Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Toujours aussi désagréable Super Cuvet :S
Je prends ça comme un compliment. Je ne partage pas mes points de vue pour être agréable.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Toujours aussi désagréable Super Cuvet :S
Je prends ça comme un compliment. Je ne partage pas mes points de vue pour être agréable.
:green:

Moi aussi désormais c'est comme ça : je ne partage pas mes points de vue, pour être agréable.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Ca, on a remarqué...
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.
J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.

Après, y a ceux qui pensent que les français marchent parce-que les étrangers se sont mis "à niveau", et d'autres qui pensent que les français marchent parce-que ce sont eux qui se mis "à niveau". Je penche plutôt pour la 2è solution, mais je n'affirme rien.

Je soupçonne l'élite du cyclisme international de continuer à bricoler, mais j'espère me tromper. Je raisonne de cette façon par fatalisme, en fait. Le passé m'a parfois déçu, faut dire.. Après, comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde s'il était établi que les résultats respectaient totalement l'équilibre des valeurs. J'attends que ça, on attend tous ça !!

En attendant, je préfère toujours rester dans le doute, tout en pensant qu'il n'y a plus de cyclisme à 2 vitesses, au niveau des meilleurs.
Toujours de belles formules, mais toujours aucun début d'information concrète.
Mais je n'ai aucune information à donner sur personne, Super Curé, Evangéliste du noir et du blanc, du bien et du mal, du vice et de la vertu. Fin du cyclisme à 2 vitesses chez les meilleurs: pourquoi, comment ?? Si c'est pour du bien, tant mieux, mais je préfère penser mal, pour être sûr de ne pas tomber de trop haut si jamais un scandale intervient un jour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

biquet a écrit :Mais trouve un encadrement ou une structure totalement vierge et sans tâche, ou aucun dirigeant n'a jamais bossé avec un "méchant", ou aucun coureur de cette formation n'a jamais été contrôlé positif ou fortement soupçonné de triche, dans un passé plus ou moins récent ?? :scratch:
Alors là tu peux reprendre ta gamme de couleur :whistle: . Mais entre une équipe qui travaille avec Fuentes, Ferrari, Padilla, Conconi, D'Hont, Celaya, Heinrich, Cecchini et Leinders et une autre qui a un mécano contrôlé positif aux corticos en 1977 (j'invente), je fais clairement le distinguo. Et si j'évite d'applaudir trop bruyamment la première, je ne montre jamais du doigt la seconde.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Styx a écrit :
biquet a écrit :La très grosse nouvelle du jour, c'est que les micro-doses d'EPO sont désormais détectables, même après surhydratation. Et des contrôles de nuit devraient être effectués par l'AFLD (source L'Equipe.fr).

Par contre, je pense que les micro-transfusions sont toujours invisibles.
J'ai pensé la même chose en voyant l'article dans l'Equipe. Pourvu que ce soit vrai et que les tricheurs ne trouvent pas la parade ...
Je me prends à rêver : Pinot vainqueur du Tour ?
Pinot vainqueur ?? Possible. Mais la concurrence sera quand même rude, avec Bardet, Barguil, Rolland, Alaphilippe...et Dan Martin (Vayer style, parce-que sa réputation est bonne). Attention aussi à des outsiders comme Vuillermoz, Sicard, voire même Edet.

Non, sérieux, faut pas croire que nos meilleurs français sont des surhommes de pure race, des phénomènes biologiques capables de rivaliser à l'eau claire avec des mecs comme Froome, Contador, Quintana, Aru, Nibali et autres TVG, étrangers tricheurs et sournois qui masquent leurs faiblesses par l'utilisation forcenée de produits dopants. C'est une réthorique Vayerienne que je trouve limite xénophobo-poujadiste.

Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.

Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??

Ou alors, si on regarde ces choses d'une façon positive (et sans nationalisme puant à la Vayer), on peut penser que les étrangers ont retrouvé le chemin de la "vertu" ( c'est pas mon opinion, je le dis clairement ). Non, je pense qu'il y a désormais un équilibre des forces, et si la détection des micro-doses peut perturber des leaders, elle peut autant le faire côté français que côté étranger.

