Règlement :
-L'inscription est ouverte à tous.
-Vous devez, avant le départ officiel du Tour: (samedi 2 juillet 12H au plus tard), donner pour chaque étape, le vainqueur potentiel
--- Un coureur ne pourra être cité qu'une seule et unique fois parmi toutes les étapes
-A l'issue de chaque étape, le(s) pronostiqueur(s) qui aura cité le coureur le moins bien classé dans l'étape sera éliminé (1, 2, 3 ou plus par étape selon le nombre d'inscrits).
-Le nombre exact d'éliminés sera déterminé en fonction du nombre d'engagés et dévoilé avant le départ de la course.
-Pour pallier les éventuels abandons de coureurs, vous donnerez en fin de pronostic, une liste de 6 jokers qui remplaceront, selon l'ordre établi, le premier coureur de votre liste à avoir abandonné. (Un sprinteur peut être amené à remplacer un grimpeur dans une étape de montagne et vice et versa ).
~~ Un coureur non partant au matin d'une étape est remplacé par un Joker.
~~ Un coureur qui abandonne en cours d'étape est classé dernier du classement
~~ Si plusieurs coureurs cités abandonnent au cours de la même étape, c'est l'heure ou le kilométrage de l'abandon qui détermine les éliminés.
-Si une étape est annulée :
~~De la 1ère à la 15ème étape, les éliminés prévus ce jour là seront \"étalés\" sur les étapes suivantes (1 de plus à chaque étape suivante selon le nombre qui était prévu).
~~A partir de la 16ème étape : Le Classement aux places servira à éliminer ceux prévus ce jour-là.
-Un classement aux places est donc établi après chaque étape pour départager d'éventuels ex-aequo. Il permet également de déterminer le vainqueur final si, dans la dernière étape, deux participants jouent le même coureur.
~~ Les joueurs marquent l'équivalent en points de la place du coureur qu'ils avaient joué sur l'étape.
~~ Tous les participants, même éliminés continuent sur ce classement jusqu'à la fin du Jeu avec la règle des Jokers.
~~ Si un participant n'a plus de coureurs même Jokers, il se verra infliger la sanction de 210 pts sur cette étape.
La startlist :
http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... _Startlist
Les Etapes :
Stage 1 - Mont-Saint-Michel › Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont
Stage 2 - Saint-Lô › Cherbourg
Stage 3 - Granville › Angers
Stage 4 - Saumur › Limoges
Stage 5 - Limoges › Le Lioran
Stage 6 - Arpajon-sur-Cère › Montauban
Stage 7 - l'Isle-Jourdain › Lac de Payolle
Stage 8 - Pau › Bagnères-de-Louchon
Stage 9 - Vielha val dAran › Andorra Arcalis
Stage 10 - Escaldes-Engordany › Revel
Stage 11 - Carcassonne › Montpellier
Stage 12 - Montpellier › Mont Ventoux
Stage 13 (ITT) - Bourg-Saint-Andeol › Le Caverne de Pont
Stage 14 - Montélimar › Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux
Stage 15 - Bourg-en-Bresse › Culoz
Stage 16 - Moirans-en-Montagne › Berne
Stage 17 - Berne › Finhaut-Emosson
Stage 18 (ITT) - Sallanches › Megève
Stage 19 - Albertville › Saint-Gervais Mont Blanc
Stage 20 - Megève › Morzine
Stage 21 - Chantilly › Paris
Joker 1
Joker 2
Joker 3
Joker 4
Joker 5
Joker 6
Primador 1
Primador 2
Primador 3
Suppléant Primador 1
Suppléant Primador 2
Les classements annexes:
Le classement par point:
La somme des places sur chaque étape; 210 points si plus de jokers)
Le Grand Prix de la Montagne:
Les x premiers de chaque étape marquent des points selon la difficulté de l'étape avec le barème suivant :
Plaine 3 2 1 (3 premiers)
Vallonnée 40 30 25 17 14 9 7 5 3 1 (10 premiers)
Moyenne Montagne 70 55 45 30 22 12 10 8 6 4 2 1 (12 premiers)
Haute Montagne 100 80 70 50 40 30 25 20 15 10 5 4 3 2 1 (15 premiers)
1 = Haute Montagne
2 = Montagne
3 = Vallon
4 = Plaine
5 = Chrono
Etape 1 : 4
Etape 2 : 3
Etape 3 : 4
Etape 4 : 4
Etape 5 : 3
Etape 6 : 4
Etape 7 : 2
Etape 8 : 1
Etape 9 : 1
Etape 10 : 4
Etape 11 : 4
Etape 12 : 1
Etape 13 : 5
Etape 14 : 4
Etape 15 : 2
Etape 16 : 4
Etape 17 : 1
Etape 18 : 2
Etape 19 : 1
Etape 20 : 2
Etape 21 : 4
Le Classement des victoires :
Nombre de victoires d'étapes au cours de l'épreuve. Les ex aequo sont départagés par le nombre de 2e places, puis de 3, etc....
