TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

mc-enroe31 a écrit :Le journaliste de BFM-TV présent à la présentation des équipes du TDF :

[i:gqk2t4zw]Cette année, avec Bardet et Pinot, nous avons deux coureurs qui peuvent facilement faire un podium et ils peuvent aussi gagner le TDF![/i:gqk2t4zw]

:???
Tu demande des explications. Une piste: association journaliste- BFM TV. amafote:
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

mc-enroe31 a écrit :Le journaliste de BFM-TV présent à la présentation des équipes du TDF :

[i:vo1b73h9]Cette année, avec Bardet et Pinot, nous avons deux coureurs qui peuvent facilement faire un podium et ils peuvent aussi gagner le TDF![/i:vo1b73h9]

:???

Pour rappel Pinot fait 3ème et Bardet 6ème en 2014

Bon le facilement est abusé certes, mais franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant de voir les chances françaises présentées comme ça.
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Pour rappel, en mai... :whistle:
[img width=500]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... tation.jpg[/img]

si la france était une nation sportive, ça se saurait depuis le temps :sarcastic:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

allezlasse a écrit :on a des news de Groenewegen ?
Oui ça a l'air d'aller mieux pour lui :

https://twitter.com/LottoJumbo_road

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Transju27 a écrit :.

Nan tu as tort la jeune génération s'y interesse... j'en suis la preuve déjà et je connais pas mal de monde de mon âge qui adore le cyclisme.
[quote:32zd7ur4]En 2015, arrivée au Havre, dans mon service sur la quinzaine de jeunes (entre 22 et 35 ans) aucun n'est allé voir le Tour.
Pourtant tous ont un boulot où ils gèrent eux même leur planning de rdv.
Pourtant spectacle gratuit et arrivée spectaculaire, plusieurs sont rentrés pour le voir à la tv,(pour essayer de reconnaître les images de la région et de la ville. [b:32zd7ur4]Mais les coureurs, ils ne les connaissent pas[/b:32zd7ur4] et s'en foutent.
Par contre le matin au café, 90% des discussions, c'est le sport de ballon. Et pour eux le sport, c'est en salle à lever de la fonte ou courir sur un tapis, en aucun cas ils ne souhaitent ressembler à un coursier rachitique.
J'ajouterais que vu l'engouement pour l'Euro, faudrait peut-être se poser la question des GT par équipes nationales. Mais là, c'est une remise en cause du cyclisme actuel.[/quote:32zd7ur4]

en même temps, ils sont difficiles à reconnaitre, vu comment ils sont...bref...
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

tuco a écrit :

Des skieurs
[img:187fwxlx]http://footage.framepool.com/shotimg/qf ... casque.jpg[/img:187fwxlx]
[img:187fwxlx]http://www.abc-apprendre.com/images/ski ... tition.jpg[/img:187fwxlx]

Le public
[img:187fwxlx]http://www.ffs.fr/wp-content/uploads/20 ... 4al002.jpg[/img:187fwxlx]
[img:187fwxlx]http://www.sciclublecco.it/wp-content/u ... _pista.jpg[/img:187fwxlx]
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

luckywinner a écrit :Après jamais le cycliste sera un sport de citadin, et c'est son principal défaut

C'est pour moi au contraire sa principale qualitié. On ne retrouve qu'en cyclisme cette france des oubliés notée par le géographe guiluy

je pense pas que des maillots "flashy" (ils sont déjà assez moches comme ça, merci) y remédierait. Faire + moderne et + pognon, ça ferait inévitablement débouler l'argent qui dénatuererait ce sport, comme il a dénaturé le foot -((matchs de poule, inégaliltés croissantes) et comme il veut dénaturer le tennis (raccourcir les sets, supprimer le 5e set sans tie-break, "réformer" la coupe davis)

je pense au contraire qu'il faut jouer sur l'image "tradition" (ce qui ne signifie pas avoir le mouroir normand d'hier, comparez à 'l'enthousiamse néerlandais et mieux encore à celui délirant du yorkshire), donc avoir des maillots bien plus élégants, comme bianchi 2003, lotto actuel, ou les maillots des années 60/70 (la molteni, peugeot, c''était classe et classique)

et, je le répète, comment voulez vous que le néophyte s'identifie à des mecs dont on ne distingue même pas le visage.
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

manolo57 a écrit :C'est sûr que le dopage a pas aidé, mais tu as raison dans le sens que le vélo continue à se traîner une réputation de "sport pour les beaufs", je le vois bien avec mes potes quand j'en discute avec eux. Et sincèrement, quand je vois le public amassé sur le bord des routes chaque mois de juillet, je comprends un peu pourquoi les gens sont amenés à penser ça...

racisme social, classique

mais aggravé depuis que la classe ouvrière a perdu et sa fierté et sa couverture médiatique, pour ne rien dire des paysans.
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :Le vélo en France ne sait par exemple aps du tout jouer sur la fibre urbaine / cool. On ne sait pas du tout vendre le vélo comme outil d'évasion hip pour le bobo des villes qui peut prendre son vélo, aller se balader à la campagne, se trouver un troquet au bord de l'éau pour boire du rosé, etc... Le tout en portant son maillot "café cycliste" tendance à souhait, avec sa moustache de hipster au vent, etc...
.

pitié, mon dieu, faites que ça n'arrive jamais. Y'a déjà assez de barbu/tatoués comme ça dans le monde !
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :
tuco a écrit :

Des skieurs
[img:1cngh2qd]http://footage.framepool.com/shotimg/qf ... casque.jpg[/img:1cngh2qd]
[img:1cngh2qd]http://www.abc-apprendre.com/images/ski ... tition.jpg[/img:1cngh2qd]

Le public
[img:1cngh2qd]http://www.ffs.fr/wp-content/uploads/20 ... 4al002.jpg[/img:1cngh2qd]
[img:1cngh2qd]http://www.sciclublecco.it/wp-content/u ... _pista.jpg[/img:1cngh2qd]

et ils connaissent leur visage ?

et ça intéresse qui le ski ? :green:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Si la France va au bout en foot, ça pourrait permettre à un Pinot d'avoir moins de pression à la journée de repos après un week-end fracassant de sa part.