Moi, je pense que ça changera pas grand chose. On retrouvera les mêmes devant, en montagne (et les leaders français parmi eux). Réponses mercredi et vendredi prochain.
:applaud: :applaud: :applaud:

Je pense exactement comme toi.
Le seul doute que j'ai sur l'égalité des chances concerne éventuellement la Sky (Ventoux 2013, La pierre saint martin 2015)...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeSorcierdeTréville a écrit :
biquet a écrit :Mais trouve un encadrement ou une structure totalement vierge et sans tâche, ou aucun dirigeant n'a jamais bossé avec un "méchant", ou aucun coureur de cette formation n'a jamais été contrôlé positif ou fortement soupçonné de triche, dans un passé plus ou moins récent ?? :scratch:
Alors là tu peux reprendre ta gamme de couleur :whistle: . Mais entre une équipe qui travaille avec Fuentes, Ferrari, Padilla, Conconi, D'Hont, Celaya, Heinrich, Cecchini et Leinders et une autre qui a un mécano contrôlé positif aux corticos en 1977 (j'invente), je fais clairement le distinguo. Et si j'évite d'applaudir trop bruyamment la première, je ne montre jamais du doigt la seconde.
Tu oublies un nom: Sainz, un gars que certains nobliaux ont bien connu, même s'il est peut-être ringardisé. :whistle: Moi je regarde les résultats, je vois que les "blancs" parviennent à rivaliser avec les "noirs", voire même à les battre parfois, et ça donne à penser. Peut-être que les noirs ne sont plus tout à fait noirs, après tout, si on veut être positif. Ou alors quoi ?? Barguil a gagné Liège et le TdeSuisse, Pinot la Romandie, Bardet le Dauphiné, c'est ça (je caricature à peine :green: ) ?? Si ça fait du bien à certains, je les laisse à leurs rêveries.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La flemme de reprendre la réponse de Biquet, mais concrètement, dire que si Pinot est capable de suivre ( voire plus si affinités ) Contador, alors Pinot vaut Contador ( avec le sous-entendu que cela implique ), c'est du sophisme le plus élémentaire. J'apprécie beaucoup le coureur Contador, mais entre lui et Pinot il y a un gouffre, un océan. Je parle de choses concrètes. Je refuse de mettre les deux coureurs sur le même plan, leurs historiques plaident pour eux.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :La flemme de reprendre la réponse de Biquet, mais concrètement, dire que si Pinot est capable de suivre ( voire plus si affinités ) Contador, alors Pinot vaut Contador ( avec le sous-entendu que cela implique ), c'est du sophisme le plus élémentaire. J'apprécie beaucoup le coureur Contador, mais entre lui et Pinot il y a un gouffre, un océan. Je parle de choses concrètes. Je refuse de mettre les deux coureurs sur le même plan, leurs historiques plaident pour eux.
J'allais intervenir sur le même sujet. Je me contenterai juste d'un gros +1. Le raisonnement de biquet sur les français est d'une tristesse infinie. Je suis pas franchouillard pour un sou mais cette génération je crois vraiment en elle.
Monomaniaque
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :On peut aussi s'en tenir aux faits : Contador a été contrôlé positif et a fréquenté les pires équipes de ces dix dernières années ( ou pas loin ) ; personne ne croit aux démonstrations insolentes de la Sky et en particulier Froome ( peut-être à tort ... ) ; Quintana est chez Movistar, une équipe en qui personne n'a confiance ; et Aru a le double crime d'être Italien ( :elephant: ) et de courir chez Astana ( [b:2jzavnef]cela dit, remplissant les mêmes conditions, Vincenzo est insoupçonnable, c'est le St-Esprit qui opère chez lui ).[/b:2jzavnef]
Tout à fait.

Et puis, Vincenzo est sicilien avant d'être italien. Et s'il existe un peuple à qui l'on peut accorder toute notre confiance, c'est bien les siciliens.

(non ce n'est pas du second degré... ni du troisième d'ailleurs, même pas de quatrième, peut-être du cinquième à la limite...)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Tontontrotsko a écrit :La flemme de reprendre la réponse de Biquet, mais concrètement, dire que si Pinot est capable de suivre ( voire plus si affinités ) Contador, alors Pinot vaut Contador ( avec le sous-entendu que cela implique ), c'est du sophisme le plus élémentaire. J'apprécie beaucoup le coureur Contador, mais entre lui et Pinot il y a un gouffre, un océan. Je parle de choses concrètes. Je refuse de mettre les deux coureurs sur le même plan, leurs historiques plaident pour eux.
J'allais intervenir sur le même sujet. Je me contenterai juste d'un gros +1. Le raisonnement de biquet sur les français est d'une tristesse infinie. Je suis pas franchouillard pour un sou mais cette génération je crois vraiment en elle.
Donc pour vous, si Pinot ou Bardet ou Barguil sont capables de suivre Contador, c'est qu'ils sont intrinsèquement beaucoup plus for qu'un mec qui se dope? Ou c'est que Contador a arrété de se charger?
Perso, je ne pense pas que Contador soit devenu complètement propre, je pense qu'il fait ce qu'il a toujours essayer de faire, il joue avec des règles du jeu qui sont effectivement devenues plus restrictives.
Et les Français font pareil.
Il n'y en aurait que un, on pourrait se dire que c'est un OVNI, mais la, on a 5 ou 6 français qui sont proches du top niveau. Pour moi, ils jouent avec à peu prés les mêmes règles du jeu.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Si c'est pour du bien, tant mieux, mais je préfère penser mal, pour être sûr de ne pas tomber de trop haut si jamais un scandale intervient un jour.
Te rends-tu compte en écrivant ça que tu colles au discours du (télé)spectateur lambda qui crie aux "tous dopés" à la prochaine performance d'un Froome ou d'un autre ? Ce genre de discours qui serait encouragé par les médias bien-pensant (Le Monde et Libération en tête, soutenus par Vayer et sa clique) et qui est combattu par la majorité de ce forum (mais peut-être n'en fais-tu pas partie ?) ?

