Revue des équipes 2016 ---- Etixx-Quick Step
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Jungels/Brambilla pour le général ?
Demain samedi, Patrick Lefevere rencontrera le manager de Tom Boonen, Paul De Geyter pour un premier \"tour de table\" quant à l'avenir de Tommeke au sein de l'équipe Etixx. Il y est depuis 14 saisons.
De Geyter dit vouloir aussi étudier les propositions des autres équipes.
Une rumeur dit que le départ de Boonen (éventuel) libérerait du budget pour assurer l'arrivée de Sagan... A suivre donc...
De Geyter dit vouloir aussi étudier les propositions des autres équipes.
Une rumeur dit que le départ de Boonen (éventuel) libérerait du budget pour assurer l'arrivée de Sagan... A suivre donc...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tu nous avais pas dit que le depart de Boonen etait inconcevable? ;)
Merci Albator 

Qui a dit qu'il partirait?dolipr4ne a écrit :Tu nous avais pas dit que le depart de Boonen etait inconcevable?
Waalse Flandrien!
Ben vu ce que tu relayes, il semble que ce soit possiblement à l'étude non? (Propositions des autres equipes)
Merci Albator 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Merci pour l' info Daniel, c' est vrai que Boonen pourrait prendre sa retraite au soir du prochain Paris Roubaix ainsi que baisser ses prétentions salariales car il a clairement très peu pesé sur les classiques et n' a apporté aucune garantie pour l' année prochaine.
Sans la chute qui a mis les Etixx et les Lotto en position de force il aurait peut etre terminer septième de Paris Roubaix par exemple. Ce genre de miracle arrivera pas chaque année.
Lefevere s' est déja débarassé du salaire encombrant de Cavendish, je le vois bien sacrifier Boonen et un de ses lieutenants ( Tepstra) pour permettre l' arrivée de Sagan.
Il a trop de coureurs du meme niveau et pas de leader il sait qu' il doit changer la hiérarchie de son équipe.
J' adore Tom Boonen mais je le revois pas faire un podium sur une flandrienne d' ici la fin de sa carrière. Il y avait quand meme 4 Sky 3 Etixx et 3 Lotto contre Cancellara et Sagan et 2 Giant cette année. C' était des circonstances exceptionnelles, un vrai petit miracle.
Piquer Boonen au vif serait peut etre le meilleur service a lui rendre en plus.
Sans la chute qui a mis les Etixx et les Lotto en position de force il aurait peut etre terminer septième de Paris Roubaix par exemple. Ce genre de miracle arrivera pas chaque année.
Lefevere s' est déja débarassé du salaire encombrant de Cavendish, je le vois bien sacrifier Boonen et un de ses lieutenants ( Tepstra) pour permettre l' arrivée de Sagan.
Il a trop de coureurs du meme niveau et pas de leader il sait qu' il doit changer la hiérarchie de son équipe.
J' adore Tom Boonen mais je le revois pas faire un podium sur une flandrienne d' ici la fin de sa carrière. Il y avait quand meme 4 Sky 3 Etixx et 3 Lotto contre Cancellara et Sagan et 2 Giant cette année. C' était des circonstances exceptionnelles, un vrai petit miracle.
Piquer Boonen au vif serait peut etre le meilleur service a lui rendre en plus.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je ne partage guère cette analyse. Certes, il n'a pas été confronté à Sagan ou Cancellara, mais de là à évoquer un miracle quant sa deuxième place. Il a au contraire montré qu'il pouvait réellement gagner Paris Roubaix cette année et sera l'année prochaine un des favoris qui peuvent avoir une victoire sur cette course prestigieuse.
Maintenant, tout dépend de ce que l'équipe et/ou le sponsor souhaite... Mais au niveau notoriété, un Boonen pesant sur la course reste selon les marchés visés aussi bien qu'un Sagan vainqueur ou pleins de panache...
Maintenant, tout dépend de ce que l'équipe et/ou le sponsor souhaite... Mais au niveau notoriété, un Boonen pesant sur la course reste selon les marchés visés aussi bien qu'un Sagan vainqueur ou pleins de panache...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Equipier de luxe
Lors de la présentation de Paris Roubaix on l' a mis parmis les favoris avec seulement 2 étoiles et personne n' a crié au scandale sur le forum.
On doit avouer que cette année tout a tourné en sa faveur, la chute qui ralentit Sagan et Cancellara, le surnombre de 3 équipes à l' avant, la chute des Sky puis la deuxième de Cancellara, des gars qui se regarde pas quand Vanmarcke fait le trou ....
Il avait pas fait de podium sur une flandrienne depuis des années, l' année prochaine il aura seulement 5% de chance de l' emporter au départ comme cette année.
Pour lefevere il devient peut etre plus un poids sur le budget de l' équipe qu' autre chose. Ce qui est sur c' est que les choses vont changer chez Etixx à mon avis.
On doit avouer que cette année tout a tourné en sa faveur, la chute qui ralentit Sagan et Cancellara, le surnombre de 3 équipes à l' avant, la chute des Sky puis la deuxième de Cancellara, des gars qui se regarde pas quand Vanmarcke fait le trou ....
Il avait pas fait de podium sur une flandrienne depuis des années, l' année prochaine il aura seulement 5% de chance de l' emporter au départ comme cette année.
Pour lefevere il devient peut etre plus un poids sur le budget de l' équipe qu' autre chose. Ce qui est sur c' est que les choses vont changer chez Etixx à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J'aimerais bien que DanielH vienne donner ses observations sur la possible \"GrandTourisation\" de la formation Etixx, qui est pourtant une équipe principalement motivée par les classiques. Ca doit lui faire bizarre non? Et Lefevere, communique-t-il là-dessus?
Merci Albator 

