Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
biquet a écrit :En tout cas, les produits sont toujours les mêmes que ceux d'il y a 25 ans. Ce sont simplement les doses qui ont nettement diminué.
et ben voilà, très bien. Des efforts sont fait. Donc pitié, pas de nouvelle marie-georges buffet
Tu as raison, mais en même temps, sa période aurait pu être celle du grand chambardement mondial, si la prise de conscience avait réellement eu lieu. Seulement, le reste du monde n'a pas suivi, bien content que des adversaires potentiels s'auto-éliminent.

Aujourd'hui, les choses se sont rééquilibrées, et on est bien rassuré lorsqu'on voit l'autorité et la vigueur d'un mec comme Genevois. :moqueur: Les "bidouilleurs" nationaux (j'aime pas le terme tricheur, y a trop de sacrifices et de souffrance derrière un sportif de haut niveau) peuvent dormir peinards, les bonbons à l'air libre. Terminé (et heureusement, en fait) le temps ou fallait regarder le classement à l'envers pour trouver une concentration de français occupant les premières places.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Alexstru a écrit :
Nopik a écrit :Pas grand chose ?

Le mec ne prescrit pas seulement des régimes et des purges "naturopathes" hein ?!

Il parle de corticos, d'epo, de clenbuterol, de seringues. Connait les dosages. Et les délais. Bref, il semble maitriser les protocoles sur le bout des doigts.
Et il est (malgré toutes les casseroles qu'il a) toujours très bien introduit dans le milieu, valorisé et reconnu publiquement par de nombreuses personnalités du peloton qui ne trouvent rien à y redire.

C'est quand même hallucinant.
Mais bon si certains trouvent que ce n'est pas très grave, qu'on n'apprend rien... bon ben continuons comme avant, faisons l'autruche. af-mur:
:good:
+1.

Je n'ai pas vu le reportage, mais je suis toujours étonné de voir les forumeurs minimiser à chaque fois le truc...

Que Sainz soit encore dans le milieu, je ne le savais pas et je trouve ça hallucinant.

Mais ça ne m'étonne même pas... Vinokourov est bien manager d'Astana ! :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si Coppel ne s'est pas très bien défendu ( pourquoi nier qu'il connaissait Sainz ?), je pense pas que sa place soit menacée.

Franchement, Sainz est quand même un personnage hyper-complexe, multi-fonctionnel (son champ d'action est très loin de se limiter à une notice Ikea du dopage sportif), et est-ce qu'on peut accabler Coppel juste parce-qu'il a fait appel au Gourou en 2013, à une période ou il avait la tête au fond du seau ?? :hmm:

Si on avait eu la preuve qu'il continuait, aujourd'hui encore, à collaborer avec Sainz, et pour des protocoles de dopage, ce serait bien différent. Mais jusqu'à démonstration du contraire, ce n'est pas le cas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Même si Coppel ne s'est pas très bien défendu ( pourquoi nier qu'il connaissait Sainz ?), je pense pas que sa place soit menacée.

Franchement, Sainz est quand même un personnage hyper-complexe, multi-fonctionnel (son champ d'action est très loin de se limiter à une notice Ikea du dopage sportif), et est-ce qu'on peut accabler Coppel juste parce-qu'il a fait appel au Gourou en 2013, à une période ou il avait la tête au fond du seau ?? :hmm:

Si on avait eu la preuve qu'il continuait, aujourd'hui encore, à collaborer avec Sainz, et pour des protocoles de dopage, ce serait bien différent. Mais jusqu'à démonstration du contraire, ce n'est pas le cas.
On ne peux pas le reprocher à Coppel, c'est pour cela sa réaction, lorsqu'il est interrogé, est plus qu'etonnante surtout qu'il devait s'y attendre car l'émission l'avait contacté avant.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

Par contre Chavanel m'a surpris, no soucis \"Oui oui j'ai été en contact, en a fait ça ça et ça, je le voyais à peu près tant de fois etc.\"
Serein.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavanel a assuré, c'était la meilleure stratégie de défense. Surtout que ce qui ressort du reportage est que Bernard Sainz joue un rôle assez complexe au niveau des coureurs qui n'est pas limité au dopage. Dans l'article du Monde, il apparaît que si le coureur ne fait pas le premier pas en évoquant les substances dopantes, Bernard Sainz va rester sur l'homéopathie, les régimes ou des conseils de tout ordre (assez surprenants et peu crédibles par ailleurs).
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit :Par contre Chavanel m'a surpris, no soucis "Oui oui j'ai été en contact, en a fait ça ça et ça, je le voyais à peu près tant de fois etc."
Serein.
Le plus surprenant avec Chavanel, c'est quand le journaliste a parlé des micro-doses et que Chavanel a dit "Oui oui, les micro-doses je sais et c'est pour ça que j'ai arrêté de le voir"
luckywinner
Leader
Leader

Transju27 a écrit :Il y a quand même quelques questions à se poser sur la pratique journalistique.