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je suis pas franchouillard pour un sou mais cette génération je crois vraiment en elle.
Il faut peut-être apporter des nuances dans cette génération.

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que la France a simplement une génération exceptionnelle, et que ces mecs la sont juste bien dotés génétiquement. Une telle densité au très haut niveau pour un pays, ça arrive de temps en temps et dans tous les sports. Voilà, je suis peut-être naïf mais je crois en eux. Si un des mecs que tu cites venait à se faire chopper je prendrais un gros coup sur la tronche (j'en ai déjà pris un avec Simon Yates).
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Liam a écrit :Je suis pas franchouillard pour un sou mais cette génération je crois vraiment en elle.
Il faut peut-être apporter des nuances dans cette génération.
Bien entendu. Mais les têtes d'affiche de cette génération cités dans ce topic (Pinot, Bardet, Barguil) je crois en leur probité. Je peux étendre cette liste à quelques autres (Latour notamment). Pour Alaf (j'imagine que c'est là où tu veux en venir :green: ) je mettrais pas ma main à couper, même si j'ai aussi envie d'y croire et que je ne peux m'empêcher d'aimer ce qu'il fait (jusqu'à preuve de bien sûr).
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
biquet a écrit :Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.

Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.
Tu as quand même un sens de la contradiction assez incroyable.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je pense que la France a simplement une génération exceptionnelle, et que ces mecs la sont juste bien dotés génétiquement. Une telle densité au très haut niveau pour un pays, ça arrive de temps en temps et dans tous les sports. Voilà, je suis peut-être naïf mais je crois en eux. Si un des mecs que tu cites venait à se faire chopper je prendrais un gros coup sur la tronche (j'en ai déjà pris un avec Simon Yates).
Ah non mais c'est[i:y625va89] vraiment [/i:y625va89]du premier degré?
J'avais pris ton post précédent (sur la génération française) pour de l'ironie.
Désolé...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit :La flemme de reprendre la réponse de Biquet, mais concrètement, dire que si Pinot est capable de suivre ( voire plus si affinités ) Contador, alors Pinot vaut Contador ( avec le sous-entendu que cela implique ), c'est du sophisme le plus élémentaire. [b:1i04g18j]J'apprécie beaucoup le coureur Contador[/b:1i04g18j], mais entre lui et Pinot il y a un gouffre, un océan. Je parle de choses concrètes. Je refuse de mettre les deux coureurs sur le même plan, leurs historiques plaident pour eux.
:bisou:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :On sent une volonté de se préserver dorénavant du moindre scandale, surtout quand on connaît la teneur du pacte avec la télé allemande.

Elle est loin l'époque où le laboratoire de Chatenay-Malabry avait développé en secret le test pour l'EPO CERA qui a permis de débusquer certains tricheurs (d'après Jean-René Godart et sa fameuse liste, d'autres noms auraient dû sortir, les CSC la garnissaient).

[b:3bvfcf2c]La nouvelle politique est d'éviter que la course soit faussée donc on annonce à l'avance les progrès dans les nouveaux contrôles : détection possible pour les micro-doses, caméra thermiques sur le Tour, test pour l'AICAR... en espérant que les tricheurs en tiennent compte.[/b:3bvfcf2c] C'est louable mais en même temps on laisse une chance aux nombreux dopés qui ont faussé les courses de ces dernières années et grâce à ces effets d'annonce, ils ne seront pas rattrapés pourvu qu'ils possèdent une once d'intelligence.

Je suis totalement et enthousiastement en faveur de cette nouvelle politique

et heureux aussi pour les détections de micro-doses, ça ira encore moins vite dans les cols :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pourtant j'avais compris que plus ils seront chargés, moins ils iront vite. Le tucoïsme serait-il un paradoxe insoluble ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu confonds vitesse et spectacle.
Aimez-vous les uns les autres.
Verrouillé