Si.daizenshu_ a écrit :Chun Kai Feng ira bien chercher le titre à Taiwan pour Lampre! B)
Quoi, Taiwan, ce n'est pas un pays? :hmm:
Championnats Nationaux sur route 2016
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Aimez-vous les uns les autres.
Kwiatkowski qui fini dernier au championnat de Pologne a 11 minutes et qui est a la rue depuis un certains temps déjà, il doit couver une mononucléose le garçon car il n'ai vraiment plus que l'ombre de lui-même
- sylvainm
- Modérateur
Je suis stupéfait du sprint de Walscheid qui est plus rapide en sprintant assis que Kittel en sprintant normalement :blink:
- daizenshu_
- Modérateur
D'habitude, c'est Kittel qui sprinte quasi assis.

- daizenshu_
- Modérateur
Quadruplé Funvic aux championnats du Brésil en ligne, après avoir essuyé un gros revers au CLM.
Flavio Cardodo Santos s'adjuge le titre devant Kleber Ramos, Roberto Pinheiro et Alex Diniz.
Bruno Langlois champion du Canada.Le CLM aura lieu demain.
Flavio Cardodo Santos s'adjuge le titre devant Kleber Ramos, Roberto Pinheiro et Alex Diniz.
Bruno Langlois champion du Canada.Le CLM aura lieu demain.

Luis Lemus (24 ans) s'impose pour la 3ème fois au Mexique après 2012 et 2013.
La Cycling Academy a donc 5 titres nationales sur 4 continents : Asie (Israël) / Amérique (Mexique) / Afrique (Namibie) / Europe (Estonie).
Zuliano Gusneiver Gil champion du Venezuela. Il gagne en solitaire devançant. Carlos Torres 2ème. Roniel Campos 3ème.
À part Campos, les deux autres je ne les connaissais pas.
En U23 Anderson Timeteo Paredes fait le doublé après le CLM.
La Cycling Academy a donc 5 titres nationales sur 4 continents : Asie (Israël) / Amérique (Mexique) / Afrique (Namibie) / Europe (Estonie).
Zuliano Gusneiver Gil champion du Venezuela. Il gagne en solitaire devançant. Carlos Torres 2ème. Roniel Campos 3ème.
À part Campos, les deux autres je ne les connaissais pas.
En U23 Anderson Timeteo Paredes fait le doublé après le CLM.
Il y a 3 jours on voyait Kittel atteindre un gros pic de forme et maintenant il est aux fraises ? Ou bien son sprint s'est mal déroulé ? :hmm:
Kittel, 9 fois sur 10 il a déjà gagné quand il lance son sprint avec le train Etixx. Et n'importe quel sprinter les auraient aussi ces victoires. Seul ou quasi, c'est une autre histoireNopik a écrit :Il y a 3 jours on voyait Kittel atteindre un gros pic de forme et maintenant il est aux fraises ? Ou bien son sprint s'est mal déroulé ? :hmm:

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
T' es dur avec Kittel cette année il était dans une grande condition on ' a vu s' accrocher sur des étapes un peu compliqués et il a gagné certains sprints avec une aisance incroyable.
Sinon j' ai eu l' impression que Pinot travaillait pour Vichot hier, c' était prévu ou vichot a senti pendant la course qu' il avait des jambes de feu ??
Sinon j' ai eu l' impression que Pinot travaillait pour Vichot hier, c' était prévu ou vichot a senti pendant la course qu' il avait des jambes de feu ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- tomboonen8
- Equipier de luxe
En Allemagne, un coureur s'est trompé en levant les bras à un tour de l'arrivée.
Sinon pour le sprint, Kittel se fait enfermer côté barrières avant de se dégager mais Greipel a déjà lancé son sprint.
À vous de juger: https://www.youtube.com/watch?v=9laLd9jHSdY
Sinon pour le sprint, Kittel se fait enfermer côté barrières avant de se dégager mais Greipel a déjà lancé son sprint.
À vous de juger: https://www.youtube.com/watch?v=9laLd9jHSdY
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Sur ce championnat de France regardé depuis un streaming pourri en Allemagne, 2 remarques purement subjéctives :
- Dans l'absolu je suis un peu triste que ce ne soit pas un gros cador qui gagne. Non pas que je n'aime pas les victoires d'outsiders, mais contrairement à Salvodalejandro qui en vomissait d'avance, voir le maillot tricolore à l'avant sur le tour de France, dans le groupe favori en montagne, à l'attaque, etc... ça m'aurait fait bader. Un Bardet, Alaphilippe, Pinot, etc... j'aurais kiffé.
- Sur Vichot. En un sens content pour lui, il a un vrai potentiel, et j'espère que cette fois il va pouvoir l'honorer : quand on voit comment il gagne là, comment il gagne sur la promenade des Anglais en 2014, etc, il est vraiment rapide au sprint en petit comité ou après une course usante. Plus rapide que la Gallope. Bon sur ce TDF il larbinera pour Pinot ce qui est normal mais quand même un peu dommage pour un champion de France, mais j'espère que les 12 mois à venir lui permettront de repartir sur les bases de mars 2014 : Je voudrais le voir lever les bras avec ce maillot, que ce soit sur du World Tour ou des épreuves europe tour je m'en vous, mais un champion de France, je veux le voir soit à l'avant soit levant les bras !
- Dans l'absolu je suis un peu triste que ce ne soit pas un gros cador qui gagne. Non pas que je n'aime pas les victoires d'outsiders, mais contrairement à Salvodalejandro qui en vomissait d'avance, voir le maillot tricolore à l'avant sur le tour de France, dans le groupe favori en montagne, à l'attaque, etc... ça m'aurait fait bader. Un Bardet, Alaphilippe, Pinot, etc... j'aurais kiffé.
- Sur Vichot. En un sens content pour lui, il a un vrai potentiel, et j'espère que cette fois il va pouvoir l'honorer : quand on voit comment il gagne là, comment il gagne sur la promenade des Anglais en 2014, etc, il est vraiment rapide au sprint en petit comité ou après une course usante. Plus rapide que la Gallope. Bon sur ce TDF il larbinera pour Pinot ce qui est normal mais quand même un peu dommage pour un champion de France, mais j'espère que les 12 mois à venir lui permettront de repartir sur les bases de mars 2014 : Je voudrais le voir lever les bras avec ce maillot, que ce soit sur du World Tour ou des épreuves europe tour je m'en vous, mais un champion de France, je veux le voir soit à l'avant soit levant les bras !
J'étais sur le circuit final, dans la première bosse au niveau de l'église là ou c'est vraiment dur, et à un ou deux tours de l'arrivée, après le peloton, je le vois remonter comme une balle c'était impressionnant, peut être le plus rapide à ce passage là (avec Alaphillipe aussi). Bon je vais pas mentir je l'ai pas reconnu de suite mais quand j'ai vu qu'il était aussi fort, ça ne pouvait être que lui chez Fortuneo ^^Akaion a écrit :Petit retour sur le championnat de France de Julien Loubet, 19ème au final, une belle performance, pas en terme de place mais le pourquoi du comment.
A l'approche du dernier tour, problème mécanique pour Julien qui l'oblige à changer de vélo, il se retrouve d'ailleurs au dernier tour à 2 minutes du peloton. Il rentrera tout seul sur un peloton qui a explosé et parviendra à faire le sprint. Je suis certain que sans ce problème il aurait été devant. Dommage pour lui. Réponse mardi matin au plus tard pour le Tour de France.
Guillaume Bonnafond et Hugo Hofstetter avaient vraiment pas l'air bien. Sinon chez Direct Énergie, Voeckler contamine tout le monde avec son style degueu ^^… Boudat était largué à l'arrière et de loin plein de gens l'ont confondu avec Voeckler parce qu'il était presque aussi démonstratif.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Merci, quel dommage, mais quel dommage! Je me suis permis de te citer sur la page facebook (lien dans ma signature).Teteoo a écrit :J'étais sur le circuit final, dans la première bosse au niveau de l'église là ou c'est vraiment dur, et à un ou deux tours de l'arrivée, après le peloton, je le vois remonter comme une balle c'était impressionnant, peut être le plus rapide à ce passage là (avec Alaphillipe aussi). Bon je vais pas mentir je l'ai pas reconnu de suite mais quand j'ai vu qu'il était aussi fort, ça ne pouvait être que lui chez Fortune ^^Akaion a écrit :Petit retour sur le championnat de France de Julien Loubet, 19ème au final, une belle performance, pas en terme de place mais le pourquoi du comment.
A l'approche du dernier tour, problème mécanique pour Julien qui l'oblige à changer de vélo, il se retrouve d'ailleurs au dernier tour à 2 minutes du peloton. Il rentrera tout seul sur un peloton qui a explosé et parviendra à faire le sprint. Je suis certain que sans ce problème il aurait été devant. Dommage pour lui. Réponse mardi matin au plus tard pour le Tour de France.
Guillaume Bonnafond et Hugo Hodstetter avaient vraiment pas l'air bien. Sinon chez Direct Énergie, Voeckler contamine tout le monde avec son style degueu ^^… Boudat était largué à l'arrière et de loin plein de gens l'ont confondu avec Voeckler parce qu'il était presque aussi démonstratif.
- Equipier de luxe
Je suis d' accord avec toi, ça aurait été bandant de voir un maillot tricolore dans le groupe des 10 meilleurs grimpeur du Tour mais Vichot a gagné en costaud et la FDJ semblait misé sur lui en se servant de Pinot comme leurre.
Ils devaient donc savoir avec ces donnes d' entrainement qu' il était bien pour lui confier tant de responsabilités.
Ce maillot va le pousser à faire encore plus le métier et Marc Madiot respectera ce mailot en lui concoctant un programme de course ou on le verra à l' avant.
C' est con à dire mais quand on voit les cuisses de Vichot ou des mecs comme Sagan ou Cancellara, on se dit qu le mec est fait pour avoir des résultats comme 3 ième de Paris Nice ou un podium sur le Grand prix cycliste de Montréal.