Allez les Bleus !!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pour rappel, en mai... :whistle:
[img width=500]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... tation.jpg[/img]

si la france était une nation sportive, ça se saurait depuis le temps :sarcastic:
Clair, quand tu vois certains pays frontaliers à côté (Belgique, Allemagne, les latins...), elle fait pâle figure.
Elle devient surtout sportive quand les Français se mettent à gagner, pas avant, ou si peu.
Donc en fait elle ne l'est pas, seulement intéressée, pour récupérer un peu de gloriole.
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

On a pourtant bien plus de sportifs licenciés que ces pays là (après, nous sommes peut être pas de gros compétiteurs ou plutôt les moyens ne sont pas mis pour qu'on le soit...)
Force à toi, mon Rikou...
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

TDF 2016

Tiens, en vous lisant, je pensais à Guilluy, aussi. Le cyclisme n'est plus un sport populaire parce qu'il n'y a plus de classe populaire. Ou, plus justement, parce qu'elle n'a plus conscience de son unité, qu'elle a rompu avec tout ce qui la caractérisait/lui donnait du caractère, sous les injonctions méprisantes des dominants. Dans l'après-guerre, le cinéma-western et le Tour de France étaient deux rendez-vous du peuple. Ceux qui ont la quarantaine se souviendront avec émotion du vieux poste TSF qui crachotait les noms des coureurs échappés et de la dernière demie-heure de course happée avec avidité devant la lucarne, comme de la Dernière Séance, qui avait déjà le charme de la désuétude (le seul truc qu'on pouvait \"faire\" avec papa). Dans les milieux urbains et périurbains, avec la révolution des transports puis l'écran, l'offre-spectacle s'est multipliée, le fossé s'est creusé entre les générations et la transmission ne s'est plus faite. Le cyclisme est donc à la conquête d'un nouveau public, mais il s'abîmerait à casser tous ses codes. Il n'est pas un refuge des conservatismes, mais ses caractéristiques s'adaptent mal aux tropismes de notre temps: la grimace de l'effort y est plus noble que l'éclat de rire, la persévérance y est mieux louée que le panache éphémère, le décor est trop naturel pour les publicitaires. Le cyclisme est une insulte à cette modernité-là, et réciproquement. Enfin c'est mon avis :oops: .
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_Allobroges a écrit :On a pourtant bien plus de sportifs licenciés que ces pays là (après, nous sommes peut être pas de gros compétiteurs ou plutôt les moyens ne sont pas mis pour qu'on le soit...)
Le sujet c'est plutôt le public, son suivi, son engouement, sa passion et la manifestation de celle-ci pour les compétitions sportives. Exemple le suivi du vélo en Belgique, du football en Allemagne....
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

fandemschumacher a écrit :
Batman a écrit :Vous savez si on peut trouver des cartes google map (ou mappy ou autre) avec l'itinéraire des étapes ? Notamment la 14e, entre Montélimar et Villars les Dombes ?

Parce que sur le site off, c'est de la crottas, on ne peut pas zoomer et voir en détail ou les coureurs vont passer.
Velowire.
Merci :good:
La caillette, ça vous gagne :love:
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

Costa vise le général ?

Ou il se préserve pour les J.O ?
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Image
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

Batman a écrit :Costa vise le général ?

Ou il se préserve pour les J.O ?
Rui Costa se préserve par nature...
Force à toi, mon Rikou...
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Mister_Nobody a écrit :
_Allobroges a écrit :On a pourtant bien plus de sportifs licenciés que ces pays là (après, nous sommes peut être pas de gros compétiteurs ou plutôt les moyens ne sont pas mis pour qu'on le soit...)
Le sujet c'est plutôt le public, son suivi, son engouement, sa passion et la manifestation de celle-ci pour les compétitions sportives. Exemple le suivi du vélo en Belgique, du football en Allemagne....
Je sais même pas si c'est lié aux sports, en fait.
J'étais à Gent en mai et il y avait un "festival" des foodtruck. Tout le weekend il y avait plein de monde dans le centre ville. Age des participants : 15 à 75 ans
Il y a quelques années, j'étais à un festival de musique aux pays bas, c'était gratuit et en centre ville, mais c'était pas un truc de merde, c'était de bonne qualité. Age des participants : de 12 à 75 ans
Donc ce que j'ai remarqué à chaque fois, c'est le nombre d'adultes (de 40 à 60 ans) qui étaient présents. de vrais rassemblements familiaux, sociaux. Pas de cloisonnement.

Et quand tu vas à une fête "ouverte" ou un événement en france, j'ai toujours l'impression que c'est vachement plus cloisonné. Soit il n'y a que des 16-35 ans (musique, foodtruck...), soit il n'y a que des vieux (brocantes, musette...). Mais je ne retrouve pas vraiment le même type de rassemblement transgénérationnel.
Bon sauf sur les fêtes de village il y à toutes les générations, mais dans ce cas là c'est parce qu'il y a 2 événements dans l'année et qu'ils n'ont pas trop le choix.

C'était mon analyse sociologique du jour. Désolé. :elephant:
Répondre