Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Haut taon pour moi, je ne l'avais jamais ni lu ni entendu auparavant.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
#JeSuisCycliste a écrit :Effectivement, s'il y avait un vrai problème dans le cyclisme[b:1aoqaf9l], j'accepterais volontiers un beau Cash Investigation qui en traiterait avec le talent qui est habituellement le leur quand ils s'attaquent à de vrais problèmes justement[/b:1aoqaf9l]. Sauf qu'il s'agissait en réalité d'un reportage anti-Mabuse, ce que je peux concevoir également après tout, je ne le défends absolument pas. Et on se rend compte qu'il est surtout question du passé et pas vraiment du présent. C'est en ce sens que je trouve le reportage inintéressant, et même malhonnête car au final le public va retenir que cyclisme=dopage, encore et toujours, alors qu'aucun des jeunes protagonistes (j'espère!) français du Tour à venir n'est en relation avec Mabuse. On ne peut pas nier le passé, il faut l'assumer, d'autant plus que c'est sur ce passé, et grâce à lui en fait, que se construit jour après jour un cyclisme meilleur.
Pour avoir été personellement/professionellement concerné par un autre de leurs reportages (secret médical), je peux vous assurer que les reportages ne sont JAMAIS totalement exacts ou pertinents, il y a toujours des raccourcis et des amalgames, des sous-entendus laissant penser que quelque chose est grave, des suppositions du pire alors qu'il n'en est rien... je crois que c'est malheureusement inhérent aux reportages, et qu'on ne s'en rend compte que dans le cas où l'on est directement concerné et qu'on connait mieux que les journalistes le sujet traité.
Sincèrement.
Egalement professionnellement interviewé pendant 1h30 pour 2x50" d'images retenues à charge. Complètement dégouté sur le fond et la forme.
Ce n'était pas Cash Investigation mais Pièces à Conviction, les deux émissions sont à peu près sur le même créneau (léger avantage à CI quand même en terme de sérieux journalistique).
Et vraiment, je pense que ces émissions n'ont pas les budgets pour mener des enquêtes suffisamment approfondies (ça nécessite notamment de mieux connaître le fond du sujet qu'ils entendent traiter, et les délais me semblent trop courts) et privilégient ensuite un format assez court et rythmé, très orienté.
Irais-je jusqu'à dire qu'ils connaissent déjà le "résultat" de leur enquête avant même que l'enquête commence ? :whistle:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tweet de Julien Pretot (correspondant cycliste pour Reuters) :

Sainz aka Mabuse hints Peter Pouly and Pierre-Henri Lecuisinier were behind hidden cameras in French tv doping report

Je ne pense pas qu'on ait évoqué ici que le second coureur serait Lecuisinier ?
Si c'est confirmé, qu'un jeune comme lui se mouille dans une telle affaire tend quand même à corroborer le fait que Mabuse est vraiment bien actif dans le peloton. Et qu'il dérange toute une frange de coureurs.
Monomaniaque
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et lecuisinier comme tout le monde le sait a plus de 25 ans :whistle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit :Et lecuisinier comme tout le monde le sait a plus de 25 ans :whistle:
Si j'ai bien compris, LeCuistot n'est allé que pour pièger Mabuse, pas pour se doper :hmm:
Ou alors pourquoi se munirait-il d'une caméra pour filmer....
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Tolnoto a écrit :Et lecuisinier comme tout le monde le sait a plus de 25 ans :whistle:
Si j'ai bien compris, LeCuistot n'est allé que pour pièger Mabuse, pas pour se doper :hmm:
Il y avait deux gars en cam' caché, l'un qui parlait d'EPO (Pouly) et le deuxième (Lecuisinier) qui a parlé de testicules et de cortico et il est bien précisé que c'est un des anciens clients de Mabuse (mais qu'il a arrêté de le voir).
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Up
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Le 1er gars avec la caméra caché serait LeCuistot (histoire des testicules), mais lui na jamais été client de Sainz sinon pourquoi Sainz lui poserait autant de question si il le connaissait, LeCuistot a donc accepté d'aider FTV sans connaitre Sainz

Pour faire simple, LeCuistot na rien a se reprocher bien au contraire :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LeCuistot a un entraîneur personnel de top niveau ! Pas besoin de Mabuse.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mabuse lance la conversation avec Lecuistot par un:
\"T'as des pris des joues non ? \" puis il le touche son ventre
Il le connaissait donc très bien surement de la période amateur de Lecuisinier
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :Mabuse lance la conversation avec Lecuistot par un:
"T'as des pris des joues non ? " puis il le touche son ventre
Il le connaissait donc très bien surement de la période amateur de Lecuisinier
Ta raison :good: mais on voit qu'il na jamais "travaillé" avec lui auparavant
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La très grosse nouvelle du jour, c'est que les micro-doses d'EPO sont désormais détectables, même après surhydratation. Et des contrôles de nuit devraient être effectués par l'AFLD (source L'Equipe.fr).

Par contre, je pense que les micro-transfusions sont toujours invisibles.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des surprises à prévoir surement , certains doivent bien cogiter ...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les contrôles de nuit je comprends pas que ça soit autorisé... A 23h ou 6h je veux bien, mais déranger les coureurs à 3h vu ce qu'ils doivent endurer pendant 3 semaines. C'est pas des machines hein
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :Les contrôles de nuit je comprends pas que ça soit autorisé... A 23h ou 6h je veux bien, mais déranger les coureurs à 3h vu ce qu'ils doivent endurer pendant 3 semaines. C'est pas des machines hein
Je crois que cela nécessite certaines préconditions / suspiçions. Et si c'est la seule façon de choper les tricheurs !

Mais bon, on rêverait qu'un footballeur soit réveillé au milieu de la nuit pour un contrôle, espèrons quand même que l'EPO y soit aussi recherché....
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais les controles de nuit ne sont destinés qu'à ceux qui ont un passeport bio pas net net
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue pour la récup c'est pas cool.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :Nan mais les controles de nuit ne sont destinés qu'à ceux qui ont un passeport bio pas net net
Je connais un colombien et un tchèque qui vont mal dormir alors...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euro 2016: l'équipe d'Ukraine était visiblement accro aux médocs

«Nous trouvons des seringues usagées, des boîtes de médicaments et de petites ampoules remplies d'un liquide translucide. Sur les médicaments sont imprimées des inscriptions en cyrillique, en russe et en ukrainien. Un bracelet bleu de capitaine de l'UEFA, un maillot, une liste des chambres occupées par les joueurs ukrainiens et plusieurs bouteilles d'eau-de-vie vides font également leur apparition.»

Les journalistes ne sont toutefois pas parvenus à accéder aux bennes à ordures de l'hôtel Courtyard Marriott, à Montpellier, où a séjourné l'équipe italienne, et desquelles même les éboueurs n'auraient pas été autorisés à s'approcher. Ni aux ordures de la Mannschaft, qui a séjourné cette semaines à l'hôtel Ermitage, à Évian, qui est protégé par une clôture.

Bizarre aucun flash info sur bfm ou l'équipe ?
Taromisaki
Leader
Leader

Ca ne leur ont pas réussi grand-chose... éliminé rapidement de la compétition.
Verrouillé