Primador :
(A venir)
Nombre d'éliminés par étape:
Etape 1 : 4
Etape 2 : 4
Etape 3 : 4
Etape 4 : 4
Etape 5 : 4
Etape 6 : 3
Etape 7 : 4
Etape 8 : 4
Etape 9 : 3
Etape 10 : 3
Etape 11 : 3
Etape 12 : 4
Etape 13 : 4
Etape 14 : 3
Etape 15 : 4
Etape 16 : 4
Etape 17 : 4
Etape 18 : 4
Etape 19 : 4
Etape 20 : 4
Etape 21 : 4 (Finale à 5)
Points qui seront attribués pour le classement général des grands tours par élimination:
1 80 (Vainqueur final :winner: )
2 72 (finaliste)
3 68 (finaliste)
4 64 (finaliste)
5 60 (finaliste)
6 56 (éliminé étape 20)
7 52 (éliminé étape 20)
8 48 (éliminé étape 20)
9 44 (éliminé étape 20)
10 40 (éliminé étape 19)
11 36 (éliminé étape 19)
12 32 (éliminé étape 19)
13 28 (éliminé étape 19)
14 24 (éliminé étape 18)
15 20 (éliminé étape 18)
16 16 (éliminé étape 18)
17 12 (éliminé étape 18)
18 8 (éliminé étape 17)
19 6 (éliminé étape 17)
20 4 (éliminé étape 17)
21 2 (éliminé étape 17)
0 pour les autres :sad:
Annexes : (points,montagne et victoires)
16 8 4
Pour participer :
Vous pouvez comme à l'habitude poster ici ou m'envoyer un MP. Mais je propose désormais de remplir le formulaire suivant:
https://docs.google.com/forms/d/1RbijXu ... k/viewform
Merci de ne le remplir qu'une seule fois (à moins de m'avertir que la version précédente est à annuler définitivement). Si après coup, vous voulez faire des changements, vous pouvez me le faire savoir ici même ou par MP. De même si vous voulez que je vous rappelle votre équipe parce que vous ne l'avez enregistré nulle part, il n'y a aucun problème je la communiquerai ;)
Petit + de cette édition: sur le formulaire si vous indiquez votre mail , vous recevrez immédiatement après validation votre liste ;)
Tour de France par élimination 2016
Modérateur : Modos jeux
Pour suivre tous les classements dans le détail:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Pour le Primador, je propose une nouvelle formule. Oui encore une :whistle: Mais peut-être la bonne :hmm:
Vous citez 5 coureurs différents (peu importe qu'ils soient ou non dans votre liste des 21+6). Par contre, l'ordre compte parce que chaque jour:
- Le premier de la liste donne en points, 100% de sa place
- Le 2ème de la liste donne, 50% de sa place
- Le 3ème 25%
En cas d'abandon, 210 points le jour même. Mais par la suite, il est remplacé par celui qui le suit dans la liste. Tous ceux qui suivent sont également décalé d'un rang.
