Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Je misais sur Bouhanni ... :sad: :sad:

Bah du coup , un billet sur Laporte qui fume tout le monde sur un malentendu. :victory:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :D'après moi, y a 2 coureurs qui doivent secrètement espérer que Froome et Contador fassent embrayer leurs équipes, samedi: Valverde et Nibali.. :whistle:
Non mais faut arrêter votre mauvais délire sur Valverde les gars.
Déjà, il est loin d'être l'égoïste ultime que certains sur ce forum semblent imaginer (pour moi son attitude sur le dernier TDF le démontre très bien, mais si vous n'êtes pas convaincu demandez à Rui Costa comment il a remporté son premier TDS)
Et même si c'étais le cas, avec un Giro dans les jambes et les JO à suivre, il n'a pas le moindre intérêt personnel à jouer le général.
Tu peux pas comparer le boulot qu'il a fait pour Costa au Tour de Suisse avec ses semi-attaques du dernier Tour, quand même. Quand il bosse pour Costa, il se dépouille, il s'arrache la gueule. L'an dernier, à part sur l'étape de l'Alpe (c'était trop tard), c'était pas franc du collier, il restait constamment sur la réserve quand il sortait.

Pour moi, quand une équipe termine avec 2 mecs qui font 2è et 3è, je me dis qu'elle s'est plantée. Il vaut mieux qu'il y en ait un qui fasse 1er et l'autre sorte du podium. Mais pour ça, il faut que la formation n'ait qu'un seul objectif en tête: la victoire. C'était pas le cas l'an dernier, chez Movistar. J'espère que ce sera différent cette année.

Attention. Je ne dis pas que Valverde n'a absolument rien foutu pour Quintana. Mais je suis persuadé, surtout après l'abandon de TVG, qu'il l'a fait avec le pied dans la pédale de frein et en gardant en arrière-pensée le maintien de sa place sur le podium. Ce qui n'a rien de scandaleux en soi, et ses pleurs à la fin de Tour me font penser que ce podium était beaucoup plus important qu'on ne le croit, pour lui. Et Quintana a sa part de responsabilité également, il aurait du flinguer dans le Glandon pour faire mal à Froome, Valverde ou pas dans l'affaire.

Bon, je viens de lire cette déclaration de Ion Izagirre: " Ganar el Tour con Quintana es nuestro plan A, B et C". Du coup, ils vont peut-être laisser le par équipes ?? :hmm: C'est tout ce que j'espère, en tout cas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape toute plate d'entrée, ce n'est quand même pas terrible.

Tous les coureurs sont en super forme, près à en découdre, bourrés d'énergie, les équipiers sont au taqué.
Bref, ça va allé très vite dès le début d'étape, puis très, très, très vite à la fin; ça va évidemment frotter à mort et ce serait miraculeux qu'il n'y ait aucune chute (quasiment aucune chance).
Moi, ça me fait peur. Je redoute vraiment le favori éliminé sur chute. A leur place, j'aurais vraiment la boule au ventre.
Une étape plus accidenté ou un chrono de 10 bornes (comme le dit Tuco), ou une vraie difficulté à 20 bornes afin d'avoir un sprint très réduit limiterait les risques.

Va falloir débranché le cerveau.
cheveu sur la soupe
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Une étape toute plate d'entrée, ce n'est quand même pas terrible.

Tous les coureurs sont en super forme, près à en découdre, bourrés d'énergie, les équipiers sont au taqué.
Bref, ça va allé très vite dès le début d'étape, puis très, très, très vite à la fin; ça va évidemment frotter à mort et ce serait miraculeux qu'il n'y ait aucune chute (quasiment aucune chance).
Moi, ça me fait peur. Je redoute vraiment le favori éliminé sur chute. A leur place, j'aurais vraiment la boule au ventre.
Une étape plus accidenté ou un chrono de 10 bornes (comme le dit Tuco), ou une vraie difficulté à 20 bornes afin d'avoir un sprint très réduit limiterait les risques.

En l'absence de bonifications aux arrivées, ça permet aux sprinters de rêver du maillot jaune...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Une étape toute plate d'entrée, ce n'est quand même pas terrible.

Ce n'est pas tout plat au début.

[align=center:19cgc7s6][img:19cgc7s6]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/100/PROFIL.png[/img:19cgc7s6][/align:19cgc7s6]

La côte d'Avranches peut faire mal car bcp de coureurs voudront être dans la première échappée.
Et le bord de mer n'est pas tout plat de ce coté, il va faire mal aux pattes jusqu'à Gouville, avec les faux plat exposés au vent. :niark:

[align=center:19cgc7s6][img:19cgc7s6]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/100/CARTE.jpg[/img:19cgc7s6][/align:19cgc7s6]
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour la bagarre pour la première échappée, je ne sais pas... Ces dernières années, c'était une attaque (les jours de grande bagarre deux attaques) et l'échappée partait.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'appelle ça du plat perso :hmm: En début de Tour, tout le monde sera sur la plaque et personne ne se rendra compte du petit D+. Sur les 182 km, ça doit pas faire plus de 500 de D+. Par contre, le vent, s'il est de la partie, compensera largement.
Impaussible n'est pas français.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vent d'ouest, de trente à cinquante km/h, annoncé par météo-France dans le Cotentin ce we !
ça peut bordurer.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Pour la bagarre pour la première échappée, je ne sais pas... Ces dernières années, c'était une attaque (les jours de grande bagarre deux attaques) et l'échappée partait.
D'ailleurs, tu sais si l'étape est retransmise en intégralité ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit :Pour la bagarre pour la première échappée, je ne sais pas... Ces dernières années, c'était une attaque (les jours de grande bagarre deux attaques) et l'échappée partait.
Exact.

C'est d'ailleurs sidérant et très décevant.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :Vent d'ouest, de trente à cinquante km/h, annoncé par météo-France dans le Cotentin ce we !
ça peut bordurer.
V'là une excellente nouvelle :green:
Impaussible n'est pas français.
rbl85
Leader
Leader

stcyrr a écrit :
D'ailleurs, tu sais si l'étape est retransmise en intégralité ?
Je crois que oui
PUNK22
néo-pro
néo-pro

J'ai entendu dire que toutes les étapes étaient retransmises en intégralité. J'ai rêvé ?
rbl85
Leader
Leader

PUNK22 a écrit :J'ai entendu dire que toutes les étapes étaient retransmises en intégralité. J'ai rêvé ?
Pour l'année prochaine
cytep33
Modérateur
Modérateur

ce sera le cas pour le tour 2017
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

sinon l'étape de samedi sera bien en intégralité
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Thor8_one
Leader
Leader

cytep33 a écrit :ce sera le cas pour le tour 2017
une raison particulière?
:mppc:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les audiences marchent bien sur le TDF. FTV va tenter de voir si ça marche en continue sur 3 semaines.

On va pas s'en plaindre, on aura potentiellement accès à tous les moments clefs de la course (avec le replay) !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Enfin les étapes de plaine en intégralité, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde...

Les étapes de montagne, ok, mais les étapes de plaine je ne vois pas l'intérêt. Surtout qu'il n'y a plus aucune bagarre pour prendre l'échappée.

Il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde.
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :Enfin les étapes de plaine en intégralité, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde...

Les étapes de montagne, ok, mais les étapes de plaine je ne vois pas l'intérêt. Surtout qu'il n'y a plus aucune bagarre pour prendre l'échappée.

Il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde.
Pour le public lambda, ça sera très bien: de beaux paysages et sûrement des chroniques en encadré qui remplaceront village départ. Quand tu seras vieux tu apprécieras.
Grand Gourou
Répondre