Ceux qui aiment faire des comparaisons entre les Champions d'hier et ceux d'aujourd'hui. Il y a un petit concours sur le forum Histoire & Palmarès. En gros il s'agit de se trouver 7 bons coureurs via des mise à prix. Les détails ici :
http://www.velo-club.net/forum/histoire ... de-podiums
-------------------------
Il vous faudra d'être rapide dans votre décision.

Je vous invite à faire au pif le classement de tous les partants du Tour 2016 en plaçant le coureur qui vous semble le plus logique de l’emporter en tête de votre liste et son principal rival en no.2 etc… pour arriver avec les derniers, ceux qui seront sacrifié, les purs sprinters et les plus aptes pour tenir la lanterne rouge.
Je m’attends à très peu de volontaires, même sans chercher dans leurs résultats, la simple réflexion et le temps de classer les 198 bonhommes ça va prendre au moins deux heures. Moi, ma méthode est simple : sur ma feuille excel j’ai ma liste par ordre alpha et vis-à-vis chaque nom, je donne une note de 0 à 500 (c’est pour éviter trop d’ex-equo) en regardant sur deux autres feuilles, papier celles-là, sa place dans son équipe et hop selon mes vagues impressions je tape une 226 pour un gars qui n’a pas trop de chances de faire mieux mieux que 50e, mais pas complètement nul non plus sauf accident. Un autre, équipier pour la plaine surtout, lui je lui donne un 90 par exemple sachant qu’il ne passe pas la montagne, etc… j’aurai un peu plus de mal avec les plus jeunes car je m’intéresse très peu aux carrières amateurs et aux courses type Tour de l’Ain, ou Tour de Turquie où parfois des jeunes se font remarquer, mais bref, c’est plus un jeu, qu’un test pour démontrer ses dons de voyants. À la fin du Tour on va bien en rigoler. Un simple liste de 1 à 198 sans les notes attribuées ayant guidées vos estimations.
Un beau défi quand même.
J’ai déjà ma liste alpha et mes feuilles imprimées avec la composition des équipes, donc je devrais pouvoir livrer mon rating de A à Z en moins de 2 heures. Je me donne toutefois jusqu’à demain matin avant midi au cas où j’aurais des imprévus dans la journée. Ceux qui se sentent le courage de faire ce petit marathon improvisé, lancez-vous! :attack:
Et s’il n’y a personne capable de faire une liste avant le départ, ce n’est pas grave, je serai seul et vous pourrez déjà rire avant la fin du Tour. :sylvain84: