Nouvelles Equipes 2017 :

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nouvelles Equipes 2017 :

Thejul a écrit :Et le projet Lucho Leblanc, ça avance?
:moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Nouvelles Equipes 2017 :

Récapitulatif :

J'aimerais faire le point avec vous sur les créations ou renouvellement d'équipe pour la saison prochaine .

- Bahrein = terminé on verra en 2018 mais j'y crois pas !
- Bora en WT avec Tony Martin
- IAM = terminé aussi alors que pourtant pleins de nouvelles boites arrivent dans le cyclisme...
- Drapac = terminé fusion avec la Cannondale

- Gazprom continue ?

Pour les équipes Continentales , est-ce que certaines souhaitent passer en Conti Pro ?

Peu être : Euskadi Basque Country ?
....
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Nouvelles Equipes 2017 :

Avec la disparition de Tinkoff et IAM , qui voyez vous monté avec Bora ? Moi je verrai bien la CCC .
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

ASTANA64 a écrit :Avec la disparition de Tinkoff et IAM , qui voyez vous monté avec Bora ? Moi je verrai bien la CCC .
Je pencherais plutôt pour Novo Nordisk ou le Team Rot, ou alors une belle surprise avec Tabriz Shahrdari Team, ce serait énormissime.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

ASTANA64 a écrit :Avec la disparition de Tinkoff et IAM , qui voyez vous monté avec Bora ? Moi je verrai bien la CCC .
Comment ça monter ? En World Tour ?

Des Continental-Pro, manifestement il n'y a que Bora pour y mettre les moyens. Tout est une question de fric, d'effectif donc, et d'envie (un peu). Je pense que la Cofidis aurait pu faire la demande déjà. Mais le reste me semble bien famélique au niveau effectif et moyens financiers (pour tenir le calendrier WT et attirer du monde). La CCC je ne vois pas du tout l'intérêt qu'aurait cette formation à poser une candidature pour l'élite.
marcella

Nouvelles Equipes 2017 :

Aucune, à part de pouvoir participer aux classiques italiennes et au Giro pour y envoyer Rebellin.
Quoiqu'il risquerait encore d'être persona non grata.
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Nouvelles Equipes 2017 :

twisty a écrit :
Je pencherais plutôt pour Novo Nordisk ou le Team Rot, ou alors une belle surprise avec Tabriz Shahrdari Team, ce serait énormissime.
T'es sérieux la ? :fouet: Tu me fais peur ! ops:
la Novo et Rot font partie des plus petits budgets du PCT ! LA CCC niveau budget est juste derrière DE et Bora , ils ont l'ambition d'être en WT d'ici 2 ans en plus d'avoir une sublime structure et un effectif largement supérieure aux publicitaires Allemands !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

Pas vraiment une nouvelle équipe, mais AG2R prolonge jusqu'en 2020. Bonnes nouvelles donc pour le cyclisme français.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

D'un coté les AG2R , Cofidis ou encore FDJ et de l'autre JRB qui galère constamment pour trouver un sponsor. Dingue quand même.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

\" Après Dubaï, et prochainement Bahreïn, Doha et le Qatar auront eux aussi leur équipe cycliste professionnelle en 2017. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la création d'une équipe professionnelle dénommée \"Doha Cycling Team\" a été annoncée pour les cinq prochaines saisons, soit de 2017 à 2021. Pour le moment, peu d'informations ont été délivrées. Davantage de détails seront connus le 1er août prochain.

Jusque là, cette nouvelle structure a annoncé avoir \"été créé avec l'engagement de répondre aux exigences fixées par l'Union Cycliste Internationale, du point de vue des garanties, des obligations, des échéances, ainsi que du code éthique, sportif et économique.\" Il est également indiqué que le staff choisi pour débuter cette aventure possède \"l'expérience et la connaissance du plus haut niveau du cyclisme professionnel\".

Doha Cycling Team souhaite s'installer comme une \"équipe solide\" alors que les championnats du monde de cyclisme sur route auront justement lieu à Doha, en fin de saison. \"

L'article : http://www.cyclingpro.net/velopro/velop ... -pour-2017
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nouvelles Equipes 2017 :

Jérôme Pineau démarche des sponsors pour monter une équipe, mais je ne sais pas si elle serait amateur ou pro.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

Psyonix76 a écrit :" Après Dubaï, et prochainement Bahreïn, Doha et le Qatar auront eux aussi leur équipe cycliste professionnelle en 2017. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la création d'une équipe professionnelle dénommée "Doha Cycling Team" a été annoncée pour les cinq prochaines saisons, soit de 2017 à 2021. Pour le moment, peu d'informations ont été délivrées. Davantage de détails seront connus le 1er août prochain.

