TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Grammont a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Apparemment Mollard et Edet sont en balance pour la dernière place.
Si Mollard est sélectionné c'est qu'il aura resigné chez Cofidis. S'il ne l'est pas ...
non finalement il n'y a un ni l'un ni l'autre , tous les deux au tour d'Autriche

bozic, mate et cousin ont pris les dernières places

c'est Senechal qui veut changer d'air, il ne veut plus "porter Bouhanni sur son dos dans les semi classiques"
Ouais enfin le Sénéchal il faudrait aussi qu'il se sorte un peu les doigts... S'il veut vraiment être un grand cycliste ce n'est pas en faisant des placettes sur 6 semaines dans l'année qu'il y arrivera... je reste choqué de ne pas le voir plus actif le reste de la saison.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Vandenbergh fait des saisons pareilles aussi, tant qu'il assure sur les flandriennes et qu'il se donne corps et âme le reste de l'année pour un leader, y a pas de problème ^^
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

CPTmatros a écrit :De manière générale générale, lisez la startlist, prenez du recul, respirez un grand coup...
Je ne crois pas avoir vu pareille startlist depuis bien longtemps. C'est vraiment impressionnant.
Et 6 français leaders d'équipes. je pense que ça aussi on ne l'avait pas vu depuis longtemps.
:mppc:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Image
le point faible les DS
chrisroyer

TDF 2016

Putain cette armada
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

GATO a écrit :[img:3n6cwp7m]https://pbs.twimg.com/media/Cl9SS3hWYAArRcC.jpg[/img:3n6cwp7m]
le point faible les DS
On les reconnait à peine tellement c'est retouché haha
Par contre le détourage c'est pas ça
Noé
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

manolo57 a écrit :
GATO a écrit :[img:210lzefg]https://pbs.twimg.com/media/Cl9SS3hWYAArRcC.jpg[/img:210lzefg]
le point faible les DS
Effectivement, ils ont apparement suivi la même cure amaigrissante que les SKY et leur bassin s'est évaporé...
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

CrocoboyMr0 a écrit :Vandenbergh fait des saisons pareilles aussi, tant qu'il assure sur les flandriennes et qu'il se donne corps et âme le reste de l'année pour un leader, y a pas de problème ^^
Voilà, si Sénéchal veut un autre statut que Vandenbergh, faut qu'il aille le chercher...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chrisroyer a écrit :Putain cette armada
si ils sont en forme c'est encore ^plus costaud que l'an dernier en montagne les 9 peuvent tenir longtemps
chrisroyer

TDF 2016

Si Quintana gagne pas cette année, il gagnera jamais

Surtout que lui il a pas sa prophétie
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chrisroyer a écrit :Si Quintana gagne pas cette année, il gagnera jamais

Quelle prophétie ?
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

manolo57 a écrit :
chrisroyer a écrit :Si Quintana gagne pas cette année, il gagnera jamais

Quelle prophétie ?
Celle qui annonçait sur ce forum depuis plusieurs années que Nibali gagnerait le Tour 2014
:mppc:
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

valverde1978 a écrit :
si ils sont en forme c'est encore ^plus costaud que l'an dernier en montagne les 9 peuvent tenir longtemps
Après la question c'est comment vont-ils s'en servir ? L'idéal serait que le Nairo s'en serve pour essorer de loin et servir de point d'appui. prenons l'exemple de l'étape de Luchon : grosse échappée, tu mets 1 ou 2 équipiers dedans et ça prend du champs puis tu visses très fort dans le Tourmalet, quitte à presque reprendre l'échappée, et hop tu relâches un peu dans Ancizan où il y a gros flottement, tu revisses à mort dans Azet et Quintana attaque vers le haut pour faire la descente seul ou avec un minimum de concurrent et reprendre son équipier qui donne tout sur le plat et sur le début de Peyresourde. Tu arrives à la dernière ascension dans un contexte où tout le monde est déjà dans le dur, usé, où c'est bien plus l'endurance que la capacité à fournir un effort ultra intense qui fera la différence.

Bon je rêve, mais c'est ce genre d'utilisation que j'aimerais voir. Sur des étapes comme celle de St Gervais aussi avec le long replat/descente/plat entre Bisanne et St Gervais avoir ces équipiers là à l'avent, assez fort pour partir, sera précieux.
Noé
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

veji2 a écrit :
valverde1978 a écrit :
Après la question c'est comment vont-ils s'en servir ? L'idéal serait que le Nairo s'en serve pour essorer de loin et servir de point d'appui. prenons l'exemple de l'étape de Luchon : grosse échappée, tu mets 1 ou 2 équipiers dedans et ça prend du champs puis tu visses très fort dans le Tourmalet, quitte à presque reprendre l'échappée, et hop tu relâches un peu dans Ancizan où il y a gros flottement, tu revisses à mort dans Azet et Quintana attaque vers le haut pour faire la descente seul ou avec un minimum de concurrent et reprendre son équipier qui donne tout sur le plat et sur le début de Peyresourde. Tu arrives à la dernière ascension dans un contexte où tout le monde est déjà dans le dur, usé, où c'est bien plus l'endurance que la capacité à fournir un effort ultra intense qui fera la différence.

Bon je rêve, mais c'est ce genre d'utilisation que j'aimerais voir. Sur des étapes comme celle de St Gervais aussi avec le long replat/descente/plat entre Bisanne et St Gervais avoir ces équipiers là à l'avent, assez fort pour partir, sera précieux.
Sauf qu'on l'a vu sur la Route du Sud, Quintana ne prend pas de risques et fait toujours le strict nécessaire pour l'emporter. Et des fois, ça ne fonctionne pas.
Immature et juvénile.
Grammont
Equipier
Equipier

TDF 2016

manolo57 a écrit :
GATO a écrit :[img:12ei0598]https://pbs.twimg.com/media/Cl9SS3hWYAArRcC.jpg[/img:12ei0598]
le point faible les DS
oui c'est laid , les tetes sont mis sur des corps qui sont pas les leurs je crois

de façon génèrale , les videos teasers de compositions sont très moches avec des musiques grandiloquentes ridicules

celles de direct energy sont sympas (mais la aussi la musique est nase): https://www.youtube.com/watch?v=6gmVt97-vhQ

plus il y a de technologie plus les choses sont laides et déformées (je sais je suis un vieux con)
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Noé a écrit : Sauf qu'on l'a vu sur la Route du Sud, Quintana ne prend pas de risques et fait toujours le strict nécessaire pour l'emporter. Et des fois, ça ne fonctionne pas.
J'espère pour lui que Quintana commence à comprendre que le strict nécessaire pour l'emporter est différent entre la Route du Sud et le Tour... Sur le tour il doit s'éviter les débours que des démonstrations Sky à la PSM 2015 ou Bonascre/Ventoux 2013 lui avaient causé. Pour ça il ne s'agit pas de s'exposer lui même (cf ses deux raids solitaires) mais de jeter des bâtons dans les roues de la belle mécanique Sky pour empêcher la fusée d'arriver prête à la mise à feu au pied de Peyresourde, Arcalis, ou St Gervais. Car n'oublions pas que la Movistar ne pourra pas empêcher cette configuration sur Ventoux et Forclaz/Emosson : ce sont des montées sèches, pas trop moyen de foutre le boxon avant.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Noé a écrit :
manolo57 a écrit :
GATO a écrit :[img:1b50p7tl]https://pbs.twimg.com/media/Cl9SS3hWYAArRcC.jpg[/img:1b50p7tl]
le point faible les DS
Effectivement, ils ont apparement suivi la même cure amaigrissante que les SKY et leur bassin s'est évaporé...
Ils ont bien fait de prendre Ion Izagirre, il est en pleine bourre, il sera utile en montagne.
Je suis surpris qu'ils prennent Moreno alors qu'il ne fait pas une bonne saison, je le croyais aller sur le tour de Pologne.
Le reste est classique mis à part Oliveira, je voyais Ventoso pour la plaine.
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Les présentation de la FDJ sont quand même vachement plus classe
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Batman a écrit :Oui, et puis les petits frères, ça arrive souvent.
(...)
Andyve idem, mais avec la pharmacie de son frère, ça a bien aidé (on a vu son niveau après le contrôle de son frère) :elephant:
C'est l'inverse chez les Schleck, Andy a toujours été annoncé comme meilleur que Fränk...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

vu la densité du tour cette année , au moment de l'emballage final dans les derniers cols d'étape on devrait avoir des groupes d'une quarantaine de coureurs vu les armadas et le beau monde présent(rien que sky, astana , movistar,ag2r,tinkoff cela fera au bas mot 22 coureurs )
Répondre