Ca, on a remarqué...biquet a écrit : mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle:
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.
Modérateur : Modos VCN

Ca, on a remarqué...biquet a écrit : mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle:

Décidément, tu te mouillesveji2 a écrit :Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.
Quand l'alimentation est ultra optimisée, que le suivi médical est ultra optimisé, que les séjours en altitude couplés au jus de betterave permettent ceci et celà, que le renforcement du conditionnement à utiliser la filière lipidique permet ceci ou cel, la limite entre super préparation et dopage devient de plus en plus difficile à trouver...Super_Cuvet a écrit :Décidément, tu te mouillesveji2 a écrit :Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.
J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.Super_Cuvet a écrit :Ca, on a remarqué...biquet a écrit : mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle:
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.

Oui et c'est une réflexion plus générale, banale certes, sur le sport de haut niveau, ses contraintes, l'aliénation que ça représente (y compris et d'abord pour les spectateurs :sylvain84: )... Mais plutôt que d'insister sur les frontières du licite et de l'illicite et de "griser" des coureurs qui sont dans les clous (les nuances de gris, c'est de la littérature de gare), ne serait-il pas plus simple de poser que 1) dura lex sed lex 2) les coureurs qui n'ont jamais été poursuivis et qui roulent dans un encadrement et au sein des structures qui n'ont jamais été inquiétées doivent bénéficier d'une réputation vierge et sans tache (ce qui n'exclut pas une vigilance tacite) ? Si j'étais coureur pro et honnête, je crois que ça me gaverait profondément qu'on me situe dans le "gris clair" parce que j'ai un entraînement spartiate.veji2 a écrit :Quand l'alimentation est ultra optimisée, que le suivi médical est ultra optimisé, que les séjours en altitude couplés au jus de betterave permettent ceci et celà, que le renforcement du conditionnement à utiliser la filière lipidique permet ceci ou cel, la limite entre super préparation et dopage devient de plus en plus difficile à trouver...Super_Cuvet a écrit :Décidément, tu te mouillesveji2 a écrit :Je pense qu'il y a des échelles de gris mais qu'une grosse partie du peloton est dans le gris bien clair. ce qui n'empêche pas certains de continuer à essayer.

Toujours aussi désagréable Super Cuvet :SSuper_Cuvet a écrit :Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?biquet a écrit :Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.
Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.
ah ça, il est aussi rêche que son avatar est apaisant... Mais c'est son caractère, on le connait !Leonardo_Piepoli a écrit :Toujours aussi désagréable Super Cuvet :SSuper_Cuvet a écrit :Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?biquet a écrit :Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.
Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.
Mais trouve un encadrement ou une structure totalement vierge et sans tâche, ou aucun dirigeant n'a jamais bossé avec un "méchant", ou aucun coureur de cette formation n'a jamais été contrôlé positif ou fortement soupçonné de triche, dans un passé plus ou moins récent ?? :scratch:LeSorcierdeTréville a écrit :Oui et c'est une réflexion plus générale, banale certes, sur le sport de haut niveau, ses contraintes, l'aliénation que ça représente (y compris et d'abord pour les spectateurs :sylvain84: )... Mais plutôt que d'insister sur les frontières du licite et de l'illicite et de "griser" des coureurs qui sont dans les clous (les nuances de gris, c'est de la littérature de gare), ne serait-il pas plus simple de poser que 1) dura lex sed lex 2) les coureurs qui n'ont jamais été poursuivis et qui roulent dans un encadrement et au sein des structures qui n'ont jamais été inquiétées doivent bénéficier d'une réputation vierge et sans tache (ce qui n'exclut pas une vigilance tacite) ? Si j'étais coureur pro et honnête, je crois que ça me gaverait profondément qu'on me situe dans le "gris clair" parce que j'ai un entraînement spartiate.veji2 a écrit :Quand l'alimentation est ultra optimisée, que le suivi médical est ultra optimisé, que les séjours en altitude couplés au jus de betterave permettent ceci et celà, que le renforcement du conditionnement à utiliser la filière lipidique permet ceci ou cel, la limite entre super préparation et dopage devient de plus en plus difficile à trouver...Super_Cuvet a écrit : Décidément, tu te mouilles