Jusque là, cette nouvelle structure a annoncé avoir "été créé avec l'engagement de répondre aux exigences fixées par l'Union Cycliste Internationale, du point de vue des garanties, des obligations, des échéances, ainsi que du code éthique, sportif et économique." Il est également indiqué que le staff choisi pour débuter cette aventure possède "l'expérience et la connaissance du plus haut niveau du cyclisme professionnel".

Doha Cycling Team souhaite s'installer comme une "équipe solide" alors que les championnats du monde de cyclisme sur route auront justement lieu à Doha, en fin de saison. "

Mon dieu, j'ai mal à mon cyclisme :facepalm:
Impaussible n'est pas français.
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Nouvelles Equipes 2017 :

Thejul a écrit :
Psyonix76 a écrit :" Après Dubaï, et prochainement Bahreïn, Doha et le Qatar auront eux aussi leur équipe cycliste professionnelle en 2017. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la création d'une équipe professionnelle dénommée "Doha Cycling Team" a été annoncée pour les cinq prochaines saisons, soit de 2017 à 2021. Pour le moment, peu d'informations ont été délivrées. Davantage de détails seront connus le 1er août prochain.

Jusque là, cette nouvelle structure a annoncé avoir "été créé avec l'engagement de répondre aux exigences fixées par l'Union Cycliste Internationale, du point de vue des garanties, des obligations, des échéances, ainsi que du code éthique, sportif et économique." Il est également indiqué que le staff choisi pour débuter cette aventure possède "l'expérience et la connaissance du plus haut niveau du cyclisme professionnel".

Doha Cycling Team souhaite s'installer comme une "équipe solide" alors que les championnats du monde de cyclisme sur route auront justement lieu à Doha, en fin de saison. "

Moi aussi , enfin bon ça permettra à des coureurs d'avoir un contrat ! Cette équipe verra le jour en quelle division ? Continentale je suppose ! Pour Dubaï ils veulent passé en Conti Pro et Bahreïn aucune nouvelle donc à voir...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Nouvelles Equipes 2017 :

ASTANA64 a écrit :
Thejul a écrit :

Moi aussi , enfin bon ça permettra à des coureurs d'avoir un contrat ! Cette équipe verra le jour en quelle division ? Continentale je suppose ! Pour Dubaï ils veulent passé en Conti Pro et Bahreïn aucune nouvelle donc à voir...
Dubaï a tout de même déjà deux équipes en continentale (plus le Sharjah Team qui est basé dans l'émirat juste à côté), donc ça parait naturel que Skydive Dubai passe dans la division supérieur en se renforçant parce que Paco va pas courir 10 ans encore et que derrière c'est un peu léger pour le continental pro (Santaromita a rien fait du tout par exemple cette année).
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

Je pense que DOHA sera une conti pro dès le début. Communiquer sur le respect des exigences UCI pour ne monter qu'une conti ... bof.
Des noms à propos du staff technique?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nouvelles Equipes 2017 :

stcyrr a écrit :
nat77 a écrit :
stcyrr a écrit :bah... Tinkoff non?
Pourquoi il arrête d'ailleurs ?
On ne le comprendra jamais, mais il est surement frustré de pas avoir eu les résultats escomptés.
Mais si Contador remporte le tour, c'est possible qu'il décide de continuer.

Un caprice de riche quoi ! ^^
Manque de résultats ? depuis mi-2012 l'équipe a gagnée :
- 2 Vueltas
- 1 Giro
- 1 championnat du monde
- 1 tour des Flandres
- 1 Tirenno
- 2 tour du Pays Basque...

C'est pas le plus mauvais bilan des équipes WT...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Hillda003
Equipier
Equipier

Nouvelles Equipes 2017 :

Il me semble avoir entendu qu'il continuait si Sagan remportait une troisième victoire. Donc...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nouvelles Equipes 2017 :

Il a depuis affirmé que c'était juste une belle façon de quitter le cyclisme.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

Manolo pourrait avoir une continentale en 2017. La continuité de sa Aldro Team sub-23.
Mais un peu décu voulait une Pro conti.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles Equipes 2017 :

Bon je poste cela ici, mais cela concerne une équipe qui ne sera plus en 2017. Je pense que l'info avait déjà été évoqué. Klein Constantia, l'équipe anti-chambre d'Etix ne sera plus.

La nouvelle info, enfin pour moi, qu'apporte Velopro est que cette arrêt est dû à la reform du cyclisme prévu pour 2018 qui prévoit que change équipe WT se devra d'avoir une équipe développement. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi fermer cette Equipe en 2017 plutôt que d'attendre fin 2017 pour la transformer justement en équipe développement.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre