TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tuco a écrit :
Tolnoto a écrit :Pour ceux qui voudrait se remémorer de bon souvenirs, il y a en ce moment sur eurosport l'étape de la pierre saint martin.

t'as oublié le :elephant:

:sweat-lol:
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Bon, le topic de présentation du Tour, il arrive quand ??

La course commence dans 4 jrs !
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

bon c'est qui le dernier tinkoff, pls ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :Bon, le topic de présentation du Tour, il arrive quand ??

Clair, c'est pas sur le Giro qu'on verrait ça ! :sylvain84:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :

Il faudrait un volontaire, et surtout avoir un planning pour les étapes.

Un Albator vous manque, et les présentations sont dépeuplées.
Grand Gourou
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Gatto plutôt que Jesper Hansen, clairement un choix en faveur de Sagan.
Gatsuop
Equipier
Equipier

TDF 2016

Contador
Sagan
Majka
Kreuziger
Kiserlovski
Valgren
Tosatto
Bodnar
Gatto

C'est pas mal, ça manque d'un équipier pour la montagne je pense. Enfin bon si ils sont tous en forme ça devrait être bon
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Il faudrait un volontaire, et surtout avoir un planning pour les étapes.

Un Albator vous manque, et les présentations sont dépeuplées.
:jap:
Je pourrai faire un truc joli toussa, mais honnêtement, je pense qu'on pourrait trouver ici des gens bien plus qualifiés et connaisseurs des routes à parcourir.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Gatsuop a écrit :Contador
Sagan
Majka
Kreuziger
Kiserlovski
Valgren
Tosatto
Bodnar
Gatto

C'est pas mal, ça manque d'un équipier pour la montagne je pense. Enfin bon si ils sont tous en forme ça devrait être bon
Trofimov est à la rue complet, ça aurait pu être Jesper Hansen que Contador voulait mais c'est finalement Gatto qui a été choisi pour Sagan.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Kreuziger depuis son histoire avec le passeport biologique , ce n'est plus le même , ça vaut maxi un TOP 15 sur le Tour maintenant .
Kiserlovski est loin de celui de ses débuts chez Liquigas , c'est un grimpeur honnête sans plus et encore je suis gentil .
Majka loin d'être transcendant au Giro , un bon soutien pour l'espagnol mais je sens qu'il va encore vouloir son étape , faire le minimum pour Contador si ce dernier ne se montre pas très fort dès le premier massif .

La force de cette équipe , je les vois plus avec les Sagan , Tosatto , Valgren , Bodnar , Gatto , c'est très fort sur le plat et les parcours vallonnés .

AC a une équipe pour gagner le Tour , la vraie interrogation ça reste lui au final .
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

stereoking69 a écrit :
Ratiate a écrit :Le soucis de Fortuneo cette saison, c'est qu'ils ont densifié leur effectif mais n'ont pas obtenu de wild card pour la Vuelta. Du coup on retrouve pas mal de coureurs qui ne feront pas de grand tour cette saison (loubet, mourey, fedrigo, hivert, gérard, huta)

J'aurais plutôt mis loubet ou mourey à la place de breen. Ou gérard, précieux pour placer sepulveda en plaine. Quelle tristesse comme certains l'ont dit, de ne voir qu'1 seul breton

Sinon CA sorensen ou feillu ont l'expérience qui a parlé pour eux
Bas encore ça va il y a 1 breton, l'équipe n'a plus le nom Bretagne en plus.
Chez AG2R, il n'y a pas de savoyard par exemple :triste:

Et clairement Gérard me parait plus précieux en plaine que Breen, il a plus d'expérience et aurait été capitaine de route
j'avoue ne pas suivre avec assiduité AG2R. En tout cas, Fortuneo axe beaucoup sa comm' sur l'identité régionale. Le faible nombre de bretons leur est régulièrement reproché sur leur page FB
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Sagan
Majka
Kreuziger
Kiserlovski
Valgren
Tosatto
Bodnar
Gatto

c'est très faible au contraire en montagne. Compare avec Sky ou Movistar ou Astana... c'est juste à des années lumières : Kreuziger est un fantôme, Majka a fait son Giro donc sera costaud mais usé et d'un usage limité à certaines étapes, et en dessous bof bof... non sur le plat ça sera bien, pour des bordures, mais à part ça...
Noé
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

veji2 a écrit :
Sagan
Majka
Kreuziger
Kiserlovski
Valgren
Tosatto
Bodnar
Gatto

c'est très faible au contraire en montagne. Compare avec Sky ou Movistar ou Astana... c'est juste à des années lumières : Kreuziger est un fantôme, Majka a fait son Giro donc sera costaud mais usé et d'un usage limité à certaines étapes, et en dessous bof bof... non sur le plat ça sera bien, pour des bordures, mais à part ça...
D'un autre côté, dans l'absolu, :contador: n'est pas aussi favori que Froome ou Quintana donc n'aura pas besoin de prendre la course à son compte avant d'avoir le maillot jaune, et faire un écrémage dans une étape de motagne par un rouleau compresseur n'est pas son style. Son équipe lui sera donc vraisemblablement largement suffisante pour juste contrôler la course, je l'imagine plus sauter dans les roues de ses attaqaunts que rester sagement derrière ses coéquipiers.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Noé a écrit :
veji2 a écrit :
Sagan
Majka
Kreuziger
Kiserlovski
Valgren
Tosatto
Bodnar
Gatto

D'un autre côté, dans l'absolu, :contador: n'est pas aussi favori que Froome ou Quintana donc n'aura pas besoin de prendre la course à son compte avant d'avoir le maillot jaune, et faire un écrémage dans une étape de motagne par un rouleau compresseur n'est pas son style. Son équipe lui sera donc vraisemblablement largement suffisante pour juste contrôler la course, je l'imagine plus sauter dans les roues de ses attaqaunts que rester sagement derrière ses coéquipiers.
Non mais même pour une stratégie offensive de loin et audacieuse il est peu entouré...
Velol
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

ça manque clairement d'un équipier en montagne. Est-ce un signe que chez Tinkoff, on ne croit pas vraiment à une victoire du Pistolero.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Tolnoto a écrit :Pour ceux qui voudrait se remémorer de bon souvenirs, il y a en ce moment sur eurosport l'étape de la pierre saint martin.
J' ai commencé et j' ai meme réussi à finir cette rediffusion qui donne quand meme comme impression que certains étaient pas à leur niveaux ( Contador Nibali).

Le problème était peut etre mental après la démonstration de Froome sur le mur de Huy; les pavés et le chrono par équipe.

Gallopin a quand meme finit devant eux ce jour là ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C' est clair que l' équipe de Contador a l' air faiblarde comparé à la Sky et à la Movistar.

Mais comme c' est pas son genre de la jouer rouleau compresseur c' est peut etre pas un problème.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Velol a écrit :ça manque clairement d'un équipier en montagne. Est-ce un signe que chez Tinkoff, on ne croit pas vraiment à une victoire du Pistolero.
C'est surtout une question d'effectifs disponibles et n'oublions pas que l'équipe arrête en fin d'année.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Orodreth a écrit :J'espère un petit show d'Enger sur ce TdF, comme ce qu'il a fait sur le Tour de Croatie avec sa danse. :moqueur:
A tous les disciples de Patrick Chassé, sachez qu'on dit "Holst Enger", plus rarement "Holst" tout seul mais jamais "Enger".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Quand on voit les équipes Sky ou Movistar, on ne peut que militer pour des équipes de 7 sur le Tour !
Répondre