'arrivée de l'étape.Fusagasuga2 a écrit :Mais pourquoi trace t-on des arrivées de ce genre? D'après ce que je vois sur la carte avant on a une longue ligne droite (qui se prolonge d'ailleurs après le virage à angle droit qu'on va faire prendre au peloton).daizenshu_ a écrit :Ce boulevard est bien goudronné, ça passera à fond.piratapantani a écrit :le dernier kilomètre a 2,5 % :attack: :banane: :rock::jesors:
Apparemment l'arrivée se situe au niveau de la mairie, ce qui signifie qu'il y aura un virage à droite au moment de lancer le sprint!
Après pour le virage, il est prononcé mais aucunement dangereux, c'est le placement qui sera important ici.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Il fait comment Sagan pour concilier maillot jaune et maillot de CDM?
Il portera moitié-moitié? :moqueur:
Franchement, pour un coureur qui n'a pas d'ambition au général, je pense que le maillot de CDM est plus prestigieux que le maillot jaune mais je pense que contractuellement il est obligé de porter le jaune, n'est-ce pas?
Franchement, pour un coureur qui n'a pas d'ambition au général, je pense que le maillot de CDM est plus prestigieux que le maillot jaune mais je pense que contractuellement il est obligé de porter le jaune, n'est-ce pas?
Tu te poses de ces questions parfois toi ! :cheer:mc-enroe31 a écrit :Il fait comment Sagan pour concilier maillot jaune et maillot de CDM?
Sagan n'a jamais porté le jaune de sa vie et ne le portera peut être plus jamais. En plus il ne va le garder que quelques jours alors que son maillot de champion du monde c'est un an.
Il va sans soucis troquer son maillot de champion du monde pour le jaune durant quelques jours. Et puis, sur le bord de la route, sur le Tour, son maillot jaune ça va être encore plus puissant et voyant que son maillot arc en ciel.
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Durand avait raconté pendant le Dauphiné qu'un champion du monde pouvait refuser de porter un maillot distinctif sur une course par étapes sauf s'il s'agit du maillot de leader donc il n'aura pas le choix. Mais de toute façon il ne doit même pas se poser la question.mc-enroe31 a écrit :Il fait comment Sagan pour concilier maillot jaune et maillot de CDM?
Un relais ? Je crois pas non ...
- Bradounet_
- légende VCN

:manolo: JFK, je répète JFK est prié de faire enfiler un pullover à col roulé à la demoiselle sur la photo de l'Ille-et-Vilaine. La modération en serait soulagée. :manolo:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

En interview il a dit (grosso modo) que si le maillot de cdm était extra le jaune était très important aussi, très spécial.Bref effectivement il ne doit même pas se poser la question et être très heureux de porter ce maillot.CaramelMou a écrit :Durand avait raconté pendant le Dauphiné qu'un champion du monde pouvait refuser de porter un maillot distinctif sur une course par étapes sauf s'il s'agit du maillot de leader donc il n'aura pas le choix. Mais de toute façon il ne doit même pas se poser la question.
Non, mais, refuser un maillot jaune, il faudrait vraiment avoir quelques cases en moins :saoul:mc-enroe31 a écrit :Il fait comment Sagan pour concilier maillot jaune et maillot de CDM?
- daizenshu_
- Modérateur

Sagan serait bien capable de se faire floquer l'arc en ciel de champion du monde sur le maillot jaune.jimmy39 a écrit :Non, mais, refuser un maillot jaune, il faudrait vraiment avoir quelques cases en moins :saoul:mc-enroe31 a écrit :Il fait comment Sagan pour concilier maillot jaune et maillot de CDM?
Inspecteur en chef du top 200 posteurs3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Non mais il n'y a que mc-enroe et son anti-français primaire pour émettre ce genre de réflexion visant à rabaisser systématiquement, de près ou de loin tout ce qui se rapporte à la France et à son prestige. Et c'est moi qui le dis....CaramelMou a écrit :Durand avait raconté pendant le Dauphiné qu'un champion du monde pouvait refuser de porter un maillot distinctif sur une course par étapes sauf s'il s'agit du maillot de leader donc il n'aura pas le choix. Mais de toute façon il ne doit même pas se poser la question.mc-enroe31 a écrit :Il fait comment Sagan pour concilier maillot jaune et maillot de CDM?
Dans les règlements ça doit être marqué noir sur blanc que tu dois porter le maillot de leader, et je ne pense pas que pour l'occasion, quelques jours au plus, Sagan préfèrerai garder son maillot mondial au détriment du maillot jaune. Pour son équipe aussi c'est important et gratifiant. Bref, la question ne devrait même pas se poser.....sauf dans la tête de mc-enroe, encore une fois. Mais personne n'est dupe.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]