Exemple:
Votre choix de primador: 1 Barguil 2 Pinot 3 Démare (4 Bardet 5 Petit)
1er étape, ils font respectivement; 122 / 95 / 34 (/ 62 / 25)
Ca donne 122 + 50% de 95 + 25% de 34 soit 178. Bardet et Petit ne comptent pas
Le lendemain : 25 / Abandon / 124 ( / 12 / 1)
Ca donne 25 + 50% de 210 + 25% de 124 soit 161. Bardet et Petit ne comptent toujours pas
Par la suite, Pinot ayant abandonné, on décale les 3 autres. Ce sera donc:
1 Barguil 2 Démare 3 Bardet 4 Petit. Bardet entre donc en lice. Petit est toujours en attente.
J'espère être clair et que vous serez séduit par cette idée (qui s'inspire d'ailleurs d'autres que j'ai pu lire il y a quelques temps).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Pour le Primador, je propose une nouvelle formule. Oui encore une :whistle: Mais peut-être la bonne :hmm:
Vous citez 5 coureurs différents (peu importe qu'ils soient ou non dans votre liste des 21+6). Par contre, l'ordre compte parce que chaque jour:
- Le premier de la liste donne en points, 100% de sa place
- Le 2ème de la liste donne, 50% de sa place
- Le 3ème 25%
En cas d'abandon, 210 points le jour même. Mais par la suite, il est remplacé par celui qui le suit dans la liste. Tous ceux qui suivent sont également décalé d'un rang.
Exemple:
Votre choix de primador: 1 Barguil 2 Pinot 3 Démare (4 Bardet 5 Petit)
1er étape, ils font respectivement; 122 / 95 / 34 (/ 62 / 25)
Ca donne 122 + 50% de 95 + 25% de 34 soit 178. Bardet et Petit ne comptent pas
Le lendemain : 25 / Abandon / 124 ( / 12 / 1)
Ca donne 25 + 50% de 210 + 25% de 124 soit 161. Bardet et Petit ne comptent toujours pas
Par la suite, Pinot ayant abandonné, on décale les 3 autres. Ce sera donc:
1 Barguil 2 Démare 3 Bardet 4 Petit. Bardet entre donc en lice. Petit est toujours en attente.
J'espère être clair et que vous serez séduit par cette idée (qui s'inspire d'ailleurs d'autres que j'ai pu lire il y a quelques temps).
- loloherrera
- Leader
Tu dois être maso pour t'infliger autant de boulot
Ma foi, essayons cette formule. De toute façon, perso, le Primador n'est pas...primordial :)
Ma foi, essayons cette formule. De toute façon, perso, le Primador n'est pas...primordial :)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
D'ailleurs, on pourrait faire un jeu distinct pour le primador.
En tout cas, merci encore pour l'organisation :)
J'avais préparé ma liste... que j'ai chamboulée suite au forfait de Bouhanni. Et dire que je l'avais joué sur la première étape en me disant que ce coup ci il arriverait bien jusque là :ballon:
Sur ce Tour, j'ai trouvé plus facile de faire la liste, il n'y a pas vraiment d'\"étape de baroudeur\" (à part celle de Revel qui est à mon avis la plus piégeuse) soit on a de l'étape de sprinter, soit on a des étapes pour les cadors et une seule vraie étape saganesque, ce qui tombe bien vu qu'il y a un seul Sagan.
En tout cas, merci encore pour l'organisation :)
J'avais préparé ma liste... que j'ai chamboulée suite au forfait de Bouhanni. Et dire que je l'avais joué sur la première étape en me disant que ce coup ci il arriverait bien jusque là :ballon:
Sur ce Tour, j'ai trouvé plus facile de faire la liste, il n'y a pas vraiment d'\"étape de baroudeur\" (à part celle de Revel qui est à mon avis la plus piégeuse) soit on a de l'étape de sprinter, soit on a des étapes pour les cadors et une seule vraie étape saganesque, ce qui tombe bien vu qu'il y a un seul Sagan.