La valeur d' un maillot on s' en rend souvent compte la deuxième fois qu' on le porte, c' est peut etre cette année qu' il va vraiment réaliser.
Ils devaient donc savoir avec ces donnes d' entrainement qu' il était bien pour lui confier tant de responsabilités.
Ce maillot va le pousser à faire encore plus le métier et Marc Madiot respectera ce mailot en lui concoctant un programme de course ou on le verra à l' avant.
C' est con à dire mais quand on voit les cuisses de Vichot ou des mecs comme Sagan ou Cancellara, on se dit qu le mec est fait pour avoir des résultats comme 3 ième de Paris Nice ou un podium sur le Grand prix cycliste de Montréal.
La valeur d' un maillot on s' en rend souvent compte la deuxième fois qu' on le porte, c' est peut etre cette année qu' il va vraiment réaliser.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pas de soucis !
#Zerehizenotraï
C'est tout ce que je leur souhaite, à Vichot et au maillot tricolore !nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis d' accord avec toi, ça aurait été bandant de voir un maillot tricolore dans le groupe des 10 meilleurs grimpeur du Tour mais Vichot a gagné en costaud et la FDJ semblait misé sur lui en se servant de Pinot comme leurre.
et même sur le circuit initialTeteoo a écrit :J'étais sur le circuit [b:3eszal7y]final[/b:3eszal7y], dans la première bosse au niveau de l'église là ou c'est vraiment dur, ...Akaion a écrit :Petit retour sur le championnat de France de Julien Loubet, 19ème au final, une belle performance, pas en terme de place mais le pourquoi du comment.
Idem, j'était en haut de la 2ème côte (arrivé au 12ème passage).
Je n'ai jmais vu un coureur 2 tour de suite impressionant, comme s'il n'y avait qu'une cartouche sur ce circuit exigeant. Par contre, Vichot a couru très intelligemment. Contrairement à Pinot qui est passé chaque fois dans les 10 premiers, Vichot est remonté tout gentiment vers les 1ères places au fil des tours.
J'ai trouvé l'attaque d'Alaphilippe dans l'avant-dernier tour impressionnante, mais bon, je ne savais pas que les autres avaient fait l'effort pour revenir.
Idem pour Dumoulin dans le dernier tour, sur place tu ne sais pas qu'ils ont abordé la côte avec 10'' ou plus d'avance, ça aide quand même pour relancer sur la fin de la montée

- Equipier de luxe
4 AG2R dans les dix, ils ont pas vraiment assumer leur statut.
Soit ils durcissaient pour etre en surnombre dans le final soit il jouait la carte Sam Dumoulin.
Avec le recul, voilà ce que je me dis, victoire tactique des FDJ qui avaient peu d' atout mais les ont bien utiliser avec un Pinot qui bouchait tout les trous pour Vichot.
La course démarrée si tot a du favorisé la course d' attente ( 38 coureurs en 1 minute 23 )
Soit ils durcissaient pour etre en surnombre dans le final soit il jouait la carte Sam Dumoulin.
Avec le recul, voilà ce que je me dis, victoire tactique des FDJ qui avaient peu d' atout mais les ont bien utiliser avec un Pinot qui bouchait tout les trous pour Vichot.
La course démarrée si tot a du favorisé la course d' attente ( 38 coureurs en 1 minute 23 )
Vichot faisait clairement parti des favoris hier. Ce n'est peut-être pas une tête d'affiche du cyclisme français, mais sur ce genre de parcours il est parmi les tous meilleurs.veji2 a écrit :Sur ce championnat de France regardé depuis un streaming pourri en Allemagne, 2 remarques purement subjéctives :
- Dans l'absolu je suis un peu triste que ce ne soit pas un gros cador qui gagne.[b:1t3m2c61] Non pas que je n'aime pas les victoires d'outsiders[/b:1t3m2c61], mais contrairement à Salvodalejandro qui en vomissait d'avance, voir le maillot tricolore à l'avant sur le tour de France, dans le groupe favori en montagne, à l'attaque, etc... ça m'aurait fait bader. Un Bardet, Alaphilippe, Pinot, etc... j'aurais kiffé.
Abus de langage hehe, on choppe quand même rapidement des scories dans notre façon de nous exprimer. On avait un écran pas trop loin donc ça nous permettait quand même de suivre la course une fois les coureurs passés. Mais lors du dernier tour c'était super bizarre car les images d'eurosport montraient encore deux groupes devant et 10 secondes plus tard quand on a aperçu les coureurs Pinot et cie étaient déjà rentrés.. il devait y avoir un décalage.
J'ai presque passé la course entière à ma copine comment reconnaître tibopino, alaf' et compagnie. C'était un échec.. Mais faut dire qu'avec lunettes et casques, beaucoup de gens confondent les coureurs.
J'ai presque passé la course entière à ma copine comment reconnaître tibopino, alaf' et compagnie. C'était un échec.. Mais faut dire qu'avec lunettes et casques, beaucoup de gens confondent les coureurs.
#Zerehizenotraï