Pour les bordures il ne me semble pas inconcevable d'en voir dans le final à partir de Montebourg.
Il peut y en avoir plus tôt dans l'étape, semant la panique, mais je ne suis pas persuadé que les équipes roulent à fond durant le reste de l'étape, par peur de s'épuiser trop tôt.
Par contre dans les 30 derniers kms, pour peu que le vent vienne de la mer, ça peut faire mal aussi.
Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet
Modérateur : Modos VCN
Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet
Le passage du Gois est mytique pour ça... Je me souviens de Thierry Bourguignon avec un masque de plongé et un tubas en 91chrisroyer a écrit :pas plus qu'à NoirmoutierNopik a écrit :Combien de noyades lors du grand départ en pleine marée au mont st michel ?
:mppc:
-
chrisroyer
Il se passera rien à Montebourg, Arnaud n'est pas au départNopik a écrit :Pour les bordures il ne me semble pas inconcevable d'en voir dans le final à partir de Montebourg.
Il peut y en avoir plus tôt dans l'étape, semant la panique, mais je ne suis pas persuadé que les équipes roulent à fond durant le reste de l'étape, par peur de s'épuiser trop tôt.
Par contre dans les 30 derniers kms, pour peu que le vent vienne de la mer, ça peut faire mal aussi.
Je vois mal des bordures à plus de 100km, on est le premier jour c'est encore un peu la fête. Si ça doit bordurer faudra attendre les 50 derniers km. Il y a encore trois semaines.
J'aime bien la variété moi, une année c'est une étape en ligne, un autre un prologue ou un court CLME, voire un plus long CLM... perso je trouve que le côté répétitif du prologue tous les ans c'est casse bonbons.-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.
Ca "casse" la magie du grand départ je trouve. Un chrono ou prologue c'est pourtant tellement bien, on voit les coureurs partir un à un, c'est déjà un "temps fort" sans que ça n'ait de grandes conséquences...
Là je trouve ça vraiment moche, j'ai l'impression que le Tour commence dimanche avec l'arrivée en bosse.
- stereoking69
- légende VCN

Oui c'est vrai, j'aimerais bien un contre la montre par équipeveji2 a écrit :J'aime bien la variété moi, une année c'est une étape en ligne, un autre un prologue ou un court CLME, voire un plus long CLM... perso je trouve que le côté répétitif du prologue tous les ans c'est casse bonbons.-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.
Ca "casse" la magie du grand départ je trouve. Un chrono ou prologue c'est pourtant tellement bien, on voit les coureurs partir un à un, c'est déjà un "temps fort" sans que ça n'ait de grandes conséquences...
Là je trouve ça vraiment moche, j'ai l'impression que le Tour commence dimanche avec l'arrivée en bosse.
Pas du tout d'accord. S'il y a du vent le stress sera maximal dès le départ et dès le premier passage en bord de mer avec vent de côté on pourrait même avoir de la bordure involontaire : ça stresse tellement pour se mettre à l'avant que ça roule à fonds et ça fait casser le peloton...Chavaloin a écrit :Je vois mal des bordures à plus de 100km, on est le premier jour c'est encore un peu la fête. Si ça doit bordurer faudra attendre les 50 derniers km. Il y a encore trois semaines.
Encore une fois le grand si c'est le vent : s'il y a un vent de 10/15km/h et pas de rafales, ça calmera pas mal. Mais si on a un peu plus fort et la possibilité de rafales plus élevés, alors ça peut vite être un gros foutoir presque plus subi que choisi d'ailleurs.
Dans l'absolu je n'aime pas les CLME qui peuvent créer des écarts genres 15kms ou plus, mais commencer un TDF par un CLM d'une longueur de 12/15kms une fois de temps en temps, ouaille not.stereoking69 a écrit :Oui c'est vrai, j'aimerais bien un contre la montre par équipeveji2 a écrit :J'aime bien la variété moi, une année c'est une étape en ligne, un autre un prologue ou un court CLME, voire un plus long CLM... perso je trouve que le côté répétitif du prologue tous les ans c'est casse bonbons.-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.
-
luckywinner
- Leader

Perso je préfère 100fois une étape en ligne qu'un prologue tu qui va prendre une journée pour une présentation de la start-listveji2 a écrit :J'aime bien la variété moi, une année c'est une étape en ligne, un autre un prologue ou un court CLME, voire un plus long CLM... perso je trouve que le côté répétitif du prologue tous les ans c'est casse bonbons.-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.
Soit un vrai Clm à minima comme celui de 2015 (pourquoi pas un vrai CLME) soit une étape en ligne.
Une étape de montagne , le premier jour , ça serait bien aussi , pour voir le comportement des leaders et des autres ...
On a l'impression que la première étape d'un GT doit obligatoirement être facile , que c'est dans les codes .
On a l'impression que la première étape d'un GT doit obligatoirement être facile , que c'est dans les codes .
-
chrisroyer
Si on commence par une grosse étape et que Froome prend le maillot avec 2 mn d'avance vous allez tous gueuler comme des putoisLeBreton a écrit :Une étape de montagne , le premier jour , ça serait bien aussi , pour voir le comportement des leaders et des autres ...
Christian Prudhomme a dit qu'il n'était pas fan des clm par équipes car dans le cyclisme moderne ça cadenassai plus la course qu'autre chose et il préfère voir le coureur le plus fort l'emporter plutôt que le coureurs ayant la plus forte équipestereoking69 a écrit :Oui c'est vrai, j'aimerais bien un contre la montre par équipeveji2 a écrit :J'aime bien la variété moi, une année c'est une étape en ligne, un autre un prologue ou un court CLME, voire un plus long CLM... perso je trouve que le côté répétitif du prologue tous les ans c'est casse bonbons.-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.
https://www.facebook.com/letour/videos/ ... 972576148/
- Bradounet_
- légende VCN

-Vélomen- a écrit :Je trouve quand même ça vraiment nulle de débuter le Tour par une étape en ligne.
.
Le temps fort, tu vas l'avoir mon garçon quand Zaka fera le ménage autour de lui pour emmener Eugène dans le final.
Si par malheur, il se trouve être de front avec Froomey, et on sait que la chaussée ne peut permettre le passage d'un troisième coureur étant donné l'envergure des deux crabes-araignées, ça peut vite tourner à l'hécatombe.
Dan Martin et Mollema seront les premiers à essuyer les plâtres de l'opération Overlord.
On regrettera amèrement l'absence du soldat Bouhanni, qui aura livré le combat de trop dans la nuit de samedi à dimanche dans les Vosges, tombé dans un guet-apens, tout cela suite à un acte de bravoure pour sauver son frère, le soldat Rayane.
Pour l'étape, je crois fort en Natnael Berhane
[img width=500]http://eastafro.com/Post/wp-content/upl ... -Utah2.jpg[/img]
C'est le tombeur d'Utah Bitch ce coureur.
Utah Bitch un jour, Utah Bitch toujours.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
pour moi l'idéal, c'est un clm de 10 km
c'est la fête, on peut voir tous les coureurs
ensuite, faire une étape 2 en haute montagne, ça peut être sexy aussi, mais la topographie française s'y prête mal, toutes les montagne sont regroupées au sud d'une ligne biarritz-strasbourg
ensuite, faire une étape 2 en haute montagne, ça peut être sexy aussi, mais la topographie française s'y prête mal, toutes les montagne sont regroupées au sud d'une ligne biarritz-strasbourg
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
chrisroyer
Bah il suffit de faire le prologue au sud de cette lignetuco a écrit :pour moi l'idéal, c'est un clm de 10 km