- daizenshu_
- Modérateur
Bon, le Tour de France part bien samedi, je vérifie désormais, jamais sur de rien...
Tellement dégoûté par mon forfait au Giro et à l'Orig.
Je vais me plonger dans ma liste d'ici vendredi!
Tellement dégoûté par mon forfait au Giro et à l'Orig.
Je vais me plonger dans ma liste d'ici vendredi!

Pour moi, la formule précédente du Primador me semblait satisfaisante, claire et facile.
Mais bon, ce n'est qu'un détail, le Primador.
Faites comme vous voulez.
Mais je ne comprends pas pourquoi on change si souvent les règles.... Pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup de jeux, c'est usant :lolilol:
Mais je ne comprends pas pourquoi on change si souvent les règles.... Pour quelqu'un comme moi qui fait beaucoup de jeux, c'est usant :lolilol:
En fait pour le moment on est un peu à la recherche de la bonne formule :whistle:ray a écrit :Pour moi, la formule précédente du Primador me semblait satisfaisante, claire et facile.
La formule du Giro avait 2 problèmes que j'essaie ici de gommer:
- Les égalités (3 coureurs sans hiérarchie, ce n'était pas suffisant pour départager tout le monde)
- La quasi-élimination du concours si un de ses 3 coureurs abandonne. Avec les 2 suppléants, on peut encore s'en sortir...
Testons nous verrons :)
Je gagne le Primador au Giro haut la main, et on change la règle.
Je fais peur
Je fais peur
La caillette, ça vous gagne

Je comprends pas pourquoi Pinot devrait abandonner pour qu'on puisse jouer au Primador, c'est une honte
ok pour moi
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Super TOSACH!
Heureusement qu'on t'a!!! :)
je suis ok pour tout en ce qui me concerne. Le primador, je suis pareil que mes acolytes, ce n'est pas l'essentiel, mais why not comme ça.
Ya quand même un sacré paquet d'étapes de montagne, va falloir aller chercher/oser des coureurs assez loin dans la hiérarchie sur certaines étapes! ça va être sympa.
Heureusement qu'on t'a!!! :)
je suis ok pour tout en ce qui me concerne. Le primador, je suis pareil que mes acolytes, ce n'est pas l'essentiel, mais why not comme ça.
Ya quand même un sacré paquet d'étapes de montagne, va falloir aller chercher/oser des coureurs assez loin dans la hiérarchie sur certaines étapes! ça va être sympa.
Je rejoins JRG: pour moi le Primador devrait etre un jeu séparé. Autant l'eliminador peut etre marrant et avoir un interet, autant j'ai toujours trouvé l'interet du primador plus que limité.
Merci Albator 

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Idem pour moi. Je n'attache pas trop d’intérêt au Primador, puisque c'est un jeu vraiment annexe. Donc fait comme tu veux.
Sinon, ma liste est prête. :jap:
Sinon, ma liste est prête. :jap:
Personnellement, j'expérimenterai volontiers le nouveau primador mais ce n'est pas une obligation d'y participer, il me semble...
Je vais donc tester cette formule ;)
Voici le formulaire:
Voici le formulaire:
Je vais participer B)
Mais pourquoi un coureur éliminé sur le primador rapporte 210 points ? Il faut miser sur des éliminations stratégiques alors ? :suspect:
Edit : ah non pardon le but c'est d'avoir le moins de points possible :moqueur:
Mais pourquoi un coureur éliminé sur le primador rapporte 210 points ? Il faut miser sur des éliminations stratégiques alors ? :suspect:
Edit : ah non pardon le but c'est d'avoir le moins de points possible :moqueur:
Le but est d'avoir le minimum de points B)Nopik a écrit :Je vais participer B)
On n'est pas sur le Ruot :moqueur:
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Je ne trouve pas Arnaud Demare dans le formulaire! :ohmy:
edit: quel boulet :boulet: Il ne participe pas
edit: quel boulet :boulet: Il ne participe pas