Apaisant ? Son avatar me donnerait plutôt envie deveji2 a écrit :ah ça, il est aussi rêche que son avatar est apaisant... Mais c'est son caractère, on le connait !Leonardo_Piepoli a écrit :Toujours aussi désagréable Super Cuvet :SSuper_Cuvet a écrit : Plutôt qu'accuser gratuitement, tu pourrais pas plutôt nous donner des détails sur leurs protocoles de dopage ?
Tu fais certainement partie de ces gens qui "savent" et qui s'en gargariseront à la prochaine révélation ?
Tu ne voudrais pas plutôt nous dire quels médecin ou gourou il consultent ? Ce serait bien qu'on "sache" nous aussi.

Toujours de belles formules, mais toujours aucun début d'information concrète.biquet a écrit :J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.Super_Cuvet a écrit :Ca, on a remarqué...biquet a écrit : mais j'ai pas fait les comptes.. :whistle:
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.
Après, y a ceux qui pensent que les français marchent parce-que les étrangers se sont mis "à niveau", et d'autres qui pensent que les français marchent parce-que ce sont eux qui se mis "à niveau". Je penche plutôt pour la 2è solution, mais je n'affirme rien.
Je soupçonne l'élite du cyclisme international de continuer à bricoler, mais j'espère me tromper. Je raisonne de cette façon par fatalisme, en fait. Le passé m'a parfois déçu, faut dire.. Après, comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde s'il était établi que les résultats respectaient totalement l'équilibre des valeurs. J'attends que ça, on attend tous ça !!
En attendant, je préfère toujours rester dans le doute, tout en pensant qu'il n'y a plus de cyclisme à 2 vitesses, au niveau des meilleurs.

Je prends ça comme un compliment. Je ne partage pas mes points de vue pour être agréable.Leonardo_Piepoli a écrit :Toujours aussi désagréable Super Cuvet :S

Super_Cuvet a écrit :Je prends ça comme un compliment. Je ne partage pas mes points de vue pour être agréable.Leonardo_Piepoli a écrit :Toujours aussi désagréable Super Cuvet :S
Mais je n'ai aucune information à donner sur personne, Super Curé, Evangéliste du noir et du blanc, du bien et du mal, du vice et de la vertu. Fin du cyclisme à 2 vitesses chez les meilleurs: pourquoi, comment ?? Si c'est pour du bien, tant mieux, mais je préfère penser mal, pour être sûr de ne pas tomber de trop haut si jamais un scandale intervient un jour.Super_Cuvet a écrit :Toujours de belles formules, mais toujours aucun début d'information concrète.biquet a écrit :J'accuse personne, homme du blanc et du noir. Je dis simplement que les meilleurs Français rivalisent avec les meilleurs Etrangers, et donc, vu que personne, même Vayer, ne parviendra à me prouver que le sportif français est d'une essence supérieure au sportif étranger, il me parait impossible de penser qu'une amélioration des contrôles serait obligatoirement bénéfique aux coureurs Français par rapport aux autres. Voilà.Super_Cuvet a écrit : Ca, on a remarqué...
Tu es plutôt dans l'accusation sans soupçon d'information.
Après, y a ceux qui pensent que les français marchent parce-que les étrangers se sont mis "à niveau", et d'autres qui pensent que les français marchent parce-que ce sont eux qui se mis "à niveau". Je penche plutôt pour la 2è solution, mais je n'affirme rien.
Je soupçonne l'élite du cyclisme international de continuer à bricoler, mais j'espère me tromper. Je raisonne de cette façon par fatalisme, en fait. Le passé m'a parfois déçu, faut dire.. Après, comme tout le monde, je serais le plus heureux du monde s'il était établi que les résultats respectaient totalement l'équilibre des valeurs. J'attends que ça, on attend tous ça !!
En attendant, je préfère toujours rester dans le doute, tout en pensant qu'il n'y a plus de cyclisme à 2 vitesses, au niveau des meilleurs.