L'équipe reste encore tournée vers les classiques. Certes, pour les flandriennes, il va falloir faire quelque chose, Boonen n'étant plus, à mon avis, capable de gagner un monument et Gulio n'ayant jamais confirmé l'énorme talent intrinsèque (une deuxième Steegmans, mais en encore en pire...).
Côté belge, je ne vois pas qui pourrait actuellement prendre la relève...
En attendant, oui, il y a du talent sur les petits tours, les GT, c'est peut-être un peu \"exagéré\", à part des tops 5-10, si les cadors sont là.
Mais bon, encore une fois, à part la licence et une (grosse) partie du staff, qu'y a-t-il encore de belge, voire même flandrien chez Etixx? Sont-ils encore intéressés par les flandriennes? Les transferts 2016-2017 nous le diront...
Côté belge, je ne vois pas qui pourrait actuellement prendre la relève...
En attendant, oui, il y a du talent sur les petits tours, les GT, c'est peut-être un peu \"exagéré\", à part des tops 5-10, si les cadors sont là.
Mais bon, encore une fois, à part la licence et une (grosse) partie du staff, qu'y a-t-il encore de belge, voire même flandrien chez Etixx? Sont-ils encore intéressés par les flandriennes? Les transferts 2016-2017 nous le diront...
Waalse Flandrien!
Merci. :jap:
Au niveau transferts, as-tu quelques rumeurs \"off\" Daniel?
Aujourd'hui l'équipe est à 30 victoires, ce qui est assez énorme, avec des tops sprinteurs que sont Gaviria et Kittel, des tops puncheurs/grimepurs avec Martin/Vakoc/Alaph. Il me semble que construire autour des ces noyaux serait judicieux, mais effectivement ce serait au détriment du pool Flandrien.
Au niveau transferts, as-tu quelques rumeurs \"off\" Daniel?
Aujourd'hui l'équipe est à 30 victoires, ce qui est assez énorme, avec des tops sprinteurs que sont Gaviria et Kittel, des tops puncheurs/grimepurs avec Martin/Vakoc/Alaph. Il me semble que construire autour des ces noyaux serait judicieux, mais effectivement ce serait au détriment du pool Flandrien.
Impaussible n'est pas français.
Je n'ai pas encore d'infos \"sérieuses\" via mes connexions flamandes, à part quelques départs que tout le monde connait. Perso, j'aimerais tant que l'équipe recrute au niveau belge parmi les jeunes pousses flandriennes mais j'ai des doutes. Un Nathan Van Hooydonck, je trouve perso que ce serait super!
Je sens que je vais aller glaner des infos ce samedi au départ de Verviers auprès de quelques potes... ;)
Je sens que je vais aller glaner des infos ce samedi au départ de Verviers auprès de quelques potes... ;)
Waalse Flandrien!
- stereoking69
- légende VCN
Guillaume Van Keirsbulck se barre c'est sûr pourtant on en parlait comme le nouveau Boonen il y a 3-4 ans, qu'est ce qu'il s'est passé avec lui pour qu'il ne progresse pas ?
Daniel, essaie de nous dégotter l'info si Alaf fera le Tour et, si c'est le cas, quel rôle sera le sien. Car il peut vraiment tout y faire en fait, à peu de choses près.
Merci Albator 

Je pense que, comme Steegmans, c'est dans la tête. Certes, il a eu un petit drame, il y a quelques années, avec le décès de sa compagne mais bon, il s'est consolé depuis...stereoking69 a écrit :Guillaume Van Keirsbulck se barre c'est sûr pourtant on en parlait comme le nouveau Boonen il y a 3-4 ans, qu'est ce qu'il s'est passé avec lui comme qu'il ne progresse pas ?
Perso, c'est un sacré gâchis car "physiquement", il est énorme, même au dessus des normes d'un Boonen, par exemple. Mais bon, quand la tête ne suit pas. C'est pourtant un "chic type", j'ai déjà "papoté" avec lui à une occasion ou une autre mais il y a des moments où il semble "ailleurs"... :sad:
Waalse Flandrien!
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Alors Daniel_H, tu as réussi à glaner des infos ?Daniel_H a écrit :Je n'ai pas encore d'infos "sérieuses" via mes connexions flamandes, à part quelques départs que tout le monde connait. Perso, j'aimerais tant que l'équipe recrute au niveau belge parmi les jeunes pousses flandriennes mais j'ai des doutes. Un Nathan Van Hooydonck, je trouve perso que ce serait super!
Je sens que je vais aller glaner des infos ce samedi au départ de Verviers auprès de quelques potes...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Juste une broutille effectivement...Daniel_H a écrit :Je pense que, comme Steegmans, c'est dans la tête. Certes, il a eu un [b:171sq3xj]petit drame[/b:171sq3xj], il y a quelques années, avec le [b:171sq3xj]décès de sa compagne[/b:171sq3xj] mais bon, il s'est consolé depuis...
- Equipier de luxe
Le commentateur d' eurosport a pas hésité à lacher que Gilbert intéressait Quick step pour l' année prochaine...
Donc peu de chance de le voir chez Madiot qui en avait parlé sur le ton de la boutade il est vrai.
Donc peu de chance de le voir chez Madiot qui en avait parlé sur le ton de la boutade il est vrai.