Il vient pour viser des étapes officiellementBatman a écrit :Costa vise le général ?
Ou il se préserve pour les J.O ?
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
TDF 2016
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
TDF 2016
LeSorcierdeTréville a écrit :Ceux qui ont la quarantaine se souviendront avec émotion du vieux poste TSF qui crachotait les noms des coureurs échappés
non mais ça va bien oui ceux qui ont la quarantaine avaient la télé couleur, hein ! nés dans les années 70, pas 1870 :colere:
Pour un cyclisme réactionnaire 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
TDF 2016
C'est le mot "facilement" qui m'a surpris comme tu l'as noté.luckywinner a écrit :mc-enroe31 a écrit :Le journaliste de BFM-TV présent à la présentation des équipes du TDF :
[i:2pv0833g]Cette année, avec Bardet et Pinot, nous avons deux coureurs qui peuvent facilement faire un podium et ils peuvent aussi gagner le TDF![/i:2pv0833g]
:???
Pour rappel Pinot fait 3ème et Bardet 6ème en 2014
Bon le facilement est abusé certes, mais franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant de voir les chances françaises présentées comme ça.
Quant à gagner le TDF, à part une faillite des 3 favoris, c'est + qu'improbable.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
TDF 2016
Quelques messages à peine, et déjà je peux dire que ta sorcellerie m'enchante, cher barde de Tréville. Quel style !LeSorcierdeTréville a écrit :Tiens, en vous lisant, je pensais à Guilluy, aussi. Le cyclisme n'est plus un sport populaire parce qu'il n'y a plus de classe populaire. Ou, plus justement, parce qu'elle n'a plus conscience de son unité, qu'elle a rompu avec tout ce qui la caractérisait/lui donnait du caractère, sous les injonctions méprisantes des dominants. Dans l'après-guerre, le cinéma-western et le Tour de France étaient deux rendez-vous du peuple. Ceux qui ont la quarantaine se souviendront avec émotion du vieux poste TSF qui crachotait les noms des coureurs échappés et de la dernière demie-heure de course happée avec avidité devant la lucarne, comme de la Dernière Séance, qui avait déjà le charme de la désuétude (le seul truc qu'on pouvait "faire" avec papa). Dans les milieux urbains et périurbains, avec la révolution des transports puis l'écran, l'offre-spectacle s'est multipliée, le fossé s'est creusé entre les générations et la transmission ne s'est plus faite. Le cyclisme est donc à la conquête d'un nouveau public, mais il s'abîmerait à casser tous ses codes. Il n'est pas un refuge des conservatismes, mais ses caractéristiques s'adaptent mal aux tropismes de notre temps: la grimace de l'effort y est plus noble que l'éclat de rire, la persévérance y est mieux louée que le panache éphémère, le décor est trop naturel pour les publicitaires. Le cyclisme est une insulte à cette modernité-là, et réciproquement. Enfin c'est mon avis ops: .
Le cyclisme doit parvenir à séduire une partie du public urbain en jouant sur le côté écolo, tout en conservant une bonne part de ses codes à l'ancienne, qui ont toujours fait son charme. Équilibre difficile, mais possible.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
TDF 2016
Sur RMC, grave comment Guimard et Pineau ont enterré Contador.
J'espère qu'il va faire fermer le clapet à Cyril.
J'espère qu'il va faire fermer le clapet à Cyril.
- allezlasse
- Modérateur
TDF 2016
Guimard………………
j'entendais Hinault sur France Info en me levant ce matin aussi :paf-mur: :paf-mur:
mon dieu
j'entendais Hinault sur France Info en me levant ce matin aussi :paf-mur: :paf-mur:
mon dieu
TDF 2016
Guimard, Hinault, Poulidor... et on s'étonne que la présentation du Tour attire plutôt des retraités / quarantenaires ! 