Alors là tu peux reprendre ta gamme de couleur :whistle: . Mais entre une équipe qui travaille avec Fuentes, Ferrari, Padilla, Conconi, D'Hont, Celaya, Heinrich, Cecchini et Leinders et une autre qui a un mécano contrôlé positif aux corticos en 1977 (j'invente), je fais clairement le distinguo. Et si j'évite d'applaudir trop bruyamment la première, je ne montre jamais du doigt la seconde.biquet a écrit :Mais trouve un encadrement ou une structure totalement vierge et sans tâche, ou aucun dirigeant n'a jamais bossé avec un "méchant", ou aucun coureur de cette formation n'a jamais été contrôlé positif ou fortement soupçonné de triche, dans un passé plus ou moins récent ?? :scratch:
:applaud: :applaud: :applaud:biquet a écrit :Pinot vainqueur ?? Possible. Mais la concurrence sera quand même rude, avec Bardet, Barguil, Rolland, Alaphilippe...et Dan Martin (Vayer style, parce-que sa réputation est bonne). Attention aussi à des outsiders comme Vuillermoz, Sicard, voire même Edet.Styx a écrit :J'ai pensé la même chose en voyant l'article dans l'Equipe. Pourvu que ce soit vrai et que les tricheurs ne trouvent pas la parade ...biquet a écrit :La très grosse nouvelle du jour, c'est que les micro-doses d'EPO sont désormais détectables, même après surhydratation. Et des contrôles de nuit devraient être effectués par l'AFLD (source L'Equipe.fr).
Par contre, je pense que les micro-transfusions sont toujours invisibles.
Je me prends à rêver : Pinot vainqueur du Tour ?
Non, sérieux, faut pas croire que nos meilleurs français sont des surhommes de pure race, des phénomènes biologiques capables de rivaliser à l'eau claire avec des mecs comme Froome, Contador, Quintana, Aru, Nibali et autres TVG, étrangers tricheurs et sournois qui masquent leurs faiblesses par l'utilisation forcenée de produits dopants. C'est une réthorique Vayerienne que je trouve limite xénophobo-poujadiste.
Les fiers et forts français battus par des étrangers tricheurs, c'est un truc qu'on lit depuis quelques années chez certains contempteurs du cyclisme (même si Libé s'est calmée, sur ce sujet). Et qu'on continuera à lire tant que Pinot ne gagnera pas le Tour de France, j'ai l'impression.
Les cyclistes français ne sont pas des modèles de vertu et de pureté, pas plus que les cyclistes étrangers. Pendant des années, pas mal d'années (entre 98 et 2010), oui, ils ne couraient pas avec les mêmes arguments médicaux que les autres. Mais ça parait vraiment du passé, ça. Alaphillipe 2è de la Flèche et vainqueur du TCalifornie, Pinot 2è du Romandie et vainqueur du chrono, Bardet 2è du Dauphiné, Demare vainqueur de San Remo, Barguil 3è du TSuisse et 6è de LBLiège, Latour qui rivalise avec Quintana et Contador en montagne, à l'âge de 21 ans, c'est assez parlant, non ??
Ou alors, si on regarde ces choses d'une façon positive (et sans nationalisme puant à la Vayer), on peut penser que les étrangers ont retrouvé le chemin de la "vertu" ( c'est pas mon opinion, je le dis clairement ). Non, je pense qu'il y a désormais un équilibre des forces, et si la détection des micro-doses peut perturber des leaders, elle peut autant le faire côté français que côté étranger.
Moi, je pense que ça changera pas grand chose. On retrouvera les mêmes devant, en montagne (et les leaders français parmi eux). Réponses mercredi et vendredi prochain.