Je ne reviendrais pas sur le fait que c'est le vélo le bouc-émissaire du dopage dans le médias.

Mais de quel droit peut-on publier à la TV des échanges de mails privés entre deux personnes ?

Cela relève du piratage informatique et de l'atteinte à la vie privée, est-ce bien légal ?

D'autre part c'est très judicieux d'interviewer de la sorte un coureur juste avant le départ (qui plus est, d'une étape du Dauphiné). Est-ce qu'ils se permettraient la même chose avec d'autres, juste avant de rentrer sur le terrain ?

Quant à Mabuse, il est évident que ce type n'a rien à faire dans le monde du vélo, mais apparemment il est invité dans les réceptifs, sur les lignes de départ ...
Si tu regarderais un peu plus souvent cette émission tu n'auras sûrement pas les mêmes préjugés.
Ils ont fait une émission sur les élections américaines et pour aller chercher Trump c'est un peu plus compliqué que Coppel.

Sinon des Cash sur le football ils en ont fait 3 ou 4 sur les 2 dernières années.
rbl85
Leader
Leader

Je suis le seul a être choqué par les réactions de plusieurs coureurs et ex-coureurs cycliste ? :vomito:
Thor8_one
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Je suis le seul a être choqué par les réactions de plusieurs coureurs et ex-coureurs cycliste ? :vomito:
Quelles réactions ? Je n'ai pas vu le reportage.

ce qui me dérange, c'est que des mec comme Sainz ils sont quand même réputé (en dehors du peloton) pour être des dopeurs. Alors je suis jeune coureur je veux un homéopathe, je ne suis pas certain d'allez voir Sainz en connaissant son passé. Donc même les mecs qui n'ont rien à ce reprocher je les trouve un peu louche.
:mppc:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Emission passionnante, y'a pas à dire.

Les gars ont abattu un sacré boulot et ont révélé ce qu'on redoutait, que le vélo est loin d'en avoir fini avec le dopage, même chez nos gentils Français.

Les réactions des sportifs interrogés ne laissent pas de place au doute. Même Poupou en prend pour son grade et quand on voit comment il s'énerve à la fin de l'interview, on a aussi le droit de se poser des questions.

Après on est sur un forum de vélo, on trouvera toujours des pleurnicheurs pour se plaindre des méthodes qu'ils jugent \"illégales\" \"pas normales\" et gnanani et gnanagna... ou qui se plaindront qu'on ne s'en prend qu'au vélo.

Le fait est que s'il y a un sport dans lequel on trouve quand on cherche, c'est bien le vélo.
A ce niveau il n'y a qu'une issue, que chacun vide son sac et que les gars se mettent à parler une fois pour toutes.
Certifié 100% badge-free.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Transju27 a écrit :Il y a quand même quelques questions à se poser sur la pratique journalistique.

Je ne reviendrais pas sur le fait que c'est le vélo le bouc-émissaire du dopage dans le médias.

Mais de quel droit peut-on publier à la TV des échanges de mails privés entre deux personnes ?

Cela relève du piratage informatique et de l'atteinte à la vie privée, est-ce bien légal ?

D'autre part c'est très judicieux d'interviewer de la sorte un coureur juste avant le départ (qui plus est, d'une étape du Dauphiné). Est-ce qu'ils se permettraient la même chose avec d'autres, juste avant de rentrer sur le terrain ?

Quant à Mabuse, il est évident que ce type n'a rien à faire dans le monde du vélo, mais apparemment il est invité dans les réceptifs, sur les lignes de départ ...
Si tu regarderais un peu plus souvent cette émission tu n'auras sûrement pas les mêmes préjugés.
Ils ont fait une émission sur les élections américaines et pour aller chercher Trump c'est un peu plus compliqué que Coppel.

Sinon des Cash sur le football ils en ont fait 3 ou 4 sur les 2 dernières années.
Je pense que tu confonds tout. Je n'ai pas de préjugés, simplement nous sommes en France et il y a des lois. Je ne vois pas ce qui autorise une équipe TV à ouvrir la correspondance entre 2 personnes et à la rendre publique.

Peu importe le contenu des mails, ce n'est pas la Gestapo qui fait les lois dans notre pays, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.Bientôt on ira ouvrir le courrier dans les boites aux lettres et on l'affichera, c'est ça que tu souhaites ? Manque plus que quelques lettres de dénonciation des voisins et on sera revenu à une sombre période de l'histoire.

Cela ne choque peut-être pas la génération qui filme ses copains à leur insu et ensuite les mets en pâture sur FB, mais c'est transgresser la sphère privée.

Désolé, je ne mange pas de pain là, surtout pour faire le buzz médiatique.
rbl85
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :
rbl85 a écrit :Je suis le seul a être choqué par les réactions de plusieurs coureurs et ex-coureurs cycliste ? :vomito:
Quelles réactions ? Je n'ai pas vu le reportage.

ce qui me dérange, c'est que des mec comme Sainz ils sont quand même réputé (en dehors du peloton) pour être des dopeurs. Alors je suis jeune coureur je veux un homéopathe, je ne suis pas certain d'allez voir Sainz en connaissant son passé. Donc même les mecs qui n'ont rien à ce reprocher je les trouve un peu louche.
Je parlais des réactions sur les réseaux sociaux
Batman
Leader
Leader

Cyclohexane a écrit : Le fait est que s'il y a[b:1dqpw38q] un sport dans lequel on trouve quand on cherche[/b:1dqpw38q], c'est bien le vélo.
A ce niveau il n'y a qu'une issue, que chacun vide son sac et que les gars se mettent à parler une fois pour toutes.

Dans quel autre sport cherche t'on ?

L'athlé > on trouve

Le reste, on ne cherche pas.
La caillette, ça vous gagne :love:
rbl85
Leader
Leader

Transju27 a écrit :
luckywinner a écrit :

Je pense que tu confonds tout. Je n'ai pas de préjugés, simplement nous sommes en France et il y a des lois. Je ne vois pas ce qui autorise une équipe TV à ouvrir la correspondance entre 2 personnes et à la rendre publique.

Peu importe le contenu des mails, ce n'est pas la Gestapo qui fait les lois dans notre pays, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.Bientôt on ira ouvrir le courrier dans les boites aux lettres et on l'affichera, c'est ça que tu souhaites ? Manque plus que quelques lettres de dénonciation des voisins et on sera revenu à une sombre période de l'histoire.

Cela ne choque peut-être pas la génération qui filme ses copains à leur insu et ensuite les mets en pâture sur FB, mais c'est transgresser la sphère privée.

Si il faut transgresser quelques lois pour faire tomber des mec comme Sainz ça ne me gène pas du tout.

Il y a quand même un grand soucis dans cyclisme, le reportage montre que Sainz a encore une grande place dans le cyclisme francais et que ce dernier aide les coureurs a ce doper.
Après, la réaction de grande partie de la "famille" vélo c'est "la méthode utilisé est honteuse..." mais personne ou presque ne parle du contenu du reportage et je trouve ça gênant voir inquiétant.
CPTmatros
Leader
Leader

Très bon reportage mais je le savais connaissant déja cette émission.
On est quand même très loin du reportage dominical de Stade 2.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en parle souvent ici, mais ce reportage ne montre que ce que l'on voit déjà: que le cyclisme n'a pas fait le ménage. On voit encore des Vino, Manolo, Virenque, etc, etc. Pour bien faire, il fallait faire place nette. Du coup, que le docteur Mabuse soit encore dans le milieu, c'est juste normal en fait.
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Très bon reportage mais je le savais connaissant déja cette émission.
On est quand même très loin du reportage dominical de Stade 2.

Tout à fait je viens de voir le replay et j'allais poster la même chose.
Je lis des critiques sur le ton (c'est celui de l'emission, on aime ou pas), sur les méthodes (la révélation d'échanges de mail, les caméras cachées...), je peux comprendre que ça dérange mais sur le fond on "apprend", ou en tout cas, on ouvre les yeux, quand même, sur pas mal de choses. En vrac, que les Français ne sont pas (tous) les gentils coureurs propres qu'on a bien voulu nous faire croire, que la lutte antidopage est toujours aussi en retard, que si un tel mec circule il y en a sans doute d'autres (et qui sont protégés/défendus/etc par tous les anciens qui ont toujours une fonction dans le cyclisme actuel ou gravitent autour...), que le président de l'UNCP soit ami avec un tel personnage pose question, etc.
Je ne suis pas allé voir les réactions des coureurs suite à cette en quête, mais j'espre qu'il y aura des conséquences..
luckywinner
Leader
Leader

Transju27 a écrit :
luckywinner a écrit :

Oui du coup on peut même pas faire de l'antiterrorisme en prévention.
Il y a des lois et c'est la justice qui considère que ces lois ont été transgressé pour l'obtention d'information.
J'ai pas vu le début du reportage mais la majorité du temps l'équipe de cash investigation n'a pas eu de souci avec la justice pour les informations qu'ils ont récupéré ou divulguées.
chrisroyer

Batman a écrit :
Cyclohexane a écrit : Le fait est que s'il y a[b:13uxy260] un sport dans lequel on trouve quand on cherche[/b:13uxy260], c'est bien le vélo.

Dans quel autre sport cherche t'on ?

L'athlé > on trouve

Le reste, on ne cherche pas.
en ski nordique aussi
Verrouillé