- JFKs
- Modérateur
TDF 2016
Pourquoi tu répètes 2 fois le même terme?Nopik a écrit :Guimard, Hinault, Poulidor... et on s'étonne que la présentation du Tour attire plutôt des [i:2qudfibw]retraités / quarantenaires[/i:2qudfibw] !
Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
TDF 2016
En sport, ne jamais enterrer des grands champions.Bullitt a écrit :Contador est fini pour la gagne c'est sûr, à moins qu'il y ait des abandons
Deux exemples :
En tennis, tout le monde rigolaient quand Jimmy Connors annonçait début 1982 qu'il était de retour à son meilleur niveau vu qu'il n'avait pas remporté de Grand Chelem depuis 1978.
Résultat doublé Wimbledon / US-Open en battant Mc-Enroe et Lendl.
Contador est dans la même situation, Froome et Quintana sont Mc-Enroe et Lendl et ils auraient tort de ne pas se méfier du Pistolero.
Autre exemple,
En 1985 après un début de saison très très moyen et sans victoire sur le TDF depuis 1982, qui aurait cru qu'Hinault allait faire le doublé Giro - TDF?!
Attendons et on verra si Contador est si cramé que cela.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
Contador fait quand meme un super début de saison et il a jamais gagné le Dauphiné, bref tout les voyants sont au verts pour moi.
Sur les sports d' endurence le déclin dépend surtout du mental, et je crois que de ce coté là il y a pas de problème, il aime ce qu' il fait Alberto.
Il a quand meme gagné le Giro 2015 devant la doublette Aru Landa et avec une équipe assez légère.
Sur les sports d' endurence le déclin dépend surtout du mental, et je crois que de ce coté là il y a pas de problème, il aime ce qu' il fait Alberto.
Il a quand meme gagné le Giro 2015 devant la doublette Aru Landa et avec une équipe assez légère.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2016
Contador a 34 ans il n a plus brillé sur le tour depuis 2009 , en 2010 il a été convaincu de dopage ..j énonce les faits simplement....donc cela fait 7 ans qu' il n Est dominant sur le tour (oubliez la vuelta et le giro c est incomparable au niveau de la concurrence. .)
des jeunes leaders ont émergé : quintana, pinot, aru.....il y a la génération intermédiaire avec froome et nibali. ..
il est à mon sens logiquement dépassé par des coureurs plus jeunes ....son temps est révolu....ou alors.....il ne peut plus gagner le tour !
des jeunes leaders ont émergé : quintana, pinot, aru.....il y a la génération intermédiaire avec froome et nibali. ..
il est à mon sens logiquement dépassé par des coureurs plus jeunes ....son temps est révolu....ou alors.....il ne peut plus gagner le tour !
TDF 2016
Sauf qu'en 2011, il fait5e (3e sans les BMC qui roule sur sa chute lors de la première étape).
2012 il ne fait pas le Tour, suspendu, mais gagne la Vuelta.
2013, effectivement, 4e, il n'est pas terrible, il n'est pas dans le rythme après sa suspension. Saison globalement ratée, ça arrive.
2014, il arrive en grande forme, chute, abandon. Gagne la Vuelta.
2015, 1er Giro, 5e Tour.
Cette année, c'est la première année qu'il arrive sur le Tour en grande condition sans Giro ou sans grande période sans course.
Donc bon, le dire dépassé, c'est quand même pas super objectif.
2012 il ne fait pas le Tour, suspendu, mais gagne la Vuelta.
2013, effectivement, 4e, il n'est pas terrible, il n'est pas dans le rythme après sa suspension. Saison globalement ratée, ça arrive.
2014, il arrive en grande forme, chute, abandon. Gagne la Vuelta.
2015, 1er Giro, 5e Tour.
Cette année, c'est la première année qu'il arrive sur le Tour en grande condition sans Giro ou sans grande période sans course.
Donc bon, le dire dépassé, c'est quand même pas super objectif.
La caillette, ça vous gagne